Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683405 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le 8 janvier 2013 , une journée d'entraînement avant le camp d'entraînement

Vues:4788 5 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

La question que je vous pose aujourd’hui , combien d’années et d’argent pour PK Subban ?

Feed

Olivier Laverdière a dit...

j lui donnerais un contrat de 5 ans d une valeur de 20M $ au total

David Laplante a dit...

je lui donne 3.5/années pour 3ans apres c'est3 années demande la total mon pk fais tes preuves

daniel piché a dit...

je rectifie si il veut vraiment un contrat a long terme et laisser de l'argent sur la table pas de trouble 33,5 millions 6 ans

Sylvain Lamothe a dit...

Idem comme J-F Boulais, 2 ans 7,5m, ce serait fair pour les 2 parties.

On parle ici d'un défenseur droitier qui vient de connaître 2 saisons de respectivement 38 et 36 pts, et ce, dans une équipe médiocre de surcroît! De plus, il a évolué la majeure partie de la saison l'an dernier contre les meilleurs attaquants adverses, et s'en est tiré avec un différentiel de +9. À 22 ans, il a dû assumer le rôle de pilier que Markov devait assurer, et sans être parfait, je juge qu'il s'en est très bien tiré malgré tout...

Son attitude? Je ne sais pas, je ne suis pas dans le vestiaire et c'est aux dirigeants de savoir ce qu'il en est et si il a sa place dans cette équipe. Mais le joueur lui, il est excellent déjà et va devenir encore meilleur selon mon humble avis...

daniel piché a dit...

6.5 millions 2 ans apres il passera a la caisse si le mérite

guitaddict a dit...

3 ans/ 10 millions

Jean-Francois Boulais a dit...

2 ans 7.5

serge faubert a dit...

moi je lui donnerais un contrat de 2ans une valeur de 2millions 350milles

billy38 a dit...

@ Carl Baril

Tu as le droit à ton opinion et oui Diaz à un excellent flair offensif et je trouve qu'il avait des air de Mark Streit l'an dernier et Diaz LUI devait s'adapter à l'Amérique du Nord PAS Subban!

Pour Emelin je met un * je parle du Emelin de la deuxième moitié de saison... le gars qui commençait à s'adapter.

Markov... le talent n'a aucunement disparu... on parle de blessure dans son cas... c'est comme dir que Crosby n'est plus bon s'il se blesse cette saison.

RÉAL BLOUIN a dit...

1.5 milion 2 ans sinon ont échange pendant il aune bonne valeur pou d-autre club petit causeaur de trouble pas besoin a montreal

Alexandre Asselin a dit...

Malheureusement, le problème n'est pas Subban ! Le problème c'est son agent Don Meenhan. Il est le principal artisant de l'influence des décisions de Subban concernant son contrat. C'est le même agent qui a déniché le gros contrat pour Markov. C'est le genre d'agent qui tente d'aller chercher le maximum à son client. Je déteste ces types d'agent de joueur, car c'est principalement eux qui ''bost'' le salaire des joueurs. Bref, pour moi je trouve que Subban devrait avoir un contrat du type Carey Price en 2010, c'est-à-dire 6 millions pour 2 ans. Je suis convaincu que Meehan tente de lui donner 4-5 millions étalée sur 4-5 ans. Il faudra que les 2 partie fassent des concessions comme dans le lock out. Un offre 3.5 millions sur 3-4 ans devrait satisfaire les 2 partis à mon avis.

rickdick a dit...

qui mange de la m---- il doit rentrer dans les rangs la farce a assez duree 4 millions par année cet assez voyons donc

eric giroux a dit...

5.0 m pour 2 ans c'est raisonnable qui fasse ses classes apres ira chercher le gros contrat si il performe a moin qui n'ai pas confiance en ses moyens

jacques methot a dit...

3.5m pour 2ans

lepro jean-oierre a dit...

wayne couturier,mais doughty a gagné la coupe

pumba a dit...

Bien que je ne suis pas partisan du CH, je m'exprime....il mérite moins que Letang beaucoup meilleur à 3.5M donc Subban dois faire ses preuve mais surtout au niveau attitude, se pogne avec tout ses coéquipiers..... donc 2 ans 6M et fait tes preuve mon homme!

wayne couturier a dit...

je lui donnerai 2 ans/2.25 million pas plus.il faudera que les point s accumule beaucoup plus pour quil est un meilleur salaire.Doughty a eu le gros contrat pis depuis il ne fait pas grand chose coter point.

Réjean Pellerin a dit...

bonjour M. Therrien
personnellement, je ne donnerais pas un sou noir à Subban
direction Edmonton qui recherche des défenseurs contre un Jordan Eberle ou Ryan Nugent-Hopkins (faut bien rêver)
merci

Rosalie Martel-Epaule a dit...

