Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

RDS.ca endirect

RDS.ca endirect

|
Montréal

877
coéquipiers
418
abonnés


visites

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter à capitaine@rds.ca
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le matCH Devils-Canadien en direct!

Vues: 10 votes

Bonsoir chers internautes et bienvenue à ce nouveau volet Jour de MatCH!

L’analyse Gaston Therrien sera présent avec vous afin de vous livrer ses commentaires et répondre à vos questions.

Ce soir le Canadien accueille les Devils du New Jersey. Un match qui prendra son envol dès 19h30.

Il sera également possible de poursuivre la discussion dans L’après-matCH, qui sera en ligne quelques minutes après la rencontre.

Nous vous invitons à lire les notes d’avant-match dans notre billet précédent.


Après la prestation d’Andrei Kostitsyn lors du précédent match, pensez-vous qu’il maintiendra la constance tout au long de la saison?


19h40: C’est un départ sur la glace du Centre Bell, bon match à tous!

19h45: Clarkson et Moen jettent les gants, les arbitres séparent les deux joueurs…Rien de trop sérieux, les deux seront chassés pour 5 min.

19h47: Bon travail de Zubrus en fond de territoire du CH, Zach Parise reprend et déjoue Price d’un tir faible, la rondelle se glisse entre le gardien et le poteau droit. 1-0 Devils.

19h53: Le trio de no.1 du Canadien présente bien jusqu’à présent, Plekanec est toujours aussi impliqué en échec-avant.

20h01: Les Devils nous montrent un style de jeu bien différent de ce à quoi nous sommes habitués. Ils patinent et tentent de créer du danger offensivement au lieu de refermer le jeu. Pour ce qui est du Canadien, outre les tirs au but, le jeu est très désorganisé.

20h05: Une autre belle erreur du défenseur Tchèque J. Spacek qui créé un revirement en faveur du dangereux Ilya Kovalchuk en zone du tricolore. Heureusement, l’attaquant du New Jersey manque la cible! Un début de saison désastreux pour Spacek.

L’analyse de Gaston Therrien après une période

Dommage que Carey Price ait accordé un mauvais but, ç’a cassé le rythme du Canadien. Les hommes de Jacques Martin doivent toutefois créer plus de trafic devant la cage de Martin Brodeur. Avec un gardien aussi talentueux, tu ne peux pas espérer marquer avec des tirs qui viennent de loin. Martin devrait joueur à trois trios pendant quelques minutes pour créer la confusion chez le New Jersey. Tom Pyatt a quand même bien fait, il a joué son rôle de travailleur, mais c’est à Gomez et Gionta de créer des situations offensives ce qu’ils ne font pas pour l’instant.

Le sommaire du match


20h27: L’action reprend en deuxième période.

20h31: Le sifflet des arbitres, qui s’était fait silencieux depuis le début du match, retenti pour signaler une pénalité d’obstruction envers le gardien à Brian Gionta. Avantage numérique de deux minutes pour les Devils.

20h34: Mission accomplit pour le CH. Notons un bel arrêt de Price aux dépens d’Ilya Kovalchuk. Contrairement à l’année passé, le jeune gardien sait se ressaisir après avoir accordé un mauvais but.

20h38: Le Canadien doit trouver un moyen de déjouer les défenseurs en zone offensive et de prendre des tirs de l’enclave. Contre Martin Brodeur, les chances sont quasi nulles de marquer avec des lancers qui viennent de loin.

20h44: Maxim Lapierre obtient la meilleure chance de marquer de cette période alors qu’il reçoit une belle passe de Benoit Pouliot en zone des Devils. C’était le 12e lancer du Canadien sur Martin Brodeur ce soir.

20h49: Carey Price sauve les meubles sur une montée à deux contre un de Zajac et Zubrus. Le gardien doit faire le grand écart pour stopper la rondelle, su-perbe!

20h50: Deuxième punition du match pour le Canadien, Tomas Plekanec porte le bâton trop haut à l’endroit de Green. Le minimum, c’est que les arbitres soient constants dans leur travail, ils ont été très cléments à l’endroit des Devils jusqu’à maintenant dans le match!

