La page de RDS

La page de RDS

|
Montréal

151
coéquipiers
64
abonnés


visites

Suivez-nous sur Twitter @RDSca et @RDS_RP !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

RDS dans le peloton de tête avec sa programmation vélo

Vues: 3 votes

Grâce à RDS et RDS2, les amateurs de cyclisme pourront suivre leurs favoris au cours de 11 compétitions parmi les plus importantes de l’année. Ainsi, RDS annonce aujourd’hui l’ajout de cinq prestigieux rendez-vous à son imposante programmation : Tirreno Adriatico, Milano-Sanremo, Giro d’Italia, Vuelta a España et Il Lombardia.

Cette annonce s’ajoute à celle de juin dernier concernant la plus prestigieuse épreuve cycliste au monde : Le Tour de France. À cet événement incontournable viendront s’ajouter d’autres compétitions cyclistes telles que Paris-Nice, Paris-Roubaix, La Flèche Wallone, Liège-Bastogne-Liège et le Critérium du Dauphiné.

“Les compétitions internationales de cette envergure sont des rendez-vous auxquels RDS tient à participer pour le bénéfice de ses téléspectateurs, déclarait Gerry Frappier, président et directeur général de RDS. Alors que l’intérêt envers le cyclisme connaît une croissance importante, nous sommes enthousiastes à l’idée d’offrir une couverture complète de ces événements et de faire rayonner le cyclisme au Québec.”

Est-ce que le Belge Philippe Gilbert impressionnera à nouveau cette saison? Est-ce que l’Australien Cadel Evans pourra répéter son exploit au Tour de France? Comment progresseront les Québécois David Veilleux et Dominique Rollin?

RDS misera sur l’expertise du duo formé par Louis Bertrand et Dominique Perras pour la couverture de ces grands rendez-vous qui donneront aux passionnés de vélo un avant-goût des Jeux olympiques de Londres.

Feed

Simon Fortier a dit...

Je suis aussi un peu déçu de ne pas pouvoir suivre le Vuelta...

Le cyclisme intéresse de plus en plus de gens, la couverture s'améliore d'année en année mais avec des commentaires aussi peu constructifs il ne faut pas trop rêver...

J'espère que la motivation de RDS sera encore présente en 2014, nous avons au Québec de bons cyclistes qui méritent une bonne couverture!

Robert Richard a dit...

Pour Michel Collard : J'avoue également avoir de la difficulté à écouter Dominique Perras. Pour les autres commentaires offerts, ce n'est pas nécessaire d'attaquer la personne.

Vincent Martineau a dit...

Encore une fois nous sommes le 11 juillet, il est 16h40 et selon votre horaire vous devriez passer la rediffusion du tour de France de ce matin à RDS 2 à partir de 15h00 mais mauvaise surprise, vous passez du rugby!! Suis-je le seul à remarquer ca? Pourriez-vous me répondre pourquoi vous ne respectez pas votre horaire télé s.v.p? C'est assez choquant pour le téléspectateur qui avait prévu de regarder le Tour de France après son travail mais que finalement vous changez la programmation comme ca assez souvent à votre gré. Quelqu'un pourrait-t-il me dire pourquoi vous faites cela s.v.p.? Vous êtes le seul canal de télévision qui fait ca à ma connaissance! J'aime rds pourtant mais là il y a un manque de proffessionnalisme decelui qui organise les horaires! Donnez-moi une réponse la dessus s.v.p! J'attends une réponse! Merci!

Vincent Martineau a dit...

Une couverture COMPLETE du Tour de France? Nous sommes le 7 juillet et je voulais voir la rediffusion de l'étape de ce matin et à ma grande mauvaise surprise vous ne la passer pas ni à rds 1 ni à rds 2!!! Normalement le soir vous passez l'étape du matin à rds 2 mais malheureusement ce soir VOUS NE LA PASSEZ PAS!!! POURQUOI? A canal evasion, le soir, il y avait TOUJOURS UNE REDIFFUSION, TOUJOURS!! Heureusement que ce soir le 7 juillet, une reprise passe chez votre compétiteur TSN! Si vous annoncez passez la rediffusion le soir, PASSEZ LA! A 100%!! SVP!!!

Robert Richard a dit...

Comparativement à l'édition 2011, versus 2012, sur le Canal Évasion, je manque grandement l’interactivité que les commentateurs avaient avec les téléspectateurs. L'année dernière, j'ai même soumis une ou des questions vers les animateurs. J'en ai beaucoup appris de cette façon. De plus, il y avait un, même deux, si ma mémoire est bonne, concourt, ce qui gardait encore plus mon appétit pour le TDF. En 2011, j'ai passé mes matinées à regarder le tour et cela à même mes congés de vacances. Pour en ajouter, au dernier tour, les commentaires et les connaissances, ceux de Louis Bertrand, Bernard Vallet et Richard Garneau, contribuaient à rendre le tour extrêmement dynamique et excitant. Selon moi, avec l'actuelle diffusion par RDS, sans Louis Bertrand, je me désintéresserait complètement du tour.

En souhaitant que le dynamisme antérieur, sur toutes ses facettes, revienne pour la 100e édition, je vous prie d'accepter mes plus cordiales salutations.

Yan Morin a dit...

J'espere que la direction de RDS aura pensé à apporter Bernard Valet pour la description du tour de france du moins, il me manque bcp

PIERRE VIGNOUL a dit...

Petits commentaires: Mr. Bertand et Perras vous m'avez épaté pour vos connaissances sur le cyclisme. On voit que Mr. Bertrand a plus de facilité d'incorporer son expertise en cyclisme durant le déroulement de la course. Tandis que Mr. Perras ses connaissances en cyclisme de compétition donne de l'air frais dans l'émission mais il devrait être un peu plus décontracté.

