RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


4075332 visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

L'avant-matCH Islanders-Canadien

Vues:1180 0 vote
RDS.ca endirect Catégorie : Canadien
155362_large

Mardi à New York, le Canadien a récolté sa cinquième victoire de suite et s’est emparé par la même occasion du premier rang de la Conférence Est. Les hommes de Michel Therrien accueillent les Islanders au Centre Bell, ce soir, avec pour objectif de continuer sur leur belle lancée. Les Islanders, eux, restent sur deux défaites, dont une déculottée 7 à 0 face aux Flyers.

La rencontre Islanders-Canadiens vous sera présentée sur les ondes de RDS dès 19 h 30!

Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19 h 30.


Canadien (11-4-1, 23 pt)

Le Canadien doit sa série de 5 succès de suite à sa défense hermétique. Le CH n’a encaissé que deux buts lors de ses quatre dernières sorties et présente désormais la 4e meilleure défense de la LNH.

Alexei Emelin est au 5e rang de la LNH au chapitre des mises en échec, alors que Josh Gorges est lui 5e pour les tirs bloqués.

Max Pacioretty a inscrit ses deux premiers buts de la saison contre les Hurricanes et les Rangers et a 5 points en 3 matchs. L’Américain semble retrouver sa forme de la saison passée.

Tomas Plekanec est le meilleur marqueur du CH avec 8 buts et 13 points en 16 matchs. Alex Galchenyuk a marqué le but gagnant face aux Rangers, son deuxième de la saison. La jeune recrue, tout juste 19 ans, a désormais 10 points, mais surtout un impressionnant différentiel de +9. Ryan White n’a pas été pénalisé depuis son retour dans l’alignement, et a gagné des points auprès de Michel Therrien.

PK Subban a été blanchi à ses quatre derniers matchs, alors qu’ Andrei Markov n’a pas inscrit son nom sur la feuille de pointage depuis le 7 février.

Carey Price devrait être une nouvelle fois devant le filet du Canadien.

Le Bleu-blanc-rouge devra composer sans les services de Brendan Gallagher, qui souffre d’une commotion cérébrale. Nokelainen est lui toujours sur la touche, blessé au bas du corps.


Islanders (6-9-1, 13 pts)
Les années se suivent et se ressemblent pour les Islanders, qui occupent actuellement le 12e rang de la Conférence Est. Les coéquipiers de John Tavares ont perdu 7 de leurs 9 derniers matchs.

John Tavares et Matt Moulson sont les deux locomotives de cette équipe avec respectivement 20 et 17 points. Tavares est le 3e meilleur buteur de la LNH avec 11 buts.

Brad Boyes compte lui 12 points dont quatre buts. À l’opposée, Kyle Okposo est une déception du côté de Long Island avec un seul but depuis le début de la saison.

Le problème des Islanders se situe plus en défense, où le club est avant dernier de la LNH. Brian Strait est le seul joueur des Islanders à avoir un différentiel positif.

L’avantage numérique est une des rares satisfactions pour les New-Yorkais, 7e de la LNH à ce chapitre. Lubomir Visnovsky a 4 points en 6 matchs depuis son retour avec l’équipe, alors que Mark Streit a inscrit 3 buts cette saison.

La situation des gardiens est encore plus problématique pour les Islanders. Rick Dipietro n’a pas encore gagné un match, alors qu’"*Evgeny Nabokov*":http://islanders.nhl.com/club/player.htm?id=8460705 qui sera le partant ce soir, présente des statistiques bien pauvres.


Face à face

Avantage numérique : CH 14e rang, 18.0 %, PHI 7e rang 23.9 %
Infériorité numérique : CH 11e rang 83.8 % PHI 10e rang 83.9 %
Buts marqués par match : CH 9e rang 2.81, PHI 10e rang 2.81.
Buts accordés : CH 4e rang, 2.12, PHI 29e rang, 3.56.

