Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


222522 visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Décès tragique causé par une substance... légale !

Vues:1217 5 votes
154521_large

Le décès tragique de Claire Squires, à quelques mètres de la fin en avril 2012 au marathon de Londres, est renversant. Un coroner a conclu que cette jeune fille de 30 ans avait été victime d’un arrêt cardiaque causé par une rupture au coeur.

Toujours d’après ce même coroner, l’absorption d’un supplément en poudre vendu légalement et qui devait lui fournir de l’énergie et une meilleure concentration, serait à l’origine de ce décès.

Même s’il peut être accessible en vente libre, ce supplément a été banni par la World Anti Doping Agency à cause des dangers qu’il pouvait représenter. Il semblerait qu’il avait été testé jadis par des membres de l’Armée américaine lors d’exercices extrêmes.

Or, le plus triste dans toute cette affaire est que Mlle Squires participait à ce marathon en l’honneur de son frère Grant, qui est décédé en 2001 suite à une overdose (suicide) à l’âge de 25 ans.

Quelque temps auparavant, Grant avait été impliqué dans un accident de la circulation où son amie de coeur, Heidi Richardson avait perdu la vie. Souffrant d’une sévère dépression, Grant avait alors sombré dans les drogues.

Toute cette histoire a ébranlé solidement la population de l’Angleterre. Claire était une personne charitable et admirée par ceux et celles qui la connaissaient.

Certains ont alors décidé de créer la Fondation Claire Squires afin de lui rendre hommage mais aussi de sensibiliser les gens au problème du suicide.

En l’espace de quelques mois, plusieurs milliers de dollars ont été recueillis.

Cette mort nous rappelle qu’il est préférable de ne pas utiliser aucun produit semblable, particulièrement pour des marathons. L’important est de se concentrer sur notre entraînement, de faire les efforts nécessaires pour se préparer et savoir écouter notre corps.

Important également, laissez tomber votre chrono. N’ajoutez pas un stress supplémentaire dans une expérience qui est sensée vous procurer du plaisir et de la satisfaction. Sachez relever ce défi sainement afin d’éviter des événements du genre.

Feed

Richard Lecuyer a dit...

Serge Lussier
J'ai dans la cinquantaine ,y a des fois après 100 kilomètres de vélo
je suis un peu claqué et j'ai besoin d'énergie ,je me prend un Redbull je remonte sur mon vélo et tout va un peu mieux ...y a pas de drogue dans un redbull...j'en bois environ 4 par année .Un coke et une barre Mars font tout aussi bien l'affaire et même plus parfois...

Serge Lussier a dit...

Lorsque mes enfants auront 18 ans et plus, ils feront se qu'il veulent. Mais entre temps, AUCUNS de ses produits n'entrent dans ma maison et ils le savent et sont bien au courant des concequences de cette COCHONNERIE!

Serge Lussier a dit...

C'est là que le principe de Darwin - la sélection naturelle -
"Repose en paix mme Squires" mais ingurgiter des substances (additives) pour "améliorer" les performances est véritablement un billet pour le principe de Darwin... Les limites physiques et leur lois ne mentent pas et sont absolues: On ne peut les dépasser.

Un message aux jeunes et moins jeunes et professionnels: Tous ces produits "électrisants/énergisants" sont D-A-N-G-E-R-E-U-X - "RedBull" compris!

Vous vous exposez à des risques mortels à courts termes sinon assurément à long terme.



Les $ n'ont aucunes conscience sociales! Donc que ce soit les parents, les autorités, les gouvernements, là où il y a des $ sous protection des lois, l'on voit des gens par exemple comme le maire de Québec se remplir les poches en $$$ loisirs impunément avec RedBull!

Richard Lecuyer a dit...

Je ne comprend absolument pas le lien entre son décès et le fait de créer une fondation a son nom pour lui faire hommage pour sensibiliser les gens au suicide !
Elle ne s'est pas suicidée elle a utiliser un produit néfaste pour sa santé .Étrange...
Je ne laisserais jamais tomber mon chrono je l'utilise pour analyser mes performances et de tenter d'atteindre mes objectifs sans prendre aucun produit en poudre en power Bar ,en sachet etc.Mais un bon café et l'été je prend un coke avec une barre Mars et je suis bon pour un autre 10 kilomètres .

domilav a dit...

Le produit en question pour les curieux est le Jack3d fait avec un ingrédient appellé: DMAA qui est illégal déjà au Canada et US. Il a maintenant éré banni du UK après cette événement. Disons que la compagnie à déjà sorti le même produit sans cet ingrédient.

Mathieu Mayer Dos Santos a dit...

C'est assez pour me questionner sur les shakes de protéines que je prends après des entraînements au gym pour le sport ...

5*

guy5555555 a dit...

5**********

s est triste comme histoire

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010