Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

307
coéquipiers
164
abonnés


403204 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Un vol des Jays

Vues:9009 16 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

Le directeur général montréalais des Blue Jays de Toronto Alex Anthopoulos a finalement réussi la plus importante transaction de sa jeune carrière.

Tous les DG rêvent un jour de compléter une méga-transaction et c’est exactement ce qu’Anthopoulos a fait mardi soir. Du même coup, les Jays sont maintenant de retour au plus fort de la course au meilleur deuxième dans l’Américaine.

Profitant d’une autre vente de feu des Marlins et de Jeffrey Loria, Anthopoulos a mis la main sur un arrêt-court et premier frappeur en Jose Reyes, un excellent partant droitier qui a remporté 26 victoires en 2009-2010 en Josh Johnson, le vétéran gaucher Mark Buehrle et le rapide et polyvalent Emilio Bonifacio.

Voici en date du 13 novembre la formation partante des Jays pour 2013.

Premier but : Edwin Encarnacion (29 ans) .280 42cc 110pp

Deuxième but : Emilio Bonifacio (27 ans) .258 30bv

Arrêt-court : Jose Reyes (29 ans) .287 40bv

Troisième but : Brett Lawrie (22 ans) .273 11cc 48pp 13bv

Receveur : J.P. Arencibia (26 ans) .233 18cc 56pp

Voltigeur de gauche : Anthony Gose (21 ans) .223 15bv

Voltigeur de centre : Colby Rasmus (25 ans) .223 23cc 75pp

Voltigeur de droite : Jose Bautista (31 ans) .241 27cc 65pp

Frappeur de choix : Adam Lind (28 ans) .255 11cc 45pp

Donc, la formation partante des Jays est jeune, très rapide et avec de la puissance.

Reyes, Bonifacio, Gose et Lawrie pourraient totaliser au moins 110 buts volés alors que Bautista, Encarnacion et Rasmus pourraient totaliser au moins 110 circuits.

La rotation sera la suivante :

Josh Johnson 8-14 3,81
Mark Buehrle 13-13 3,74
Brandon Morrow 10-7 2,96
Ricky Romero 9-14 5,77
J.A. Happ

Anthopoulos n’a pas encore terminé son magasinage en vue de la saison 2013 et soudainement le poste de gérant des Jays devient beaucoup plus intéressant. Est-ce que John Farrell va regretter sa décision de retourner avec les Red Sox?


Feed

charles Dion a dit...

Avec en plus Melky Cabrera qui vient d'arriver à ce qu'il parait, les Jays sont des contenders pour le ler rang.

Kevin Leveille a dit...

Comme disent plusieurs, Antholpoulos est un gérant "high-risk, high-reward" et il n'a pas fini son magasinage. Je prévoie pleinement que Izturis sera un spécialiste de l'avant-champ puisqu'il peut jouer 2e, 3e et arrêt court. Rajai Davis devient le spécialiste chez les voltigeurs et Bonifacio devient l'homme a tout faire. Il ne reste alors aucune place sur le banc des Jays puisqu'une équipe doit toujours avoir deux receveurs. Gose commencera la saison à Buffalo (nouveau club AAA de l'équipe) Pour remplir les trous que je viens de créer (soit champ gauche et 2e but), Anthopoulos a deux options:

1) Il échange Buck contre un et Wilson contre l'autre et commence la saison avec Arencibia et D'Arnaud comme receveur.

2) Il échange Arencibia contre les 2 (retour probablement meilleur pour les Jays) et D'Arnaud commence à Buffalo. Buck et Wilson sont en compétition pour le poste partant une fois que D'Arnaud sera rappelé.

Que de bons problèmes pour AA!!

Louis-Philippe Jetté a dit...

J.P. Arencibia va se faire échanger sous peu. Il ne sera pas le receveur cette saison avec Buck, Wilson et Travis D'Arnaud qui fera son entrée.

Arencibia a une certaine valeur et pourrait servir a aller chercher un champ gauche. Buck va commencer la saison comme no.1 et peu a peu, D'Arnaud, le meilleur prospect des Jays prendra sa place.

eyes_in_the_sky a dit...

