RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


4074410 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires

L'avant-matCH Canadien-Capitals

Vues:1361 2 votes
RDS.ca endirect Catégorie : Canadien

Il ne reste plus que 4 matchs à la saison du Canadien et c’est en affrontant une équipe qui doit gagner que les Habs disputeront leur dernier samedi soir sur la route. Le Canadien s’est amené à Washington pour y affronter les Capitals qui sont présentement à égalité avec les Sabres de Buffalo au 8e rang de l’association de l’Est. Rien n’est donc certain pour les Caps qui n’ont plus de marge de manoeuvre. Le Bleu-Blanc-Rouge quant à lui disputera son 2e match en 24 heures.

Cette rencontre vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h00! Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 18h30.

Si les fans s’attendaient à une grosse performance du Canadien au lendemain du congédiement de Pierre Gauthier, ils auront été bien déçus de la tournure des événements hier soir. Le Tricolore s’est incliné par la marque de 4 à 1 face aux puissants Rangers de New-York qui ont fermé la porte à toute offensive. Rene Bourque est le seul joueur à avoir réussi à glisser une rondelle derrière Henrik Lundqvist.

Le résumé du match Canadien-Rangers


Canadien (29-35-14)

Le Canadien n’a toujours pas réussi à vaincre les Capitals cette saison ayant plutôt subit des revers de 4-1, 3-0 et 3-0. Cependant, la troupe de Randy Cunneyworth pourrait bien compliquer la tâche des Caps ayant joué quelques matchs plus physique au cours des dernières semaines. L’équipe de Washington ne sera pas douce non plus, particulièrement avec Rene Bourque qui est le responsable de la blessure qui tient Nick Backstrom à l’écart du jeu depuis plus de 40 matchs.

Du côté de l’attaque, les joueurs à surveiller sont toujours les mêmes, malgré une baisse de régime. Erik Cole mène encore l’équipe avec ses 31 buts, lui conférant le 16 rang dans la Ligue nationale à ce chapitre. Il est aussi 12e dans la ligue avec ses 10 buts en avantage numérique. Il est suivi de Max Pacioretty qui en a 30. Les 59 points de Pacioretty le place à égalité avec Scott Gomez pour le plus de points en une saison avec le Canadien depuis la saison 2000-2001.

MENEURS POINTS, CANADIENS en une saison (depuis 2000-2001)
1) Alex Kovalev (07-08) = 84
2) Saku Koivu (06-07) = 75
3) Saku Koivu (02-03) = 71
4) Tomas Plekanec (09-10) = 70
5) Tomas Plekanec (07-08) = 69
6) Alex Kovalev (08-09) = 65
6) Alex Kovalev (05-06) = 65
6) Mike Ribeiro (03-04) = 65
9) Andrei Markov (08-09) = 64
9) Sheldon Souray (06-07) = 64
11) Michael Ryder (03-04) = 63
12) Mark Streit (07-08) = 62
12) Saku Koivu (05-06) = 62
14) Scott Gomez (09-10) = 59
14) Max Pacioretty (11-12) = 59

Tomas Plekanec occupe le 3e rang de la LNH avec ses 5 points en désavantage numérique (2-3-5). La nouvelle robustesse du Canadien n’est pas étrangère à l’arrivée d’un des plus récents venus chez le Canadien,Brad Staubitz qui a déjà 46 minutes de pénalité depuis son arrivée à Montréal le 28 février dernier.

En défense, PK Subban est le bourreau de travail du Canadien avec sa moyenne de temps de glace de 24:15 depuis le début de la saison.

Le Canadien avait congé d’entrainement ce matin, on devrait donc revoir les mêmes trios ce soir. Ryan White était absent lors du match de vendredi, étant embêté par un rhume.

Les trios du Canadien (Vendredi)

Pacioretty-Desharnais-Cole
Bourque-Pleky-Leblanc
Blunden-Eller-White
Palushaj-Nokelainen-Staubitz-Geoffrion

Les défenseurs

Gorges-Subban
Campoli-St-Denis
Markov-Emelin

Devant le filet

Peter Budaj

Quoi de neuf à Washington? (39-31-8)

Les Capitals peuvent se présenter sur la glace confiants ce soir, eux qui ont blanchi le Canadien lors de 3 des 4 derniers duels entre les 2 équipes, utilisant 3 gardiens différents pour le faire(Vokoun le 4 février, Neuvirth le 18 janvier et Holtby le 26 mars). De plus, ils n’ont alloué que 6 buts lors des 7 derniers matchs au Tricolore, une moyenne de 0,86 buts par match.

