Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


visites

Prochain rendez vous, vendredi le 28 février vers 10:30, le canadien sera de retour à Montréal pour se préparer à jouer contre les Leafs
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Le 21 janvier, entraînement pour peaufiner l'exécution lors du prochain match

Vues: 5 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, pensez-vous que Brendan Gallagher doit jouer à la place de White demain contre les Panthers?


10:18 les joueurs arrivent sur la glace, ils ont la mine basse

10:32 Désavantage numérique sur la glace avec Daigneault

10:42 l’entraînement débute et Gallant est en charge

10:43 PP , sortie de zone à 5 joueurs

10:49 PP en zone offensive à 5 joueurs, l’exécution

10:56 PP sur toute la glace 5 vs 4

10:58 Therrien arrive

11:01 Diaz sur le 2e PP doit lancer

11:06 5 vs 0 avec des passes rapides

11:10 échauffement des gardiens avec des lancers et retour de lancers

11:16 2 vs 1 et on récupère une 2e rondelle du coin pour revenir devant le gardien

11:21 on est attentif aux détails, les joueurs veulent et Therrien donne des directives

11:22 5 vs 0 en zone offensive et une relance de la zone neutre

11:24 on demande la perfection, sinon on recommence

Continuez à me donnez vos commentaires, je vous reviens à 12:30

Feed

sam sagat a dit...

La plus grosse lacune dans le jeu du CH est l'exécution des passes (et ça ne date pas d'hier: entrainements trop axés sur le jeu sans la rondelle ???)...

Seulement, je ne comprend pas qu'on pratique cette facette du jeu à 5 vs 0...

M'essemble que s'ils veulent améliorer leur jeu de passe, ils se doivent de faire des exercices qui se rapprochent le plus d'une situation de match, donc au minimum à 5 vs 5...

Même que s'ils veulent vraiment s'améliorer à ce chapitre (il le doivent, s'ils veulent finir par être compétitif) m'essemble qu'ils devraient faire des exercices avec un niveau de difficulté plus élevé: genre faire des patrons de jeux à 4 vs 5 (l'équipe en défense étant 5)...

My two cents

Jean-Guy Massé a dit...

Gaston je pense que lors du dernier match le canadien a perdu dès le début de la partie avec les punitions. Le Canadien a débuté le match en faisant du rattrapage et le tout s'est poursuivi jusqu'à la fin du match. Il ne faut pas paniquer c'était le premier match de la saison et de plus avec mon expérience comme joueur Junior "À" et Senior, les jeunes joueurs ont besoin plus d'un match pour se bâtir une confiance.

Normand fortier a dit...

bien d'accord avec rickdick

Mario Chalifoux a dit...

Non,Gallagher doit jouer au sein d'un trio offensif.Il ne peut pas jouer au centre d'une part et Prust et Armstrong ne peuvent pas le completer,ils sont des joueurs physique et que leur rôle est de frapper et déranger l'adversaire.Je le verrais plus avec un joueur comme Plekanec ou Galchenyuk(s'il joue au centre).Moi,j'ai une question pour toi,est-ce qu'on devrait mettre plus les joueurs de talent ou physique pour le match de demain contre les Panthers?Selon moi,les Panthers ne sont pas une équipe physique.

Francois G a dit...

Ghallager - Desharnais - Gionta

Ça va être malade!!

guy rochette a dit...

colby armstrong devrait etre celui qui ne joue pas ,a été mauvais au possible dans le premier match.

Réal Laplante a dit...

Ben oui chose ,wite est pas meilleur que gallerger

rickdick a dit...

voici notre alignemant gionta 5`7 desharnais 5`6 gallanger 5`7 bouillon 5`8 plekanek 5`10 diaz 5`11 on peut avoir des petit joueur mais il y`a des limites je jouait midget est 5`11 j`était petit est si on parle de nos defenseur markov kaberle diaz weber on fait pas le poids contre plusieurs équipe de la lique regardons buffalo newyork flyer boston toronto winnipeg ect ect ect sa va etre difficile quel année on va avoir michel va en faire des couchemares

Bernard Ouellet a dit...

depuis son arrivée à MTL que Eller est TRÈS ordinaire, selon moi il n'est par surdoué mais surévalué

Eric asselin a dit...

je ne comprends pas pourquoi ils pratiquent du 5 contre 0??? Le risque que ça arrive est nul... lol!!!

Éric Legendre a dit...

Pourquoi pas Gallagher à la place de White. Les panthers ont une bonne profondeur à l'attaque et les éléments sont là pour se défendre physiquement contre ce genre d'équipe.

Par contre, j'espère que dans le cas de Eller se n'est qu'un message. Je n'irais pas jusqu'à le mettre dans les gradins. Eller devra pouvoir performer à l'aile si le besoin se fait sentir. C'est le message que j'y vois.

