Promobanner

Sylvain Guimond

Sylvain Guimond

Homme |
Montréal

313
coéquipiers
235
abonnés


501177 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Bien plus motivant pour les jeunes

Vues:17240 5 votes

Le Canadien est en train d’effectuer tout un virage depuis l’embauche de Marc Bergevin. Un virage qui montre que les partisans ont une importance dans cette équipe puisqu’on a réussi à réunir des hommes de hockey compétents et francophones. La plus récente preuve de ce renouveau, est concrétisée par les nominations de Sylvain Lefebvre, Martin Lapointe et Patrice Brisebois.

Mais l’un des point les plus importants de ces embauches, à on avis, c’est le message extraordinaire que le nouveau directeur général envoie au jeunes, à ceux qui rêvent d’accéder à la Ligue Nationale de Hockey par la porte du Canadien.

Imaginez ce que cela peut représenter pour eux que de voir arriver un nouvel entraîneur, mais peut-être et surtout ces deux hommes de hockey dont le mandat est de voir au développement des joueurs. Alors qu’avant le grand club était un objectif lointain et difficilement atteignable parce que très peu présent autour d’eux, il a dorénavant un vrai visage. Par la présence de Brisebois et Lapointe on indique aux recrues que le club tient non seulement à eux, mais qu’il les connait et souhaite tout mettre en œuvre pour qu’ils progressent et accèdent, si possible à la LNH.

Et ça va plus loin. Comme le mentionnait Normand Flynn, la présence de gars comme Lefebvre, Brisebois ou Lapointe vise aussi à raviver et entretenir (ou créer dans certains cas) la flamme qui fait que ces jeunes seront fiers de jouer avec le Canadien. Pas seulement dans la Ligue Nationale, mais bien avec le club de Montréal. Par leur exemple et leurs commentaires, les 2 nouveaux spécialistes du développement pourront partager avec les jeunes un peu de cette fierté qui manque souvent. Et Brisebois en a long à dire à ce sujet.

Bref, ces jeunes joueurs, qui montent actuellement et qui apprennent le hockey professionnel, devraient voir l’arrivée de ces nouveaux hommes dans leur entourage comme une source de motivation exceptionnelle. Une preuve de la valeur et des espoirs que le grand club met en eux. Et ça, ça n’a pas de prix.

Feed

Tu-Fou Moé a dit...

Trois babysitters trop bien payer pour les mox, j'veux dire, comme vous, 'les jeunes'. C'est pauvre 'jeunes' de 20-22 ans qui pourraient tarnir la fameuse 'image' du CH comme les Sudans, Prices, on parlera pas de Gilchrist et de tous ceux d'antans qui coute des bidoux pour garder le nom du CH propre habituellement pour les sorties qui dépasse minuit. La fameuse flame personne l'a donné aux Richard, Beliveau, Lafleur, Robinson, Roy et Co... ils l'avaient dans le ventre. C'est pas les tites bottines à Brisebois, Lefebvre et Co., Donald Audette?! vraiment, le CH on besoin d'un Donald Audette. Tous des gars qui sont oublié depuis longtemps dans la conscience publique des partisants. C'est sur la glace and dans leur ventre que ça se passe, pas assis derriere un bureau ou dans une petite pensée incluant la mienne et la votre.

Daniel Fortin a dit...

Bonjour Doc. Guimond, il me fait extrèment plaisir de partager votre avis. Quoi de plus rafraîchissant pour les jeunes du CH que de voir débarquer deux athlètes extraordinaires qui ont marquer a leur façon la NHL. Je pense sincèrement que M. Brisebois et M. Lapointe vont bien encadré les jeunes loups du CH. Le développement des jeunes voilà ce qui a fait deffault ces dernières 5 années. Je ne critique en aucun temps M. Timmins qui a fait de son mieux mais bien la direction du CH qui a fait que ces dernières 5 années nos jeunes se sont pas développés. M. Gainey et Gauthier sont les responsables de ce gachis. Il y a beaucoup de travail à faire car on a plus de 5 ans de retard. Bonne chance aux candidats élus.

hamelovitch a dit...

reponse a Alain F.

Si Gallagher ou Galchenyuk debarque a la desharnais,
on va avoir un bon club.
Reste quand meme bien des questionnement.

A la defense, a part Bouillon et Gorges de qui on sait a quoi s'attendre, les autres ne sont pas des valeurs surs en ce moment, certains plus que d'autre.

Rien n'est sur sauf que les ligne 3 et 4, et la profondeur du meme coup sont hautement amélioré depuis l'an passée.

La majorité du club n'a pas atteint son plein potentiel encore.
(pas a Mtl en tout cas)
Therrien est reconnu pour creer une bonne chimie.
Ajouter a cela le developpement amélioré a tous les niveau.
Ca promet.

