Denis Casavant

Denis Casavant

Homme |

306
coéquipiers
164
abonnés


403215 visites

140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Prédictions baseball 2013

Vues:4745 6 votes
Denis Casavant Catégorie : Baseball

La saison 2013 au baseball majeur débute ce dimanche et c’est donc l’heure des fameuses prédictions. Toujours difficile de se prononcer sur une saison aussi longue (6 mois et 162 matchs) surtout lorsqu’on regarde les joueurs qui se retrouvent déjà sur la liste des blessés. David Freese, Matt Garza, Hanley Ramirez, David Ortiz, Derek Jeter, Mark Teixeira et Corey Hart pour ne nommer que ceux-là ne seront pas disponible en début de saison.

Voici quand même mes prédictions pour la saison 2013, présenté d’une façon différente.

LES ÉQUIPES QUI SONT DÉJÀ ÉLIMINÉES

Marlins de Miami
Mets de New York
Cubs de Chicago
Rockies du Colorado
Twins du Minnesota
Astros de Houston

J’ai donc choisi deux équipes dans l’est de la nationale, une dans la centrale, une dans l’ouest, une dans la centrale de l’américaine et une dans l’ouest de l’américaine, les nouveaux venus, les Astros de Houston.

LES ÉQUIPES “PASSÉ-DATE

Phillies de Philadelphie:

Champion de la série mondiale en 2008 et finaliste en 2009, les Phillies s’accrochent avec trop de joueurs qui sont dans la mi-trentaine.

Roy Halladay 35 ans
Cliff Lee 34 ans
Ryan Howard 33 ans
Chase Utley 34 ans
Jimmy Rollins 34 ans
Michael Young 36 ans

Yankees de New York:

Les Yankees ont raté les séries seulement une fois au cours des 18 dernières saisons, en 2008. Ils ne seront pas des séries en 2013. Les Yankees vont amorcer la saison avec Jeter, Teixeira, Curtis Granderson, Phil Hughes et Michael Pineda sur la liste de blessés. Les Yankess ont six joueurs de 37 ans et plus au sein de la formation.

Hiroki Kuroda 38 ans
Andy Pettitte 40 ans
Mariano Rivera 43 ans
Derek Jeter 38 ans
Alex Rodriguez 37 ans
Ichiro Suzuki 39 ans

Rangers du Texas:

Les Rangers ont participé à la série mondiale en 2010 et en 2011 et ils sont venus à UNE prise de remporter les grands honneurs en 2011. Le problème des Rangers est que, malgré les succès de l’équipe, ils ne sont pas en mesure de convaincre les joueurs vedettes de rester. Cliff Lee, CJ Wilson et Josh Hamilton ont quitté en tant que joueurs autonomes, Wilson et Hamilton préférant l’offre des Angels au sein de la même division.

LES ÉQUIPES .500

Voici la liste des équipes qui vont se retrouver entre 78 et 84 victoires cette saison.

Red Sox de Boston
White Sox de Chicago
Mariners de Seattle
Brewers de Milwaukee
Pirates de Pittsburgh
Diamondbacks de l’Arizona

LE GROUPE “UN PAS EN ARRIÈRE”

Très bonne saison 2012, mais il sera difficile de répéter pour les équipes suivantes.

Orioles de Baltimore, 93 victoires en 2012
Rays de Tampa Bay, 90 victoires en 2012
Athletics d’Oakland, 94 victoires en 2012
Giants de San Francisco, Champion de la série mondiale

SOUS LES RÉFLECTEURS

Blue Jays de Toronto

Les Jays ont gagné l’entre-saison, mais est-ce qu’ils seront en mesure de terminer au premier rang dans l’est de l’américaine?

Ils doivent absolument profiter des blessures aux Yankees et connaître un bon début de saison. La pression sera forte sur le nouveau gérant John Gibbons à la suite des acquisitions de Jose Reyes, Melky Cabrera, R.A. Dickey, Mark Buehrle et Josh Johnson. Les Jays sont mon choix pour l’emporter dans l’est.

Dodgers de Los Angeles

Une autre formation tout-étoile avec Carl Crawford, Matt Kemp, Hanley Ramirez, Adrian Gonzalez, Clayton Kershaw et Zach Greinke. Le gérant Don Mattingly pourrait être congédié tôt si les Dodgers connaissent un mauvais début de saison. Mon choix pour terminer au premier rang dans l’ouest.

