benteck

benteck

Homme | 44 ans
Derrière la montagne près du lac caché

621
coéquipiers
90
abonnés


294708 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le gros Phaneuf qui s'en prend à notre joueur de concession?

Vues:946 16 votes

Bon Dimanche!

Le gros.... de Phaneuf a souhaiter la bienvenue a notre futur joueur étoiles Alex Galchenyuk hier soir au centre-Bell et je n’ai vraiment pas aimer.



Le Canadien a mangé toute une raclée hier soir due au fait qu’il n’est pas équipé pour faire face à la robustesse.

Quand tu voit un “Gorges” ou un “Gallagher” jetés les gants,celà veut dire que ca ne va pas très,très bien et que dire de Emelin,il s’est fait estampé comme il faut dans la baie vitrée!

Le prochain rendez-vous face aux pourris d’Leafs est le 27 Fevrier prochain dans leurs amphithéâtre…..Je n’aime mieux pas y penser!

Benteck

Feed

véloboy a dit...

@Ace: va revoir les matchs pour voir à quel vitesse St-Louis entre du côté de Chara!! De toute façon tu ne veux pas savoir ce que je pense de cette coupe là!!! Disons seulement que ce n'est pas la meilleure équipe qui l'a emporté!

véloboy a dit...

@alin s: il n'y a aucune jalousie la-dedans mon ami, juste un constat. Enlève lui son avantage physique, ce gars là est peut-être même pas un top6. Je prends Pronger n'importe quand, mais Chara est d'aucun intérêt, trop de joueurs et trop de gens le voit plus gros et meilleur qu'il ne l'est, demandez à Plekanec ou Bégin ou Desharnais s'il est si bon que ça.

C'est vrai qu'il est gros et que lorsqu'il t’attrape t'a pas grand chance, peu importe qui t'es mais... encore faut-il qu'il t'attrape!

alyn s a dit...

@véloboy tu trouve Chara lent attend Tinordi tu vas en voir un vrai lent!!!

Ace Boulanger a dit...

Je regarde beaucoup de match des Bruins et tu peux pas dire ca l année quils ont gagner la coupe ils ont battu le Lightning et Vancouver avec des clus très rapide et que si il était aussi lent que ca bien pas de coupe pour Boston.

alyn s a dit...

véloboy vas tu réalier que la jalousie ne mène à rien.

Rémi Brisson a dit...

Je me souviens pas quand est-ce que Bergevin a dit qu'on allait gagner la coupe ? Il vient d'arriver, laissé lui le temps de mettre le club à son image.

Nicolas Tremblay a dit...

Pour ma part, je suis un partisan des Canadiens, mais je suis capable de prendre du recul et de voir que nous ne sommes pas outillés pour faire face à des vrais club de séries, des club robustes comme les Bruins par exemple.

Je n'aime pas le fait d'avoir plusieurs joueurs petits et frileux (Desharnais, Gionta, Plekanec et Gallagher).

Ils sont talentueux, mais ils disparaissent dans le traffic lors des parties physiques et ils ne peuvent pas imposer le respect. Gallagher va remplacer Gionta dans pas long, Plekanec est notre meilleur joueur 2 way, mais Desharnais me déçois beaucoup cette saison.

Il faut trouver plus de gars comme Prust, Bourque et Pacioretty, et c'est pas à Hamilton que y'en a !

Marc Morin a dit...

Le problème avec les futurs joueurs de concession du CH c'est qu'ils demeurent toujours des futurs joueurs de concession!

véloboy a dit...

@Ace Boulanger: désolé, mais dans les compétitions internationales, il est un non-facteur et pour le match des Étoiles, Mike Komisarek aussi y a déjà participé. Pourquoi est-il au match des Étoiles?? La compétition de Lancer-frappé, c'est tout. Je le regarde depuis ses débuts avec les Sens et je ne comprend toujours pas pourquoi tout le monde capote sur lui. Avec les outils qu'il a présentement dans son coffre, il est chanceux de pouvoir compter sur sa grandeur. S'il était de la même grandeur que Shea Weber, personne n'en parlerait, probable qu'il n'aurait même pas réussi à faire la LNH et il aurait un lancer ordinaire.

Effectivement, je ne l'aime pas et contrairement à Lucic, je ne le prendrais pas dans mon club. Regarde les matchs des Bruins et porte une attention particulière au travail de Chara, tu vas voir qu'il n'a rien d'impressionnant à part sa grandeur. C'est un Hal Gill plus robuste capable de faire une passe.

michel beaulieu a dit...

