Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Stéphane Bellavance...dans la communauté des coureurs !

Vues: 1 vote
Daniel Lequin Catégorie : Amateur
155261_large

Les intervenants de la télé doivent composer régulièrement avec le stress. En voilà un autre qui a compris le message. L’animateur Stéphane Bellavance de la populaire émission “Génial” qu’il anime à Télé Québec depuis 2010,a décidé de bouger.

Celui qui s’est fait connaître via la chaîne de télé jeunesse, VRAK.TV dit avoir trouvé le moyen de se détendre et de retrouver une certaine tranquilité d’esprit.

On le comprend. Ça devient super important avec de telles responsabilités. Il est difficile de trouver mieux comme évasion.

“C’est un sport simple, facile à pratiquer et on a l’impression de faire parti d’une communauté”, nous a-t-il confié tout récemment.

Stéphane s’est initié à la course à pied il y a à peine quelques mois mais on sent qu’il adore la pratiquer. Bien sûr, c’est de façon graduelle qu’il parviendra à atteindre des moments de pur délice, car le meilleur reste à venir. Une fois qu’il sera en contrôle d’une bonne condition physique et qu’il obtiendra une certaine facilité, alors, le plus difficile sera derrière lui.

“Je cours au gymnase et à l’extérieur”, précise-t-il. Né à Laval, cet animateur toujours souriant et passionné, réalise l’importance de se sentir bien dans sa peau.

Pour le moment, le mot compétition ne semble pas dans son langage mais il pourrait très bien surgir éventuellement. Puis, comme je l’ai toujours mentionné, certaines personnes ne ressentent tout simplement pas le besoin de se retrouver à un événement structuré.

Le simple fait de courir, de s’évader et de faire le vide s’avère suffisant et parvient à le rassasier, tant mentalement que physiquement.

L’implication de Stéphane Bellavance dans le course à pied se veut profitable pour lui mais en incitera plusieurs à l’imiter. Voilà pourquoi je tenais à vous en faire part.

Bravo Stéphane et lâche pas !

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010