Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683932 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

11 février : partie décevante et surtout manque d'émotion contre Toronto

Vues:6991 2 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin. Déçu, humilié ou les deux samedi soir contre une équipe plus physique que le Canadien?

9:30 Therrien au milieu de la glace discute avec les joueurs

9:32 patin et contrôle de la rondelle

9:34 sortie de zone à 5 joueurs

9:45 2 vs 1 avec lancers sur les gardiens

9:47 de l’intensité et on est concentré

9:53 2 vs 1 dans la zone et les défenseurs doivent gagner leur bagarre

9:55 3 vs 2 dans la zone défensive et on doit sortir de la zone

9:57 Therrien dans le coin parle aux joueurs

9:59 on travaille beaucoup les bagarres en zone défensive

10:03 5 vs 5 avec pression en zone défensive

10:05 Application du système de jeux en échec avant

10:08 Therrien dirige tout l’entraînement et il est très pointilleux

10:10 Therrien vient de parler à Pacioretty... il faut qu’il comprenne

10:19 on travaille à 5 en zone offensive

10:21 2 vs 2 devant le filet et Therrien demande de la robustesse

10:24 Gallagher joue de façon très intense, c’est incroyable

10:28 pratique terminée, Daigneault et Therrien parlent avec certains joueurs sur la glace

Continuez avec vos commentaires et je reviens en après-midi.

Feed

Petro Bokolas a dit...

@ francis - moi toi

DD avec sa vision de jeu cet au centre qui peut jouer Seulement. Quand vous me dites que DD etais + 10 et Pleks a -15 et donc plus utile - mais en meme temps vous me dites que j'echangerais Pleky parce qu'il a une valeur plus sur, que DD nous donnera rien en retour...alors faut admettre que Plekanec est meilleur que DD, non?

En plus, avec les jokes d'ailiers que Plekanec a jouer l'annee passee, il a eu 8points de moins que DD. Vous penser vraiment que Plekanec avec Cole et MaxPac sera pas fonctionner et peut etre meme produiser plus? DD cet annee est a moins -5 la pire fiche de l'equipe - il ne produisent pas, pas parce qu'il est pourri mais parce que chaque match ca jouent serre comme en series et il y a de moins en moins espace. (By the way, E Cole qui est affreux jusqu'a date est a + 0).

Demain a Tampa une equipe qui frappe pas, ni joue physique autour du filet, DD a des bonne chances d'avoir une bonne game. Ca aide mais ca change pas le future.

carl baril a dit...

Ou DD pourrait surement jouer à l'aile de Glachenyuck. DD s'est adapté ds toutes les équipes pour lesquels il a joué, et au role qu'on lui a donné. Pour ce qui est de son jeu défensif? DD a fini l'année a +10 l'an dernier et l'on sait tous que sont trio a joué le plus de minutes. Plekanek que j'aime bien, a fini a -15 lui oui il jouait contre les meilleurs trio mais ca veut dire quoi, qu'il est fantastique en défensive? Donc avant de critiquer Dd pour son jeu défensif!!! Pour les mises au jeu? Je ne crois pas que les centres du Ch ont une très bonne moyenne au baton sur ce plan et ca les inclut tous. Alors DD n'est pas plus mauvais sur ces pts que les autres. Et aussi, Plek comme 2e centre? Ok mais on fait quoi quand il va ralentir et s'éteindre en série? Quand l'age va le rejoindre? Eller????? Come on. DD a prouvé ses capacités l'an dernier. Cette année, il n'est pas celui qui nuit a son trio, COLE l'est.

francis lauzon a dit...

@petro, malheureusement ça n'arrivera pas. Suivant ton raisonnement un DG échangera Pleky car il a de la valeur BCP plus que desharnais et ira chercher de bons ailiers au lieu de donner desharnais contre rien en retour. Donc Gally,Desharnais,Eller au centre. Inévitable comme tu dis et la vérité fait encore plus mal quand on essaie de l'évité hehe! Sans dire que ça arrivera bientôt, mais d'ici 2 ans oui

coliseum a dit...

