Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


visites

Prochain rendez vous, mercredi le 26 février vers 10:00, le canadien sera en préparation pour affronter les Red Wings
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

19 février : un match de hockey de patience qui a été payant pour le CH

Vues: 3 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin. Êtes-vous fier de dire que vous avez supporté le Canadien de Montréal?

Feed

Gilbert Rochon a dit...

Tout simplement la preuve qu'un bon travail d'équipe vaut bien des grandes vedettes qui se trainent les pieds, et c'est ce qui a fait ;a différence justement hier avec les Rangers, oui j'aime bien ce que je vois à tous les matchs du CH, dans le fond sauf les deux parties contre les Leafs le Ch nous a donné du très bon hockey.

awrite a dit...

J'ai 64 ans et je suis partisan du CH depuis l'âge de 8 ans environ, ce qui veut dire que je suis partisan depuis 56 ans. J'ai vu les "grosses" équipes du CH à la fin des années 50 (j'ai vu Maurice Richard soulevé la Coupe Stanley pour une dernière fois en 1960), ainsi que celles des années 60 et 70. J'ai aussi vu le CH des années creuses. Cela dit, l'équipe de l'an dernier avait fini au 15ième rang, mais de mon avis, elle était meilleur que ca. Malheureusement, les blessures et le fiasco Gauthier/Martin/Cunneyworth ne donnaient pas justice à cette équipe. Cette année, Bergevin/Thérrien ont su implanté une fièrté et un esprit d'équipe au CH...et voici maintenant que nous sommes au sommet de la conférence de l'est. Je suis étonné de ceci, mais pas surpris car le CH a de très bons eléments et il sera en series cette année...Go Habs Go.

Serge Verdon a dit...

1/3

Facile à dire aujourd'hui mais je l'ai écrit quelque part sur le web (RDS) après la première défaite. Les circonstances de l'année dernière (Markov, Gionta, Cammalleri qui pète les plombs, Gomez dans le sable mouvant, congédiement de Jacques Martin, la crise Cunneworth) ont tous contribué à nous amener Alex Galchenyuk cette année. En revanche, le Canadien n'avait pas une équipe de dernière place. Oublions Gauthier, Gainey ne sera jamais aussi incompétent que certain ont bien voulu le laisser croire. Éprouvé peut-être mais jamais incompétent.

Serge Verdon a dit...

2/3

On s'accorde tous pour dire que les changements au deuxième étage étaient devenus inévitables, mais la nouvelle administration bénéficie aujourd'hui des bonnes décisions de l'administration précédente pour remonter l'équipe plus rapidement que prévu. Ce que je veux dire, c'est que contrairement à plusieurs équipes qui ont pataugés dans les bas-fonds du classement pendant plusieurs années, le Canadien était loin d'être dans cette position. Je dois cependant admettre que leurs succès actuels me surprennent, J'étais loin de m'attendre à un revirement aussi radical. Je crois qu'il n'y a que Réjean Tremblay au JdMtl dans toute la ville qui a prédit le premier rang et la coupe au CH cette année.

Je suis attaché au CH depuis plus de 35 ans, pas aujourd'hui qu'on va arrêter.

Serge Verdon a dit...

3/3

Une dernière chose concernant la venue de Brandon Prust. Mario dit que les étoiles étaient alignées… Pas certain que Prust aurait choisi Montréal si la belle Maripier Morin n’avait pas servi d’éclaireur. C’est bien connu que le CH connait des difficultés depuis une bonne quinzaine d’années à attirer les joueurs vedettes à Montréal. C’est bien connu aussi que les femmes au Québec sont magnifiquement adorables. Le Canadien aurait peut-être avantage à développer une stratégie en envoyant nos filles dans les arénas d’Amérique du Nord. :-)

Josée Ruel a dit...

Qui aurait cru que le CH se classerait si bien en moment? Pour ma part, j'avais prédit au début de la saison qu'ils termineraient 12-13e position.

Ils sont sur la bonne voie, ils jouent bien en équipe, mais devra absolument se grossir, à mon avis.

Oui, je suis fière, mais surtout étonnée, jusqu'à maintenant­.

Benoit Cyr a dit...

Souvent ce sont de anciens partisans frustrés des Nordiques qui ont pris le CH en aversion. Ils prennent pour n'importe qui à part le CH. ex : Avalanche...

mehdi1109 a dit...

j' ai jamais compris les gens qui supportent BOSTON, TORONTO , alors qu ils vivent et nés au quebec .