Bonjour!

Est-ce que c'est moi ou la signature de Maicer Izturis (9M$/3 ans) par les Jays la semaine passée est passée sous le radar? Je pense plus qu'il va hériter du poste de 2e but et que Bonifacio avec sa polyvalence pourra donner des congés occasionnels aux réguliers ou sera un coureur suppléant de luxe. Ou encore, il patrouillera le champ gauche à la place de Gose qui n'a frappé que pour ,223. Et ce n'est pas comme s'il avait brûlé les mineurs (,264, 30cc, 228bv en 1990 AB).

Cela dit, je suis excité de voir les Jays compléter cette transaction et je serais moins fier de moi à la place de John Farrell. Anyway, j'ai trouvé sa façon de faire cavalière. Les Jays ne sont là pour se faire la main pour les Red Sox ou les Yankees. De plus, avec plus de profondeur au poste de partants (en évitant l'hécatombe de l'an dernier), les Jays seront dans la course pour le titre de division, que je suis loin d'accorder aux Yankees sans Alex Rodriguez et avec une telle rotation... Go Jays Go!

François-Xavier Clément a dit...

Je ne peux m’empêcher de me réjouir des magouilles de Jeffrey Loria. Je mentirais si je disais que je ne compatis pas avec les fans des Marlins, mais tout de même comment ne pas sourire lorsque Loria commet un énième affront au baseball avec ses ventes de feux ?

Le baseball majeur l’a appuyé quand ce fut le temps de détruire notre franchise ici à Montréal, alors comment ne pas se délecter de voir Loria encore une fois porter atteinte à l’image de la MLB.

Voici mon texte sur cet échange pour ceux que ça intéresse : http://www.lapresse.ca/_purl/48-1531

Gilles Lagace a dit...

Bravo les Jays et se n'est pas fini,Go Jays Go.

ROMEO CANTARA a dit...

Pourquoi pas Larry Walker ou Tim Wallach comme gérant

Bruno Boudreau a dit...

Pour ce qui est de la transaction en elle-même, un excellent coup des Blue Jays. High-Risk, High-Rewards sans avoir eu à sacrifier le noyau en place, c'est du solide ! D'autant plus que les agents libres (surtout les partants disponibles) se tiennent loin des impôts canadiens.

@ Philippe Fillion : tout sauf Jim Tracy. Il est probablement le pire gérant en situation de match de tout le baseball majeur. Il sera intéressant de voir les répercussions de cet échange sur la qualité des candidats qui seront maintenant intéressés par le poste.

vickie6535 a dit...

bon billet Denis...il faut toujours deux partenaires pour danser, et je crois que le directeur général des Jays a trouvé celui avec qui il avait envie de le faire...la transaction semble trè sbonne pour l'équipe torontoise qui se retrouve avec une formation bien jeune et rapide...on construit pour l'avenir avec la jeunesse, c'est cool...

Billy Lessard a dit...

@ Philippe Fillion: bonne chance avec Jim Tracy. Je suis asser content qu'il ne soit plus avec les Rockies. Il ne donne pas la chance aux jeunes de performer. Ca prend un gérant avec de l'expérience à Toronto.

P F a dit...

Les Jays ont donné beaucoup de "suspects" comme dirait le bon vieux Rodger... mais ce qui m'impresionne le plus c'est qu'Anthopoulos a réussi à refiler le receveur Mathis aux Marlins et ainsi garder son plus bel espoir, Travis D'Arnaud. Avec John Buck et Arencibia comme paire de receveur, il est en business. Il pourra toujours "shopper" D'Arnaud plus tard pour améliorer son staff de releveurs. Maintenant, le gros défi d'Anthopoulos sera d'aller chercher le bon gérant pour "faire coller le ciment". Guillen a lamantablement failli à ctte tâche à Miami l'été passé. Ça prend de l'expérience, pas un gérant-recrue. Et surtout pas une tête folle à la Ozzie Guillen ou un gars drabe sans émotion comme Manny Acta. Faut éviter que ça devienne un country-club. Moi je verrais bien un gars comme Jim Tracy diriger les Jays vers les séries en 2013.

