Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Dominic Arpin de Vlog fait le grand saut !

Vues: 1 vote
155178_large

Vous connaissez sûrement le populaire animateur de l’émission de télé Vlog, Dominic Arpin ? Saviez-vous qu’il est un mordu de l’activité physique ?

Je le connais depuis plusieurs années et je peux vous certifier qu’il aime relever des défis.

Il était présent sur le pont Jacques-Cartier en septembre dernier (photo) pour participer au demi-marathon de Montréal. Déjà, il jonglait à l’étape suivante, celle du marathon.

Il y a quelques semaines, il a officiellement décidé de faire le grand saut. Il s’est inscrit au marathon d’Ottawa, l’un des plus beaux et des mieux organisés aux alentours. Cet événement a connu une popularité incroyable au cours des dernières années. Présenté le dimanche 26 mai, il faut dire que cette date est idéale, surtout pour s’initier à cette distance.

Malgré un horaire très chargé, Dominic n’a pas l’intention de négliger son entraînement. Au contraire, il prend cette étape très au sérieux et il entend être fin prêt lorsqu’il se présentera à la ligne de départ.

Malgré tout, il ne cache pas son inquiétude et cela même s’il a pris part à de nombreuses compétitions de crossfit et de course à pied par le passé. Il sait très bien qu’on ne parle pas de la même intensité.

Déjà en excellente condition physique, le collaborateur à l’émission matinale de Paul Arcand sur les ondes du 98,5 FM croit qu’il peut terminer avec un chrono qui se situera autour des 4h00, ce qui pour une première, sera plus que respectable.

Or, il est prudent et ne désire pas se mettre trop de pression sur les épaules. Je crois qu’il s’agit d’une attitude à adapter.

J’aurai le plaisir de l’accompagner durant ses longues distances, question de le motiver et de lui faire la jasette afin qu’il oublie le trajet qu’il doit parcourir.

Dominic amorcera officiellement son programme d’entraînement au cours des prochains jours. “J’ai vraiment la piqûre de la course à pied et j’ai bien hâte de vivre l’expérience d’un marathon”, m’a-t-il dit.

Un autre pour qui la vie ne sera plus jamais la même lorsqu’il franchira le fil d’arrivée dans la capitale canadienne en mai prochain.

Feed

Jean-François Côté a dit...

Bravo, on se verra sur la ligne de départ! À 29 ans, je serai à mon 13è marathon!

pacer a dit...

Bravo!!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010