Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Se relever d'une épreuve de la vie !

Vues: 1 vote
151684_large

“J’aimerais que mon histoire puisse motiver les gens qui doivent traverser une épreuve difficile dans leur vie.”

Benoit Lagimonière (photo), 38 ans, en a une belle à nous raconter. “Si on se motive et que l’on se retrousse les manches, on peut toujours trouver du positif et grandir. J’en suis une preuve vivante.”

Âgé de 38 ans, ce résident de Granby revenait d’un tournoi de hockey au Lac-Mégantic lorsqu’il fut victime d’embolies pulmonaires multiples, une claque au visage. Aucune conséquence physique mais la prise de coumadin, un médicament pour éclaircir son sang qu’il devra possiblement ingurgiter toute sa vie.

Il a dû arrêter de jouer au hockey. L’option idéale était de s’inscrire au gymnase pour perdre du poids, ce qu’il a fait en compagnie de sa conjointe. Il est alors passé de 180lbs à 145lbs.

Puis, il s’est inscrit au 5km du demi-marathon de Granby qu’il croyait courir en 22 minutes alors qu’il l’a réalisé dans un temps de 20m29sec. “Ma passion a alors débuté pour ce sport. J’ai poursuivi mes entraînements et un coach que j’avais rencontré en athlétisme alors âgé de 8-10 ans est subitement réapparu dans ma vie. Il a accepté de me conseiller et j’étais bien heureux”.

Pour 2013, Benoit aimerait atteindre les 19 minutes pour le 5km. Il a prévu participer à trois courses de 5km et autant de 10km. Il désire progresser en distance. Ce qui signifie que pour 2014, il vise le demi-marathon pour ensuite songer à vivre la frénésie du marathon.

“Ces embolies pulmonaires ne m’ont pas apporté uniquement du négatif. J’ai pu obtenir un médecin de famille, pour moi et ma fille Alison, j’ai redécouvert cette passion pour la course à pied puis revu un entraîneur de jeunesse”.

Un autre bel exemple qui vient démontrer le parcours d’une personne qui bien malgré elle, s’est aperçue qu’elle passait à côté de l’un des plus beaux traitements que la vie nous offre et qui est à la portée de tous.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010