Les trios (à l’entrainement)

Bourque-Plekanec-Gionta

Pacioretty-Desharnais-Cole

Galchenyuk-Eller-Prust

Moen-White-Armstrong

Dans le filet (à confirmer)

Carey Price


C’est arrivé un 21 février

1933

George Hainsworth accorde sept buts en troisième période, dans un revers de 10 à 0 contre les Bruins de Boston à Montréal, établissant un record dans l’histoire des Canadiens.

1941

Montréal signe le joueur autonome Émile « Butch » Bouchard... Il prit part à 785 matchs en 15 saisons avec les Canadiens, marquant 49 buts et ajoutant 144 aides, en plus de remporter la coupe Stanley à quatre reprises.

1994

Les Canadiens concèdent cinq buts en désavantage numérique dans un match, établissant un record d’équipe dans une défaite de 8 à 7 contre Philadelphie.


À surveiller
Andrei Markov rejoindrait Craig Rivet au 29e rang pour le plus de matchs joués en carrière avec le Club.


En tout temps, posez vos questions à Marc Denis et il vous répondra en ondes lors du 2e entracte.


Vous êtes invités à questionner Gaston Therrien sur l’aspect tactique du hockey, il vous répondra chaque vendredi à L’antichambre.

Les questions du jour

1. Quelle équipe obtiendra les 2 points ce soir?

2. Tavares rejoindra-t-il Vanek et Neal en tête du classement des buteurs?


Venez nous rejoindre sur le clavardage en direct dès 19h30.

Feed

Simon Lalande a dit...

Le CH l'emportera 6-2

Tavares a le talent mais pas les coéquipiers, il devra travailler fort pour maintenir le rythme.

hors-jeu a dit...

Gionta avec la belle Chantale.... il est très diplomate... jouer ensemble.... ouais.... la vraie question aurait dû être :pourquoi c'était impossible la saison passée??

hors-jeu a dit...

L'ami de Bart c'est pas Milos??? le gars aux sourcils bleus??

hors-jeu a dit...

J'ai hâte de voir le CH face à une équipe "facile"....

Tavares doit capoter d'être pogné avec cette équipe qui tourne toujours en rond et du sens contraire de la Terre....

Il devrait y avoir une clause dans les contrats pour permettre aux joueurs de se sauver d'une équipe qui est incapable de s'améliorer.... il faut dire que plusieurs joueurs auraient fui le CH au début des années 2000....

L'ami de Bart a dit...

Go nos glorieux Go faut aller chercher la coupe sa fait 21 ans qu'on attend Bergevin il connait son affaire

goofy55 a dit...

1- Les Habs auront les deux points s'il sortent fort en début de match. Les trio de DD et de Galché vont nous le faire gagner et Plek va faire un gros travail contre Tavares.

2- Tavares est capable de dépasser Vanek mais je ne crois pas qu,il va devancer Neal. Ça sera par contre Stamkos qui va surpasser tout ce beau monde là pour le Maurice Richard.

Mario Côté a dit...

Victoire du CH. Match encore une fois très serré. Therrien rappellera à ses troupes de ne pas prendre les Islanders à la légère.

Non, Tavares ne rejoindra pas Neal. Neal est mieux entouré. Pour Vanek, ses chances sont meilleurs.

prohabz a dit...

Si le CH prends les Isles pensant que c'est deja ds la poche ils vont perdre.... s'ils les prennent au serieux et bien victoire de nos glorieux

champsss a dit...

Les matchs du Ch sont tellement plates qu'un match contre Islanders ne m'attire pas vraiment à regarder en espérant même que NY gagne

alain roy a dit...

Ça va être extrêmement pénible pour les islanders ce soir, ils sont encore etourdis de la volée que les flyers leur ont infliger lundi soir 7 a 0. Si la cage aux sport sert encore des ailes de poulet quand canadien compte 5 buts, ce sera certainement le festin,
Pauvres islanders,équipe sans âme qui ne vont absolument nul part depuis 20 ans. Humiliante défaite encore ce soir.

placide regis a dit...

7 a 0 canadien olé olé olé

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010