Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


4074576 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

L'avant-matCH Canadien-Rangers

Vues:1220 4 votes
RDS.ca endirect Catégorie : Canadien

Le Canadien s’est amené à New-York pour y affronter les Rangers pour une dernière fois cette saison. Malgré qu’il n’a pas trop mal paru cette saison contre la formation new-yorkaise, s’emparant de la victoire à 2 occasions en 3 possibilités, c’est devant un adversaire de taille que le Tricolore va se présenter. Les Rangers occupent présentement le premier rang de l’association de l’Est avec une récolte de 105 points. La troupe de John Tortorella voudra certainement offrir une bonne performance devant ses partisans, ayant subi la défaite aux mains des Sabres le 23 mars dernier, à la maison.

Le Canadien jouera son premier match suite à la nouvelle choc du congédiement de Pierre Gauthier qui est survenu jeudi matin. Au lendemain d’une journée mouvementée du côté du CH, comment répondra la troupe de Randy Cunneyworth sur la glace?

Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h30! Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h.


Canadien (29-34-14)

Le Canadien n’a plus que 5 matchs à jouer dans cette saison qui sera à oublier. Cependant, les hommes de Cunneyworth ont dit haut et fort qu’ils continuent de faire leur possible pour remporter des matchs pour l’honneur et pour la fierté du logo sur le chandail. Après des défaites à leurs 2 derniers départs sur la route, c’est maintenant le temps de renouer avec la victoire.

Du côté de l’attaque, les adversaires du Canadien semblent avoir trouvé une manière de freiner l’offensive du trio formé de Cole, Desharnais et Pacioretty. Malgré cela, Erik Cole mène encore l’équipe avec ses 31 buts, suivi de Max Pacioretty qui en a 30.

Tomas Plekanec quant à lui a vu son temps de glace grimper jusqu’à 25:23 lors du match contre les Panthers, conséquence de l’indiscipline du Canadien. Les choses ne vont pas très bien pour Plekanec à 5 contre 5, il présente un différentiel de -20 pour la saison.

À la ligne bleue, P.K. Subban s’approche du record du plus de tirs au but effectués en une saison par un défenseur.

MENEURS TIRS AU BUT, DÉFENSEURS DES CANADIENS
En une saison (depuis 1967-1968):
1) Guy Lapointe (75-76) = 317
2) Guy Lapointe (70-71) = 228
3) Guy Lapointe (71-72) = 227
4) Sheldon Souray (06-07) = 224
5) Guy Lapointe (74-75) = 219
6) Chris Chelios (88-89) = 206
7) Guy Lapointe (73-74) = 205
8) Sheldon Souray (05-06) = 202
9) Chris Chelios (87-88) = 199
10) P.K. Subban (10-11) = 197
11) Guy Lapointe (72-73) = 196
12) Mathieu Schneider (91-92) = 194
13) P.K. Subban (11-12) = 193
13) Éric Desjardins (93-94) = 193
13) Mathieu Schneider (93-94) = 19

Josh Gorges s’inscrit aussi dans l’histoire chaque fois qu’il bloque un lancer.

MENEURS LNH, TIRS BLOQUÉS
En une saison (depuis 2002-2003)
1) Anton Volchenkov (OTT, 06-07) = 273
2) Zbynek Michalek (PHX, 08-09) = 271
3) Jay McKee (BUF, 05-06) = 241
4) Brett Clark (COL, 08-09) = 238
5) Greg Zanon (NSH, 08-09) = 237
6) Dan Girardi (NYR, 10-11) = 236
7) Josh Gorges (MTL, 11-12) = 234

Les trios du Canadien (à l’entraînement)

Pacioretty-Desharnais-Cole
Bourque-Pleky-Leblanc
Blunden-Eller-White
Palushaj-Nokelainen-Staubitz-Geoffrion

Les défenseurs

Gorges-Subban
Campoli-St-Denis
Markov-Emelin

Devant le filet

Carey Price

Quoi de neuf à New-York? (49-21-7)

Les Blue Shirts savent qu’ils participeront aux séries d’après-saison depuis le 19 mars où ils ont assuré leur place dans une victoire aux mains des Devils du New-Jersey. Cependant, les efforts n’ont pas diminué pour l’équipe qui a remporté 5 de ses 6 derniers matchs.

Les plus récents succès des Rangers peuvent entre autres être attribués au jeu de puissance qui en fait voir de toutes les couleurs à leurs adversaires. Lors des 3 derniers matchs, 7 buts ont été inscrits avec l’avantage d’un homme, en 34 occasions (20,6%). Lors du dernier match seulement, la troupe de Tortorella a marqué 3 buts avec ses unités spéciales.

Le joueur dangereux à surveiller ce soir sera Brad Richards qui, après un début de saison en deçà des attentes, sait bien se reprendre en mars. Il termine le mois avec une récole de 6 buts et 13 passes, 2e meilleur joueur du mois. Marian Gaborik est aussi très dangereux, lui qui a déjà récolté 71 points cette saison.

Pour votre information, les Rangers n’ont jamais subi la défaite en temps règlementaire lorsqu’ils mènent après 2 périodes (28-0-3). Le Canadien devra donc s’assurer de ne pas tirer de l’arrière lorsque s’amorcera la 3e période.

Les trios des Rangers (à l’entraînement)

Hagelin-Richards-Gaborik
Dubinsky-Boyle-Callahan
Anisiminov-Steoan-Fedotenko
Rupp-Mitchell-Prust

Les défenseurs

Mcdonaugh-Girardi
Staal-Stralman
Del Zotto-Bickel

Devant le filet (À confirmer)

Henrik Lundqvist


Face à face

Avantage numérique : CH 26e rang, RAN 28e
Infériorité numérique : CH 2e rang, RAN 5e
Buts marqués par match : CH 21e rang, RAN 11e
Buts accordés : CH 16e rang; RAN 3e

Le congédiement de Pierre Gauthier


En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.


Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l’aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L’antichambre.


C’est arrivé un 30 mars
1916
Le Canadien remporte sa première coupe Stanley un 30 mars, en gagnant contre les Rosebuds de Portland 3 à 2 dans leur série trois-de cinq… Chaque joueur mérite 238$ pour la victoire.

1944
Le Canadien marque sept buts en troisième période, pour gagner par la marque de 11 à 0 contre Toronto, établissant un record d’équipe
pour la plus grande différence de buts dans un match de séries… Dans ce match, les Canadiens réalisent un autre record d’équipe
avec 20 points (7-13-20) au troisième vingt… Montréal établit deux autres records d’équipe en séries, avec 28 points (11-17-28) et cinq
buts en l’espace de 3 minutes et 36 secondes en troisième période.

Les questions du jour

-Croyez-vous aux chances des Rangers de remporter la coupe Stanley cette année?

-Croyez-vous que le Canadien jouera différemment ce soir, suite au congédiement de Pierre Gauthier?

-Quelle est votre prédiction pour le match de ce soir?


Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h.

Feed

André Forcier a dit...

J'espère qu'il n'y aura aucun effet Savard, du moins pour l'instant. Quand tout le monde finira-t-il par comprendre qu'à ce stade-ci de la saison, c.a.d que l'on est éliminé, que le CH a tout à perdre en allant chercher des points au classement. Ça ne sert plus à rien. Ce qu'il nous faut, c'est le moins de points possible pour un meilleur choix au repêchage. Avec quelqu'un d'autre que Timmins pour le faire. Je ne comprends toujours pas que des gens souhaitent encore un victoire du CH. Ça donnerait quoi de plus?????

alyn s a dit...

1-NON je trouve cette équipe surévalué. oui ils sont premier au classement mais pour ce que ca donne pour moi c est St-Louis ou mes Bruins
2-NON
3- pas important

Antoine Bernier a dit...

@ Joëlle Cyr:
Si tu avais le moindrement suivi les commentaires sur les avants-matchs à RDS, tu aurais noté qu'une "marie arsenault" ne cessait de nous rabattre les oreilles que les Canadiens vont faire les séries, que le miracle se produira, que St-Jude bénira les Canadiens. Si tu crois que je ne connais pas mon hockey, va voir mes billets!

jean marc poulin a dit...

1) Oui ils ont tout gros joueurs robustes gagne leur bataille dans les coins de la patinoire et avec leur poing ils seront vainqueurs de la coupe stanley contre nashville car ils n' ont aucune faiblesse
2)non sans Gionta et le manque de gros défenseurs talentueux le résultat devrait être le même ce soir mais l' an prochain avec Gregorengo et nouvelle direction ils devrait comprendre qu' il faut suivre l' exmeple des blues,des rangers,flyers,redwings ect...
3)7 a 2 rangers

guittyboy a dit...

1 Non je favorise Philadelphie ou Vancouver.

2 On verra ce soir ce que donnera l'effet Savard.

3 Rangers 6 à 2.

étienne Lesage a dit...

c'est ce soir qu'on va voir le vrai ch a l'oeuvre.On va pouvoir voir ce que sa vaut pour vrai.On blame plein de joueur depuis plusieurs année en se disant que le probleme vient de la direction c'est ce soir qu'on va voir ce que sa vaut vraiment.moi si vous voulez mon avis..weber,campoli,geofrion,gomez,diaz,eller,nokelainen,palushaj,blunden et plekanek out..markov a voir la saison prochaine

Serge Lussier a dit...

1: Oui
2: Oui !!!!!!!!!!!!!!
3: 3 -2 NewYork : ( JOKE : Price a perdu son père 'spirituel' et n'est maintenant plus le CHOUCHOU de personne ! Il va être completement perdu!!!!!!!!!)

lynda savard a dit...

St-Louis avec Hallak
Je crois que le C.H.donnera tout pour gagner(espoir??)
C.H 2À1

constant gallant a dit...

Non pour les Rangers à la coupe ''Boston ou St-Louis ? ''
Pour ce soir,même le ménage fait au 7 ième ciel du centre Bell,l'équipe compte encore les même traine-savattes(sans nommer Bourque\Campoli et Keberle)Eller et Plec occasionnellement !
Prédictions: Serré ce soir ou toute une dégelée du CH.Le CH nous a habitué d'être compétitif à l'occasion ou vulnérable à d'autres.
Mtl 2 NYR 6

pirlishtish a dit...

- oui

- non

--5 à 2 NY

Raouf Benidir a dit...

-Oui
-Non
- 4-2 New york
Marqueurs CH: Markov et Pacioretty
Marqueurs Rangers: Anisimv,Staal,Hagelin et Stepan

Alexandre Barbeau a dit...

1- Oui je les vois probablement en final de conférence tous les deux s'ils ne se rencontrent pas avant.

2-Pas vraiment,ils voient leurs vacance arriver eux aussi :)

3-2-1 Ranger,un match serré chaudement disputé !

Joelle Cyr a dit...

Le Canadien est maintenant mathématiquement éliminé. Inutile d'y croire et de répondre au dernier commentaire. Merci

Antoine Bernier a dit...

Bonjour à tous, je vais remplacer marie aujourd'hui, indisposé: le Canadien a des chances de faire les séries, tout n'est pas perdu! Les Capitals et les Sabres peuvent perdre des points d'ici 5 matchs et Brian Gionta fera un retour au jeu et mon PK jouera comme Bobby Orr!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010