Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Bonjour la police !

Vues: 11 votes
154631_large

Pas facile d’exercer le travail de policier. Un métier ingrat qui exige une solide force de caractère et une prise de conscience quotidienne.

Dans la région de Bécancour, on en retrouve un qui fait l’admiration de tous. Jeune père de famille, Hugo Fournier organise depuis huit ans déjà le Demi marathon des Couleurs de Bécancour, un événement qui n’a cessé de grandir et qui a regroupé pas moins de 1037 participants l’an dernier.

On est loin de l’époque des policiers inactifs qui n’affichaient guère une bonne condition physique. Hugo pratique la course à pied régulièrement.

D’ailleurs, sa préparation pour l’ironman du Mont Tremblant en juin prochain vient démontrer cette préoccupation.

Comme pour la plupart des organisateurs d’épreuves de ce genre, les profits sont versés à une bonne cause. La Fondation canadienne du cancer a reçu aux alentours de 10,000$ jusqu’à présent par l’entremise de cette journée.

En 2005, Hugo a perdu sa belle-mère des suites d’un cancer, ce qui fut l’élément déclencheur dans son cas.

Durant les années 80, le père d’Hugo s’impliquait activement dans la planification de différentes courses. Hugo le talonnait. Son père fut donc une inspiration pour lui. Aujourd’hui, c’est à son tour de répéter les mêmes gestes que son père et ce dernier s’implique à titre de bénévole.

Les policiers vivent parfois des moments d’une grande intensité dans leur travail mais la nouvelle génération semble vouloir démontrer qu’il est possible de tourner la page plus facilement.

Plusieurs comprennent que l’activité physique peut apporter des solutions. Or,lorsque vous décidez de vous impliquer au sein d’une organisation, on parle d’un bonus…pour vous et pour les autres !

Feed

Hugo Fournier a dit...

Merci Daniel!

pl pellerin a dit...

tres inspirant. je l ai vu dans l hebdo cette semaine et j ai bien aimé ce qu il fait

bravo

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010