Le Canadien est à Toronto pour affronter ses grands rivaux des Maple Leafs dès 19h00 sur les ondes de RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

306
coéquipiers
163
abonnés


403644 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes

3 groupes

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Finir en force

Vues:2245 10 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

Au cours des dernières saisons, l’équipe qui remporte la série mondiale est souvent une formation qui arrive dans les séries sur une bonne séquence.

L’an dernier, les Cards de Saint-Louis ont surpris le baseball majeur éliminant les Phillies de Philadelphie dès la première ronde. Pourtant, les Phillies avaient conservé le meilleur dossier de la ligue nationale avec 102 victoires et 60 défaites, 10 victoires de plus que les Cards.

Mais les Cards avaient connu une excellente fin de saison se qualifiant lors de la dernière journée devant les Braves d’Atlanta. Afin de surmonter un déficit au classement, les Cards avaient remporté 18 de leur 26 dernières rencontres et ils n’ont jamais ralenti. En série de division, Saint-Louis tirait de l’arrière 1-2 face aux Phillies, 0-1 en série de championnat face au Brewers de Milwaukee et ils étaient à 1 prise de subir l’élimination lors du sixième match face aux Rangers du Texas en série mondiale.

Sans effectuer une recherche scientifique, ce fut un peu le même scénario lors des deux saisons précédentes. En 2010, les Giants de San Francisco ont remporté la série mondiale après avoir conservé un dossier de 19-10 lors du dernier mois de la saison.

En 2009, les Yankees ont remporté 20 victoires contre seulement 11 défaites lors du dernier mois en route vers leur 27e conquête de la série mondiale.

Donc, à la veille du début des séries au baseball majeur, voici pour votre information, la fiche lors du dernier mois des dix formations qui visent rien de moins que la série mondiale.

Équipe……..Fiche……..Différentiel points marqués/accordés

Giants 20-10 +21

Braves 20-10 +20

Orioles 20-11 +46

Yankees 20-11 +45

Athletics 20-11 +25

Tigers 18-13 +24

Nationals 18-13 +24

Cards 17-13 +21

Reds 16-13 -4

Rangers 15-16 -12

Donc si l’on se fie au dernier mois de la saison régulière, il sera très difficile pour les Rangers d’atteindre la série mondiale pour une troisième année de suite. Mais les Rangers auront l’avantage de jouer à domicile vendredi soir et ils ont également l’avantage au monticule avec Yu Darvish contre Joe Saunders.

Voici mes prédictions pour la première ronde:

ÉLIMINATION DIRECTE (Vendredi 5 octobre à RDS)

Braves vont éliminer les Cards (17h00)

Rangers vont éliminer les Orioles (20h30)

SÉRIES DE DIVISION

Yankees en 4 face aux Rangers (ORIOLES)

Tigers en 4 face aux Athletics

Giants en 5 face aux Reds

Nationals en 4 face aux Braves (CARDS)


Feed

yves laprise a dit...

pourquoi la partie entre détroit et oakland n'est pas diffusé? ces toujoursl le maudit football!!!!! a ce que je sache ils ne sont pas en série. non mais franchement quel pauvre programmation

Elie Pilon a dit...

En tant que fan des Yankees, j'espère qu'ils vaincront les Orioles, chose qui sera difficile, vu le fait que ça a été serré entre eux au classement.

J'ai aussi hâte de voir comment les Nationals de débrouilleront en séries

Alexandre Contreras a dit...

Zéro en deux pour moi aussi! Mais comme toi Denis, je suis content de voir que la belle histoire des Orioles se poursuit!

Espérons que les Nationals continueront leur surprenante saison aussi!

Jimmy Cawou Balboa a dit...

Salut Denis 0 en 2 pour moi aussi ! Sans la gaffe de l'arbitre ça aurait pu être différent pour les Braves.Dans l'autre serie les rangers était comme leurs fin de saison....INERTE ! C'est juste plate pour eux car ils avaient toute un team.
Yankees en 4
Washington en 4
Oakland en 5
Reds en 5

Denis Casavant a dit...

Tout un début, zéro en deux dans mes prédictions même si je suis content de voir les Orioles passer en séries de divisions.

Je crois tout de même que les Yankees vont battre les Orioles et que les Nationals vont disposer de Cards.

shad33 a dit...

Les O's ont su tous nous surprendre cette saison et ont ete de loin une des equipes les plus dominantes lorsque le match comptait et en periode de stress...alors mon vote va pour les Orioles ce soir...GO O'S GO!

Billy Lessard a dit...

Même si j'aimerais voir les Orioles l'emporter ce soir, il ne faut pas considérer les Rangers pour une équipe facile à battre. On parle de l'attaque des Yankees, mais le club de Ron Washington est très bien équipé. Outre CC Sabathia, quel lanceur New Yorkais peut maintenir l'attaque des Rangers au silence. Même Sabathia peut concéder quelques points aux Rangers. Je suis conscient que la fin de saison n'a pas bien été pour Texas, mais le début des séries est une excellente raison pour reprendre goût au baseball.

Je vois les Rangers encore une fois en série mondiale. Leur adversaire pourrait être...les Giants.

Jonathan chayer a dit...

Salut,

Ce matin j'ai fait des predictions ( sans nombre de match exact ) et nous avons les mêmes.

Braves gagne contre Cards
Texas gagne contre oriole.

Nats gagne contre Braves
Giants gagne contre Reds
Tigers gagne contre As
Yankees gagne contre Texas

Giants gagne contre Nats
Yankees gagne contre Tigers

Yankees gagne contre Giants.


Malheuresement les yankees gagneront cette année =(

Lise Laquerre a dit...

J'ai aimé la saison des Yankees et la finition pourchasser par les Orioles, l'attaque des Bombardiers a sorti ses gros bâtons , et ils seront prêt pour aller chercher la 28e série mondial,

j'ai juste moins confiance en Soriano que si c'était le vrai game over Mariano Riverra,

mais les bâtons des bombardiers du Bronx vont tonner, et le duo Jetter, Issuzu, qui vont frappé des coups sur va aider les frappeurs pour produire des points,

Yankees jusqu'au bout

Simon Servant a dit...

Bonsoir Denis,

J'ai toujours cru en l'air d'aller de certaines équipes, ça peut avoir un gros mot à dire en séries. L'inverse est aussi vrai. Petite question : comment trouves-tu la nouvelle formule des séries?? Pour ma part, je n'aime pas vraiment ça. J'en parle notamment dans mon dernier billet, que je t'invite à lire, si bon te semble.

Bon billet et bonne séries.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010