Benoit Cyr a dit...

J'ai bien aimé Darche comme joueur mais je suis un peu mal à l'aise par rapport à la position et l'importance que lui et Campoli se sont donnés durant le lock-out et j'ai bien peur qu'à travers la ligue il soit reconnu davantage pour sa politicaillerie que pour son jeu. Bonne retraite.

r47 a dit...

@Jonathan Charron

Moi aussi je ne comprends pas les gens d'ici, qui aiment le hockey, et qui prétendent ne pas aimer les Canadiens de Montréal. Cà me semble naturel d'encourager l'équipe local, surtout considérant son histoire, sans pour autant s'empêcher d'avoir d'autres équipes favorites, s'il y a lieu.

chucky a dit...

Qui garde les buts ce soir?

virginie030 a dit...

Mathieu Darche‏@matdarche52

Bon, c'est le temps de le rendre officiel! On passe à la prochaine carrière.


mathieu darche confirme sa retraite du hockey comme joueur on s,entend ;) avec son tweet il a publier une photo de ses patins accrochés.

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: il faut être patient car l'an prochain ils vont encore s'améliorer

Gaston Therrien a dit...

Patrick Beauchamp: il faut un début à tout

Benoit Cyr a dit...

@Patrick Beauchamps

Bien d'accord avec toi et ça fait longtemps que ça dure. Je pense que c'est le seul élément qu'il manque pour être bien équilibrer.

Patrick Beauchamp a dit...

J'ai toujours été un fier partisan du CH depuis ma tendre enfance.

J'aimerais toutefois que la direction essaie d'avoir les effectifs sur la glace pour que l'équipe puisse être plus robuste.

Prust ne peut tout faire seul. Et Moen...? Armstrong...? Je veux dire, à part jouer en infériorité numérique, qu'apporte t-ils à l'équipe?

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: oui et de la bières !!!!!

Gaston Therrien a dit...

Jonathan Charron: il faut respecter les autres en autant qu'ils nous respectent !

Mario Chalifoux a dit...

Salut Gaston,j'ai une question pour toi concernant le hockey,mais qui ne concerne pas le Canadien.Connaitrais-tu toi ou certains de tes collègues à RDS des ligues de garage dans la région de Montréal(Île de Montréal,Laval,Rive-Nord et Rive-Sud)qui jouent de préférence le Vendredi soir.Samedi matin ou après-midi et Dimanche matin ou après-midi pourrait être d'autres options intéressantes.Fais-moi part des offres et je vais les consulter.Merci encore une fois Gaston.

Benoit Cyr a dit...

Nous sommes tellement fier que si ça continue comme ça, une pénurie de chaises pliantes est à prévoir !!

rickdick a dit...

ok je comprend mieux maintenant

Gaston Therrien a dit...

Kevin Laniel: oui c'est certain !

Jonathan Charron a dit...

oui je suis fiere d'etre partisan du CH et de les supporté.

Mais on dirait qu'Au québec il a quelques personne qui ne sont pas capable de s'affiché. et dire qu'il aime le canadien.

j'en connait 2 personnes qui vivent au québec mais ne sont pas partisan du CH et je trouve ridicule.

dans ma région je peux comprendre qu'on peut avoir des partisan des sénateur vivant a 10-15 minute de ottawa)

mais les 2 personnes, deteste le CH et il en aplusieur comme ca, et j'ai l'impression qu'ils ont honte de dire qu'il prends pour le CH

etk...

go habs go

Gaston Therrien a dit...

Mario Chalifoux: non mais tu pourrais téléphoner aux arénas et eux vont te reférer

Gaston Therrien a dit...

rickdick : je crois que c'est à sa demande ?????

Gaston Therrien a dit...

Patrick Gallien:si Price n'est pas rétabli à 100%...Budaj

rickdick a dit...

gaston j`aimerais que tu m`explique pourquoi palushad a ete au ballotage il etait blesser auparavant est a son retour pourquoi le mettre au ballotage

Gaston Therrien a dit...

bepatient : C'est surtout la façon de perdre que les partisants n'aimentpas, si l'équipe travaille il y aura moins de problème

Kevin Laniel a dit...

Gaston crois-tu que le but de Duchesne va relancer le debat du droit de contestation des entraineurs?

Et oui je suis bien heureux de la façon dont le canadiens et j'ai toujours été fier de porter mes couleurs, bon an mal an.