Angels de Los Angeles

Mike Trout, Albert Pujols et Josh Hamilton au sein de la même équipe. Wow!!

Même si je choisis les Angels pour terminer au premier rang dans l’ouest, je suis un peu inquiet de la rotation des lanceurs partants après Jered Weaver et CJ Wilson.

MES ÉQUIPES SURPRISES

Royals de Kansas City

Les Royals n’ont pas participé aux séries depuis 1985. Ils ont acquis trois lanceurs partants de qualité en James Shields et Wade Davis des Rays de Tampa Bay et Ervin Santana des Angels. Ils ont de bons jeunes joueurs en Salvador Perez un receveur de 22 ans , Eric Hosmer, un premier but de 23 ans et Mike Moustakas, un troisième-but de 24 ans. Projection: entre 82 et 84 victoires.

Indians de Cleveland

Une autre formation de la division centrale de l’américaine. Ils ont embauché Terry Francona comme gérant et ils ont été très actif au cours de l’entre-saison avec l’arrivée de Michael Bourn, Nick Swisher, Mark Reynolds, Drew Stubbs et Mike Aviles. Les Indians seront dans la course pour le meilleur deuxième SI Justin Masterson retrouve sa forme de 2011 et Ubaldo Jimenez celle de 2010.

LES DIX ÉQUIPES QUI VONT PARTICIPER AUX SÉRIES

Ligue nationale

EST : Braves d’Atlanta
CENTRALE : Reds de Cincinnati
OUEST : Dodgers de Los-Angeles
Meilleur deuxième : Nationals de Washington et Cards de Saint-Louis

Ligue américaine

EST: Blue Jays de Toronto
CENTRALE : Tigers de Détroit
OUEST : Angels de Los-Angeles
Meilleur deuxième : Indians de Cleveland et Athletics d’Oakland

Bonne saison.

Feed

guy loiselle a dit...

E quipe sous evalues les RED SOX vont surprendre.Blue Jays pas si convaincu qu,ils vont faire les series.Grosse equipe a l,attaque qui se doit d,eviter les blessures.Pour moi enclos de releveurs faible.Dickey a ete vraiement dominant seulement que la saison derniere il est asser age.M.Buerhle a tant qu,a lui connu ses plus belles annees.J.Batista plus fragile ne repetera pas ses succes de v,la 2 ans.Bonne Chance au Blue Jays mais je crois qu,ils les ont un peu surevallues.Ont devra attendre a la fin de la saison pour voir ce qui en resultera mais je miserais sur BOSTON pour causer la surprise

ROMEO CANTARA a dit...

Bon billet Denis.Je crois que les Blues Jays vont l`emporter dans l`est si ils jouent car il y a beaucoup de vedettes dans ce club et c`est toujours dangereux.Quant aux autres clubs j`ai confiance au Tigers dans la Centrale,au Angels dans l`ouest por le meilleur deuxieme j`opte pour Oakland.Dans la Nationale,je pense que Washington va l`emporter dans l`est,dans la Centrale les Reds de Cincinnati vont finir premier et dans l`ouest les Giants de San=Francisco,le meilleur deuxieme sera les Dodgers de Los-Angeles. En séries Mondiales Toronto/Washinton. Bon baseball a tous.

jean-francois simard a dit...

JE NE SUIS CERTAIN QUE LES JAYS SERONT DES SÉRIES ..ON AVAIT PRÉDIT LA MEME CHOSE L AN PASSÉ AVEC LES PHILLIES ET ON SAIT TOUS CE QUI EST ARRIVER..

JP Morin a dit...

J'aime bien vos prédictions M.Casavant! Beaucoup de surprises et j'aime ça. La parité dans le baseball commence à revenir de plus en plus et le spectacle va en être grandement amélioré.

Même si vos prédictions sont pleines de bon sens, j'ai de la misère à voir les Rays hors des séries avec leur personnel de lanceurs. Même chose pour les Giants. J'aime beaucoup les Cardinals, mais ils vont en arracher cette saison. Je les vois tout de même se battre pour le meilleur deuxième, mais les Dodgers, les Giants les Braves et les Nats ont beaucoup plus de profondeur.

J'aimerais savoir vos choix en ce qui concerne les MVP de chaque division et le Cy-Young.

stephie roy a dit...

Regarder cet article concernant les Blue Jays de Toronto. http://www.yannick.net/articles/view/226

Tars Welder a dit...

