Promobanner

Sylvain Guimond

Sylvain Guimond

Homme |
Montréal

313
coéquipiers
235
abonnés


501082 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Enfin du hockey!

Vues:1589 5 votes

Et c’est tant mieux. Je crois que tout le monde avait hâte de revoir les meilleurs au monde s’affronter et rivaliser d’efforts pour la victoire. Alors oui, le conflit est terminé et c’est tant mieux. Pour tout le monde mais peut-être encore davantage pour les fans.

Mais une saison écourtée risque d’apporter son lot de contraintes autant aux entraîneurs qu’aux joueurs. D’abord, inutile de préciser que tous ceux-là devront maintenant se serrer les coudes et oublier les dernières semaines. Ils doivent résolument regarder l’avenir et travailler ensemble car il existe, pour toutes les équipes, une possibilité réelle d’aller chercher la coupe Stanley.

Ce ne sera pas plus facile que durant une saison régulière, mais on parle maintenant plus d’une course de demi-fond que d’un marathon. Ce qui réduit un peu les écarts entre chacun des clubs. Toutes les équipes peuvent connaître une bonne ou une mauvaise séquence. Si les favoris traversent une léthargie pendant que le club sous-estimé accumule victoire sur victoire, tout est possible.

Alors, il faut donc faire attention et éviter de généraliser.
Il y a deux choses qui me semblent certaines à l’aube de cette nouvelle saison. D’abord, que tout le monde devra être prêt à tout donner dès que la rondelle tombera sur la glace pour la première fois. Il n’y aura pas beaucoup de place pour les passagers. Chacun devra contribuer au mieux de son talent.

L’autre élément qui me parait évident, c’est que cette saison aura autant de valeur que n’importe quelle autre justement à cause de l’intensité énorme que tout le monde devra déployer du début à la fin. Chaque match aura son importance. Chaque point gagné prend une valeur accrue. La tension sera présente du premier au dernier match. Dans ce sens, la Coupe Stanley 2013 conservera toute sa valeur. Parlez-en aux Devils qui avaient été les gagnants en 1994-1995, l’autre saison écourtée dans cette Ligue…

Feed
Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010