Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

306
coéquipiers
164
abonnés


403215 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Les Tigers en 5

Vues:3258 8 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

Voici la rotation des Tigers de Détroit pour la série mondiale:

Premier match : Justin Verlander
Deuxième match : Doug Fister
Troisième match : Anibal Sanchez
Quatrième match : Max Scherzer

Les partants des Tigers ont été dominant depuis le début des séries. Ils ont un dossier de 5 victoires, 1 défaite et une moyenne de points mérités de 1,02 en 9 départs.

En 62 manches de travail, ils ont concédé seulement 19 buts sur balles tout en retirant 66 frappeurs sur des prises. Gagnant du trophée Cy Young et du titre de joueur le plus utile à son équipe en 2011, Justin Verlander est présentement le meilleur lanceur sur la planète.

À ses 7 derniers départs, incluant les séries, le droitier de 29 ans a un dossier de 7-0 avec une mpm de 0,69.

Verlander sera donc le partant mercredi soir à San Francisco contre une équipe qui vient de disputer deux séries qui sont allées à la limite, 5 rencontres contre les Reds et 7 matchs face aux Cards. Ils ont du utiliser leur as Matt Cain pour quatre départs et ce dernier a lancé plus de six manches à seulement une reprise.

Les Giants devront utiliser Barry Zito lors du premier match et même si le gaucher de 34 ans vient d’offrir sa meilleure performance en séries avec les Giants, il aura tout un défi face aux frappeurs droitiers des Tigers avec en tête Miguel Cabrera.

Voici mon scénario pour la série mondiale. Verlander et les Tigers vont gagner le premier match, les Giants vont remporter le deuxième match à domicile contre Fister ou le premier à Détroit contre Sanchez. Les Tigers vont ensuite gagner le quatrième match avec Scherzer pour prendre les devants 3-1 dans la série et Verlander va permettre aux Tigers de remporter la série mondiale devant leur partisans lors de la cinquième rencontre au Comerica Park.

Les Tigers seront champions du monde pour la cinquième fois de leur histoire, une première depuis 1984.

Les Tigers en 5.

Feed

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

Merci, M.Bouddha :)

En effet, la série est loin d'être terminée, mais j'ai confiance en mes Giants (NOS Giants).

GO GIANTS GO!!!

Jean-Claude Laplante a dit...

quand une équipe revient de l'arrière à 1-3 il faut manquer un peu de respect pour prédire une défaite sanglante, quand tu l'a facile pendant longtemps au premier nid de poule tu trébuches pas de chance mr casavant mais ce n'est pas encore fini giants en 7

bouddha12 a dit...

@Pierre Luc

Balle à l'intérieur = balle lancée proche du frappeur
Balle à l'extérieur = Balle lancée du côté où le frappeur n'est pas.

Tout le monde enterrait mes Giants en 4 ou 5 parties dans une série facile. Et bien, les Giants vous ont prouvez que, peu importe le sport, ça se joue sur le terrain. La série n'est pas fini, c'est seulement 2-0 pour les Giants. Par contre, ils savent que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini puisqu'ils ont fait face à l'élimination 4 ou 5 fois.

Pierre Luc Faubert-Dame a dit...

Oops... mal parti.

Est-ce qu'on aurait (encore) enterré les Giants trop vite (notez que je m'exclus là-dedans, ayant prédit une victoire de San Francisco en 6)? ;=)

Question à M.Casavant : Pouvez-vous m'expliquer ce que veut dire une «balle à l'intérieur», «balle à l'extérieur»... Ça fait 20 ans que je suis le baseball, mais je n'ai JAMAIS saisi le sens de cette expression...

Merci à vous et bonne fin de séries.

GO GIANTS GO! FOREVER FAITHFUL!

Dany Rocheleau a dit...

Je voulais répondre à ce blogue mais 1000 caractères, ce n'est pas suffisant, ceci dit, si vous voulez en savoir plus, allez donc lire mon blogue!

Serie Mondial - En direct de la Californie
http://legrandclub.rds.ca/profils/1883/posts/149810

Francis Lebel a dit...

Tigers en 7...en 13eme manche...sur un jeu controverse, qui va relancer le debat des reprises video au baseball...on s'en reaprle dans une semaine et demie les boys! D'ici la bon baseball!

Frederic Tremblay a dit...

Allo a tous ,hmm je trouve les giants inspirants et inspires ,plus faible au baton p-e ,mais p-e plus opportunistes ,au niveau pitching ,les giants ne font pas pitie ,j adore les 2 coachs mais j ai un penchant pour bruce bochy des giants

sur ce bonne serie mondiale et bravo a denis et mark et tout leur staff pour un super travail !!!!

Jean V Pelletier a dit...

Hey, tu dis comme moi, les Tigers sont reposés, surtout leurs lanceurs et ceux des Giants ont beaucoup de manches dans le bras. En 5 mais je ne serais pas surpris que sa finisse en 4.

sam janowski a dit...

Bonjour tout le monde. Le baseball se joue sur le terrain et non sur papier. Les Giants en 6. Lincecum sera le lanceur gagnant du 6e match. À force de voir les courbes de Zito, les frappeurs des Tigers auront des torticolis. Play ball gentlemen.

deuvl a dit...

je suis d'accord avec denis. tigers en 5 comme en 1984.

Francois Marcoux a dit...

Les giants en 7! Ils ont u e bonne puissance de frappe et aussi bon soit les lanceurs des Tigers, ils ne pourront pas faire le poid!

Denis Beauchamp a dit...

Monsieur Casavant j'adore votre positivisme vis à vis les Tigers de Détroit. Mais vous oubliez une chose, les Giants de San Francisco ne sont pas les Yankees de New-York, leurs frappeurs ne sont pas tous dans une profonde léthargie en même temps. Aussi bon que soit Justin Verlander, les autres lanceurs ne pourront pas tenir les Giants à 0 ou 1 point toute la série.

Du côté de San Francisco, leurs lanceurs sont capable de faire de l'excellent travail contre n'importe lequels frappeurs et si Fielder et Cabrera ne se réveille pas, la série sera autrement plus longue que 5 matchs et le gagnant pourrait vous surprendre à la fin!

Ma prédiction sera sur mon billet du pool demain mais je ne peux que nous souhaiter que d'avoir une excellente série mondiale avec, en prime, le meilleur duo descrpteur-analyste à écouter: Denis Casavant et Marc Griffin!

Denis Casavant a dit...

À Pascal

Pas un grand fan de Guillen...Manny Acta serait un choix intéressant.

Vizquel n'a pas d'expérience...peut-être un autre Ventura ou Matheny.

Peut-être un ancien Expos, Dave Martinez, Tim Wallach ou Tom Foley.

richard wafer a dit...

daccord

Pascal Pilon a dit...

les tigers en 6! mais mr casavant? qui va etre le prochain coach des jays? vizquel,acta,guillen?? j aimerais avoir votre opinion la dessus?svp!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010