Je suis un peu tanné d'entendre le discours "ouin il faut un gros gaillard mais il doit savoir jouer". Vous ne verrez jamais un bagarreur de profession compter 20 buts par saison. ENFORCER4

***
C'est possible d'avoir un "protecteur" qui sait jouer au hockey. Neil en est un. C'est ça qu'on veut, c'est clair et limpide, non?

Petro Bokolas a dit...

Desole mais si on regarde clairement le present et le futur du Canadien, c'est dommage mais Desharnais va se trouver bientot sans place. Avant que vous sorter votre chapeau nationaliste, ecouter ceci:

- on est tous d'accord que Alex G sera le centre no.1 du canadien
- Plekanec sera centre no. 2
- DD ne pourra pas jouer le role d'un centre no.3 - pas bon defensivement, nul dans ses mise au jeu pas gros et n'est surtout pas physique (Eller sera parfait pour ce role)

Ca lui reste le 4e trio - c'est sur qu'il a trop de talent pour le 4e mais c'est pas le genre de joueur que tu met sur le 4e trio...alors??

Dommage mais la verite fais des fois tres mal...

Gaston - un petit commentaire?

Petro de San Diego

jean guy montambault a dit...

respirons par le nez :) c'est juste une partie et ils vont apportés les correctifs nécessaires , faut pas oublier où ce qu'on a terminé l'an passé donc si on fait les séries ça sera déjà d'acqui !!!

Regis Godbout a dit...

Gaston, Hors sujet un peu mais RDS finira dernier s'il n'effectue pas quelques changement d'ici peu parce que le site fait pitié depuis quelques temps...comme une certaine équipe qui a perdu 6-0 et dont le nom m'échappe!!!
Allez RDS, de l'émotion pour les fans, bordel!!!

carl baril a dit...

@Billy38

Tu perd ton temps Billy. Tu le sais, lui et certainde ces ''chum'' n'ont pour but que de dénigrer DD. Meme l'an dernier il le descendait et s'acharnait sur lui. A croire que Dd est le grand responsable des défaites du CH. Pourquoi ce trio ne fonctionne plus? Lent début de saisons oui mais COle qui semble etre en mode pré-retraite. COle n'as plus sa place sur ce trio et devait etre remplacé. Moi j'aurais tenté Galchenyuck a L'aile ou au centre avec DD a l'aile, ils en ont déja parlé a L'antichambre. Si St-Louis et Briere peuvent le faire... Le 3e?? Eller-Gallagher-Prust (cole). DD N,as pas a etre la cible, il a prouve sa valeur l'an dernier.

hellyeah80 a dit...

peut etre que cole devrait retourner avec sa famille en caroline?? echange un pour un pour semin? pourquoi pas

pierre-olivier carrier a dit...

tres d'accord l'an prochain ils seront encore meilleur

Roger Bérubé a dit...

Quand on dit que c'est une recrue qui est intense, ca fait réfléchir sur le comportement des vétérans

tripple b a dit...

Je te dis qu'il y en a qui changerons jamais!
Des fans fans qui croient etre des experts en hockey qui proposent de tout changer le personnel suivant une tres mauvaise défaite.

Memoratum: Le CH ne gagnera pas la coupe cette année. Si l'on participe au série, on sera en avance sur les plans de reconstruction.

Mathieu Tanguay a dit...

C'est difficile pour desharnais de se faire valoir quand tu joue avec un éric Cole qui ne met aucune intensité au travail et qui ne fait rien de bon. Quand pense tu Gaston?

Gaston Therrien a dit...

Eric Turbide: il faut que Leblanc domine dans LAH, avant quon le rappelle

Gaston Therrien a dit...

marc levesque: oui mais c'est mieux que l'an passé

Gaston Therrien a dit...

marc levesque: salut et bienvenu

Gaston Therrien a dit...

véloboy: déjà de changer les trios c'est bien , on verra si c'est les bons changements

Gaston Therrien a dit...

joe gagnon: oui ça c'est vrai et je crois que Nokelainen en est un

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: un instant c'est un match pas 50

Gaston Therrien a dit...

ritinmart1965: pour Moen c'est moi qui dit qu,il boude .Le reste Therrien agit en équipe

Gaston Therrien a dit...