20h53: Plekanec de retour sur la glace, mais ça n’empêche pas les Devils de continuer de mettre la pression en zone offensive. Jason Arnott marque son 3e de la saison, aidé de Zubrus et Langenbrunner. 2-0 New Jersey.

20h55: Premier jeu de puissance pour la troupe de Jacques Martin ce soir, au tour de Carey Price d’être victime d’obstruction. Clarkson est le fautif.

20h57: Un avantage numérique très bref alors que Gionta est à nouveau chassé pour interférence sur M. Brodeur. On jouera à 4 contre 4 pour 1:30.

21h01: Un festival de pénalités, Hamrlik écope pour avoir retardé le match en dégageant la rondelle directement dans les estrades. Ce sera 5 contre 3 pour les Devils pour 25 secondes.

L’analyse de Gaston Therrien après deux périodes

Ilya Kovalchuk est un joueur de grand talent, mais il est mal entouré avec le New Jersey. La défensive des hommes de John MaClean est vraiment médiocre, mais le tricolore ne met pas assez de pression sur eux. On peut penser que Martin Brodeur lancera sa saison avec un match comme ce soir.

Le sommaire du match


21h21: C’est reparti en 3e période. Rappelons qu’il reste 30 secondes à la pénalité à Hamrlik. Pensez-vous que le Canadien peut remonter le déficit de deux buts?

21h23: Le CH est agressif en ce début de période! P.K. Subban se porte en attaque, le tir de Cammalleri donne du fil à retordre à Brodeur, Gomez a le filet tout grand ouvert à sa gauche, mais Zubrus vient jouer fermer la porte!

21h27: Après la mise en jeu, le lancer de M. Taormina trompe la vigilance de Price, la rondelle se retrouve au fond du filet. Les Devils prennent une sérieuse avance, 3-0.

21h30: Clarkson fait trébucher Subban, une 3e punition dans ce match pour l’attaquant des Devils. Le Canadien doit capitaliser à 5 contre 4!!!

21h33: Un autre jeu de puissance raté. Le tricolore présente maintenant une fiche de 1 but en 19 occasions. De plus, Jaroslav Spacek est de retour à la pointe, J. Martin avait pourtant dit mardi que le défenseur perdait son poste pour cause de mauvais rendement!

21h41: ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

21h46: Zubrus purgera deux minutes au cachot pour avoir accroché Maxim Lapierre.

21h48: D’entrée de jeu, de bonnes chances pour le Canadien, mais Brodeur est spectaculaire devant son filet. Le Canadien a pris de mauvaises décisions en tentant de longues passes toujours interceptées par les défenseurs. C’est frustrant... Il reste un peu plus de 5 minutes à faire au match.

L’analyse du match de Gaston Therrien

Le Canadien s’est fait piéger dans le jeu hermétique du New Jersey, l’histoire se répète pour Montréal contre la formation des Devils. Les hommes de Jacques Martin n’ont pas été capables de mettre de la pression sur les défenseurs adverses. Ils ont également créé beaucoup de revirements, et c’est impossible de battre les Devils à ce jeu! La troupe de John MaClean était bien prête pour ce match. Une rencontre à oublier pour le CH. Les Devils l’emportent 3-0.

Le sommaire du match


Le billet de l’après-matCH est en ligne, venez nous rejoindre pour poursuivre les discussions

Feed

Stephan Gareau a dit...

quand les québécois des autres équipes jouent au Québec, ...
Ils gagnent!!! cé de même depuis le lockout...;(

buzzz29 a dit...

Même si les Devil ont de la misère , Brodeur en est à son 2e blanc cette année. C est ce que l on veut de Price , pas un gardien ordinaire...un gardien qui performe plus qu une moy de 3 buts par game , on veut plus et il nous en faut plus car il est supposé être le meilleur et non pas le 30e sur 60.

rahahr2 a dit...

