Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

306
coéquipiers
164
abonnés


403219 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Changement d'adresse

Vues:3000 4 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball
155667_large

Certains joueurs ont changé d’équipe, d’autres vont changer de position et certains changent d’équipe et de position.

À quelques semaines du début de la saison régulière au baseball majeur, voici ma liste des 20 joueurs à surveiller en 2013.

Michael Bourn, Cleveland

Un peu comme Prince Fielder la saison dernière, Bourn a du être patient avant de recevoir une offre intéressante sur le marché des joueurs autonomes. Le marchand de vitesse a signé un contrat de 4 ans pour 48 millions avec les Indians le 11 février dernier. Vainqueur du Gant d’Or en 2009 et en 2010, il sera le voltigeur de centre et premier frappeur pour la formation de Terry Francona. Il devra toutefois réduire son nombre de retraits au bâton, 155 l’an dernier avec les Braves.

Aroldis Chapman, Cincinnati

Après trois saisons et 137 présences en relève, les Reds ont l’intention d’utiliser le gaucher de Cuba comme partant cette saison.
En 135 manches de travail en carrière, Chapman est pratiquement intouchable comme en témoigne ses 212 retraits au bâton et seulement 69 coups sûrs accordé. Est-ce qu’il peut connaître autant de succès comme partant? Si oui, les Reds pourraient se retrouver avec une des meilleures rotation des majeures avec Johnny Cueto, Mat Latos, Bronson Arroyo et Homer Bailey.

Shin-Soo Choo, Cincinnati

Voltigeur de droite partant avec les Indians au cours des quatre dernières saisons, Choo devient le nouveau voltigeur de centre et premier frappeur des Reds. Dans un stade ou la balle voyage très bien à Cincinnati, Choo devrait atteindre le plateau des 20 circuits et 20 buts volés. Les Reds avaient perdu patience avec Drew Stubbs en raison de ses trop nombreux retraits au bâton en tant que premier frappeur.

Carl Crawford, Dodgers

Après un séjour désastreux à Boston, Crawford se retrouve avec les Dodgers ou il souhaite redevenir le joueur explosif qu’on a connu à Tampa Bay. Il a dominé l’américaine pour les triples et les buts volés à quatre reprises. Il est encore sous contrat pour un autre cinq ans à 20 millions par année.

R.A. Dickey, Mark Buehrle et Josh Johnson, Blue Jays

Dickey a remporté le trophée Cy Young la saison dernière avec les Mets. L’artiste de la balle papillon devient l’as de la rotation des Jays et il a signé une prolongation de contrat de deux saisons dès son arrivée à Toronto.

Le vétéran gaucher Buehrle est une valeur sûre. 12 saisons de suite avec au moins 30 départs et 200 manches de travail. Il a également remporté le Gant d’Or à ses quatre dernières saisons.

Quant à Johnson, il a un dossier de 56-37 en carrière avec les Marlins. Le droitier de 6 pieds et 7 pouces a dominé la ligue nationale pour la moyenne de points mérités en 2010 à 2,30.

Zach Greinke, Dodgers

Vainqueur du trophée Cy Young en 2009 avec les Royals, Greinke en sera à sa troisième équipe en trois ans. Le droitier de 29 ans a signé un contrat de six ans pour 147 millions avec les Dodgers en tant que joueur autonome. Il formera un excellent duo droitier-gaucher avec un autre gagnant du trophée Cy Young, Clayton Kershaw.

Josh Hamilton, Angels

Pour une deuxième année de suite, les Angels ont mis sous contrat le joueur autonome le plus convoité. Après Albert Pujols(10 ans/240 millions) les Angels ont mis la main sur Josh Hamilton des Rangers en lui accordant un contrat de 5 ans et 125 millions. Les Angels pourraient se retrouver avec quatre frappeurs de 30 circuits en Mike Trout, Mike Trumbo, Hamilton et Pujols.

Joel Hanrahan, Boston

76 sauvetages au cours des deux dernières saisons avec les Pirates. Mais lancer la neuvième manche à Pittsburgh ne représente pas le même défi que lancer la neuvième au Fenway park. Les Red Sox ont eu toutes sortes d’ennuis la saison dernière en fin de match alors que le meneur pour les sauvetages fut Alfredo Aceves avec 25.