Le problème n'est pas le manque de robustesse en soi mais plutôt la présence de robustesse illégal. Un match bien arbitrer, ce qui est rare cette année, les escarmouches n'existe pas. Beaucoup d'escarmouches = beaucoup de maivais coups = mauvais arbitres peut importe les équipes sur la glace. Tout les équipes on 1-2 joueurs saleau dans leurs rang. Mais y'en a quelque uns qui en on pas mal plus. Toronto, Boston, Philladelphie pour en nommé que quelques unes.

Martin Bouchard a dit...

@veloboy

La réalité c'est qu'on compare un gars qui n'a jamais joué une partie dans la LNH en Tinordi avec un défenseur fiable en Chara.

Comparaison nulle à ce jour.

fritzlechat a dit...

Gally notre futur premier centre a tres bien encaissé la mise en échec qui n'avait rien de sournois.

amarige a dit...

Allô Benteck, bon billet encore une fois :)

Pour ce qui s'est passé hier, je suis très loin d'appécié et la ligue devra réagir face au geste de Grabovsky. Pour ce qui est du geste de Phaneuf à l'endroit de Galchy, il n'en sera pas à sa dernière mise en échec, on lui souhaite la bienvenue dans la LNH Ben.

Comme il est un très bon joueur, il sera ciblé par les autres équipes, il apprendra. Au moins, il a le gabarit pour encaisser.

Bonne soirée et on se revoit mardi à la Loge :

Réjean Deschenes a dit...

enbarqué white avec mission de sortir phaneuf commme orr qui a essayé de le faire avec plecky et je veux voir un tatouage de sher-wood dans le front de grabovski pis un petit slap shot dans la face de Randy Carlyle pour avoir rie dans la face de therrien apres la tentative de blessure de Orr

simone_aque a dit...

Le 9 février est une date pour malmener nos petits joueurs faut croire, parce que le soir où les Bruins avaient décidé de jouer en sauvage contre le CH, c'était le 9 février 2011. ;(

sophocle a dit...

La LNH est vraiment une ligue de broche-à-foin. Comme Plekanec ne s'est pas disloqué le genou hier, elle ne sévira pas contre Colton Orr. Pourtant le geste était clairement prémédité. Ça va prendre combien de Crosby, de Marc Savard pour que les sans-desseins qui s'occupent de la discipline s'aperçoivent que ces coups de cochon n'ont pas leur place?

Patrick Beauchamp a dit...

Monique Champagne = Moi, je laisse deux ans à M. Bergevin et ses hommes hockey pour réparer l'ère Gainey/Gauthier.

Je crois bien que c'est le temps que ça va prendre en effet.
Ne serait-ce que le temps de laisser s'écouler les contrats qu'ils ont accorder à certains joueurs.
Enfin, si tout va bien!

Monique Champagne a dit...

Bon , la terre vient d'arrêter de tourné avec la prestation du CH hier contre les féroce Leafs. Des matchs comme ça il y en a combien dans une saison, un ou deux max. . Alors il est ou le problème de vouloir tout chambarder dans la prochaine hr. Moi, je laisse deux ans à M. Bergevin et ses hommes hockey pour réparer l'ère Gainey/Gauthier. Terminé on s,en reparle en 2015. Les demis saisonsça me dit rien pour paniquer

hd_tv a dit...

Que le CH fasse appel a Tinordi et Ian Shultz,si Shultz appartient encore au CH.

Shultz,un peu plus gros que White et Moen,et pas mechant a jeter les gants.

Pourquoi pas!

Markov,Emelin
Subban,Tinordi
Gorges,Greg Pateryn

Ace Boulanger a dit...

@véloboy vraiment tu ne l aime pas et cest ok mais les matchs des étoiles les championats du monde et une coupe stanley il a prouvé quil est un excellent défenseur!

véloboy a dit...

@Martin Bouchard: c'est quand même pas si difficile que ça être meilleur que Chara; juste besoin de savoir bien patiner d'avant et de reculon et d'être capable de tourner sans problème des 2 côtés. Chara joue dans la LNH parce qu'il fait 7pieds sur patins, sa longue portée lui permet d'embêter les joueurs adverses, mais côté mobilité on repassera. J'aime toujours voir Plekanec rentrer en vitesse de son côté et le contourner comme un cône. Tout le monde parle de son plomb, mais Shea Weber et M-A Bergeron ont des lancers presqu'aussi puissant tout en étant plus petit que lui. Dans le temps Al McInnis et Al Iafrate avaient des lancers à 2-3mi/h plus lent que celui de Chara avec... des bâtons en bois. Si Chara savait vraiment comment faire, son lancer serait facilement autour de 115-120mi/h, pas à 106. Avec la longueur de bâton qu'il a et la puissance physique qu'il possède, il serait supposé avoir un bien meilleur "whip".

