Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683835 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Le 24 janvier, 1er match sur la route pour évaluer les changements dans l'équipe

Vues:3961 3 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, êtes-vous inquiets de la signature ou non signature de PK Subban?


Feed

doralissimo a dit...

Personnellement, je crois que s'il en a la possibilité, Bergevin devrait l'échanger. Ce jeune homme est d'une arrogance gênante et je suis convaincu que sans le dire, la majorité des joueurs qui l'ont côtoyé dans le passé préfèreraient qu'il ne revienne pas. Mais je crois que Bergevin est parfaitement conscient de cela et que c'est la principale raison pourquoi il refuse de lui accorder un contrat de plus de deux ans. Dans le cas où il serait forcé de l'échanger à cause de son attitude, un trop long et lucratif contrat lui lierait les mains. Mais sincèrement, à l'heure où on se parle, je suis convaincu que Bergevin, contrairement à ce qu'il prétend, est ouvert à l'échanger.

Jérôme Tremblay a dit...

SAlut Gaston, je suis très déçu de l'attitude de P.K, l'argent le brouille les pensées et il ne voit pas que l'équipe à besoin de lui, il se croit à par des autres et veut le gros contrat tout de suite. Je crois qu'il court à ça perte avec le canadiens, crois-tu que Marc Bergevin pourrait se tanner et s'il reçoit une mega offre pour lui pourrait être tenter??? merci

Jérôme Tremblay a dit...

Salut Gaston, je suis extrêment déçu de l'attitude de P.K dans ce dossier,je crois que ça maturité y est pour beaucoup, l'argent lui brouille les pensées et il ne voit pas qu'il doit faire ses preuves et ne voit pas non plus que l'équipe a besoin de lui. Il ne fait pas qu'il pense être à par des autres et que lui peu avoir un gros contrat tout de suite, non non mon pit toi aussi tu dois faire comme price et les autres, contrat d'entré et enjsuite on verra, il m'a encore rien prouvé..... P.K allume avant que la direction se tanne et aille une mega offre pour tes services.....

Roger Beaudin a dit...

Normand Miron: 100% d'accord avec toi, si PK revient, il va être malheureux pour un bout de temps p.c.q. Michel Therien vas le forcer a rentrer dans les rangs, sinon les gradins, comme Ellers; L'an passée, il était une des rares étoiles dans une équipe amorphe ( sauf le trio de Cole ); c'est pour cela qu'on le voit comme une super étoile ( lui aussi d'ailleurs ), mais cette année, l'équipe semble très différente a date, ce n'est plus la même << ball game >> comme on dit.

globe-trotter a dit...

Si PK Subban n'est pas prêt a respecter la structure des négociations de contrats du Canadien, c'est l’équivalent d'un billet pour une autre destination qui l'attend et c'est peut-être mieux ainsi en ayant toutefois un joueur d'impact en retour.

François Béland a dit...

Oui je suis inquiet pour la santé mentale de P.K.

anthony ainslie a dit...

bonjour gaston,plus les jours avance plus les joueurs fond leurs preuve.. est tu d'accord avec moi pour dire que si les 2 recrues continue a bien jouer comme le dernier match en floride .... une question pour toi ... avons-nous vraiment besoin de Subban et de Eller as Montréal ? ... sais pas compliquer sais 2 jeunes joueurs sont bien entourés avec les vétérans du canadiens et l'organisation ! Ils mangent les bandes pour faire leur preuve alors cela veux dire qu'ils ne veulent pas la lune comme Subban et ils sont pres et veulent du hockey.. et non ne pas arriver en forme au camp d'entrainement ! .... svp je dire si tu pense la meme chose que moi ! !

Sylvain Côté a dit...

Non, et il peut rester chez lui pour une couple d'année. Avec la multitude d'erreurs défensives et les points qu'ils donnent, j'aime mieux voir un jeunes comme Diaz grandir dans une EQUIPE. Nous avons de la profondeur qui sera bientôt disponible. Un joueur égoiste comme lui n'a pas sa place a Montréal. Il se prent pour un Crosby de la défense et il n'est pas rendu là et ne sera jamais là. Nous n'avons pas besoin d'un troubleur de fête comme lui. Échange au plus vite pour passer a autre chose.

pascal lemieux a dit...

personnellement je crois que si Subban avais commencer la saison a Montreal Diaz auraient écopé donc tant que Diaz jouera comme il le fais présentement je pense que P.K peut rester chez lui pourtant j'étais un fan fini de Subban mais a voir comment il se comporte je ne crois pas que l'organisation a besoin de lui surtout pas les jeunes joueurs

Dominic C a dit...