Selon moi, P.K. Subban est un excellent jeune joueur, mais manque d'expérience. C'est pourquoi je crois qu'un contrat de deux ans à 2.5 Millions par année, pour un premier vrai contrat professionnel, est amplement suffisant... C'est mon opinion.

fanfed a dit...

je crois que la direction doit lui dire qu'il est un pilier pour l'équipe en lui octroyant un salaire d'un défenseur de 1re trio...ce n'est plus une recrue après qu'il a si bien remplacé Markov l'an passé.

alexander a dit...

Un ou deux ans à 3,5M-4M $ et un contrat à long terme immédiatement après. Faut qu'il fasse la preuve de sa maturité avant de gagner le gros lot

pierre-yves dubreuil a dit...

ce n'est pas tout d'avoir prouvé qu'il est de calibre NHL. je crois que subban s'est un peu tiré dans le pied avec sa flamboyance car il s'est placé dans la catégorie ''joueur a risque''. Il pense peut etre que sa popularité va influencer les dirigeants. Dans ca tete a lui par contre, il se dit ptete que si montreal veut pas de lui y a une tonne d'equipes qui sont prets a l'acceuillir a bras ouverts. Mais je pense que CH va tout faire pour le dompter et pas le laisser filer, quitte a l'échanger dans le futur.

2 ans 8 millions 3.5 1re année 4.5 deuxieme.

quek chose de meme

Alexandre Martins a dit...

3ans/10millions

Mathieu Lebrasseur a dit...

Un contrat de 2 ans serais parfait. Subban doit prover qu'il a gagné en maturité tout comme Price l'a fait et Paccio...

Il est jeune encore pour avoir prouvé qu'il mérite le GROS contrat.

So, 2 ans/7.25M avec bonus et tu lui dit que s'il gagne en maturité, (moins de punition inutile) et améliorer son jeu en général!

Carl Baril a dit...

@ Billy38

Emelin et Markov meilleur en défensive que Subban et Gorges???

Emelin fait juste frapper, dès que ça tourne dans sa zone, il est totalement perdu, pas pour rien qu'il a finit a -18 l'an passé.

Et Markov, ça fait 3 ans qui a pas jouer, même pas sûr qu'il tourne encore des deux bords. Défensivement j'pourrais plus jamais me fier sur lui. Markov peut juste amener quelque chose de bon offensivement, parce qu'il a pas besoin de deux genous pour regarder et faire une passe précise.

Et j'en reviens pas non plus que tu classes Diaz meilleur en attaque que Subban, wow!

mario chainé a dit...

Je crois qu'un contrat de 2 ans ,c'est assez avec des bonus.je crois que P.K. devra remonté son niveau de jeux d'un cran.Tant qu'à moi il n'a pas le statut de vedette dans la NHl.

Il est encore en apprentissage ,car il a fait beaucoup d'erreur l'an dernier sur des jeux de base.

Question? Peut-être que durant cette saison écourtée,P.K. devra démontré plus car je ne crois à son avenir sinon avec le CH.

Mario de Trois-Rivieres

veronique gauthier a dit...

il a prouvé qu'il peut jouer dans la LNH.
6 ans/25 millions ou 3 ans 12.5 millions

sylvain gilbert a dit...

9M/3 ans
ou
24M/ 6ans
Pas un sous de plus (ego)

frederic gauthier a dit...

Il devrais prendre ce qu'on lui offre, pis jouer au hockey!!! À ce que je sache, c'est pas Dieu???? Donc deux ans 4 millions pas plus!!!

Feuge A a dit...

Pour Gomez, est-ce que c’est possible de l’exiler quelque part de vraiment perdu question de lui faire mériter les millions qu’il lui reste à empocher ? Genre, si on donne une petite enveloppe brune aux coachs et au DG pour compenser leur calvaire de devoir l’endurer, est-ce qu’on peut forcer Gomez d'aller jouer dans une équipe de 3e division en Sibérie jusqu'à ce qu'on puisse racheter son contrat cet été ?

doralissimo a dit...

Selon moi 2 ans, 6 millions, il signe et ont ne risque pas grand chose

Feuge A a dit...

À mon sens si PK veut vraiment un contrat de long terme, je donnerais un contrat du genre de 20 millions pour 5 ans. Il a prouvé qu’il est capable de bien performé contre les meilleurs trios adverses et si on compare à Gorges et son contrat c’est ce que ça vaut. Très possiblement qu’il peut faire mieux et pourrait toucher plus, mais s’il veut son contrat de long terme immédiatement c’est ce qu’il vaut sur la base de ce qu’il a prouvé. À l’inverse, je trouve les comparaisons avec Price et Pacioretty un peu boiteuses puisque ces joueurs se sont vu octroyer des contrats relativement modestes de courtes durées parce qu’ils n’avaient justement pas prouvé qu’ils méritaient plus, ce qui n’est pas le cas de Subban. Je suis cependant très d’accord avec le principe de ne pas lui donner un tel contrat trop facilement question qu’il se sente affamé de prouvé qu’il le mérite met que la saison débute ! ;)

Daniel Robichaud a dit...