Washington a une fiche de 6-0-2 lors de ses 8 derniers matchs à la maison contre le Canadien. La dernière fois qu’ils ont perdu un match en temps règlementaire contre leurs opposants du jour était le 20 novembre 2009. C’est aussi la dernière fois que les Caps joueront au Verizon Center un samedi soir cette saison. Jusqu’à présent, ils sont 4-0-1 dans une pareille situation.

Il était temps, le Capitaine Alexander Ovechkin s’est mis en marche! Il a amassé 14 points, dont 10 buts à ses 12 derniers matchs. Il a eu 5 matchs de plus d’un point dans les derniers 9 matchs de son équipe. Il occupe le 5e rang des buteurs dans la ligue avec 36 buts.

Le 18 mars dernier, Ovie marquait son 30e but à Chicago, pour devenir le 9e joueur de l’histoire à marquer 30 buts ou plus lors de ses 7 premières saisons en carrière. Il est aussi devenu l’un des 3 joueurs à avoir marqué 30 buts ou plus à chacune des saisons depuis 2005-06.

Les insuccès des Capitals et le fait qu’ils sont au coeur de la bataille de l’Est tient cependant du fait que les Caps ont du négocier avec les blessures toute la saison. Nicklas Backstrom avait amassé 42 points en 38 parties avant de recevoir un coup à la tête de Rene Bourque (celui-ci était alors membre de l’organisation des Flames) qui le tiens à l’écart depuis le 26 décembre.

Le défenseur vedette Mike Green a aussi été limité à 28 parties cette saison, présentant une faible récolte de 7 points.


Face à face

Avantage numérique : CH 28e rang, WAS 14e
Infériorité numérique : CH 3e rang, WAS 21e
Buts marqués par match : CH 22e rang, WAS 14e
Buts accordés : CH 17e rang; WAS 21e

Markov quitte péniblement la patinoire

Le point de presse de Randy Cunneyworth


En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.


Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l’aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L’antichambre.


C’est arrivé un 31 mars

1979
Le Canadien bat les Penguins de Pittburgh 5 à 3 dans un match au Forum où Guy Lafleur marqua son 50e but de la saison.

Les questions du jour

-Par quoi expliquez-vous les insuccès des Capitals cette saison?

-Croyez-vous que le Canadien maintiendra son nouveau style de jeu robuste jusqu’à la fin de la saison ?

-Quelle est votre prédiction pour le match de ce soir?


Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h.

Feed

archer a dit...

1- Alexander Semin et Tomas Vokoun. Leur style défensif qui a fait défaut. La blessure à Backstrom.

2- Je l'espère... mais il était trop tard pour décider de jouer de cette manière. Je ne le sais pas, je m'en fou à ce point ci.

3- WSH 3 Mtl 1

alyn s a dit...

1- meme chose que MTL des joueurs individuels
2- robuste ???????????????????????????????? contre les rangers White a poigné la grippe ca veut tout dire
3- pas important

georges laurin a dit...

1 - Nonchalance de certains joueurs.Manque de leadership du capt.
Hunter ne fait pas l'unanimité en plus .
2 - Le CH n'est pas robuste !!!Mauvaise question !!!
Il n'y a que deux joueurs de robuste.
3 - Caps 5 Mtl 2

Lise Laquerre a dit...

Encore 4 parties,

Encore 1 semaine

puis l'attente du DG

puis l'attente du coach

puis l'attente des adjoints

puis le repéchage

peut être des surprises et des échanges de choix, ou de départ et d'arrivé

puis le 1er juillet les joueurs autonomes

puis le tournois de golf et la rentrée

puis nouveau départ, nouvelle saison, nouvelle direction

c'est ce qui me trotte dans la tête de ce temps ci

jacques mercier a dit...

mes il pourrais gagner je suis sur s il parfois il gagne contre ottawa 5 a 1 pourquoi ottawa etait fatiguer aie on allumme

jacques mercier a dit...

croyer vous vraiment que le canadiens doit gagner ben voyons il faut au moins qu ils finissent 3 ieme a la fin bien sur pour le repechage ses logique non

sylvain daigle a dit...