Les gens qui défendent Subban sont dans l'champs pis pas à peu près. Joueur qui n'a encore rien gagné mais absolument rien. Détesté dans la ligue mais aussi dans le vestiaire....qui se voit plus important que le premier ministre....reviens sur terre PK....On sort d'un lock out pour justement éviter ce genre de situation alors svp...et pas sûre qu'il a une si grande valeur marchande....pas sûre!!!

Dominic Vouligny a dit...

a Julie Harel

Quest ce qui a gagner Subban au juste j'aimerais le savoir? Pour tu dise que ca soit un gagnant pour linstant cest juste un bon joueur avec du potentiel qui cause du trouble

Michel Verville a dit...

Il a beau être bon et posséder le talent pour être une vedette de la LNH à sa position. Cependant, il doit comme tous les autres, faire ses classes et apprendre qu'il n'est pas tout seul dans une équipe de hockey. Le respect de tes coéquipiers ça se mérite et ce n'est pas automatique parce que tu possèdes tous les outils. Tu ne sera jamais plus gros que ton équipe. L'ensemble fait la force d'une équipe.

donald boivin a dit...

non il ne vaut pas 4 5 6 millions pas encore il doit etre patient sinon by by

Gaetan Pelletier a dit...

Je voulais dire "durant les dernières saisons"

Dominic Vouligny a dit...

lollll drew doughty avait gagner la medaille dort et a plus fort potentiel que subban il est bon dans les deux sens de las patinoire et ne cuase pastrouble dans le vestiaire markov est un des meilleur defenseur de la ligue fait plus de 50 point par match jorges sarrache le coeur pour lequipe et est tres aimer cest coequipier et les respect en plus de faire passe lequipe avant lui Subban du potentiel mais avrec son comportement de tete dure pas sure qui va latteindre et sil nest pas aimer de personne un euipe uni ne gagne pas la coupe stanley. richard et carter se sont faite assire a los angeles par les veteranet oin marcher dans la mmeme direction est ce que les veteran des canadien manque de pogne je dirais que oui mais si subban aimerais autant le hockey quil le dit il serait sur la glace je crois quil prefere les gros millions et subban pour hall quand vous voulez on a nathan braulieu en bas qui va se developper et tinordi chez vous subban

Julie Harel a dit...

Si il ne s'entend pas avec le CH je lui souhaite un échange et j'espère que se soit contre un équipe de l'est pour qu'il nous fasse très mal a tous les matchs et qu'il ramasse sans pitié nos bébés lalas de vétérans avec son petit sourire baveux en prime..

Parce que qu'on le veuille ou non..il va signer un gros contrat..reste a savoir ou!!

Julie Harel a dit...

Inquiète..oui mais pas pour Subban, pour le Canadien!

Le CH joue avec leu feu en essayant de faire pencher la balance sur leur bord. Il risque de perdre un joueur non seulement talentueux mais aussi énergique, gagnant et passionné..peut-être un peu trop pour les vétérans habitué au monologue plate et endormant de Jacques Martin et cette attitude de looser.

Personnellement le problème d'égo est beaucoup plus évident chez les autres joueurs de l'équipe qui sont clairement jaloux du statut de vedette et du talent de Subban. Moi je n'ai aucun problème avec quelqu'un qui se tient debout et qui connait sa valeur. je m'excuse mais Jorges a 3,9millions c'est bcp trop payé, et que penser de Kaberle??

Pascal Gauthier a dit...

c'est un bon joueur ..mais je n'aime pas son arrogance.. on a vue par le passé qu'il ne fait pas l'unanimité dans la chambre des joueurs...et l'unité semble être le mot d'ordre cette année...je vote pour l'échange s'il ne cède pas a la philosophie de l'équipe...philosophie qui semble être général a travail la ligue...soit celle d'un contrat de 2 ans pour cette catégorie de joueur.

Pierre Lauzon a dit...

Subban me fait penser à Jean Pascal, une grande gueule avec du talent plein les oreilles qui donne un bon show. La plupart ont de la misère à vivre avec ce genre d'athlète et de reconnaitre le talent. Dommage ! C'est ben mieux les avoir ici qu'ailleurs, on veut le show ici !

madq a dit...

non

Jay Brisson a dit...