Norman Bates: si jamais le canadien perd en Floride nous aurons des changements

Gaston Therrien a dit...

Norman Bates: tu as raison je vais m'en occuper

jaccokoro a dit...

Gaston,
Pourquoi Michel Therrien ne remet pas Markov avec Diaz sur la premiere vague de l'avantage numérique, suivi de Bouillon et Subban ? Autant Markov est renfermé et précis (comme le Suisse Diaz), autant PK est extraverti et hyper-actif. Bouillon a le tempérament pour encadrer et travailler avec PK. Et ce n'est pas parce que les PK et Markov ont du talent et du leadership que ça va automatiquement marcher ensemble... même en étant patient.

Norman Bates a dit...

Bogues Bogues Bogues... Les mêmes qui perdurent depuis deux ans...!

RDS attend-il de perdre par la frustration tous ses blogueurs avant de régler les problèmes?

Vraiment frustrant! C'est incroyable pour un site d'envergure comme RDS! Même INACCEPTABLE !!!!!!

billy38 a dit...

@ milhouse40

À ce que je sache, PK, Price, Galchenyuk ne sont pas québécois et sont parmi les plus 'lichés' comme tu dis... deux poids deux mesure!!!

Donc TA mission est de CONTRE BALANCER le GC... ont se croirait dans Star Wars!

Pourquoi perde autant d'énergie à convaincre du monde que Desharnais est pas bon... tu as déja dit à mainte reprise que tu le DÉTESTAIT... il doit y avoir des dizaine de personnes qui penses exactement comme toi... entre vous... vous pourriez bien vous faire des petits débats...

Norman Bates a dit...

Personnellement je suis surpris que Desharnais demeure avec Cole. J'ai le sentiment que Cole n'est pas si heureux à l'idée de jouer avec Desharnais.

Pacio avec les deux G est une bonne décision de Therrien. Il était grand temps!!!

De la facon dont il performe depuis le début de la saison, DD devrait piloter le 4e trio entre White/Moen et Armstrong/Stortini
J'irais plus loin, je tenterais l'expérience en donnant une chance au fougueux Gabriel Dumont des Bulldogs et DD dans les gradins pour quelques matchs.

Mon troisième trio serait Prust Eller Cole
Eller s'implique beaucoup depuis que Therrien l'a sorti de la formation. Eller joue bien malgré des ailiers moins menaçants offensivement. Pourquoi lui faire pivoter le 4e trio? Il mérite mieux que ca.

ritinmart1965 a dit...

Gaston,
Où en est le concept d'équipe dont on parlait tant au début de la saison?? Etait-ce vraiment une nouvelle philosophie de l'organisation ou une coquille vide qui servait à mater un joueur en particulier? Parce que quand je lis que Moen boude, quand je vois Therrien (avec tout le respect que j'ai pour lui) descendre White en pleine entrevue, je me demande vraiment: il est rendu où le CONCEPT D'EQUIPE!!!

ritinmart1965 a dit...

Doralissimo,
Ecoutes-tu les game du CH ou tu ne fais que lire les commentaires et s'y fier pour avoir ton idée?? Parce que si tu regardais les game du CH, tu verrais que Subban n'a rien à se reprocher. Il n,est pas le défenseur no 1, ni 2, ni 3. Il est le def no 4 avec un temps d'utilisation inférieur à markov, Jorges et emelin.

Petro Bokolas a dit...

@ Joe Gagnon

check mon commentaire

Benoit Cyr a dit...

Ai-je rêvé ou j'ai entendu il n'y a pas si longtemps que venir jouer au Centre Bell ne serait plus une partie de plaisir pour les visiteurs??? Demander aux joueurs des leafs pour le fun...

Mario Bertrand a dit...