20 lancers ou non, il faut avouer que Price avait des arrêts difficiles à faire, contrairement à Gionta qui tire sur Brodeur de l'autre bout de la patinoire

buzzz29 a dit...

P.K.Subban aurait mérité la 3e étoile . Il a joué 24 min (plus de temps que tout autres joueurs)et il n était pas sur la glace pour aucun des buts et a fait de beaux jeux défensifs et offensif , se permettant 5 tirs au but...mais non c est encore Price ... 3 buts en 20 lancers faut pas rire de nous , c est pas sérieux ca ... Que l on donne tout suite la coupe Molson à Price ...Pathétique .

Steve Rioux a dit...

Pourquoi ils n'ont pas montrer les étoiles sur la glace? j'espere qu'ils font pas juste ca quand c'est juste des joueurs des canadiens qui ont les étoiles.

Angela Priscilla Manocchio a dit...

Joëlle Lavoie

Je suis bien d'accord avec toi mais de la a lui donner une etoile faut pas charier non plus, si les partisans n'avaient pas ce systeme la a voter il n'aurait jamais eu d'etoile. Il faut etre tout de meme realiste ma chere ne crois tu pas?

rahahr2 a dit...

3e étoile Price???? ok...bizarre...aucun joueur du CH ne méritait une étoile ce soir
Malgré ces beaux arrêts, ce n'était pas son meilleur match. Il a essayé de renverser la vapeur en deuxième mais ça n'a quand même pas reveiller son équipe et par la suite il est redevenu à l'image de son équipe: FLAT

guy5555555 a dit...

les joueurs du canadien se fesait brasser comme des poupée de chiffon

Stephan Gareau a dit...

mets-en, cé con de demander au monde de voter pour les étoiles
ca peut ben etre n'importe qui qui vote meme les autres familles des autres equipes

goofy55 a dit...

Price 3e étoile. Oh Boy

C'est ce qu'on appele, de la partisanerie aveugle.

Joëlle Lavoie a dit...

@Angela Priscilla Manocchio

Price a fait de très beaux arrêts malgré les 3 buts accordés et la défaite.

joernalist a dit...

une vraie farce Angie

Angela Priscilla Manocchio a dit...

Quoi Price 3ieme etoile, mais quel systeme que c'est ca sur 12 lancers 3 buts et il se merite une etoile, ayoye, ridicule.lol

Stephan Gareau a dit...

mais les D veulent vraiment la gagner au centre Bell...à cause des Québécois qui veulent performer devant leurs familles(qui on reçu des billets) faque comme toujours, la pression se fait sentir pis les penaltés, puis cé la défaite... et en bonus nous avons Price dans les étoiles
Faque bonne défaite à tous

Roger Bérubé a dit...

3 but sur 17 lancers et Price a la 3e étoile ,lolllll je me roule par terre

dominic m a dit...

Carey Price la troisieme étoile...ayoye

joernalist a dit...

bon,,,ben,,,bye

QcFan a dit...

LoL Price 3ème étoile...

Ce système est ridicule.

joernalist a dit...

@ Tara

C'est comme j'ai dis,,,tout l'équipe dormait ce soir,,,

Papieromix . a dit...

@ Amark

Bonne nuit blanche et je t'oubli pas pour le pichet de beer, de la bonne Molson bien froide héhé

kasper1...7 À 0 a dit...

Bravo DEVILS pour cette belle victoire par jeux blanc!!!!!

RDS.ca endirect a dit...

Le billet de l'après-matCH est en ligne, venez nous rejoindre pour poursuivre les discussions :http://legrandclub.rds.ca/profils/599681/posts/92853

prohabz a dit...

AMARK79 , BEN OUI MAIS COMME JDIS ILS VOULAIENT JUSTE PAS LA GAGNER , STAI UN CADEAU SEULEMENT , ON A BEN VU Y'ONT MEME PAS ESSAYER.. . .

Killer Carlson a dit...

3e étoile Price. lollllll

Audrey Roy a dit...

Sophocle,

ou bien c'est la relâche qui m'a fait avoir un trop grand élan d'enthousiasme...ouais, probablement.

amark79 a dit...