@ Carl Baril

Que le CH se plante avec ça c'est une chose. Si c'est une si mauvaise idée que ça, que Subban en profite et qu'il signe OPC. Le plan est simple du côté du CH, ils aiment mieux payer plus cher quand ils vont être certains que c'est un joueur d'élite que de prendre une grosse chance maintenant. Et j'ai tendance à être d'accord avec eux. Je ne pense pas que Subban fasse déjà partie de l'élite. Je pense qu'il a encore énormément à prouver. Oui il a accompli de belles choses et montre des signes encourageants, mais c'est pas assez pour se croire dans l'élite. Et son entêtement semble donner raison au CH. Pis en passant, Benn, pis O'reiley, pis les autres, si leurs cas est similaire à Subban, sont pas mieux!!!! Quoique Benn à prouvé plus de choses que Subban à mon avis.

nely a dit...

Cam Fowler & John Carlson ont eu leur 4 millions par années à long terme. Si Bergevin ne veux pas reconnaitre que Subban vaut au moins sa, je comprends pourquoi il y a un dilemme.

Marie-louis Rodrigue a dit...

gaston comment peut tu dire que pk a rien accomplie je pensais que tu connaissait ton hockey je suis tres decue markov jorges explique moi se qu ils ont accomplie

Regis Godbout a dit...

Je me mets dans la peau de Bergevin un instant concernant P.K.
''Pas de panique avant une dizaine de matchs, d'autres bons défenseurs tomberont au combat pour me donner un meilleur pouvoir de négocier...en attendant, je lui offre un contrat de deux ans X 4 millions...s'il démontre le talent qu'il me promet (et surtout une attitude irréprochable dans la chambre) je lui donnerai son gros contrat de 5-6 ans à 5 à 6 m''...en attendant, sèche, mon Purnel-Carl.

Denis Lavoie a dit...

Je considère que la relève du Canadien étant ce qu'elle est, et dans le but de faire un exemple pour les futurs jeunes talents du Club on devrait échanger Subban. On ne peut être plus gros que le sport que l'on pratique, on ne peut prendre en otage encore et encore les amateurs, qui supportent, qui commentent, qui espèrent. Faisons un exemple une fois pour tout. Si le Canadien sous la gouverne de Michel Therrien, aux dires des commentateurs semble avoir pris une tangente qui tranche avec les années passées, alors evitons l'ornière qui fera retomber le Club dans des décisions qui lui ont été néfastes par le passé. Subban a assurément une valeur alors n'attendons plus.

Bernard Ouellet a dit...

Subban a tendance à se surévaluer,et je constate que plusieurs intervenants font la même erreur. À part un sac de rondelles, je suis vendeur

Gaetan Pelletier a dit...

Pas vraiment inquiet, “Prime Time” Subban a offert un bon temps de glace et un bon spectacle. Un total de 7 buts n’en fait pas un Bobby Orr. De plus, l' absence de Markov l’a rendu un peu plus important dans l’alignement durant la dernière saison. Dans une autre situation, les épisodes d’indiscipline de Subban auraient pu lui couter du temps de glace et des mesures disciplinaires. Il a su profiter de l’instant pour se glorifier mais le Canadien peut probablement s’en tirer sans lui si l’équipe demeure en santé.

michel asselin a dit...

@johanne S

Va regarder les saisons de Doughty avant son gros contrat, et te rendra compte que Subban est pas mal dans une position semblable...

Carl Baril a dit...

@ Jay Brisson

Qu'est-ce que ça va donner de bon à l'équipe de sauver de l'argent pendant que l'équipe est mauvaise?

Comme je l'ai dit plus tôt:

"That is why the bridge makes no sense. Why not lock up his prime for savings when you are a contender instead of wasting those savings on a fight for 8th?

Instead they want the savings when they sucks and pay him over market when they are good."

Le but du contrat à long terme dès maintenant, c'est d'empêcher Subban de toucher le TRÈS gros lot le plus longtemps possible!

peton_1 a dit...

Je suis plutôt déçu de voir un jeune comme PK Subban se prendre pour le "Bobby Orr"des temps modernes et de demander à une organisation de s'adapter à ses demandes.Quant à moi,je trouve PK très égoïste et avec un manque d'éthique envers l'équipe qui ne lui rapportera que des sarcasmes de la part des partisans.Je souhaite que le dg,M.Bergevin,garde la ligne tracée par l'organisation et si cela passe par un échange alors tant mieux pour les deux car il y aura de bons défenseurs ua prochain repêchage.

Jay Brisson a dit...

