Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
43
abonnés


222927 visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

L'art de péter de la "broue" !

Vues:842 3 votes
154966_large

On prône l’évolution, ce sentiment de vouloir grandir sans cesse, de s’émanciper, de s’améliorer, de vouloir capter l’attention.

Le monde de la course à pied a vécu cette transformation, cette amélioration et poursuit sa progression. C’est un peu comme si on avait voulu éviter de répéter les mêmes erreurs, celles du passé qui nous avaient menés vers des moments sombres, difficiles, une rechute de popularité.

Des gens, souvent des bénévoles convaincus ont constaté qu’il fallait un renouvellement. Il semblait alors nécessaire de créer.

Par conséquent, au cours des dernières années, on a vu toutes sortes de projets naître au plus grand plaisir des participants.

Il y a quelques jours, je recevais un communiqué qui provenait de la région de Chicago. Vous savez, ces Américains qui ont ce don de nous surprendre.

On parlait d’un 5km…dans la “broue” ! Le 5km Foam Fest, et pourquoi pas ? Tous les moyens sont bons pour susciter de l’intérêt. S’enduire de boue dès le départ et traverser des jeux d’enfants remplis d’une grosse mousse blanche avec de nombreuses chutes d’eau et des participants déguisés. Vive le nouveau monde de la course à pied !

Car on ne veut surtout pas que ce sport devienne trop sérieux et pénètre dans une routine. Ce n’est pas pour rien que l’on attaque la masse quand vient le temps de planifier une journée de course à pied.

Les performances, on s’en balance, on laisse le tout aux élites et je pense qu’il s’agit d’une mentalité qu’il faut adapter. Au Québec, certaines organisations ont emboîté le pas avec des courses colorées, animées et magiques.

Le Foam Fest prévu cet été remportera beaucoup de succès car aujourd’hui, les gens désirent s’amuser, sentir la vie de près tout en réalisant qu’ils pratiquent une activité physique.

Il faut savoir suivre la tendance et la course à pied se dirige allégrement vers une participation vivante et de masse. Alors, avez-vous compris le message ?

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010