@Pierre-Olivier Carrier

Peut-être que Armstrong devrais se garder de l'énergie pour la patinoire!!! Quand tu voit Gorges s'en prendre à un des plus joueur des Leafs, ça s'est du coeur au ventre et lui apporte une bonne énergie dans le vestiaire et sur la patinoire. Très belle exemple de leadership.

joe gagnon a dit...

bonjours gaston j ai remarquer une stastistic interresante qui expliquerais les deboire du canadien lors des dernier match . LES MISE AU JEU !!! 32% lors de la derniere rencontre et 46% depuis le debut de la saison ...le canadien devrais t il aller chercher un specialiste pour les mise au jeu ?? quand on na aucune espèce d'idée du retour de nokolainen..j aimerais svp que tu nous en parle aujourd'hui plus profonderment dans t'est bulletin d'aujourd'hui

milhouse40 a dit...

@Gaston

Je sais très bien que tu partage pas la même opinion que Moi, Dany Dubé, Marinaro, La gang The Franchise le Week-end (Bref pratiquemment tout le monde a tsn690 et la gang Sports Express sur Sirius)....et Ça l'Air que Michel Therrien partage mes idées aussi maintenant.

Desharnais travaille fort....l'effort est pas un problême...mais c'Est pas un système pour ce type de joueur

Vas falloir m'expliquer pkoi vous licher tant les joueurs québécois un moment donné.....comme Darche en exemple.

Mais c'est le gros pourquoi je vais continuez mes billets.....contre-balancer

Burt Butler a dit...

@ Mr. Miot,

Je suis bien d'accord avec toi, Michel Therrien faisait partie de l'Antichambre et voyait les joueurs, mais Therrien avait seulement une idee en tete c'etait de retourner diriger dans la ligne nationale et saurait pu etre n'importe ou. L'an passe, la ligne de Desharnais, Cole , Pacioretti faisait fleche de tout bois mais cette annee ils ne sont qu'un ombrage sur la patinoire. Ca nous prend des gars comme Maxime Talbot au moins sur un 4eme trio. Amstrong peu ben etre un clown dans la chambre mes franchement sur la glace il apporte un gros 0. Il vient pousser quand le jeu est arrete mais pas capable de faire face a la musique quand ca compte. Il faut apporter Dumont et meme monter Tinordi comme 7eme defenseur, echanger Weber et envoyer Caberle a Hamilton si Bergevin ne peut le passer ailleurs.

véloboy a dit...

Drôles de trio!! J'aurais remis Gallagher avec DD et MaxPac, ça avait provoqué des choses en fin de rencontre contre les Leafs!

Seb Jay a dit...

À mon avis le plus gros problème c'est que les équipes savent maintenant qu'ils peuvent facilement passer Markov et Emelin avec un peu de vitesse. Après ça Emelin devient tout mêlé a essayer de couvrir Markov et la panique s’installe en zone défensive.

Cela dure depuis quelques matchs déjà.. Je comprends qu'ils sont compatriotes mais Emelin a vraiment besoin de jouer à gauche pour faire face au meilleurs trios adverse.

Je sois pas 'coach' mais j’essaierais Emelin avec Subban et Gorges avec Markov (je crois que Gorges a déjà joué à droite?)

billy38 a dit...

@ virginie030

Oui j'ai vu le mot sarcasme.

Si pour une raison (quelle qu'est soit) le Canadiens échange Price, que va tu écrire?

virginie030 a dit...

billy38,

encore une fois tu mets des mots dans ma bouche et 2ement as tu vu le mot SARCASME

Gilbert Rochon a dit...

Bof! c'est decevant comme fan la partie de samedi mais ça l'arrive ;atoutes les équipes durant une saison, c'est pas comme si la défaite de samedi avait eu l'air de celle de jeudi à Buffalo.

Rien de mieux que deux parties à l,extérieur pour ramener la cohésion, cependant ce voyage pourrait bien être très déterminant pour la suite de la saison 2 victoire de retour dans la course serrée, mais deux défaites c,est la chimie qui va en prendre un coup.

Pratiquement impossible que lors des trois porchaones parties ce soit encore les gardiens qui soient les meilleurs joueurs de l'équipe, Rask a voléle match au CH, Miller les a gardé dans la partie, et Reimer a êut-être connu le meilleur de sa carrière surtout en 2è.

billy38 a dit...

@ virginie030

Ignore les gens qui parle de Price parce que TU prends ça personnelle!!!!!

Je ne crois pas que tu as la job de convertir qui que ce soit non?

doralissimo a dit...