Gaston Therrien a dit...

phineas: le canadien a démontré beaucoup de caractère et ils devront le faire pour le PP

rickdick a dit...

ok je te l`accorde patient a outrace mais a comparer a l`an passer le jour et la nuit un bien meilleur systeme que celui a jacques martin

Patrick Gallien a dit...

Price ou Budaj ce soir ?

bepatient a dit...

Gaston Therrien a dit...
Mario Chalifoux: les vrais partisants sont ceux qui restent positifs dans les moments difficiles

Oufffffff y'en a pas gros des comme sa lol, moi ma question va tout ceux qui on repnondu oui a ta question. Si le Ch en perdent 4 en lignes, serez vous toujours fier de votre equipe et de ce qu'ils on accomplient, ou voudrez vous echangez toute les joueurs? On se le cachera pas, la plupart des fans change de bord comme ils changent de bobettes, la triste realité de Montreal.

phineas a dit...

C'est sûr que je suis fier du CH! J'avais mes craintes en début de saison mais les premiers matchs les ont dissipés. C'est vrai que l'avantage numérique n'est plus aussi productive qu'en début de saison mais à part ça le Canadien joue très bien. Ils ont su se relever après un petit passage à vide donc ça prouve que c'est une bonne équipe selon moi.

Gaston Therrien a dit...

rickdick : le canadien plate ou patient?????

Gaston Therrien a dit...

kwalli: non on ne le changera pas ...on veut qu'il soit prusent dans sa façon d'agir

Gaston Therrien a dit...

Charles-Étienne Tourville: nous une race de gagnant!

Gaston Therrien a dit...

Patrick Gallien: oui et le PP pourrait être la meilleur arme contre la robustesse excessive

rickdick a dit...

disons que cette année cet plus facile accepte les performances du canadien on dirais que l`équipe au complet performe les duo de defenseur son bien fait est les avants donne des leur maximun a tout les coups mais des fois la partie il manque action regarde les 2 premiere periode hier un petit peu plate mais la 3 a ete plus interessante

kwalli a dit...

@Gaston

Selon toi, Est ce que la ''sourdine'' quon a essayer de mettre sur PK durant lentre-saison va lui nuir? On sait quil est flamboyant, et sa fait partie de la raison pourquoi il demontre tout son talent. Mais les medias quebecois semble tout le temps se plaindre de sa et semble vouloir sous-entendre qu'il causent + probleme qu'il ne le cause vraiment, et que les joueurs ne laiment pas acause de ca etc..Depuis son retour, on voit deja quil a changer. Pour le moment, ca va plutot bien.
Pense tu que sa risque de leteindre un de ces jours?

Charles-Étienne Tourville a dit...

Nous sommes toujours fier de supporter notre équipe, dans la victoire comme dans la défaite!(Un peu moins, mais quand même fier!) Michel et Marc font de l'excellent travail depuis qu'ils sont en poste.

Patrick Gallien a dit...

Je suis tres fier du canadien, il domine les match et cest le fun a voir. Pour ce qui est de se faire respecter, j'ai eu l'impression que les Bruins n'ont pas trop voulu jouer ce jeu le dernier match, sans etre intimidé il me semblait calme. Pour ce qui est de toronto des cheap shoot ne veut pas dire intimidé. Je crois que pour le moment, le canadien est tres équilibrer et on bcp plus de profondeur!

Gaston Therrien a dit...

rene lefebvre: ça c'est vrai quand on gagne la coupe arrive mais quand on perd ......

rene lefebvre a dit...

quand ça vas mal et on sait de on parle les fans sont sans doute les plus crétiques,
quand ça vas bien les fans sont les plus reconnaissants, le Québec a le canadien à coeur.

Gaston Therrien a dit...

mehdi1109: oui et le respect semble le mot clé pour toute l'équipe

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: reste patient c'est déjà mieux avec Prust

Gaston Therrien a dit...

homer42: oui je suis inquiet du PP mais ils ont des chances de marquer, donc ça finira par débloquer

Gaston Therrien a dit...

Mario Chalifoux: les vrais partisants sont ceux qui restent positifs dans les moments difficiles

Gaston Therrien a dit...

lep@triote: Therrien a sa façon d'agir et pour le moment cela fonctionne.

Gaston Therrien a dit...

Patrick Gauthier: pour le moment PK est sans reproche et on veut de lui qu'il continu et surtout progresse

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010