Thomas Vanek fera ses grands débuts avec le Canadien face aux Coyotes, dès 21h sur RDS! Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

307
coéquipiers
164
abonnés


403180 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Vers une série Cards-Tigers

Vues:2154 6 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball
149311_large

Voici mes prédictions pour les séries de championnat.

Ligue Américaine : les Tigers en 7

Honnêtement, j’ai hésité longtemps et mon premier choix était d’y aller avec les Tigers en 5. Je crois que si les Tigers gagnent les deux premiers matchs au Yankee Stadium, que Justin Verlander va permettre aux Tigers de prendre les devants 3-0 dans la série après la première rencontre à Detroit.

Les Yankees ne frappent pas, le roman-savon A-Rod, le pied gauche de Derek Jeter, Phil Hughes et la longue balle, bref, plusieurs raisons qui font en sorte que je ne crois pas que les Yankees peuvent battre les Tigers.

Pour Detroit, Doug Fister et Max Scherzer doivent faire la différence. Mes joueurs-clés sont Austin Jackson, Quintin Berry et Omar Infante qui frappent au premier et deuxième rang du rôle offensif des Tigers.

Si Jackson et Berry/Infante se rendent sur les sentiers, les lanceurs des Yankees auront des ennuis avec Miguel Cabrera, Prince Fielder et Delmon Young.

Ligue Nationale : les Cards en 6

Comment ne pas choisir les Cards, les champions en titre de la série mondiale. Une équipe qui ne démissionne jamais. En octobre dernier, ils étaient à 1 prise de perdre la série mondiale face aux Rangers du Texas lors du sixième match et vendredi soir ils étaient à 1 prise d’être éliminés à deux reprises avec Yadier Molina et David Freese au bâton.

Mon joueur-clé est Mark McGwire. Non, le grand rouquin ne sera pas au premier but pour les Cards, mais il est l’instructeur des frappeurs pour St. Louis.

Malgré la perte d’Albert Pujols ainsi que les blessures à Lance Berkman et Rafael Furcal, les Cards ont marqué 765 points en saison régulière (5e rang dans les majeures) et ils ont dominé pour la moyenne de présences sur les buts (.338).

Dans les trois victoires en série de division, les Cards ont inscrit 29 points face aux lanceurs des Nationals qui ont terminé au premier rang de la ligue nationale pour la moyenne de points mérités.

Donc comme en 2006, je crois qu’on aura droit à une série mondiale Cards-Tigers.


Feed

Denis-André Petitpas a dit...

BONJOUR DENIS .JE PRÉDIS UNE VICTOIRE TIGERS DE DÉTROIT POUR LA SERIE MONDIALE EN 6 MACTHS CONTRE LES GIANTS DE SAN FRANCISCO .

charles Dion a dit...

Je prédis une série Giants-Tigers aussi.

Matricule 728 Patronne de la matronne a dit...

Moi je pense que ce sera une série Giants et Tigers

sam janowski a dit...

Bonjour tout le monde. Wow! quelle performance des Giants et des Cards. Comme je suis un partisan des Giants depuis les années 1960, je vais continuer de les appuyer. Mes prédictions : Giants en 5 suivi des Giants contre les Yankees en 6. Les deux équipes ont beaucoup de talent. Ce sont les deux dernières a avoir remporté la Série mondiale. Désolé Cards, Tigers et Yankees. Les Giants jusqu'au bout. Surveillez aussi le retour en pleine forme du Freak Tim Lincecum. Avez-vous vu sa performance contre les Reds et que dire de Sergio Romo. Go Giants go.

lepro jean-oierre a dit...

cards et tigers

mise_o_jeu a dit...

les tigers et giants en série mondial

Jean-François Marsolais a dit...

Bonjour Denis,

Moi aussi je devrais prédire une victoire des Tigers.

Sauf qu'à cause des impondérables d'une série 4 de 7, je prédis une victoire des Yankees en 6 parties.

Dans la Nationale, les Cards en 5, sauf si les lanceurs de Giants obtiennent rapidement cette fameuse troisième prise ou retrait.

Ma prédiction est à 50% subjective car je déteste profondément les Cards. Ils ne peuvent pas perdre car leur cheminement ressemble trop à ceux de 2006 et 2011! Comme les Giants de New York (Beurk!) qui ont répété l'hiver dernier leur cheminement de 2009!

Le 50% d'objectivité, c'est que l'expérience des Cards prévaudra, encore plus à l'étranger.

Car je croyais sincèrement que les Cards souffriraient cette année de l'absence en séries de Tony La Russa et de Dave Duncan.

Continuez à exceller dans vos différentes tâches de description!

Jean-François Marsolais

Simon Servant a dit...

Bonjour Denis,

Disons qu'on ne peut pas être plus en accord, j'ai exactement les mêmes prédictions et avec le même nombre de rencontres. Depuis le début des séries, j'ai un piètre rendement de 1 en 6... J'espère que ça ne sera pas un prélude à de mauvaises prédictions dans ces séries de championnat.

Bonnes séries et je serai au rendez-vous à coup sûr ce soir.

Catherine Bourgoin a dit...

Bonjour Denis, nos prédictions sont complètement opposées :) J'ai choisi les Giants et les Yankees.
Les Cards ont beaucoup de caractère et je pense que la série ira jusqu'au bout.

Bonne fin de séries Denis et bon match ce soir :)

Denis Casavant a dit...

Merci Denis

Denis Lafrenière a dit...

Salut Denis ! Je viens d'écrire sur le billet de Marc et je viens de voir que nous avions les mêmes prédictions. Je vois aussi une finale entre les Tigers et les Cards. Les Cards n'acceptent pas de mourir et ce, depuis le mois de septembre de l'année dernière. La remontée d'hier était encore une fois incroyable. De 0-6 à 9-7, de plus encore après deux retraits en 9è manche. C'était extraordinaire à voir. Continue ton excellent travail avec Marc.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010