Vos habillements devraient être plus saison d'été et sport. Un polo de couleur estival. Pas de noir et ni de blanc.

J'espère que Mr. Vallet sera de retour pour le Tour de France. Il détient une très bonne connaissance en cyclisme international. Ce sera très intéressant de voir Mr. Bertrand, Mr Perras et Mr. Vallet pour la description du Tour de France.

Merci de votre attention

Pierre Vignoul

Sergio Turcotte a dit...

Ok pas de paris-nice, quasi rien sur Tirreno, je ne vois rien sur Milan-San Remo... Donc est-ce que ce n'est que des foutaises...
Ont espéraient bien nous les cyclistes que pour une fois ont pourraient suivre qques courses. Surtout voir d'autre paysage que celle du tour de France car le cyclisme ne s'y limite pas.

simoneau eric a dit...

est ce que c est moi ou bien il montre juste 1 heure de velo a tout les jours....
je trouve sa tres court,surtout quand un parcour a plus 200 km a faire.
je suis un peut decu de se coter la.
pourquoi pas etre plus juste et avoir au moin un 2 heure de velo a tv..
c est rire des amateurs de velo au quebec...

Jean-Claude Adam a dit...

Ce texte n'est pas clair et porte à confusion! Je cherchais à savoir sur quel poste, RDS ou RDS2, seront diffusées les compétitionss cyclistes, principalement le Tour de France, mon rendez-vous annuel sur Évasion par le passé.

Guy Samson a dit...

Demain, mercredi, 23H sur RDS 2, Tirenno-Adriatico, 1ere Étape. Ok on dirait que l'on oublie le Paris-Nice pour l'instant.

Olivier Lamarche a dit...

J'étais tout excité à l'annonce de 11 épreuves cyclistes sur les ondes de RDS...

On arrive à la première, Paris-Nice... et rien!! l'épreuve n'est pas diffusée... Finalement, on ne parle plus de 11 épreuves... Est-ce que c'est ce qu'on appelle de la publicité mensongère?

Olivier Jouffret a dit...

Excellentes nouvelles! De plus, la diffusion des principales classiques me comble de bonheur et je suis content d'apprendre que RDS ne se cantonne pas seulement au Tour De France; tout ceci s'annonce vraiment excitant!

PIERRE VIGNOUL a dit...

BONJOUR,

(SUITE)

VA-T-ON INCORPORER UN JOUR LE TOUR DE BEAUCE, LES " MARDI CYCLISTES" ET QUELQUES COURSES (AMATEUR RÉGIONAL ET NATIONAL) NE PAS OUBLIER LES COURSES TRIAL,BMX, CYCLISME EN SALLE (VÉLODROME), CYCLO CROSS ET VÉLO DE MONTAGNE?

POUR FINIR; MR. BERTRAND ET PERRAS SONT UNE ÉQUIPE TRÈS EXPÉRIMENTÉE EN LA MATIÈRE. CE SERA TRÈS INTÉRESSANT.

PIERRE VIGNOUL

PIERRE VIGNOUL a dit...

BONJOUR,
VOICI LE CALENDRIER DES COURSES EN 2012.

R.D.S. DATE DES ÉPREUVES
PARIS-NICE 04-03-2012 AU 11-03-2012
TIRRENO ADRIATICO 07-03-2012 AU 13-03-2012
MILANO-SANREMO 17-03-2012 AU 17-03-2012
PARIS-ROUBAIX 08-04-2012 AU 08-04-2012
LA FLRÈCHE WALLONE 18-04-2012 AU 18-04-2012
LIÈGE-BASTOGNE-LIÈGE 22-04-2012 AU 22-04-2012
GIRO D’ITALIA 05-05-2012 AU 27-05-2012
CRITÉRIUM DU DAUPHINÉ 03-06-2012 AU 10-06-2012
TOUR DE FRANCE 30-06-2012 AU 22-07-2012
VUELTA A ESPANA 18-08-2012 AU 09-09-2012
IL LOMBARDIA 29-09-2012 AU 29-09-2012

POUR LES COURSES DE PARIS-NICE ET TIRRENO ADRIATICO; VONT-ELLES ÊTRE DIFFUSÉES EN MÊME TEMPS SUR 2 CANAUX DIFFÉRENTS RDS ET RDS2 OU EN DIFFÉRÉ DU 7 AU 11 MARS 2012?

EST-CE C'EST RDS OU CANAL ÉVASION QUI DIFFUSERA LES GRANDS PRIX DE MONTRÉAL ET QUÉBEC?

PIERRE VIGNOUL

tommyprim a dit...

Excellentes nouvelles!!

Normand Cloutier a dit...

Voila une excellente nouvelle. J'ai connu le cyclisme grâce à Canal Évasion je pense qu'il faut leur dire merci aujourd'hui si ce sport est assez connu désormais pour intéressé RDS.

Très heureux également de l'ajout des autres courses importantes. Nous serons gâtés et je serai définitivement au rendez-vous.

Un peu deçu de perdre Richard Garneau par contre. Lors du Tour, du Giro et de la Vuelta il y aurait une place pour lui. Il y a toujours des images se rapportant à l'histoire lors de ces courses et Monsieur Garneau savait toujours bien nous expliquer le pourquoi de tel ou tel lieu et /ou château.

J'ai peur de perdre les aspects culturel et touristique de ces 3 courses.

richard gauthier a dit...

Est-ce que Mr. Richard Garneau et Mr. Bernard Vallet seront de retour avec Louis Bertrand pour les reportages du Tour de France et les autres courses ?

hockey1999 a dit...

Bravo et merci! Vive le vélo!

Marc Gélinas a dit...

Bravo à RDS, très hâte d'écouter le cyclisme sur vos ondes.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010