Michel Y. Lacroix

Michel Y. Lacroix

Homme | 54 ans
Montréal

164
coéquipiers
58
abonnés


visites

C'est la période de l'année où le mot «solidarité« prend tout son sens. Soyons généreux en cette période des Fëtes qui est à nos portes.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Un titre canadien à l'enjeu au Québec

Vues: 0 vote
Michel Y. Lacroix Catégorie : Curling
150550_large

De gauche à droite: Mike Fournier,Alanna Routledge, Mike Kennedy et Joëlle St-Hilaire rprésentants du Québec

Pour les adeptes de curling, la saison a pris son envol depuis déjà plusieurs semaines dans leurs clubs respectifs. Mais la véritable saison débute ce week-end ici-même au Québec et plus précisément dans la métropole au club de curling Mont-Royal.

En effet, pour la 3e fois ce son histoire, le championnat canadien de curling mixte s’arrête dans la Belle Province, une compétition qui en sera d’ailleurs à sa 50e édition. La compétition se déroulera du 15 au 24 novembre.

Au total, 14 provinces et territoires seront représentés à ce championnat, dont les représentants de la Saskatchewan dirigés par le skip Jason Ackerman, vainqueurs de la dernière édition.

Au nombre des équipes participantes, vous aurez l’occasion de voir à l’œuvre le skip albertain de Kurt Balderston , finaliste de l’an dernier et vainqueur de ce championnat canadien en 1992. Balderston pourra compter dans ses rangs la médaillée olympique aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver, Cheryl Bernard qui agira comme 3e. Le Manitoba sera représenté par le quatuor de Robert Campbell, vainqueur de cette compétition il y a deux ans. Représentant le Nouveau-Brunswick, James Grattan sera également à surveiller lui qui compte 8 participations au Brier.

Le Québec sera bien représenté par le quatuor de Mike Fournier du club de curling de Glenmore. Fournier sera secondé par Alanna Routledge, Mike Kennedy et Joëlle St-Hilaire.Le quatuor québécois dirigé par Fournier tentera de procurer un 2e titre au Québec, exploit qu’avait réussi en 2001 l’équipe de Jean-Michel Ménard. C’était à Weyburn en Saskatchewan.

Le championnat prendra son envol ce jeudi avec une ronde de qualification à laquelle participeront les représentants du Nunavut, de Terre-Neuve/Labrador, de la Nouvelle-Écosse et du Yukon. Deux de ces formations accéderont au tableau principal.

Fait à noter, l’équipe victorieuse de ce championnat aura droit à deux laissez-passer (deux duos) qui pourront participer au tout premier championnat canadien double mixte qui se tiendra à Leduc en Alberta en mars prochain. Ce championnat qui regroupera 32 équipes ou duos couronnera l’équipe championne en vue d’une participation au championnat du monde qui se tiendra à Frédéricton au Nouveau-Brunswick en avril 2012.

Pour revenir au championnat canadien mixte, plusieurs grands noms du curling ont déjà remporté cette compétition dont les Jeff Stouhgton, Kevin Koe,Rick Folk,Rick Lang,Mark Dacey Colleen Jones et Shannon Kleibrink. Cette dernière est d’ailleurs la seule femme à avoir remporté le titre comme skip, exploit réalisé à Timmins en Ontario en 2004.

Bon succès aux organisateurs,bonne chance aux équipes et particulièrement à nos représentants québécois.

Feed

unomacameau a dit...

bonjour
bonne chance a ses athlètes et je trouve ca bien qu on parle de ce sport ;;;;;merci

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010