Un seul mot ``Défaite``

beaulin beaulin a dit...

manque de coeur de Ovecchkin et perte de Bakstroom

oui il nous faut un style robuste j' aime bien Sraubitz même si il ne gagne pas tout ces combats et même chose pour White ,il nous faut comme disait plusieurs de plus gros défenseurs et j' espère voir Jared Tinordi 6' 7 pouces il a pris plus de 10 livres cette années sans oublier que Nathan Beaulieu n' est pas le genre a se faire intimider et il faudrait aller en chercher un autre gros défenseurs talentueux comme joueur autonome ou par échange.

ce soir le canadien perdera 2 a 1 en prolongation.

alen giguere a dit...

1) joueurs moins motivé et les joueurs vedettes n' ont pas répondu a L' appel
2) oui ils nous faut une équipe a L' image des bruins de boston et je crois que boston trouvera chaussure a son pied lorqu' ils affronteront les rangers de Newyork sur leur chemin attachez votre tuque!! les John scott,Mike Rupp,Stu Bickel le montreront et les bruins se feront éliminés par les rangers 'qui si frotte si pique'
3) je m' attend a une victoire de 6 a 1 du canadien. 3 passes de Subban et 3 but de Coles un de Desharnais ,un de Pacioretty et l' autre Émilin.

adrien sirois a dit...

1- Oui comme disait jean marc il y a la perte de Bakstrom et il ne faut pas oublier qu' il ont eu la perte de Mike Green et l' irrégularité pendant toute la saison, non les capitals ne feront pas les séries
2- il le faut car la plupart des équipes ont de gros joueurs dans leurs équipes sans oublier qu' il est important d' avoir de gros joueurs qui gagnent leur combat pour intimider leur adversaire car si les white et staubits perde leur combat trop souvent et les autres équipes en profiteront pour continuer a intimider nos autres petits joueurs .ils nous faut de plus gros défenseurs dès l' an prochain et trois autres a l' attaque pour gagner nos bataille dans les coins de la patinoire
3)6 a 2 canadiens 3 buts de Desharnais et 2 de Coles et l' autre Subban

jean marc poulin a dit...

1) la perte de Bacskstrom et le manque de motivation de Ovecchkin et je m' attendais que Vokoun soit meilleur
2)j' aime le style robuste mais nos défenseurs sont trop petit il nous faudrait au moins 3 défenseurs dur comme du béton comme Jared Cowen, Andy sutton,Bryan Allen ajouter a Jared Tinordi et Nathan Beaulieu sans oublier que c' est de valeur que Newyork est mis la main sur John Scott 6'7 pouces 275 livres avant le canadien car les bruins et les flyers auraient patiner les fesses serrer lorsqu' ils aurait jouer contre le canadien.
3) ce soir ca sera une victoire de Washinton car il essait de ratrapper les sabres mais j' espère que les sabres les précèderont.on est seulement a 1 point d'edmonton et d' un excellent choix au repêchage

Claude Dubois a dit...

1- Un savant mélange de manque de leadership, de coeur et chance.
2- Qui a eu l'idée de la sortir celle-la? En tout cas est drôle!
3- 5-2 Wash.

Tommy Paré a dit...

Le pauvre Markov encore une fois sort péniblement de la patinoire.
Va falloir qu'il ce fasse a l'idée que ses blessures hypothèque sa carrière.
Je suis triste car j'aimais bien ce joueur, un homme honnête, une très bonne éthique de travail et j'en passe...

De la part d'un partisan des Flyers.

pl girard a dit...

1-Trop de succes hors glace???

2-Oui els joueur robuste le doivent pour maintenir le rang dans la formation

3-Le ch va s'ecraser en premiere periode et on se fait demolir

Pascal Pilon a dit...

lolol pas trop convaincant vous autre?

yvon pomerleau a dit...

1- Manque de coeur au travail
2- Jeux robuste!!!!!!!!!!
3- Massacre a prévoir de 2 a 1 pour Washington.

Julie Guerin a dit...

une autre défaite du CH

hors-jeu a dit...

Les Capitals n'ont pas de leaders naturels...
Le style "robuste" du CH?????? misère.... c'est à peine si cette équipe bouscule ses adversaires. Le CH est toujours l'agressé et non l'agresseur, alors difficile de parler de robustesse de la part du CH.....

Comment le prévoir? 2 country clubs qui s'affrontent.... le moins pire gagnera....

dany gagné a dit...

1-a lequipe au complets!2-quesque sa peut faire maintenent...yer trops tard!3-defaite du CH sure ! lol

Roger Bérubé a dit...

le CH robuste ,loll

Pascal Pilon a dit...

une victoire du ch tres serrer! ovechkin 0 point! 2-1

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010