@ Carl Baril

Tu considère l'appat du gain rapide comme une conviction et tu considère PK comme un joueur d'élite déjà. Tu penses pareil comme lui finalement. On est pas si prêt que ça de s'entendre. Mais sans rancune. Toi non plus on peut pas te reprocher ton manque de conviction. Mais n'empêche, PK devrait signer. 2 ans c'est pas très long, surtout à 2-3 millions!!! Pis si il est si bon que ça, ça va être payant pour lui à long terme.

Carl Baril a dit...

@ johanne s

Pas grave ça, Subban fait ça, et c'rendu un mangeux de marde égocentrique qui pense juste à lui et se fout totalement de l'équipe, et pas Doughty??? Jamie Benn et Ryan O'Reilly manquent aussi des matchs à cause de leurs négociations de contrat, et les gens proposent d'échanger Subban pour un de ces deux gars là? C'est quoi la joke là?

Une chose est certaine. Si Subban est échanger, j'peux te garantir qu'il va gagner la Coupe Stanley avant Montréal.

Jay Brisson a dit...

Précipiter un échange c'est jamais bon.

Jay Brisson a dit...

@ Gaston

Merci, j'essaie juste de regarder ça froidement. À agir de cette façon, il peut juste se bruler. J'ai lu vite au fil des commentaires que tu as écrit: "Que ce soit Subban ou un échange mais ça prend quelqu'un." Ma question, pourquoi se presser? C'est une année de transition, le virage commence chez le CH. Si on arrive pas à le signer, que Bergevin le laisse chez lui. Un club va finir par se manifester, pis là on va avoir quelque chose d'intérressant en retour. Tu vois pas ça comme ça?

Carl Baril a dit...

J'ai lu ça quelque part et j'pourrais pas mieux dire:

"That is why the bridge makes no sense. Why not lock up his prime for savings when you are a contender instead of wasting those savings on a fight for 8th?

Instead they want the savings when they sucks and pay him over market when they are good."

Ça peut pas mieux expliquer pourquoi le contrat de transition avec Subban est une mauvaise idée.

jean-luc goupil a dit...

Dapres moi la strategie de PK etais de pouvoir eponger son manque de revenue cause par le Lockout , avec un contrat de longue duree,mais doit ce ravisee a un contrat transitoire,donc son pouvoir de negociation tombe et devras subir les meme perte que tout les joueur de la NHL , il essais de compenser en negociant ferme pour avoir le maximum sur 2 ans mais avec une annee deja emputer de 36 partie ca fait mal au porte feuille,il n'auras pas le choix de signer car il y perd presque 50 mille par game.Il creuse lui meme le fausse entre les deux partie.Il espere une bonification de contrat selon le rendement de l'equipe en son absence,la ou ca deviend ridicule ces si ca prend 2 semaine , bien son bonie il l'auras deja perdu en greve pour cette saison..Montre nous que tu peux integrer notre famille de facon concluante en te calmant le ponpon et tu sera recompenser pour plusieurs annees avenir...3.5 bonifier et 3.750 avec clause de non echange et promesse de renegocier a la fin de la saison.

johanne_s a dit...

@Carl Baril
« Les Kings ont gagner la Coupe avec Doughty qui a fait pareille que Subban »

Oui, mais Subban n'est pas Doughty! Il en est encore loin!

Normand Miron a dit...

Par son comportement, PK est en train de répondre à une question soulevée par Jacques Martin après son congédiement l'an passé. Martin avait mentioné qu'un jour, PK aurait à décider s'il joue pour lui même, ou s'il joue pour l'équipe. Je pense qu'on commence à savoir à quoi s'en tenir.
Personnellement, mon expérience dans les sports d'équipe m'a enseigné que ton joeur étoile doit vouloir prendre la responsabilité d'être le leader pour mobiliser l'équipe autour de lui.
Si il veut faire la vedette et avoir un statut paticulier, c'est exactement l'inverse qui se produit. Ses coéquipiers commenceront à bâtir du ressentiment envers lui et il devriendra une source de dissension dans l'équipe.
J'espère que la direction va tenir son bout

nely a dit...

@Carl baril
Ouais, je suis très daccords!

Pierre Lauzon a dit...

@ Carl Baril
En plein dans le mille ! :)

so31 a dit...

Moi jai 100pour100 confiance en notre DG lui et ces adjoint trouveront la bonne sollution,et telle elle sera et on fera avec
Perso-je l échangerais avec eller ou un de nos choi de 2iemes rondes ,contre un attaquant genre a la jamie benn ou bobby ryan

nely a dit...

