RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


4074065 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

L'avant-matCH Panthers-Canadien

Vues:1186 2 votes
RDS.ca endirect Catégorie : Canadien

Après avoir subi la défaite aux mains des Maple Leafs lors de l’ouverture locale samedi dernier, le Canadien voudra se reprendre ce soir, alors qu’il affrontera les Panthers de la Floride. L’équipe de Sunrise, elle, voudra se remettre du match à sens unique disputé hier soir, alors que les Sénateurs se sont imposés par la marque de 4-0.

La rencontre Panthers- Canadiens vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19h00!

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19 h 30.


Canadien (0-1-0, 0 pt)

Samedi soir dernier, une tradition s’est poursuivie quand le Canadien a amorcé son calendrier régulier en affrontant les Maple Leafs de Toronto. Carey Price a vu 26 lancers dirigés vers son filet, 2 ont touché la cible. Du côté du CH, seul Brian Gionta a touché le fond du filet des Leafs.
Ce match marque toutefois l’entrée en scène de Alex Galchenyuk, 1e choix du Canadien, 3e au total du dernier encan dans la LNH. Il est devenu le 13e joueur de l’histoire âgé de 18 ans à prendre part à un match du tricolore.
Cet affrontement marque aussi le 334e match consécutif où le Centre Bell affiche complet, 306 en saison régulière et 28 en séries). Il faut retourner au 8 janvier 2004 pour trouver un match où il y avait des billets disponibles.
Le Bleu-blanc-rouge devra composer sans les services de Nokelainen, embêté depuis le 31 mars dernier par une blessure au bas du corps. Le défenseur PK Subban sera absent, lui qui est toujours sans contrat. Nous verrons aussi en action, pour la première fois dans la Ligue nationale, le jeune Brendan Gallagher.
Du côté des hommes de fer, Brandon Prust disputera un 199e match consécutif, sa dernière absence remontant au 15 janvier 2010. Il est suivi de Erik Cole qui disputera un 181e match consécutif, ayant pris part à toutes les rencontres de ses équipes depuis le 10 mars 2010.


Panthers (1-1-0, 2 pts)
Après avoir été puissants en attaque lors de leur premier match de la saison, marquant 5 buts, les Panthers se sont fait blanchir hier soir à Ottawa. Le gardien Craig Anderson, des Sénateurs, a fermé la porte aux 31 lancers dirigés vers lui et Kyle Turris s’est chargé de l’offense de son équipe.
L’affrontement de ce soir prend déjà de l’importance pour les Panthers puisqu’avec un calendrier réduit, il faut bien débuter la saison.
Trois joueurs se présentent en terrain connu ce soir. Alex Kovalev sera de retour au Centre Bell, lui qui connaît un excellent début de saison avec 1 but et 2 passes en 2 rencontres disputées. Celui qui est surnommé « l’Artiste » a porté l’uniforme du tricolore pendant 5 saisons entre 2003 et 2009. En 314 parties avec le Canadien, il cumule 264 points (103 buts et 161 passes).

Le gardien de but José Théodore lui fut un choix de 2e ronde, 44e au total, du Canadien en 1994. Il a porté l’uniforme tricolore pour 353 parties, récoltant une fiche de 141-158-35. Il occupe toujours le 7e rang pour le nombre de victoires d’un gardien de but du Canadien. Ce ne sera pas José Théodore devant la cage des Panthers, mais plutôt Scott Clemmensen. Le gardien de 35 ans a gagné ses trois derniers matchs contre Montréal.
Finalement, Jonathan Huberdeau aura certainement quelques papillons dans l’estomac alors qu’il disputera un premier match dans sa province natale. Nous assisterons à son 3e match en carrière dans la LNH, lui qui a déjà amassé 1 but et 2 passes.


Face à face

Avantage numérique : CH 30e rang, 20 %, FLA 10e rang 33.3 %
Infériorité numérique : CH 23e rang, 60 %, FLA 10e rang 87.5 %
Buts marqués par match : CH 30e rang, 1, FLA 13e rang 2.5.
Buts accordés : CH 9e rang, 2, FLA 15e rang, 2.5.

Les trios (à l’entrainement)
Pacioretty-Desharnais-Cole
Bourque-Plekanec-Gionta
Prust-Galchenyuk-Gallagher
Moen-White-Armstrong

Dans le filet (à confirmer)
Carey Price


C’est arrivé un 22 janvier

1918
Naissance d’Elmer Lach qui a porté les couleurs du Canadien de 1940 à 1954. Il fut admis au Temple de la renommée du hockey en 1966 et son #16 fut retiré par le Canadien le 4 décembre 2009.

