Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683932 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires

Le 10 janvier, entraînement du CH et de plus en plus de joueurs

Vues:9173 5 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin. Hier j’ai posé comme question, où on devrait faire jouer Galchenyuk et avec qui? Moi je pense que dans une saison normale, on pourrait le garder... là non.


10:17 Nokelainen est sur la glace avec Pierre Allard et il travaille fort

10:56 les deux gardiens seront de l’entraînement (Price et Budaj)

11:00 il manque Subban, Markov, Plekanec et Emelin.

11:07 on échauffe les gardiens avec plus de prudence qu’hier.

11:12 Kaberle me semble en bonne forme, Price est excellent

11:17 on circule la rondelle beaucoup plus vite qu’hier

11:20 l’entraînement ressemble à un entraînement LNH

11:21 Gomez semble perdu, il ne sait pas avec qui faire les exercises.

11:25 Surpris par le rythme, attendons maintenant le vrai camp avec système et contact

11:30 Darche va bien avec la gang du Canadien

11:34 on patine, on bouge, bonne pratique.

11:36 beaucoup de lancers sur les gardiens et du patinage... donc ok

12:05 bon je suis de retour. Surprise, on a refait la glace et là jeux simulés

12:15 ça joue bien et vite et je viens de parler à Michel Therrien et il est agréablement surpris du rythme

Bon aujourd’hui je vais vous quitter, demain j’aurai une autre question pour vous. J’adore votre opinion, donc ne soyez pas timide.

Feed

pierre Beaubien a dit...

le ch doit penser a long terme,De mon coté,je prefere que le ch termine entre 26 et 30 place pour obtenir un bon jeune au répechage.De mémoire,voila le succes de bergevin et l'organisation des black hawks

vincent côté Lebel a dit...

Pour le bien de l'organisation, Galchenyuk devrait retourner en OHL. Comme Gaston la mentionné, pour une saison complete j'y aurais pensé, mais pour 48 matchs c'est différent. Pourquoi perdre une année de contrat de 3ans de Galchenyuk. Liassons le finir en beauté dans la OHL et l'an prochain, les vétérans et autres joueurs auront saisi le plan de match de Michel Therrien et ce sera plus facile d'intégrer par la suite ce jeune joueur plein de potentiel

hugues foucher a dit...

Pour compléter mon commentaire

Je suis un fan de football. Regarder un gars comme Robert Griffin III. Il n'avait que 22 ans au moment du repechage (soit environ 2 ans de plus que Galchenyuck). Avez-vous vu les responsabilités et la pression qu'il avait??? Et que dire d'Andrew Luck???

L'âge ne doit pas être un empêchement au talent. Si Galcheyuck à le niveau pour jouer dans la lnh, qu'on le garde et qu'on l'encadre correctement. Il n'aura certainement pas plus de pression que Robert Griffin ou Andrew Luck!!!!

hugues foucher a dit...

tellement d'accord avec Sylvain Asselin

Puisqu'il n'y a pas d'attentes particulières pour cette année, je penses que le ch devrait garder Galchenyuck (ainsi que Gallagher même si celui-ci connait une saison médiocre à Hamilton).

Galchenyuck est grand et costaud. Il possède de bonnes mains et prends des décisions rapides avec la rondelle. Il a le style pour réussir dans la lnh...

David G a dit...

Ya quelque chose qui me fais CAPOTER... sa fais des ANNEES quon veux et quon a besoin dun gros centre talentueux.. On la finalement puis on le ferais jouer a l'aile??? Sa me fais capoter suis-je le seul sincerement???

pierluc martin a dit...

galchenyuk eller gionta
pacio dd cole
bourque plekanek armstrong
prust white moen
sa c du trio

bleuetgatineau a dit...

Ma preference serait de faire jouer Galchenyuk et aussi Gallagher meme s'ils sont jeunes. Pas d'attentes pour cette anee, leur laisser apprendre le rythme de la LNH. Oui il faudra pour cela enlever 2 joueurs. Des noms me viennent rapidement a l'esprit: Gomez et Bourque, white, Petri N. ou Kaberle.

Il va y avoir des blesures dans les premieres 2 semaines donc on va devoir aller chercher des ressources. Aussi bien amener ces jeunes tout de suite et les garder dans le club meme s'il y a de la rotation avec la galerie de Presse.

Meme si la saison ecourtee ne nous amene pas en serie ce n'est pas grave en autant que l'on ait donné du temps de glace aux jeunes! Si on y va avec les veterants seulements et on n'amene pas les jeunes alors tout sera a recommencer l'an prochain.