Pacioretty-Desharnais-Cole
X-Plekanec-Gionta

Ceci me semble assez fixe. Je crois que Therrien aime beaucoup le travail de Galchenyuk et il veut faire des tests pour lui trouver un poste. Ni Eller ni Galchenyuk ne vont déloger Plekanec ou Desharnais cette saison. Eller devra faire un meilleur travail d'ailier que Armstrong, Moen, Prust, White... si Galchenyuk est placé au centre.

On veut surment aussi voir Gallagher avant de le retourner.

Eller-Galchenyuk-Gallagher

Therrien ferait confiance à un trio de jeune ?

Benoit Bélanger a dit...

Lars Eller est rayé de la formation??
Je regarde les lignes à l'entraînement, et il me semble que c'est...
Cole-Desharnais-Pacc
Gionta-Plekanec-Bourque
Gallagher-Prust-Galchenyuk
Moen-White-Armstrong

J'aime l'idée d'insérer Gallagher (sur un 3e trio au moins!). J'aurais retiré White qui, pour moi, est un joueur complètement interchangeable. Un genre de Tom Pyatt avec un peu plus de "chien". Malheureusement, il n'amène pas l'énergie escompter.

Galchenyuk doit obtenir plus de temps en PP. 1m51 au premier match...ce n'est pas assez selon moi, mais bon, ils veulent probablement y aller progressivement.

Stephan L a dit...

On a beau changer les pions, on a le même jeu d'échecs.

J'aime pas être négatif, mais si on est incapable de vaincre une autre équipe qui ne fera pas les séries, on va encore repêcher tôt cette saison.

stanley_2k9 a dit...

Je crois que Galchenyuk sur la 3e ligne, c'est juste une occasion de voir ce qu'il peut faire au centre. Therrien ne voulait pas tasser Desharnais ou Plekanec alors il a tassé Eller qui est plus jeune. Bref, la valse des trios n'est pas encore vraiment commencée. Qu'en penses-tu Gaston?

stéphane belleau a dit...

question, sommes nous meilleur avec Galchenyuck au centre du 3e trio ou a l'aile du 2e? (je me repete pas sur d,avoir envoyer l,autre)

Stéphane Giard a dit...

On respire svp!!! Les choses n'ont pas si mal été que ça à la dernière partie avec les trios en place. Le trio de Prust a été le meilleur et pourquoi le défaire??? Eller à un bon gabarit, des excellentes mains, sauf qui peut se faire justice en jouant avec Moen et Bourque??? Prust ou Armstrong devrait se retrouver à la place de Moen si on veut considérer ce trio comme le 3e.

Remplacer Kaberle à la pointe lors du 1er PP, il a cafouillé sur beaucoup de jeu de routine en PP.
Price a bien gardé les buts, mais lorsqu'on regarde attentivement sa technique, yeee!!! Beaucoup beaucoup trop de grand dépalcement pour rien ce qui le rendait souvent instable, difficulté avec ses retours. À la grosseur qu'il a tu ne devrait pas à avoir à te déplacer de la sorte dans le filet, la rondelle devrait te frapper. Il y a un coach de gardien qui m'a déjà dit lorsque tu es obligé de faire des arrêts spectaculaires c'est parce que tu es mal positionner.

À vous de tirez vos propres conclusions !!!

Gaston Therrien a dit...

François G : ça c'est vrai

Gaston Therrien a dit...

stéphane belleau :trop tôt pour le dire , Galchenyuk commence

Francois G a dit...

Que ce soit White ou Ghallager, face à Parros on ne verra pas la différence...

Plus sérieusement, ce n'est pas White que je montrerais du doigt en premier pour l'effort lamentable de lautre match mais ça peut être bien de faire bouger les choses..

stéphane belleau a dit...

Gaston,seront nous meilleur avec Galchenyuck au centre du 3e trio ou a gauche du 2e trio?

Gaston Therrien a dit...

sylvie demers : je crois le 3 avril

Gaston Therrien a dit...

Germain Pépin : Eller n,a pas été le plus mauvais samedi soir , et un petit message lui fera du bien

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr : White c'est son rôle de déranger , donc s'il ne le fait pas ...Adios!

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr : oui le 1e et le 2e trio n'a rien fait de positif samedi

sylvie demers a dit...

Suite au lock-out, est-ce que la date limite des échanges a été déplacée? (je ne suis pas blonde j'ai juste un blanc de mémoire)....☻☺☻

Marc Thériault a dit...

Le CH vit avec les erreurs et contrat du passé. Je suis convaincu que le nouvel état majeur de CH feront les ajustements mais il est un peu tard pour l'année en cour. Les cas de Weber, Moen, Kaberle devront être revu et j'oublie surement d'autres noms.

Gaston Therrien a dit...

André Normandin : oui tu as raison et c,est vrai que White peut aider une formation

Gaston Therrien a dit...

Marc Thériault : je ne crois pas que les plans sont de lui faire jouer moins de 10 minutes

Benoit Cyr a dit...

Pas prêt à jeter l'éponge concernant White, parcontre lui et Moen se doivent de continuer à déranger l'adversaire même si Prust est là.

