Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

307
coéquipiers
164
abonnés


visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Dommage pour Raines

Vues: 8 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

Je ne suis vraiment pas surpris du résultat du vote de l’Association des chroniqueurs de baseball d’Amérique concernant le Temple de la renommée 2013. Je crois qu’ils ont pris la bonne décision concernant Bonds, Clemens et Sosa. Je ne veux pas repartir le débat, mais en raison des doutes concernant l’utilisation des drogues de performance dans le cas de ces trois joueurs, les électeurs n’avaient pas le choix.

Être élu à sa première année d’admissibilité représente un honneur prestigieux, un honneur réservé aux plus grands. Seulement 44 joueurs ont été élu dès leur première apparition sur le scrutin.

En terme uniquement de chiffres, il n’y a aucun doute que Bonds et Clemens méritaient d’être élus à leur premier tour. Sammy Sosa est le seul joueur à avoir connu trois saisons de 60 circuits. Mike Piazza est le seul receveur a avoir frappé plus de 400 circuits. Sans doutes et soupçons, il y a de fortes chances que ces cinq joueurs auraient été intronisé au Temple en juillet prochain.

Les électeurs se donnent donc deux portes de sorties. En attendant au moins une autre année, il est possible que d’autres informations concernant le dopage et ces joueurs voient le jour (penser au cas Lance Armstrong) et en obtenant au moins 10 % des votes, leur nom vont demeurer sur le bulletin l’année prochaine et ce jusqu’à un maximum de 14 ans.

En terminant, je croyais vraiment que c’était l’année de Tim Raines. Selon moi, l’ancien voltigeur des Expos fut le meilleur premier frappeur de la ligue nationale entre 1981 et 1990. Il fut le Rickey Henderson de la nationale. Dommage pour Raines qui a vu son pourcentage passer de de 48,7 à 52,2 mais il avait besoin d’un autre 130 votes pour obtenir les 75 % nécessaires.


Feed

Christian Rochon a dit...

L'époque des vols de buts à Montréal avec Raines wow,qu'il était rapide,Mais pour moi la plus belle époque pour les doubles vol de buts était Rodney Scott et Ron LeFlore pas plus sobre que Raines mais quel spectacle! Une joke à l'époque disait que Raines était tellement rapide qu'il avait le temps de sniffé la ligne entre le troisième et le marbre en volant le marbre!

Dominic Bourgeois a dit...

Cromartie était à la radio de tsn à 16:30 pour parler du retour du baseball à Montréal. Pourquoi il n'est jamais invité sur les tribunes francophone? Pourquoi les réseaux francophones ne parle jamais de cromartie et de Montreal Baseball Project? www.montrealbaseballproject.com
Pendant l'été niet, pendant la grève niet et maintenant que le hockey recommence faut pas trop compter la dessus, pathétique les réseaux francophone. Moi j'appuie les démarches du CRO et je crois en la EXPOS NATION!!!

ROMEO CANTARA a dit...

Bonjour Denis,je crois qu`il y aura toujours des tricheurs dans tous les sports que se soit au baseball ou ailleurs.C`est comme les fraudeurs et voleurs ils trouvent toujours une facon de déjoué les autorités

Alexandre Contreras a dit...

Denis, penses-tu que le baseball majeur devrait revoir sa méthode pour introniser un joueur au Temple?

charles Dion a dit...

Je suis bien content que les 3 dopés ne soient pas intronisés. Quant à Raines, il mérite de rentrer à Cooperstown.

Chrystian Jacob a dit...

J'avoue ne pas comprendre du tout le système de votes des différents Sports Majeurs concernant l'admission d'un joueur aux Temples de la Renommée. Ou plutôt, je comprends mais je ne le trouve pas logique. C'est pas compliqué, un joueur mérite d'y être ou ne le mérite pas, point final. Si un joueur a été assez bon pour y être, qu'il y soit intronisé, s'il n'a pas été tout a fait assez bon, il ne le sera pas plus l'année ou les années suivantes. Donc selon moi, les Électeurs de ces Honneurs devraient voter soit Oui, soit Non, pour chacun sans égards au nombre de joueurs éligibles.

vincent meloche a dit...

oui bien plate pour Raines....le meilleur voleur de but que j'ai vu au baseball.....au moin ont va le revoir au Canada avec les blue jays....ca va me donner une raison d'écouter quelque matchs des jays moi qui a jammais été un fan de toronto.......

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010