Russell Martin, Pittsburgh

Après un séjour de deux saisons avec les Yankees, Martin est de retour dans la nationale avec les Pirates. Le receveur québécois de 30 ans a paraphé une entente de deux saisons pour 17 millions avec Pittsburgh. Jeune équipe avec beaucoup de talent, Martin aura un rôle de premier plan en tant que vétéran et leader de la formation qui tentera de participer aux séries pour la première fois depuis le départ de Barry Bonds au terme de la saison 1992.

Victor Martinez, Détroit

Le frappeur de choix a raté toute la saison 2012 en raison d’une blessure au genou. Avec un Martinez en santé, les Tigers auront un rôle des frappeurs très redoutable avec Austin Jackson, Torii Hunter, Miguel Cabrera, Prince Fielder et Martinez au cinquième rang. Martinez revendique quatre saisons de 100 points produits en carrière.

Martin Prado, Arizona

Prado passe des Braves aux Diamondbacks et du champ gauche au troisième coussin. Joueur clé pour les Diamondbacks dans la transaction Justin Upton, Prado a signé une nouvelle entente de 4 ans et 40 millions avec l’Arizona. Le frappeur droitier de 29 ans a obtenu 42 doubles avec les Braves l’an dernier.

Ben Revere, Philadelphie

Acquisition intéressante des Phillies au cours de l’entre-saison. Revere est un frappeur gaucher de 24 ans qui a totalisé 74 buts volés en deux saisons avec les Twins. Il devrait être le premier frappeur des Phillies cette saison et il devrait dominer la nationale pour les buts volés.

Jose Reyes, Toronto

Lorsque Jose Reyes est en santé et motivé, il est un joueur spectaculaire autant à l’attaque qu’en défensive. La saison dernière avec les Marlins, il a pris part à 160 matchs et il a terminé la saison avec une moyenne de .287, 37 doubles, 12 triples, 11 circuits et 40 buts volés. Reyes sera la bougie d’allumage des Jays en tant que premier frappeur devant Melky Cabrera, Jose Bautista et Edwin Encarnacion.

Rafael Soriano, Washington

Après deux saisons avec les Yankees, Soriano devient le releveur numéro un avec les Nationals. Soriano a obtenu 42 sauvetages avec les Yankees l’an dernier à la suite de la blessure à Mariano Rivera. Les Nationals avaient perdu confiance en Drew Storen qui avait concédé 4 points en neuvième manche lors du cinquième match de la série face aux Cards. Les Nationals menaient 6-0 lors du cinquième et décisif match de cette série avant de voir les Cards remonter la pente pour l’emporter 9 à 7.

Denard Span, Washington

Un autre nouveau venu avec les Nationals, Span fut acquis des Twins en novembre dernier. Il devient le premier frappeur et voltigeur de centre des Nationals permettant au jeune Bryce Harper de patrouiller le champ gauche. Toutefois entre Span et Revere, deux anciens des Twins, je crois que les Phillies ont réussi le meilleur coup en obtenant Revere.

B.J. Upton et Justin Upton, Atlanta

Les Braves ont réussi un tour de force en obtenant les services des frères Upton. Après avoir accordé un contrat de 5 ans pour 75 millions à B.J., les Braves ont échangé cinq joueurs aux DBacks pour les services de Justin. Avec Justin (25 ans) au champ gauche, B.J. (28 ans) au champ centre et Jason Heyward (23 ans) au champ droit, les Braves ont possiblement le meilleur trio de voltigeur du baseball majeur à l’attaque et en défensive. Ce trio a totalisé 72 circuits, 227 points produits et 70 buts volés la saison dernière.

Michael Young, Philadelphie

Après 13 saisons dans l’américaine avec les Rangers, Michael Young se retrouve maintenant avec les Phillies. En plus de changer de ligue, le frappeur droitier de 36 ans devient le nouveau troisième but à Philadelphie. Young a joué seulement 65 matches au troisième coussin au cours des deux dernières saisons au Texas. Young remplace Placido Polanco qui a quitté pour Miami.


Feed

manon lebel a dit...

je souhaite une serie mondiale au NATIONALS de washington

Maurice Sleigher a dit...

Je souhaite un excellent retour à Victor Martinez avec les Tigers. Et une excellente saison à Russel Martin avec les Pirates.

rojo27 a dit...

Bonjour monsieur casavant, moi j'ai bien hâte de voir le rendement des Jays avec tous c'est changement. si la chimie s'installe bien avec c'est joueurs ce sera toute une équipe compétitive.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010