@ prohabz

Il l'a eu son blanchissage :(((

Le CH ne l'avait tout simplement pas ... Définitivement un match à oublier !!!

prohabz a dit...

EN TOUT CAS LE CH EST GENEREUX DE LEUR DONNER UNE VICTOIRE PAR EXPRES .. Y'AVAIENT UN PEUX TROP PITIEE POUR FAKEUR

Killer Carlson a dit...

et 3 coupes Stanley.

Killer Carlson a dit...

110 jeux blancs aussi.

sophocle a dit...

Audrey Roy:

On a mis la même substance dans ma soupe aussi. En plus, elle a comme un effet de somnolence.

Killer Carlson a dit...

Le vrai Brodeur a 602 victoires en carrière et une moyenne de 2,21.

prohabz a dit...

je seconde amplement ce que Tara a dit . !!!

Martin Magnan a dit...

Je suis pas mal content de sa performance. Presque 16 minutes de jeu. +1 et 3 tirs bloqués. Bravo au Devils et à Olivier !

rahahr2 a dit...

@ joernalist

Comment ça nonchalant???? es-tu psychologue? voyant? Dieu? Qu'est-ce qui te dit qu'il est nonchanlant? et l'équipe alors??? Ils sont quoi eux??

Martin Bouchard a dit...

Rendu là...moi je prend mon 3 points pour l'AntiPool grace à la victoire par blanchissage de Brodeur et je me sauve en courant...

Sébastien Thibodeau a dit...

c,est drole de la facon que certain on l,air surpris a soir je l'ai dit 3-0 devils les chose vont revenir a la normal le ch overrated

Steve Rioux a dit...

j'espère que les 3 étoiles vont être 3 joueurs de Devils, sinon c'est la qu'on va voir que certain individu ne connaisse pas grand chose au hockey

prohabz a dit...

c'est vraiment une equipe de laches ce soir qu'on regarde , l'equipe du CH au complet , personne a essayer de provoquer quelque chose ... vraiment triste le fait qu'ils ont eux des jours de conges et reviennent comme des feluettes , coach inclus .. trop decevant

Papieromix . a dit...

@ Sophocle

quoi le match est commencé, il en est rendu ou là héhé, un hr plus tard dans mes maritimes

Audrey Roy a dit...

Quelqu'un a dû mettre subtilement une substance inconnu dans ma soupe pour que je prévois une victoire du CH ce soir...où avais-je la tête ?!?! Note à moi-même : ne jamais me faire d'espoir quand on affronte NJ

rahahr2 a dit...

J'avoue que ''pourri'' est peut être trop fort comme mot...mais comprenez que je suis frustré...mon équipe perd
Néanmoins, j'ai jamais aimé le style de Brodeur. C'est toujours plus facile quand tu as une équipe ultra-défensif devant toi. Comme j'ai dit: le vrai Brodeur c'est celui qu'on a vu lors des jeux Olympiques

Joëlle Lavoie a dit...

@joernalist

Y'a d'autres façons de le dire.

mathieu poulin a dit...

effectivement il a fait du bon travail ce soir
contrairement à d'autres...

sophocle a dit...

Ce match était une présentation des Salons Funéraires T.Sansregret.

Merci de votre patience.

Martin Magnan a dit...

@ mathieu poulin

Quoi de mieux qu`un membre de la famille qui joue bien comme défenseur au New Jersey. Il fait honneur au Magnan ! Yesss

prohabz a dit...

parlant de Markhov . ce soir jsuis sur que le CH aurait aimer l'avoir sur la patinoire

prohabz a dit...

@ amark79 , , yinke un !!! jmen fou de la defaite ,, juste un tit but la .... lol gogogogo

goofy55 a dit...

Gaston a pris un café à 21h 42.

amark79 a dit...

@ prohabz

juste un seul p'tit but lolllll

sophocle a dit...

Tara Whitfield

Y'a beaucoup de gardiens de la LNH qui auraient aimé être pourris comme Brodeur.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010