Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

307
coéquipiers
164
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

3 groupes

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Américaine : déjà en séries

Vues: 4 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

Les séries au baseball majeur débute officiellement vendredi le 5 octobre prochain, mais pour huit équipes dans l’américaine, les séries sont déjà amorcés.

En effet, avec une semaine à faire en saison régulière, aucune équipe n’a encore assuré sa place en série dans l’américaine, alors que dans la nationale il ne reste que le deuxième meilleur deuxième a être décidé.

Voici les scénarios dans l’américaine:

SECTION EST

Lutte à trois équipes entre les Yankees, Orioles et Rays. Le chiffre magique des Yankees est de 7 pour s’assurer du premier rang alors que le chiffre magique des Orioles pour s’assurer d’une place comme meilleur deuxième est de 6.

Les Rays auront besoin d’aide car ils accusent un retard de 3 matchs dans la course au meilleur deuxième. Les Rays disputent leur 7 dernières rencontres face aux White Sox et aux Orioles.

SECTION CENTRALE

Quelle fin de saison!

Huit matchs à jouer et il y a égalité entre les Tigers et les White Sox.
Même si les Tigers terminent avec 6 matchs à l’étranger, ils ont un calendrier plus facile alors qu’ils affrontent les Twins et les Royals.

Quant aux White Sox, ils doivent disputer une série de 4 rencontres face aux Rays avant de se diriger à Cleveland pour 3 matchs.

SECTION OUEST

Le chiffre magique des Rangers est de 5, mais ils terminent la saison en affrontant deux formations qui luttent pour leur survie.

Les Rangers reçoivent les Athletics pour deux matchs et les Angels pour trois avant de se diriger à Oakland pour une série de 3 joutes.

Les Angels ont une fiche de 15-7 en septembre et Oakland 13-10 depuis le début du mois, donc les Rangers ont du pain sur la planche afin de terminer au premier rang de leur section pour une troisième année de suite.

Après les matchs du 3 octobre prochain on devrait connaître l’identité des 5 équipes qui vont participer aux séries dans l’américaine. Mais, il y a également une bonne chance qu’on se retrouve avec au moins UN match d’élimination directe au lendemain de la saison régulière.

Quelle fin de saison!


Feed

Daniel Corriveau a dit...

a Mathieu: je ne comparais pas nécessairement le baseball au footbal, juste souligner le fait qu'ils jouent leurs séries sur un match et que tu donnes tout ce que tu as parce que si tu perd, il n'y a pas de lendemain!

Alexandre Contreras a dit...

Je suis d'avis avec Robin. L'importance de gagner la division est beaucoup plus accrue. Il est très vrai, comme le souligne mathieu, que certaines divisions sont beaucoup plus faibles ou fortes que d'autres. Mais ça doit justement inciter les équipes les plus faibles à se rebâtir et éventuellement se battre et monter au classement. Prenons par exemple Détroit, qui était il y a quelques années une des pires équipes du baseball et qui ont passé près de battre le record de défaites en une saison. Ensuite les Rays, qui croulaient au fond du classement et qui se sont rendus en Série mondiale. Et cette année, les Nationals et les Orioles qui surprennent après de nombreuses années au bas de la division. À mon avis, gagner la division est plus important que la fiche, car ce qui compte, c'est de participer aux séries. Rendu là, « anything goes », peu importe la fiche qu'une équipe avait!

Frederic Tremblay a dit...

Mathieu ,c etait surement de l ironie ....car les a's ont une meilleure fiche que chi ou det et ont connu une superbe saison avec un budget tres stricte ,entre det et chicago ,j espere les tigers passeront car ils sont ben plus le fun a regarder que les ws et leur receveur face a claque ,les tigers ont 2 megas vedettes

Une chose est sure ,jamais ou presque on revivra une fin de saison comme l an passe avec un certain soir INCROYABLE ,ou il y avait 3-4 games archi importantes avec des scenarios incroyables ou encore la finale INOUBLIABLE entre cards et texas ,les 2 dernieres games remportees par st louis furent debiles a regarder surtout l avant derniere

mathieu belanger a dit...

Comme si gagner sa division était plus importante que la fiche victoire-défaite pour évaluer la force d'une équipe et son mérite a gagner a participer au série. Il y a des divisions beaucoup plus faible que d'autre. Cest quoi ta logique la dessus robin?

mathieu belanger a dit...

Ouais Robin cest tres logique ton point. Cest vrai que les whitesox ou tigers, meneurs de leur divison, méritent beaucoup plus une place en série que Oakland, qui ont une meilleur fiche qu'eux et qui jouent dans la meme division que les Angels et Texas, Bon point robin!

robin robert a dit...