Denis, je signe pour ce pronostic puisque vous envoyez les Indiens en séries. Vous êtes plus optimistes que moi.

christopher savoie a dit...

pas si sure pour les blue jays, oui ils ont des joueurs supposer vedette mais aucun d'eux a jouer avec un tradition de gagnant. bref il ne savent pas amener une equipe a un autre niveau. oui les yankees ont des blessé mais sa reste les yankees!

Denis Casavant a dit...

M.St-Louis
Le premier match à RDS est ce dimanche soir à 20h00 Rangers vs Astros.

Billy Lessard a dit...

Pas d'accord avec les Indians. Personnel de lanceurs partants très ordinaires. Plusieurs frappeurs de puissance, mais il faut aussi se rendre sur les buts. Un alignement rempli de frappeurs de ,265.

Maurice Sleigher a dit...

Bon retour derrière le micro à RDS.J'ai bien hâte de vous suivre à la télévision.
Bonne saison M.Denis Casavant!
Bonne saison aux Tigers de Detroit!

Jean-Philippe St-Louis a dit...

La saison sera longue pour mes Yankees... Je crois même que le poste de Joe Girardi pourrait être compromis. Seul point positif je m'attends a une excellente saison de la part de Robinson Cano. Je suis pas mal d'accord avec vos prédictions M. Casavant! J'ai bien hâte de vous écouter vous et M. Griffin a RDS bientôt! A quand le 1er match ?

Denis Casavant a dit...

Merci M.Turbide. Bien gentil.

Seb Turbide a dit...

Denis Casavant: LA force du baseball à Rds... depuis le début des années 90. Gloire à vous Monsieur Casavant!!

Eric Roy a dit...

Voici ce à quoi ressemblera 2013 :

Ligue nationale
EST : Nationals de Washington
CENTRALE : Reds de Cincinnati
OUEST : Dodgers de Los-Angeles
Meilleur deuxième : Braves de Atlanta et Cards de Saint-Louis
Ligue américaine
EST: Blue Jays de Toronto
CENTRALE : Tigers de Détroit
OUEST : Angels de Los-Angeles
Meilleur deuxième : Royals Kansas City et Rangers Texas

siki a dit...

Go Red Sox, mais je pense que la saison sera plus exitante à Toronto.
Une série mondiale au Canada ? Pourquoi pas !! Bonne saison.

jack turcotte a dit...

Sacrilege...erreur, scandale!!! Dude Les Giants. Lincecum vas revenir a lui, Cain , Vogelsong, Zito qui lance comme dans le temps ded A's. Bumgarner et possiblement le meilleur joueur dans la nationale..Buster Freaking Posey.
La cerise , Pablo n'aura pas de poursuite judiciaire cet annee. woohoo!!!

Bruno Boudreau a dit...

(suite)

Offensivement, la perte de Josh Hamilton laisse évidemment un trou important dans le rôle des frappeurs. Cependant, Hamilton a connu une deuxième moitié de saison difficile et il devrait être sur le déclin assez rapidement avec son historique de problèmes personnels qui ont usés son corps ce qui a poussé les Rangers à regarder vers l'avenir. L'équipe devrait encore être en mesure de marquer sa part de point et ils ont plusieurs bons jeunes qui poussent dont Mike Olt et la jeune sensation Jurickson Profar. Avec les Elvis Andrus, Ian Kinsler, Nelson Cruz, Adrian Beltre, et les vétérans A.J Pierzynski et Lance Berkman qui se sont rajoutés, on parle ici d'un groupe capable de faire bien du dommage.

Les Rangers sont une équipe affaiblie avec la perte d'Hamilton mais la fenêtre d'opportunité est encore bien ouverte à mon avis.

Bonne saison à toi et toute l'équipe du baseball à RDS !

Bruno Boudreau a dit...

Excellent billet et une façon originale de présenter les choses !

Je suis en accord avec la plupart des tes choix mais j'ai un peu de difficulté avec les Rangers du Texas comme équipe passé date. Avec une saison derrière la cravate, Yu Darvish mène un groupe de lanceurs partants très intéressants avec une relève qui n'est pas vilaine du tout, surtout avec l'arrivée de Joakim Soria qui renforcira le groupe déjà en place. Les Rangers ont l'avantage sur les Angels au monticule avec un bon mélange de jeunesse et d'expérience.

Francis Gravel a dit...

GO Red Sox !!

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010