Pour ma part, je dirais plutôt que c'était gênant samedi soir dernier contre les Leafs. On aurait juré que les Leafs était champion de la coupe Stanley qui pratiquait contre les Bulldogs de Hamilton...et c'est même un peu injuste pour ces derniers car je crois qu'ils auraient probablement mieux paru.
J'ignore ce qui se passe mais ça va de mal en pis depuis le retour au jeu de PK Subban. Ce n'est peut-être qu'une coïncidence car on s'accorde tous à dire qu'il joue bien et semble avoir changé son attitude. On a même vu Markov, lui qui a l'habitude de répondre ¨no comment¨quand les journaliste le questionnent à propos de Subban, l'enlasser et lui passer la main au visage après son dernier but. Mais j'aimerais bien savoir ce qui se passe avec Eric Cole, c'était le pire joueur sur la patinoire contre les Leafs, c'était pathétique...
J'aimerais connaître ton opinion sur lui et ce qui se passe depuis trois matchs selon toi Gaston ?

marc levesque a dit...

Ces mon premiers message jai oublier de dire que mon mesage etait pour Gaston Therrien, Salut Gaston et bonjour tout le monde.

Jean Raynald Miot a dit...

@Burt Butler
Michel Therrien savait de quoi il allait héritier. De grâce, M. Therrien ne vivait pas sur Mars, il était commentaire a l'antichambre tout les soirs il voyait jouer le CH. S'il a pris le poste c'est parce qu'il savait être capable de diriger cet équipe. On n'allait pas renvoyer l'équipe pour un entraîneur. Je n'ai rien contre M. Therrien il est bon coach et je pense qu'il est et qu'il sera à la hauteur.

marc levesque a dit...

Le Canadien ces fait intimidé comme la game contre Boston Vla deux ans je pence quand il avait sauté sur Pyatt et les autre petit joueur, il manque un gars comme Patrick Bourdeleau un gars de Montrteal http://www.hockeyfights.com/players/1384
pour ce faire respecté sur notre glace, pis dite moi pas qu'il doit jouer 15 minutes par gamme il y a des joueure étoile dans ce club qui peut jouer sur 2 trio de temps en temps.... si Serge Savard etait encore la lui y compredrait la situation car il na jamais accepter de ce faire humilié sur ca glace.

Regis Godbout a dit...

Si les joueurs sont trop focus sur le plan de match (qu'ils devraient connaitre par coeur) ils auront peur de faire des erreurs et ne joueront plus avec émotion et passion!
Ils deviennent ''encarcanés'' dans un système trop rigide et en viennent à ne plus trouver de plaisir à jouer.

Je rajoute à la nouvelle devise de cette année: NO EXCUSES AND REMEMBER LAST YEAR!

Jean-Luc Lavallée a dit...

@JEAN-PIERRE DOUCET

je suit tellement d'accord avec toi, j'ai été très déçu que Price ai pas volé le match... je trouve que Price lance de trop loin tout le temps, y devrait au moin se rendre jusque dans l'enclave et prendre de bon tire... quoi Price est un gardien ah ben maudit il aurait du volé au moin la nulle comme les nul qui ont joué devant lui... pauvre JP.

pierre-olivier carrier a dit...

@Roger Berube

je crois que ca va etre bon 3 gars de bonne energie

ca va etre rapide

pierre-olivier carrier a dit...

@Mario bertrand

Armstrong tres utile peut-etre qu'il n'est pas la pour etre le meilleur joueur sur la glace mais je te garantie qu'il apporte une tres bonne energie dans la chambre et c'est tres important !

Guy Rivard a dit...

Markof éprouve des difficultés depuis que les adversaires ont repris leur game shape. J'aimerais mieux voir Emelin à gauche avec Gorges à droite. Diaz Emelin ensemble. Il faut absolument que JJ Daigneault ajoute du temps a Subban. Il est de loin le numero 1.
Merci

Roger Bérubé a dit...

Pacman avec les 2 jeunes ouf , s'il ne joue pas mieux que son début de saison ca sera pas terrible, et c,est pas lui qui va aller défendre les jeunes , il est aussi brave que ma tante Alice

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010