Léo Houde a dit...

@ agally94
Comme l'ont mentionné véloboy et constant gallant, Phaneuf est effectivement le genre de défenseur qui manque au CH actuellement.
Et je crois aussi que j'y penserais à deux fois si Toronto me demandait markov en retour de ses services.

stanley a dit...

Salut Ben ;)

Phaneuf ne l'a presque pas touché ...ce n'est pas aussi dur que les mises en échec sournois de Subban qui sont très dangereux ...attend quand PK va le ramasser dans les pratiques à Brossard ...lolll

...à la prochaine ;)

agally94 a dit...

@martin

attends qu'ils en gagne 2 de suite... Gionta, Pacioretty et Cole sont du pour scorer.
Il y a à peine 1 semaine, les fans des Leafs étaient écoeurer et voulaient échanger Kessel et Phaneuf.

Ça va vite au hockey.

Si le CH a du caractère, il vont se servir de cette raclé pour être une meilleure équipe.

Martin Bouchard a dit...

@ agally94

Tu dois te tromper avec l'autre martin bouchard...Aucune panique mec...c'est juste un constat, le CH ne fait pas le poids...Ou sont les porteurs d'espoir ?? Gionta et Cole...invisible.

@ Keven

Tinordi meilleur que Chara...N'importe de quoi !! Faudrait attendre qu'il fasse la grande ligue avant de le classer meilleur que Chara...lolll

Martin Bouchard a dit...

@ agally94

Tu dois te tromper avec l'autre martin bouchard...Aucune panique mec...c'est juste un constat, le CH ne fait pas le poids...Ou sont les porteurs d'espoir ?? Gionta et Cole...invisible.

@ Keven

Tinordi meilleur que Chara...N'importe de quoi !! Faudrait attendre qu'il fasse la grande ligue avant de le classer meilleur que Chara...lolll

agally94 a dit...

@martin bouchard

je sens de la panique dans ton commentaire BAHAHAHA

Martin Bouchard a dit...

Attache ta tuque mon Ben...la saison va être longue avec le CH. L'émotion et l'adrénaline du début de saison est passé et le CH ressemble de plus en plus au CH de l'an passé...même avec Markov.

Et c'est pas White que va faire la différence dans le line-up.

Le CH manque de poids à l'attaque...il manque des pitts-bulls, des gars qui frappe dure.

Keven Fortier a dit...

Tinordi un Gill? tes malade Marc, tu connais rien au hockey et on dit Hal Gill non Al Gill.

Aussi tINORDI est meilleur que Chara

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Daniel Roy
Tinordi a mangé une volée au main de Guillaume Desbien vendredi soir et il ne joue pas dur. C'est plus le genre Al Gill.

Ace Boulanger a dit...

Tinordi nest vraiment pas pret selon ce que j ai vue en début de saison

Ace Boulanger a dit...

Scott a changé de club 5 fois en 2 ou 3 ans tu ne t en occupe pas cest tout mais si il frappe un jeune Prust se doit de faire comme Thorton et oui lui arrivera probablement la meme chose!

agally94 a dit...

@constant gallant

J'ai pas vraiment le gout de voir un défenseur se faire "côner" à MTL.
Je crois que dans 2 ans Tinordi fera une meilleure job défensivement...

constant gallant a dit...

@ agally94
J'échangerais bien Phaneuf,et je leur donnerais Weeber/Gorges/Moeen/Armstrong,et si les Leafs voudraient avoir Markov,je crois que je me laisserais tenter...

Daniel Roy a dit...

Croyez-vous que ce type de match puisse accélérer l'arrivée de Tinordi? À 6'6" me semble que ça ferait plus d'impact dans notre défensive, sans rien enlever à Bouillon, Diaz ou Georges...

constant gallant a dit...

@ Keven Fortier
Oufsss ! Dis plus un futur Stamkos,et encore la le mot est fort.

Patrick Beauchamp a dit...

à Ace= Sauf que Scott fait 6'7", j'aime mieux pas penser à ce qu'il ferait à Prust dans une bagarre. on l'a vu hier,l'adversaire de Prust faisait 6'5" et Prust était pas capable de le rejoindre. Or des bagarreur de 6'5" et plus,il y en a de plus en plus dans la ligue.

Ceci dit, tant mieux si il sait jouer,c'est un gros plus c'est certain.

véloboy a dit...