Mathieu Gauthier a dit...

Vraiment une excellente transaction pour les Jays. Il faut qu'il commence à parler de prolongation de contrat avec Josh Johnson pour le garder plus qu'un an avec le club.
Les Jays vont être rapide avec Reyes, Bonifacio, Gose et Davis et Izturis comme subsituts.
Moi j'aimerais bien que les Jays échangent Lind et qu'ils fassent une transaction avec les Twins pour Justin Morneau qui semble revenir en santé. Lineup de Reyes-Bonifacio-Bautista-Morneau-Encarnacion-Lawrie-Rasmus-Arencibia/D'Arnaud-Gose/Davis.

eric morneau a dit...

il ne manque que 2 ingrédiants pour avoir un succès phénoménale tant au bâton qu'en défense; un joueur de champs qui est régulier,,, moi je laisserais aller Rasmus et signerait un Angel Pagan...(meilleur gant que Rasmus) et tenterait la perche du côté du Minnesota pour acquérir un joueur de premier but qui a été mvp répondant au nom de Justin Morneau.(lui il est du pour un changement d'air). de toute façon il ne lui reste qu'un année à son contrat ça vaut peut-être le coup... et j'ajouterais un lanceur partant de premier plan mais ça ,,,ça serait comme la sauce au chocolat sur un gâteau triple chocolat ,,,hummmm something...

ROMEO CANTARA a dit...

Bravo aux Jays mais il leur manque un bon frappeur désigné et je verrais Josh Hamilton dans ce role et comme gérant Manny Guillen.J`ai bien hate au printemps.

Jonathan cote a dit...

un vole sa on va savoir sa dans 5 ans mais ses assez incroyable que les jays ait reussi a mettre la main sur tout ses joueur etablie sans avoir a donner un de leur 2 meilleur jeune joueur en bret lawrie ou travis d arnaud ou meme noah syndergard qui est leur meilleur pitcheur dans leur reseau de filliale.maintenant reste a echanger arencibia.imaginer le line-up
1-reyes
2-bonifacio
3-jose bat
4-encarnacion
5-rasmus or lind
6-lawrie
7-rasmus or lind
8-darnaud
9-gose or siera
il leur faut un coach d experience moi mon choix serait bob brenly

docteur_es_sport a dit...

Le fait d'avoir une belle équipe sur le papier est une chose, mais cela peut fonctionner à condition d'être épargné par les blessures.
Il faut que les Blue Jays tirent les conséquences de la saison dernière au niveau de la préparation physique des joueurs.

Shawn Lavoie a dit...

Très bonne transaction pour les Jays et je suis très content de voir notre club Canadien faire un gros coup d'eclat comme ca. J'ai juste un petit problème avec la formation des Jays... Ils ont seulement 3 frappeurs qui ont frappés pour plus de .260, et aucun frappeur qui semble du calibre pour frapper pour .300 (a part si Lawrie eclore et si Reyes peut eviter les blessures) ce qui n'est pas excellent. C'est sur qu'ils compensent le manque de coups surs par la puissance mais je pense que sa leur prend au moin un autre frappeur qui va au moin flirter avec .300 de moyenne.

sylvain daigle a dit...

Quel TRANSACTION pour mes Jays wow !!..J'ai trop hate a la saison prochaine, l'hiver va etre longue. Si les Jays peuvent rester en santé l'année prochaine ils seront sans aucun doute au plus fort de la course !! Merci Alex Anthopoulos

poboivin a dit...

@ Pascal Pilon:

Ça prend surtout un coach imaginatif, inventif et fougueux, car des joueurs comme reyes, bonifacio, lawrie et même à la limite anthony gose donnent une tonne d'options à un manager (par leur vitesse, leur fougue, leur contact avec la balle, etc.)