Germain Pépin a dit...

Gaston- Crois-tu que Lars Eller finira la saison à Montréal? Le coach ne semble pas patient avec lui, le reléguant au 4e trio après un match seulement.

Benoit Cyr a dit...

Pas prêt à jeter l'éponge concernant White. Parcontre lui et Moen doivent continués leurs rôles même si Prust est meilleur qu'eux à ce chapitre.

Marc Thériault a dit...

Gaston: Je suis d'accord que Galcheniuk a pas mal joué samedi et on verra bien son temps d'utilisation dans les prochains match. Mais si les plans sont devenu de lui faire jouer moin de 10min par match, pour le bien de son développement je souhaite que le CH le retourne à Sarnia

Benoit Cyr a dit...

Pas prêt à jeter l'éponge concernant White. Parcontre,lui et Moen ne doivent pas délaissés leurs rôles à cause de la présence de Prust.
De toute facon,si les 1er et 2e trios peuvent se mettre à produire, le reste va suivre.

Andre Normandin a dit...

Oui, avec les equipes robustes on fait jouer White et avec les autres Gallagher. Therrier se doit de connaitre le joueur avant de pouvoir le mettre dans le feu de l'action contre toutes les équipes. Si Gallagher joue aussi grand que Bouillon et sera présent sur la glace à toutes les parties. White pourrait très bien se faire échanger à la date limite. Ce type de joueur est recherché par les équipe qui feront les séries.

rickdick a dit...

tu sais gaston je ne veux pas etre negatif mais en regardant ailleurs on decouvre que notre ne fera pas poids mais je vais les ecouter pareille l`avenir le present ?

Gaston Therrien a dit...

rickdick : attendons avant , mais je sais que le 1e match n'a pas été convainquant

rickdick a dit...

s`en etre negatif cette année ne sera une bonne année il nous manque de bon compteur de bon pointeur de bon defenseur alors une autre année de misere mais il a de espoir galchenuk est la preuve gallanger leblanc tinordi beaulieu boulevals ellis colbert

Gaston Therrien a dit...

GILLES CHARON : Moen ne peut pas marquer 30 bus par année sauf qu'il peut être robuste

Gaston Therrien a dit...

kévin boutin : une défaite se n'est pas la fin du monde, sauf que Therrien n'a pas beaucoup de temps pour ne pas prendre des décisions

Gaston Therrien a dit...

André Pépin : oui et en plus dans une d.faite c'est pas facile de trouver des joueurs qui ont été bon. Sur un 4e trion Galchenyuk perdra son temps

coolkev a dit...

oui on devrait y donner sa chance a gallagher. ON voit que la confiance du canadiens est faible une défaite et les joueurs ont déjà la mine basse. Therrien à fait ce qu'il avait dit qu'il travaillerais lors de son point de presse les unité spéciale et surtout le powerplay. Les joueurs devrait batir avec la rencontre de samedi, ils ont perdu 2 à 1 c'est pas la fin du monde. Ce sera un bon test demain soir, car les panthers jouent toujours du fort hockey contre le ch. Je leur souhaite une petite victoire pour le moral demain soir et ainsi relancer leur confiance vers le haut.

Andre Pepin a dit...

Je crois que les trios pour demain soir vont être différents de ce qui a été vu ce matin... Demain matin, on saura les vrais intentions de Michel Therrien!

Andre Pepin a dit...

Je suis d'accord avec Gaston... Galchenyuk n'a pas été étincelant samedi, mais il n'a pas mal joué. Considérant que c'était son premier match pro, sans avoir eu la chance d'un seul vrai match préparatoire, il faut lui donner au moins 4-5 matchs pour se faire une idée. Quand je dis 4-5 matchs, c'est sur un des trois premiers trios! Si on le fait jouer sur le 4e, il n'est pas à sa place et il ne pourra se faire justice à 7-8 minutes par match.

GILLES CHARRON a dit...

non mais a la place de moens oui il ne fou pas grand chose sur la patinoire

Gaston Therrien a dit...

Marc Thériault : non il faut attendre demain car Galchenyuk a pas mal joué samedi

Marc Thériault a dit...

Gaston: Si l'idée est de rétrograder Galcheniuk sur un 3e ou 4e trio aussi bien dire que les plans ont possiblement changé sur son cas et que le CH le retournera sous peu à son équipe junior.

Gaston Therrien a dit...

Gabriel Piché : oui il a été très combatif

Gabriel Piché a dit...

@ Gaston

Ça ne serait pas mieux d'avoir Prust sur le troisième trio, il a bien fait dernière partie et il faisait cela à New York. Je trouve qu'il aurait plus sa place que Moen.

Gaston Therrien a dit...

André Pépin : dit de cette manière...merci et oui je fais beaucoup de fautes , mais me corriger j'apprécie

Gaston Therrien a dit...

Luc Rivard : oui mais PK doit frapper le filet

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010