@Mathieu et autre mecontent.
Le but du matche suicide au lieu d'une serie est justement de recompenser réellement l'équipe qui gagne le championnat de sa division. Fini l'époque ou tu finnissais 2e de ta division et que tu jouissais des meme privileges que celui qui avais finis premier et gagner le championnat de sa division. Maintenant etre champion de division sa veut dire de quoi. Pis si tu es 2e, contente toi chanceux de pouvoir jouer une game de plus pour te qualifier pour les playoffs parcequ'en realité tu n'as meme pas d'affaire la. Fini l'époque ou on reposais nos joueurs en etant sur d'etre le meilleur 2e. Maintenant l'objectif ultime est redevenue ce qu'il as toujours du etre: champion de division.

mathieu belanger a dit...

ouais pas fort. 2 de 3 serais deja mieux cest vrai mais cela retarderais la fin de saison.
@daniel: moi aussi je suis pour l'ajout d'une équipe pour augmenter le nombre d'équipe dans la course pour une place en série, cest le match suicide que je trouve completement stupide. Et svp ne compare pas cela au football lol, pas du tout la meme game. Au football la saison a 16 games, au baseball 162... et ces 162 games se jouent sur un pile ou face dans un match suicide...vraiment ridicule.

Philippe Dumesnil a dit...

C'est beau, je me suis trompé, c'est juste un match.
C'est vrai que c'est pas fort.
Un 2 de 3 aurait été mieux.

Y a le calendrier et différentes infos ici:
http://espn.go.com/mlb/story/_/id/7637317/mlb-new-postseason-plan
On y explique entre autres pourquoi le Wild Card commencera à la maison... pour 2 matchs, pour ensuite jouer les 3 autres (si nécessaire) chez l'équipe qui finira première. (Même chose pour l'équipe qui finira 1ere de sa division avec la 3e meilleure fiche, elle commencera à la maison, et la 2e meilleure fiche jouera les 3 autres (si nécessaire) chez elle.)

mathieu belanger a dit...

lol philipe tes au courant toi!!

Philippe Dumesnil a dit...

Je peux me tromper, mais il me semblait que les 2 meilleurs 2e allaient s'affronter dans une série 2 de 3, et non pas dans un match suicide.
Il y a match suicide uniquement s'il y a égalité entre 2 2e meilleur 2e.
C'est de ce match suicide possible dont parle M. Casavant.
Pourriez-vous confirmer M. Casavant ?

Je vote pour les A's et j'espère qu'ils vont réussir à se maintenir.
7 de leur 10 derniers matchs contre les Rangers......
C'est pas ce qu'on peut appeler une fin de saison facile!

Daniel Corriveau a dit...

Contrairement a mathieu belanger, je trouve l'ajout d'une wild card une excellente idée qui rajoute de l'engouement pour les spectateurs et de l'espoir pour certaines équipes. C'est pas mal mieux ca que le temps où le 3/4 des équipes était out des séries au début août... parcontre la où je te rejoint un peu, c'est le match suicide... je ne sais pas ce qui aurais été le mieux, un match suicide ou un 3 de 5! Parcontre si je compare au football, eux aussi jouent leur saison sur un match, pis ca joue en tab..... ! Ben hâte de voir ces matchs suicide pour vraiment pouvoir en juger!

mathieu belanger a dit...

je comprend que c'est pour ajouté de l'intéret en fin de saison avec plus d'équipe dans la course, mais le concept du match suicide est vraiment horrible.

mathieu belanger a dit...

Par contre, je trouve tellement que l'ajout d'un 2ieme wild card est horrible comme concept. Le fait que cest 2 équipes jouent un matchs suicide veut dire qu'ils jouent pratiquement leur saison sur un pile ou face. On s'entend que une game au baseball, tout peut se produire. Et en plus, l'équipe qui sortira vainqueur aura bruler sont meilleur partant et sera désavantager dans la série 3 de 5 qu'elle entamera. Au moins, avant, le concept de meilleur deuxieme permmetais a une équipe qui jouait dans une forte division de quand meme participer au série, ce qui était justifier... mais la, cest une vrai joke le match suicide.Bud Selig est une joke, ca pi sont vainqueur du match des étoile qui a l'avantage du terrain en WS....WHAT A JOKE

Alexandre Contreras a dit...

Quelle fin de saison? Je dirais même « Quelle saison »! Depuis la fin de la dernière saison et les séries, nous avons du baseball des plus enlevants! Nous avons eu droit à beaucoup de surprises cette année, comme des équipes et des joueurs qui ont joué au-dessus ou en-dessous des attentes et surtout, de chaudes luttes au classement de presque toutes les divisions. C'est tout un spectacle!

Et les séries éliminatoires risquent d'être tout aussi captivantes!

Bonne fin de saison!

robin robert a dit...

Pour suivre quotidienement les activités des White Sox, je peux vous assurez qu'aucune de ses 2 équipes, soit Chicago et Detroit ne méritent de participer aux series. 2 équipes qui jouent sans aucune émotion malgré l'urgence de la situation et qui perdent la plupart de leur series meme contre des équipes de fond de classement. Le cas des White Sox est encore plus flagrant alors qu'ils n'arrivent a peu pres jamais a marquer un point autrement que sur une longue balle, alors que les courses nonchalantes sur les sentiers sont legions et le manque de concentration de leur gros canon avec des coureurs en position de marquer et tres couteuses.

normik a dit...

Oui fin de saison palpitante au possible dans l'Américaine...*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010