Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
43
abonnés


222816 visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires

Merci Monsieur Garneau

Vues:818 8 votes
153513_large

Je courais ce matin quand j’ai entendu à la radio la triste nouvelle du décès de M. Richard Garneau.

J’ai alors éprouvé le sentiment qu’il me suivait, qu’il m’incitait à braver les fortes bourrasques de vent que j’affrontais.

Sur plusieurs aspects, cet homme aura marqué l’histoire sportive du Québec. Bien sûr, sa voix est étiquetée au hockey mais personnellement, c’est son incitation à faire de l’activité physique que je retiendrai davantage.

À titre de journaliste, il n’a pas fait qu’écrire ou parler sur le sujet. Il a prêché par l’exemple et sur ce point, on ne pouvait rester indifférent.

Monsieur Garneau faisait l’admiration de tous. Il possédait cette façon de rendre un événement sportif grandiose, prestigieux, à son image.

Je l’admirais énormément. À mes yeux, c’est un monument. Il comprenait ce que signifiait la souffrance de courir un marathon. Il en discutait souvent. La course à pied faisait partie intégrante de sa vie.

Sur cette terre, les départs se font parfois rapidement, si vite, qu’on n’a pas le temps de réagir. Heureusement, durant son existence, M. Garneau aura ressenti l’appréciation et la reconnaissance que les gens portaient à son égard.

Le monde québécois de la course à pied vient de perdre un énorme ambassadeur. Je pense qu’il faudra songer à lui rendre un hommage concret dans ce milieu au Québec car il le mérite.

En fait, je suis certain qu’il va continuer à courir Là-haut. Il a tout simplement décidé de changer son parcours.

Bon repos Monsieur Garneau et toutes mes sympathies à l’endroit des membres de sa famille.

Feed

normik a dit...

Bravo! Excellent billet et bel hommage a un de nos grands!!!!

mike331 a dit...

A toute la famille de Mr Garneau et a Mr Alain Goldberg sincere symphatie

Frédéric Plante a dit...

Salut Daniel. Tu as bien raison. Le Québec se doit de lui rendre hommage. Il le mérite. Tous les amateurs de sports lui doivent le respect.
Et tu as raison pour la course à pied, il comprenait la souffrance du marathon. J'en avais déjà parlé avec lui. Une terrible perte.

François Drouin a dit...

Cette nouvelle est très triste pour moi. Richard Garneau est une des personnalités publiques qui m'a influencé à devenir marathonien.

gaston pilote a dit...

Je me souviens du premier guide d'entraînement que j'avais utiliser pour ma préparation au marathon de Montréal au début des années 80 " Québec en forme " ou M.Garneau faisait la préface ou il relatais que par un beau dimanche de juin en 1965 qu'il avait décidé de sortir des chemins battu des pistes de 400 mètres pour aller courir sur le Mont - Royal ce qui avait été tout une aventure qu'il c'était fait interpellé à plusieurs reprises par des gens avec des propos peut flatteur.
Pour nous avoir ouvert le chemin Merci M.Garneau

Yannick Vanier a dit...

Merci M. Garneau. Repose en paix!

Solution 90 a dit...

Quel homme! J'aimerais qu'on renomme un trophé en son nom (sport-québec ou qqchose du genre).

Il aura influencé une génération complète et me manquera. Ses descriptions étaient extraordinaires! L'athlétisme, mais aussi le patinage artistique le manqueront.

Le seul qui peut prétendre à être au même niveau est Bernard Derome. Différents créneaux, mais l'excellence dans la peau.

Ce serait mon titre..

Richard Garneau: l'excellence dans la peau!

R.I.P.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010