1946
Naissance de Serge Savard ayant été membre du Tricolore et des Jets entre 1966 à 1983. Il est membre du Temple de la renommée du hockey depuis 1986 et a vu son #18 retiré le 18 novembre 2006.


C’est le temps des ajustements

À surveiller
- Andrei Markov (288) est à 4 passes de rejoindre Hector « Toe » Blake au 25e rang des meilleurs passeurs de tous les temps du Canadien.
- Markov est aussi à 2 points d’atteindre la 35e place détenue par Patrice Brisebois au classement des meilleurs pointeurs de tous les temps du CH.


En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.


Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l’aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L’antichambre.

Les questions du jour

1. Quelle équipe obtiendra les 2 points ce soir ?

2. Brendan Gallagher récoltera-t-il un point à son premier match dans la LNH?


Le Canadien rendra hommage à M.Richard Garneau avant le match de ce soir.
Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19 h 30.

Feed

hors-jeu a dit...

Bourque et Gionta ont le même style, en les plaçant ensemble, on les neutralise....

Galchenyuk doit jouer avec du talent .... pas avec un joueur LAH sympathique mais pas encore de niveau LNH comme Gallagher et un joueur de 4 ième trio en Prust....
Pauvre kid.

hors-jeu a dit...

misère.... Eller semble être l'agneau sacrifié du CH pour les entraineurs....
Comme s'il avait été le seul à avoir les 2 pieds dans le même patin....

Les trios 1 et 2 ont fait quoi de plus que Eller face aux Leafs??....

Et que dire de la défensive!! Markov et Emelin ça allait pas si mal mais les 4 autres!! Oh boy que c'Était laborieux....

Kaberle devait être plus mobile en ayant perdu 15 livres.... ben va falloir qu'il en perde 45 de plus !!
Gorges était pénible à voir aller... et Diaz a démontré, une fois de plus qu'il est de calibre LAH. Même Bouillon trouvait qu'il y avait trop de Leafs sur la glace....

enlever Eller n'aura sûrement pas un gros impact....

sophocle a dit...

Salut tout le monde!
À l'équipe de RDS, pouvez-vous m'offrir un gros plan de la cravate de Pierre Houde? J'essaie d'ajuster ma tv? :-)

nilan_fan a dit...

J'ecoute et lis les news propos de Eller benché et sont soit disant manque de condition. Les boys, jeté un coup d'oeil pour le fun sur Josh Georges ce soir. La première partie il était moins mobile que Hall Gill ... et courait après son soufle. Ma te dire, avec son nouveau contrat de 3.9M$ , il l'a prit douce pendant le lock out celui-là :-)))

goofy55 a dit...

Autre défaite du CH ce soir pour ma part.
3 à 2 Floride.
la Floride va vouloir se reprendre pour hier et ils vont commencer le match comme ils l'ont fini hier soir.
La Floride joue pesant et nous aurons des problèmes avec ce style et dans les batailles à un contre un.
Ils vont passer pas mal de temps dans notre zone.

Nos deux buts viendront du trio de DD et de celui de Galchenyuk.
Un but pour Galchenyuk , mais ma boule ne m'a pas dit si Gallagher aurait une passe. Elle doit être gelée. LOL

Francis Lavallée a dit...

moi je crois qu'on peut blanchir les Panthers ce soir, mais il faut éviter les mauvaises punitions!

MTL 3-0

alyn s a dit...

un match idéal pour mettre Budaj!

Vincent Labelle a dit...

jai hate de voir le duo galchenyuk-gallagher je crois que nous pourrions etre surpris d'eux ce soir , gallagher un jeune plein d'énergie et un excellent marqueur avec alex au centre gros rapide bonne vision et bon lancer et leur aillier gauche prust qui sera la pour les proteger et leur donner de lespace.
ca serais le temps pour gally de faire au moin 1 point.

placide regis a dit...

2 point facile a soir contre la floride

Serge Lussier a dit...

non!
non!
La saison prochaine peut-être...

marc brousseau a dit...

@ louise
encore mieux, un but de Gallagher et un but de Galchenyuk. Les vétérans vont peut-etre en baver. J'aurais aimé voir la kid line avec Galchenyuk-Eller-Gallagher.

Louise Charpentier a dit...

@RDS Excellent billet 5***** . Je suis certaine que le CH sera victorieux ce soir. Gallagher pourrait surprendre ce soir et ce serait vraiment plaisant si il pouvait marquer un but . J'imagine la foule , ce serait le délire un but de Gallagher avec une passé de Gallechenyuk, WOW ce serait super !

Bon match a vous tous !

Luc Tremblay a dit...

Assurément que le Canadien amassera les 2 points ce soir.
Pour Galaggher il faudra attendre plus tard, pas ce soir

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010