Le Canadien s’attellera à une tâche des plus difficiles lorsqu’il tentera de battre les Sharks de San Jose à leur domicile. L’affrontement vous sera présenté à RDS dès 21 h 30 Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct


Saul Alvarez remonte sur le ring après sa 1ère défaite en carrière face à Floyd Mayweather! Il affrontera son compatriote, le solide cogneur Alfredo Angulo dès 21h! Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!

Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
43
abonnés


222988 visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les Parisiens ne font pas dans la dentelle !

Vues:548 5 votes
152336_large

Venez participer au plus beau marathon du monde dans la plus belle ville au monde. Vous avez deviné l’endroit ? Les Parisiens ne font pas dans la dentelle afin de promouvoir leur marathon.

Ils sont actuellement en pleine campagne de publicité afin d’attirer 50,000 coureurs sur les Champs-Élysées le 7 avril prochain avec la 37e édition. Mais, est-ce vrai qu’il s’agit du plus beau marathon au monde ?

En 2009, j’ai eu le plaisir d’y prendre part. J’ai adoré mon expérience visuel car j’avoue que déambuler dans cette ville majestueuse et voir Place de la Concorde, la rue Rivoli, la Bastille, le Château de Vincennes, les Quais de la Seine, le Louvre, la tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et j’en passe, ça devient assez particulier comme décor.

Toutefois, sur le plan de l’organisation, Paris se compare à toutes les autres grandes villes car un marathon reste un marathon. Quand on parle de prestations du genre, on ne retrouve certes pas le cachet des plus modestes événements où on arrive pratiquement à jaser avec l’organisateur et que les moindres détails sont considérés.

Paris comporte aussi son lot d’inconvénients. Le plus important est l’étroitesse des rues et des sentiers dans les parcs. Vous devez absolument respecter l’ordre de votre classement sur la ligne de départ afin de ne pas ralentir le rythme. Je me souviens que juste avant le signal, j’avais dû me rendre au petit coin et lorsque j’étais revenu, le départ avait été donné de sorte que je me suis retrouvé avec un groupe beaucoup plus lent.

Oubliez alors les dépassements. Impossible de le faire avec la masse de coureurs. Même qu’une fois rendu sur les quais de la Seine, on étouffe littéralement à cause du trop grand nombre de participants.

Je me souviens également qu’après quelques kilomètres, on avait installé un point d’eau dans un virage. Un embouteillage monstre s’était rapidement formé. Il m’a fallu patienter une bonne minute au moins pour le traverser.

Mais, quand on se retrouve à Paris, on oublie tout et on passe rapidement la serviette. Les Parisiens sont fiers de leur ville et avec raison. Inévitablement, ils le sont tout autant pour leur marathon.

Chaque coureur possède une vision personnelle de l’expérience d’un marathon. Souvent, il se souviendra d’une participation en particulier qui n’aura rien à voir avec la ville où il se retrouvera. Courir un marathon, c’est dans la tête de chacun que ça se vit. Parfois, la ville et l’organisation ne sont que superficielles.

Feed

François Drouin a dit...

Tu as raison Daniel! J'imagine que lorsqu'on fait un marathon comme celui de Paris, il faut oublier le chrono.

unomacameau a dit...

salut
tout d abord ton titre m a accroché je suis un québécois vivant en France (Nantes) ce n est pas paris lol mais j ai visité paris tu en parles tres bien :::

moi je fait un peu de footing avec ma femme on aime bien courir a la mer mais surtout sur le bord de l erdre (rivière a Nantes ) moi je prefere quand il y a moins de monde je ne fait pas de grande distance (de 4 km a 8 km) mais on adore courir de plus en plus

merci pour ton billet et son coté personnel
paris c est paris mais la bretagne l alsace le perigord sont de tres beaux endroits en france ou il est agréable de courrir

aller joyeuses fetes

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010