Qu'on amene les Gallagher, St-Denis, Galchenyuk, Leblanc(?) et qu'on alaisse aller White, Petri N., Gomez

rocket55 a dit...

@pierre-olivier carrier

Le cas de Staal est assez différent, avec lui s'amenait Malkin, et juste le meilleur joueur au monde, Crosby, était déjà là... le «spotlight» n'était pas vraiment sur lui. Il s'amenait pour occuper le poste de troisième centre pas comme le joueur le plus talenteux de la formation et un sauveur dans un marché de fou comme Montréal.

Je serais heureux de voir Galchenyuk à Montréal, mais je pense qu'il faut rester prudent et ne pas brûler les étapes.

Francois G a dit...

@Gaston Therrien;
Côté atmosphère, si je comprends bien, ils sont intense et fonctionnent bien ensemble mis à part Gomez?

Si Michel est content ce doit être bon signe...

pierre-olivier carrier a dit...

rocket55 je sais pas si tu te souviens d'un certain Jordan Staal qui est entre dans la lnh a 18 ans verifie ces stats ainsi que reverifie donc qui etait son coach a cet epoque ... je crois que bien entoure un jeune joueur de talent est mieux de rentre direct dans la lnh...

pierre Beaubien a dit...

gomez doit rester avec le ch.le ch vont disputer beaucoup de match en si peu de soir.Le ch va avoir besoin de profondeur

damien binette a dit...

Dam ; Bonjour Gaston ,croit-tu vraiment que Gomez vas commencé la saison àvec le CH et pourrait-il être échanger à une équipe qui a besoin d'atteidre le plancher salarial ?

coolkev a dit...

Galchenyuk doit jouer avec plekanec je le voit avec aucun autre pour l'aider le plus possible. Plekenac est bon et travaillant y va lui preparer des beau jeux et lui aura qu'a la mettre dedans ce qu'il sait très bien faire.

coolkev a dit...

Gomez semble perdu, il ne sait pas avec qui faire les exercises.

haha effectivement il est perdu qui retourne en alaska :P on peut faire sans lui.

Bernard Duchesne a dit...

Bonjour Gaston!
Personnellement j'aime les habiletés individuelles d'Eller.(J'ai cependant des doutes sur ses habiletés au niveau du jeu collectif, mais il est encore jeune) Je crois que le fait d'avoir pris quelques livres va lui permettre de se sentir mieux sur la glace et de prendre confiance en lui. Est-ce que tu as remarqué qu'il est plus puissant que l'an passé et crois-tu que cette année ça devrait débloquer dans son cas?

Merci d'avance de ta réponse. Tes observations et évaluations sont très justes.

fanzz a dit...

Entrainement du CH!

s'tie j'avais hâte de relire cette chronique.
Merci Gaston,merciiiiii!!

rocket55 a dit...

Les partisans ont la mémoire courte... oui le talent de Galchenyuk est incontestable, mais le hockey ça se passe aussi entre les deux oreilles. Prenons pour exemple Pacioretty qui a dû retourner dominer la AHL quelques mois pour se reconstruire une confiance et revenir en force. Avant ce rappel, l'attaquant ne cumulait que 6 buts et 19 passes en 86 matchs à Montréal. Depuis, il a obtenu 89 points en 116 parties.
Je crois que Michel Therrien et la haute direction du CH seront en mesure de juger ce qui est le mieux dans l'intérêt du jeune et ensuite du club. Tu ne brûles pas un talent brute juste pour te faire éliminer dans la première ronde des séries...

richard jr marcotte a dit...

j'aimerais savoir quelques chose, quelle est le pourcentages de jouers, qui ont commencer dans la lnh, qui ont eu une commotion durant leurs carrière?

Galchenyuk a le talent pour jouer dans le ligue immédiatement mais il est encore un ado, donc son corps n,est pas encore apte puisqu'il est encore en développement, bien sur , la premiere année, il aurait des chances de ne pas avoir de commotion mais a long termes, je le craint
alors pourquoi hypothéquer une carrière pour juste une demi-saison?

sparks8 a dit...

suite...

Gaston Therrien... es-tu a l'aise avec la défensive du CH?? Pense tu que le CH devrait combler se poste a cours terme le temps que la relève arrive??

Diaz avait eu du succès a la première moitié de saison, mais en 2eme moitié avec du jeux plus robuste il se fessait tasser plus facilement!!

sparks8 a dit...

Pour la question?? je répond oui pour Galchenyuk mais devra mérité son poste!! Le faire jouer ou a l'aile avec Plekanec et Bourque ou sur le 3eme trio au centre avec du temps sur la 2eme vague du power play!!