Si on a été capable d'échanger McDonah pour Gomez...Il serais temps de remettre la monaie de la pièce à NY et de rapatrier McDonah

Alain Coulombe a dit...

Salut Gaston....je serai assez bref : 2 ans / 5 M. pour l'attirer chez nous mais , étant donné qu'il ne fait pas l'unanimité dans le vestiaire , je crois , qu'il prouve qu'il vaut beaucoup plus !!!! Merci à vous RDS pour m'être exprimé sur ce sujet ! Alain.

Daniel Robichaud a dit...

Personne a osé parler d'un échange ???? voyon donc, c'est clair que comme c'est parti, Subban vas être synonyme de controverse tout le temps de son passage à Montréal. échangez moi ça pendant qu'il a une valeur optimale

Francois G a dit...

Subban fait parti des fondations de l'équipe au même titre que Price et Max. Il a prouvé qu'il est dans les premiers de la ligue et va s'améliorer encore. 4m de cap hit par an jusqu'en 2019 donc: 24m

Il a fait ses preuves depuis deux ans, plus que Price et Max.

Ça se révèlerait un deal. Sinon, on le paie 3m par an jusqu'à son autonomie et il va coûter la totale ensuite.

C'est un gamble qui est assuré de rapporter, Subban aime trop jouer pour devenir paresseux.

sylvain lamarche a dit...

je crois sincerement un contrat de deux ans 3.2 par annee pour faire ses preuvent

Daniel Bouchard a dit...

4 ans, 14 millions

nameless a dit...

Si Subban obtient plus de 2ans et 4,5M (et là c'est généreux), son agent aura fait un très bon travail, ou encore Bergevin aura plié ou n'aura pas eut le choix de plier.

24,18 min par match l'an dernier, avec une défensive amoché qui fesait bien parraître Subban quand on le comparait à Gill et Kaberle, beaucoup de lacune défensives, que 23ans. Ça mérite pas 5M, surtout avec la nouvelle convention.

François Chauret a dit...

Je l'échange à Philadelphie contre Claude Giroux, il va être une distraction pour les joueurs.

Réjean Séguin a dit...

Je vous lis et je me demande: qu'est-ce que Subban a prouvé depuis deux ans. J'ai entendu souvent Thérien à l'A.C, critiquer Subban pour son manque d'éthique de travail, ses mauvaises décisions et son attitude de frondeur envers les instructeurs. La direction nouvelle va vouloir l'évaluer et ce qu'il mérite et ce que la direction va lui offrir, c'est un contrat de un ou deux ans à 1 million par année.
S'il boude et fait la grève il va faire partie d'un échange. Quand je pense qu'il se compare à Doughty... ouf!

Philippe Turgeon a dit...

vous etes tous malade Subban y a rien faitre encore alors il devrait avoir 2 ans 5,5 6 maximum pis c'est deja trop payer mais avec le marcher d'aujourd'hui. Price a passer par le contrat de 2 ans transitoir alors qui est Subban pour meriter plus que Price. Y fait beaucoup de monter mais il perd toujours la puck avant de se rende au but alors calmer vous avec Subban et de le comparer a Hall et Karlsson combien de point pour Karlsson? et PK combien?

Patrice Lamoureux a dit...

Pour un défenseur qui a joué entre 25 et 30 minutes par match l'an dernier, il serait ridicule de lui offrir un contrat à moins de 3 millions par année. Toutefois, on doit garder la bonne habitude de donner un 2 ans de contrat avant de faire sauter la banque, cela évite des erreurs... 3,2 millions en 2012-13 et 3,5 millions en 2013-14

Natalie Forest a dit...

2 ans 5.5 millions

Sylvain Boudreau a dit...

personellement j'opterais pour 5 ans 20 millions. Il a prouvé qu'il etait une valeur et il peus l'etre pour encore plusieurs année. Je ne pense pas que son attitude va etre un probleme. Avec Therrien comme entraineur en plus son probleme d'attitude risque de disparaitre plus tot rapidement.

yvan girouard a dit...

4 Millions par année pendant 4 ans.

Patrice Villeneuve a dit...

6.5 millions pour 2 ans.
Fait tes preuves champions et tu demanderas le double dans 2 ans.
En plus, il n'a qu'à jouer une demi année donc, ca va passer vite son contrat de 2 ans!!!

dzadza a dit...

@ccmaiz: Gaston a aussi demandé dans les commentaires ce qu'on pensait de Scott Gomez. De plus, ce n'est pas s'acharner que de prétendre qu'il ne mérite pas son contrat et que c'est un joueur finit, puisqu'il n'est plus du calibre LNH depuis 2 ans. Quand tu es le plus haut salarié de ton équipe et que tu joues à l'aile sur le 4e trio (alors que tu es centre), il y a un grave problème

Serge Savard a dit...

Contrat à court terme environs 2 à 3 années, 2,5 à 3m $

pierre Beaubien a dit...

2 ans 4 millions par année.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010