Qui est le candidat idéal? Pour être honnête, Denis serait bien plus en mesure que moi de te répondre. De mon côté, je crois que Sandy Alomar serait un choix logique.

Je renvoie donc la question à Denis: qui serait le bon manager pour cette nouvelle équipe Denis?

Merci!

Amelie Couturier a dit...

Domage j'auraie aimée voir russel Martin signez avec les Jays

Al Martin a dit...

Tellement ridicule comme transaction... Mais bien content pour les Jays! Quelle honte pour les Marlins... dépenser à grands frais l'an passé à pareil date pour justement Buehrle et Jose Reyes, sans compter Heath Bell échanger... On s'attendait à ce que la philosophie des Marlins et surtout de Loria changent... Hélas non! Loria a fait une vente de feu dans le but de payer la partie qu'il a injecter dans le nouveau stade via la taxe de luxe et le partage des revenus... J'espère que les partisans des Marlins vont réagir... En plus ils échangent Josh Johnson... Est-ce que Giancarlo Stanton est le prochain à partir de peur qu'il gagne trop cher prochainement... C'est dégueulasse... du Grand Loria!

Max Côté a dit...

Bravo à Alex. Mais de là à parler du plus fort de la course alors que nous sommes en novembre et au début de la période des agents libres, il y a une gène à se garder. Les courses aux meilleurs deuxièmes, c'est en septembre que ça se passe.

Si la transaction est officialisée, pas de doute que c'est un excellent échange en faveur des Jays, mais avant de parler du classement au 1er octobre 2013, voyons ce que les Yankees, les O's et les Rays vont faire.

Par ailleurs, un SP #1 qui a 11 victoires en 2 saisons et 250 manches en 2 saisons, c'est loin, très loin des #1 comme Sabbathia et Price, des gars qu'il va devoir affronter...

Pascal Pilon a dit...

@poboivin ca prend un bon coach pour c est gars la? qui??

poboivin a dit...

Excellent billet Denis!

Imaginez-vous l'ordre des frappeurs l'an prochain:

1: reyes
2: lawrie
3: bautista
4: encarnation
5: rasmus
6: arencebia
7: gose
8: lind
9: bonifacio

(on peut permuter Lind et Gose, mais je continue à croire que c'est terminé pour Lind et son inconstance avec les Jays... Si le club peut se débarrasser du contrat de Lind, on assistera peut-être à du changement à la position de frappeur de choix chez les jays... )

Pour la rotation de partants, elle présente une excellente alternance droitier/gaucher. Si Romero peut rebondir, rien n'est impossible pour les Jays qui présenteront une formation redoutable (sur papier du moins) dès l'an prochain!

J'ai déjà hâte à l'ouverture des camps d'entrainement!

Pascal Pilon a dit...

russell martin comme dh!!!! un an!!

Jean-Francois Morin a dit...

WOW! Finalement les Jays seront dans le coup l'an prochain. S'ils peuvent avoir un bon départ, il va y avoir du monde dans le Dome!

Maintenant, je crois qu'il manque seulement un bon DH ... j'ai vraiment perdu confiance en Lind, même si j'espère toujours.

J'ai hâte que la saison commence! Go Jays Go!

Denis Casavant a dit...

@christopher
Je ne crois pas que les Yankees échangent ARod cet hiver.
Il est évident que les Yankees et les Red Sox seront actifs surtout après ce coup fumant des Jays.

christopher savoie a dit...

d'apres vous m.casavant cette transaction mettera t'elle en place la venu de alex rodriguez avec les marlins? on sait que a-rod est un joueur populaire la bas et que les yankees sont pret a eponger une bonne partie de son salaire.

et cela a t-il ouvert la danse pour les yankees et les red sox qui pourrait lutter pour zach greinke pour pouvoir avoir le dessus sur johnsson. bref étant fan des yankees j'espere que cashman ne laissera pas passer la parade!

Philippe Larivière a dit...

Cependant, le prochain gérant aura envers lui des attentes très élevées vu le nombre de joueurs de qualité...et je ne suis pas sûr qu'ils seront toujours facile à gérer!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010