Je suis confiant que Bourque va connaitre une bonne saison, pour sa il devra jouer sur 1 des 2 premiers trio!!

Darche mériterais un contrat de 1 an avec le CH car la relève a Hamilton n'est pas prête. Avoir le choix entre Blunden et Darche la question se pose même pas!!

La signature de Petteri Nokelainen, il est bon pour les mise en jeux, il est droitier et j'aimerais le voir jouer aussi intense comme quand il jouait avec Boston!! Il sera réserviste mais plus que la saison va avancer il tombera régulier sur le 4eme trio, surtout si on se bat pour une place en série!!

simon rouillard a dit...

Gaston,un ami a moi grand fan des Bruins me disait l`autre jour que Galchenyuk domine la ligue junior de l`ontario comme Tyler Séguin la dominait. Il me disait aussi que les Bruins lui ont laisser la chance de jouer a Boston a sa premiere année meme si parfois ils l`utilisait sur la 3eme et 4eme ligne et meme parfois dans les gradins. Juste le fait de jouer, pratiquer et cotoyer des pros lui ont donner plus d`expériences que de bruler la OHL.

Éric Legendre a dit...

Par respect pour l'individu, je crois que ça ne se faisait pas de ne pas invité Gomez au camp. Je ne crois pas qu'il commence l'année avec le CH pour autant. Faute de profondeur, il a du jouer l'année passée. Maintenant la distraction n'en vaut plus le coût.

Personnellement je garderais Galchenyuk s'il semble avoir les capacités de compétitionner contre des joueurs de la LNH. Avec tout le monde en santé, je le ferais jouer sur le 3e trio avec Eller et Armstrong. Eller est un très bon kid et je crois que Galchenyuk ne doit pas assumer toutes les responsabilités physiques de son trio (ex. Galchenyuk-Plekanec-Gionta).

Pour Darche, est-ce possible de le signer à 2 volets et l'envoyer exemple à Brossard si on a trop de joueurs en santé ? Sans aller dans les mineurs. Sa présence dans l'entourage est bien selon moi pour les jeunes et il peut très bien dépanner en cas d'hécatombe.

addicted74 a dit...

Je fais jouer Galchenyuk avec Plekanec et Gionta quelque matchs pour qu'il puisse avoir une idée du rythme de la LNH et de où il est rendu dans son développement.

En passant, c'est quand qu'il va arriver pour rejoindre le groupe ?

Jean-Guy Lajeunesse a dit...

Hors-Jeu a raison,sur Michel Therrien, et ses propos envers Kaberle et Gomez l'année dernière a l'anti chambre,

il ne doit pas renier ses dires , dehors Gomez et Kaberle ont devrait aussi offrir un contrat a Darche, il est aussi utile que White et Moen il peut dépanner a l'offensive et a la défensive, moi je l'aurais signé 1 an et par la suite des contrats d'un an et quand ça ne fonctionnera plus , il partira tout simplement

Emile Younan a dit...

Gaston a tu une idee si le camp d'entrainement qui commence dimanche sera ouvert au public?

Pierre Bernier a dit...

Moi , J,aimerais le garder et le faire jouer avec Plekanec il deviendrait meilleur et le vétéran serait très heureux de l,avoir avec lui sur son aile . Gaston tu as raison si on le garde qu,on le fasse jouer et qu,il soit en confiance. merci

stephane Grenier a dit...

Pour ta question Gaston, je pense que Galchenyuk doit avoir un bon camp et peu-être jouer 2 à 3 matchs dans la LNH cette année, l'acquisition de l'expérience pourrait lui permettre de bien terminé la saison dans l'OHL et ainsi être bénéfique pour sont camp 2013-2014. Très content de voir que le rythme est bon. Une année de reconstruction avec des joueurs désirant jouer serait vraiment un beau cadeau pour les partisans de montréal.

johanne_s a dit...

hors-jeu : Therrien est pris avec eux si Bergevin ne s'en débarasse il devra faire avec!

carl savard a dit...

Il faut laisser la chance à rené bourque de ce prouver cette année .
Je pense qu`il est trop bonne heure pour lâcher prise dans sont cas. Surtout qu`il avait une blessure l`an dernier.

hors-jeu a dit...

Gaston Therrien: c'est vrai.... mais tout le monde sait que Gomez ne fait pas partie des plans et que sa présence sera une distraction.... lui envoyer ses chèques de payes en Alaska était la seule façon de traiter ce dossier.
Michel Therrien a varlopé Gomez et Kaberle à l'antichambre tout l'hiver passé.... me semble que le gars ne peut pas leur donner, encore, une autre chance....

Mohamed Rebai a dit...