Salut Gaston,

Je suis inquiet... personellement j'aimerais voir une entente ou personne est content, sois 2-3 ans à 4 millions/années. On compare souvent P.k à Del Zotto mais je pense que pour l'instant sa se raproche beaucoup plus de Cam fowler qui a signé 5 ans à 20 millions par années.

Par exemple j'ai de la misère a croire qu'on échengerais un défenseur qui a le potentiel de gagner le trophée Norris un jour pour les soit disant "problèmes d'attitudes" d'un jeune de 23 ans... Si on parle strictement hockey, Il se présente à chaque soir, Il se développe bien, et meme a l'extérieur de la glace il n'y a jamais eu de réel scandale le concernant.

Carl Baril a dit...

@ Pierre Lauzon

Effectivement, c'en est triste tout ça.
Ici à Montréal, on préfère les joueurs médiocres qui ont un bon comportement plutôt que travailler fort sur les grands talents qui n'ont pas une attitude parfaite!

Les Kings ont gagner la Coupe avec Doughty qui a fait pareille que Subban, et avec Jeff Carter et Mike Richards qui n'ont certainement pas un comportement sans reproche. Ça a pas empêcher l'équipe de travailler ensemble et de remporter la Coupe. Pourquoi à Montréal faut absolument avoir peur d'un joueur lorsqu'il n'est pas un bon petit joueur qui joue bien sans la rondelle et qui est toujours poli?

michel asselin a dit...

Est-ce que les Kings auraient du échanger Doughty? Lui aussi a fait la grève pour son contrat et on disait la même chose.. pense seulement à lui blablabla... Mais oups, les Kings ont gagnés la coupe et il a été un rouage très important de l'équipe! Subban ne doit pas être échangé lui non plus...

Pierre Lauzon a dit...

Et dire qu'on aurait pu avoir une des meilleures paires de défenseurs dans la ligue ! Timmins nous avait trouvé McDonaugh et Subban. Le premier est parti en retour de bâtons usagés. Pis là, la majorité pense à se débarrasser du 2e. Misère... Être Timmins, je capoterais !

daniel thivierge a dit...

Inquiet? Non. Déçu? Oui et pas que par Subban. Je comprends la structure salariale que Bergevin veut instaurer, mais sans céder, il devrait se montrer plus flexible. Je ne voudrais pas le voir aller ailleurs et devenir le défenseur d'avenir qu'on voit en lui. Il ne sera qu'un jeune joueur de plus que le canadien aura échappé. Sinon, j'ai lu un commentaire parlant de son nombre de pénalité et c'est vrai que Subban fait dur à ce niveau, mais il ne faut pas oublier que c'est le joueur qui CAUSE le plus de pénalité aux adversaires quand il est sur la glace. Ça ne l'excuse pas, mais ça balance un peu le tout et s'il peut se discipliner ce sera un gros +.

Stéphane Houde a dit...

@Gaston

Ouais je suis conscient que ce n'est pas facile à réaliser. Je crois que ca pourrait être bon pour les deux équipes. Edmonton ont un urgent besoin en défensive et Hall à Montréal...Imaginez un trio d'ici 2-3 ans...Hall/Galchy/Gally

=) On peut rêver

levesque eric a dit...

gaston pour moi je crois que pk prefere plus l argent que de jouer aux hockey.immagine gros contrat retour au jeu ne livre pas la marchandisse la foule va lui tomber dessus ayoye!

Mario Chalifoux a dit...

Je suis inquiet pour le long terme parce que c'est un gros morceau pour l'organisation et sa présence amène une dose d'énergie pour l'équipe.Pour le match de ce soir,il n'y aura pas de cadeau au Verizon Center,les Caps vont commencer le match en force et c'est un building difficile à jouer.L'idéal serait de marquer le 1er but pour faire taire la foule et jouer de la même façon que Mardi ou mieux.

Marc-André Breault a dit...

Moi, je crois que PK est un rouage important à l'équipe. Je crois qu'un défenseur #2 on en a pas à part Subban. S'il y a échange, j'aimerais bien qu'on puisse aller chercher au moins un autre bon défenseur capable d'aider Markov. Je ne crois pas que Emelin, Gorges, Kaberle, Bouillon ou Diaz soient des 2e défenseurs.

S'ils le signent, peu importe le contrat, je le prend sans hésiter. Si son caractère et son égo n'est pas changé durant la courte saison, on l'échange au plus vite et on en trouve un pour le remplacer sans l'égo.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010