Aussi drôle que ça puisse paraître, c'est un gars comme Phaneuf qui manque au CH. Pas mauvais défensivement, pas bon non plus, pas mauvais offensivement, pas bon non plus, mais très physique, frappe fort et nettoie le devant du filet en plus d'être baveux et un peu mange..x de m@$%de!!

agally94 a dit...

@véloboy

c'est pour ça que Therrien fait jouer Galchenyuk 12 minutes par match... Il pourra progresser à son rythme sans le sur utiliser et le blesser. C'est parfait pour lui de se faire frapper à quelques occasions!
Il sera encore plus prêt que s'il avait joué la saison complète à Sarnia

Ace Boulanger a dit...

@brooklyn09 parfaitement d accord.

Ace Boulanger a dit...

Patrick Beauchamp maintenant ils se doivent de savoir jouer au hockey regarde Scott à Buffalo c est une vrai honte de voir ce gars la patiner et le faire jouer est nuisible pour son club mais les sabres sont tellement ordinaire qui c est taillé un post!

véloboy a dit...

Désolé Ben, t'a beau pas avoir aimé ça, mais Phaneuf n'a rien fait de mal, c'est sa job. Depuis son arrivée à Toronto, c'est à peu près la seule chose qui lui reste, il doit donc s'assurer de ne pas manquer une mise en échec, sinon il ne sert à rien.

Tu vois, moi c'est pour des matchs comme hier(qui vont se multiplier d'ici la fin du calendrier) que j'aurais préféré retourner Galchenyuk à Sarnia. Il n'est pas encore prêt à s'imposer physiquement et si ça continue, il va se faire blesser avant la fin de la saison, Prust ne peut tout faire seul. Moen, Armstrong devront en faire beaucoup plus et White devra trouver un moyen d'imposer sa loi tout en étant discipliné, je crois que Prust devrait lui donner quelques trucs.

agally94 a dit...

@ace boulanger

je n'ai pas vu la game d'hier soir alors je ne sais pas s'il a bien joué.
Mais jusqu'à présent, il doit joué entre 12 et 15 minutes, pas plus.

Et cet saison, je n'ai rien à lui reprocher. Il a son 1er but et le seul marqueur en tir de barrage. On vois que dans 15 matchs, il sera plus constant.

Mais c'est juste pour dire que ce n'est pas une urgence d'être visible à tous les matchs quand tu es à tes premiers matchs professionnels et que tu évolues sur un 3e trio.

Les seuls joueurs de 3e trios qui doivent êtres visibles à tous les matchs sont les joueurs comme Chris Neil ou Brendan Prust.

brooklyn09 a dit...

Ben voyons donc! Phaneuf c'est son rôle de jouer physique et il l'a joué légalement hier bien qu'il s'est montré très brusque sur certaines séquences. Il a en plus bien réagit autour du filet de son gardien en balayant les attaquants; c'est à rendre jaloux!

Le hockey, il ne faut pas l'oublier c'est un sport de contact qui peut être dangeureux à l'occasion.

Je n'aime pas particulièrement les Leafs mais on ne peut pas les blâmer pour hier (excluant la morsure d'animal de Grabovski à la Burrows), surtout quand à Montréal ça nous prendrait plus d'attaquants et défenseurs comme ça... Marc Bergevin le sait et espéront qu'il agisse durant la saison morte.

sumcol a dit...

J'ai bien aimé la fougue de Therrien en fin de match quand il a engueulé Carlyle, les yeux ronds comme des 2 piastres et le bave qui r'volait partout, c'est sur que ca donne pas de point au classement, au moins ca prouve qui veut gagner.

Patrick Beauchamp a dit...

Remonter un peu le temps,

Chaque fois que le CH a gagné la coupe, il y a toujours eu deux goon, en plus de trois ou quatre autres joueurs capable de lâcher les gants occasionnellement.

Y a pas à dire, on est loin de ça aujourd'hui.

Ace Boulanger a dit...

agally94 justement il devra en faire plus pour métiter son temps de glace. je crois pas que Thérien joue pour perdre.

sumcol a dit...

Bergevin a du temps pour trouver du renfort avant le 27 février sinon Therrien va lui peter une crise.

agally94 a dit...

@Tout le monde, Markov est 10x meilleur que Phaneuf.

Phaneuf est le + surrévalué défenseur de la LNH...

agally94 a dit...

@ace boulanger

Invisible???

Galchenyuk était le seul (ou de des seuls) qui n'était pas sur la glace lors des buts des leafs.
Il a le meilleur différentiel du CH avec +6 et il a presque 19 ans, sans avoir joué l'an passé.

Et btw, il a joué 11 minutes alors c'est normal qu'il n'est pas aussi visible que les gars qui jouent 18 min.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010