Est ce que Markov a retrouvé son niveau ?

johanne_s a dit...

En passant Gaston, contente de retrouver tes commentaires lors des pratiques :-)

Francis Caron a dit...

Gaston Où va aboutir Darche cette saison? à la maison ? A montréal?

johanne_s a dit...

c'est sûr mais ca reste que l'équipe le paye quand même! En plus, le CH a dû le payer même pendant le lock out!

Gaston Therrien a dit...

johanne : personne ne comprend, mais cela change rien il ne nuit pas à l'équipe

johanne_s a dit...

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Bergevin à signé Nokaleinen??? Gaston as-tu une idée?

Gaston Therrien a dit...

Philippe Deshaies : j'ai pas dit qu'il fallait le signer ????

Gaston Therrien a dit...

Mohamed Rabai ; moi il ne jouerais pas à Montréal

Gaston Therrien a dit...

RICHARD WAUTHIER ; c'est certain que l'an prochain beaucoup de choses vont changé

Gaston Therrien a dit...

Sylvain Lamothe ; il a dit à l'antichambre qu'il voulait un contrat seulement dans la LNH

Gaston Therrien a dit...

r47: oui et en plus il aurait beaucoup de pression

Gaston Therrien a dit...

Kevin Moon ; Eller a un bon physique et il est grand , il doit être constant

Gaston Therrien a dit...

hors-jeux ; je partage ton opinion, mais il a un contrat et cela ne veut pas dire qu'il va commencer la saison

hors-jeu a dit...

dommage que la nouvelle direction ne profite pas de ce retour du lock-out pour donner le ton à son équipe.

La crédibilité commence au jour 1 et il fallait dire à Gomez de demeurer en Alaska.
Inconcevable que ce joueur-là ait une x ième chance de ne rien faire....
il aura été une distraction depuis 2 ans et il le sera encore....

L'éthique de travail devrait être le premier critère pour avoir l'honneur d'endosser le chandail du CH....
La nouvelle direction avait une chance unique de s'imposer en partant. C'est raté....

Gomez..... n'importe quoi.... et ensuite cette direction tentera de faire croire aux fans qu'ils sont sérieux dans leur désir d'offrir une équipe compétitive.... n'importe quoi....

michel vincent a dit...

Gomez perdu c'est pas nouveau sa fait 2 ans lol

Kevin Moon a dit...

Gaston , tu as surement vue Lars Eller hors glace ! Es-ce vrai qu'il a prit beaucoup de masse musculaire ???

r47 a dit...

Bien que Galchenyuk pourrait être prêt pour la LNH, ce qui m'inquièterait de le faire jouer toute la saison à Montréal est le rythme effrené auquel les joueurs devront s'astreindre cette demi-saison en raison du calendrier condensé. Ce serait TRÈS exigent (fatigue, risque de blessure accru...) pour un jeune comme lui, qui n'a pas joué l'an passé.

Mathieu fillion a dit...

Je pence que Galchenyuk a un plus Bon lancer que Desharnais et un meilleur coup de patin une vison du jeu assez égale sauf que galchenyuk est dans son développement et avec de l’expérience comme Centre ou Allier du 2eme trios avec Cole et Gionta pourrais lui être benifique a long terme , plekanec et Galchenyuk son des joueurs qu'on pourrais comparer mature bon sur les 2 sence de la patinoire sauf a un detail près Galchenyuk a un meilleur potentiel . donc pk pas lui faire de la place sur les 2 premier trios du Canadien ?

RICHARD WAUTHIER a dit...

laissons faire therrien faire son travail cette année il vas poussé au max et faire son analyse des joueurs par la suite, il peut pas faire grand chose avec des contrats pourri cette année. je donne 5 ans a montréal pour devenir une équipe dominante de la lnh.soyer positif comme gaston a dit hier ce que je pense depuis plusieur année le peuple quebecois ne fond que chialer sur tout et ne font rien pour s améliorer. ont peut dire nos commentaire mais de la a dire que les gens en place ne font pas ce qu il faut j`aimeais bien nous voir en arrière du banc on ferais des erreurs et pas a peu prêt et pas sur qu`on supporterais la pressions toujours plus facile devant que dèrriere le bureau.

Sylvain Lamothe a dit...

Ah ha André, ta dernière est excellente!

@ Gaston: Penses-tu que si le CH offrait à nouveau un contrat à 2 volets à Mathieu Darche, ce dernier accepterait, ou il tient toujours mordicus à un contrat LNH seulement? Nous savons que le facteur blessure risque d'être bien présent pour cette courte saison, ce dernier pourrait s'avérer une police d'assurance fiable à peu de frais...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010