Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
43
abonnés


222904 visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Frissons garantis !

Vues:516 1 vote
155119_large

Avez-vous déjà jeté un coup d’oeil sur le film Spirit of the Marathon ? Même si vous n’êtes pas un friand de la course à pied, il viendra vous chercher et peut-être même qu’il parviendra à vous convaincre de vous initier à ce sport.

Le réalisateur Jon Dunham ne s’attendait sûrement pas à obtenir un tel succès avec cette version initiale. Les demandes ont afflué de partout pour s’en procurer une copie. Preuve à l’appui, c’est qu’il revient à la charge avec une 2e édition, similaire à la première et qui risque également de capter l’attention.

On se souviendra que dans le premier film tourné au marathon de Chicago, le résultat avait procuré des images mémorables. L’idée de suivre cinq coureurs dans leur préparation mentale et physique s’avérait être une première pour un long métrage. Cinq personnes différentes poussées par l’ultime objectif de franchir le fil d’arrivée.

Dans la 2e présentation, Dunham a opté pour le marathon de Rome, la cité éternelle où encore une fois, les images sont à couper le souffle. De nouveau, on suivra cinq coureurs. L’un participera à son premier marathon, l’autre va courir en l’honneur de son fils, une autre pour le cancer car elle a perdu son père d’un cancer du pancréas, un élite qui veut gagner puis une jeune rwandaise qui désire tout simplement vivre une expérience unique.

Pour la conception du film, Dunham (à gauche sur la photo) a pris soin de demander des conseils au vétéran coureur élite Bill Rodgers (à droite sur la photo), qui a raflé les honneurs du marathon de Boston à quatre reprises et fait de même une fois à New York.

Rodgers n’a pas uniquement l’expérience physique d’un marathon mais il possède cette facilité de démontrer ce que peuvent ressentir ceux et celles qui s’initient dans cette aventure.

Spirit of the Marathon II sortira dans les salles de cinéma américaines en juin prochain et comme le premier, on pourra se le procurer par la suite. Ne serait-ce que pour comprendre la réalité d’un marathon, ça vaut la peine de le regarder.

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010