Daniel Lequin

Daniel Lequin

|
Sorel-Tracy

89
coéquipiers
42
abonnés


visites

Courir...pour survivre !
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Nathalie Collin et Jean Joly avaient vu juste !

Vues: 1 vote
Daniel Lequin Catégorie : Amateur
155343_large

Sans aucun doute, ils furent des pionniers de la promotion pour la course à pied au Québec. Dès la renaissance de ce sport au début des années 2000, ils ont rapidement senti le besoin de créer un outil afin d’informer les gens et de les inciter à sauter dans la galère.

Aujourd’hui, Nathalie Collin (photo) et Jean Joly récoltent les fruits de leur beau projet. Le site courir.org est solidement installé au Québec et se veut un point de repaire indispensable pour le débutant ou le coureur chevronné.

Courir.org a été fondé en 2000 et treize ans plus tard, il affiche une solide popularité. Si je vous en parle particulièrement aujourd’hui, c’est qu’il vient de faire peau neuve. De nouvelles couleurs, nouvelles dispositions, plus clair, plus intéressant avec davantage d’informations, bref une nouvelle présentation que les amateurs de course à pied attendaient depuis longtemps.

Rien n’a été oublié sur le site…même le côté humain de la pratique de cette discipline. Voilà un aspect important que l’on néglige trop souvent.

Le site dispose même du système infolettre qui compte actuellement plus de 5,000 abonnés et ce nombre ne cesse de grandir.

Les fondateurs Nathalie Collin et Jean Joly n’ont plus besoin de présentation dans ce milieu au Québec. Dès que la saison active se met en branle, il devient facile de les rencontrer, de les côtoyer car ils se font un devoir de visiter plusieurs organisations qui présentent leur événement.

Si vous désirez approfondir vos connaissances dans le monde de la course à pied, je vous invite fortement à visiter courir.org. où vous pourrez obtenir toutes les informations nécessaires qui vous aideront à découvrir que vous avez fait le bon choix.

Feed

Rejean Gagne a dit...

Oui, certainement ils ont été les premiers, c'est tout à leur crédit. Il faut tout de même considérer que le site n'a pas été retouché pendant 12 ans, jusqu'à ce qu'une nouvelle génération de coureurs se mette à proposer de nouveaux outils, en fait. Bravo par exemple à iskio.ca pour avoir introduit un site plus moderne il y a trois ans... et dont courir.org s'inpire largement pour sa nouvelle mouture aujourd'hui.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010