Alain Fréchette a dit...

Puis concernant les changements sur la glace, nous verrons bien au mois d'octobre. Nous avons eu très souvent des équipes qui pouvaient gagner la coupe Stanley, sur papier. Mais qui n'ont pas souvent fait les séries ces années là. Donc, cela dit que même si sur papier l'équipe semble bien ordinaire, elle pourra nous surprendre. Et clouer le bec de beaucoup d'amateurs qui se croient spécialistes de hockey. Chacun son opinion, mais quand tu es partisan, tu l'es à 100% ou tu ne l'es pas, tout simplement. Souvenez-vous de la saison d'avant. Quand ça va bien, on veut garder tout le monde, mais dès que ça va mal, tout le monde peut perdre son poste.

Alain Fréchette a dit...

Au niveau de la direction, nous avons souvent préféré jouer la carte conservatrice, concernant certains joueurs, dont on avait misé gros pour l'avenir. Certain ont même été échangé contre des bouchées de pain. C'est difficile de prendre certaines décisions, Parfois nous sommes déçu de voir ses joueurs briller ailleurs dans la ligue. Et ceux que nous allons chercher pouvant nous aider à combler des lacunes. Semblent pouvoir aider l'équipe. Mais dès qu'ils signent un contrat, nous avons l'impression de les voir s'asseoir sur leur réputation. Et les partisans étant exigeants, font basculer certains joueurs vers la médiocrité en leur faisant perdre leur confiance et leur concentration à coup de huées et d'impatience. Très facile de parler, mais les matchs se jouent sur la glace, avec le partisan comme sixième joueur. Donc il se doit d'aider l'équipe en donnant le meilleur à chaque match. Parfois je me demande si ce n'est pas les partisans que l'on doit échanger.

Richard Sévigny a dit...

Pouvez-vous me dire S.V.P quel changement il y a eut sur la glace depuis que Bergevin est directeur gérant, même joueur, même Gomez, même Price qui n'est le gardien que l'on s'atendait, donnez moi les changement sur la glace, ce message est pour les féfans.

jean claude molin a dit...

Le couscous est incontestablement d’origines Marocains. Les ménagères Marocaines préparent un couscous à la viande succulente dont, elles, seules, ont le secret. Le couscous au poisson est typiquement de la région d’Essaouira.

Quant au véritable couscous au poulet, entièrement fait avec cette volaille, il est le plus fin des couscous, un vrai régal pour les gastronomes les plus exigeants.

Gilbert Rochon a dit...

Je crois bien que Geoff Molson avait bien compris le message des partisants suite à la dernière saison et des bourdes par dessus bourdes de son organisation.

Ce n'est pas seulement rafraichissant pour les fans, mais pour tous les québecois qui aspirent à un poste dans la LNh que ce soit comme dirigeants ou comme joueurs.

Francois G a dit...

C'est toute une amélioration comparé au mépris de Gauthier!

pierre gendron a dit...

Martin Lapointe n'a pas signer evec le CH il y a quelques années c'est que l'équipe était moribonde (encore) et qu'il savait trop bien qu'il aurait été vu comme le sauveur du CH.Il n'avait pas besoin de vivre cette pression à l'époque,reste qu'il était un excellent joueur et qu'il fera un travail remarquable.

Bernard Gagne a dit...

J'aime bien la facon dont ils montent leur équipe, avec des gens très interressant.

Mais la pour la fierté et tout ça, il va répondre quoi Martin Lapointe quand un gars va lui demandé : "Toi pourquoi t'as choisi Chigago au lieu de Montréal pour le même montant d'argent quand t'as quitté Detroit ?".

noully a dit...

Ce que j'aime dans tout ça c,est que Mr Molson a fait une belle Job et à partir du choix du DG,on voit arriver des francophones et des hommes du hockey.Sans dire que les autres ne l'étaient pas,mais,le ménage était de mise.

Reste à savoir comment ils vont s'arranger pour avoir une bonne équipe parce qu'il manque quelques éléments de valeur et la masse salariale est congestionnée.
GO HABS GO!j'ai hâte à la saison prochaine!

bonne soirée et bonne fêtes des pères(Bien entendu si vous êtes un papa)

alexander a dit...

La passion est la moitié de la réussite, l'autre étant évidemment le travail.

Guillaume Lemay-Yates a dit...

Patrice Brisebois pourra montrer aux jeunes du Canadien que peu importe ce que l'on dit à leur sujet, ça n'enlève rien à ce qu'ils sont. Je me souviens encore la conférence de presse de la retraite de Patrice... Si chaque joueur et espoir du Canadien avait le 1/8 de cette fierté, on aura toute une équipe.

kevin mackay a dit...

Ça prend de la passion quand tu joue pour le Canadiens.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010