Carey Price n’a pas participé à l’entraînement du Canadien lundi en vue du match de 22 h 30 à RDS alors que l’équipe voudra venger la défaite de 6-0 infligée par les Kings le 10 décembre dernier. Rejoignez d’autres amateurs sur le Clavardage en direct

Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683234 visites

Prochain rendez vous, lundi le 3 mars vers 10;30 le canadien sera à L.A en préparation pour jouer contre les Kings
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

le 20 février, 5e victoire consécutive de façon exemplaire

Vues:4934 2 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, pensiez vous que Diaz était pour devenir un défenseur aussi fiable pour le Canadien?

Feed

jonathan meunier a dit...

tiensmon Gaston....parle moi de ton Diaz ce soir!!!!!!!!! pathétique.....j espere que vous allez arrêter de le venter comme jamais.....svp..

Mario Chalifoux a dit...

Honnêtement,je ne pensais pas.Je le connaissais pas beaucoup comme joueur à son arrivé en Amérique du Nord après ses années passées sur le Vieux Continent.Je le connais mieux maintenant et il m'impressionne de match en match et il est l'un des défenseurs le plus importants de l'équipe.Il a ravi les postes de Weber et Kaberle.Bye Bye Kaberle.

Guy Baillargeon a dit...

On n'a jamais eu la possibilité de le voir régulièrement l'an passé, cette année, avec l'absence de Subban au début de la saison, `ca nous a permis de le voir régulièrement, puisque Michel Therrien lui a donné la chance de prendre sa place. Depuis le début de la saison, Diaz m'épate grandement, je le place en avant de Subban autant sur le jeu à 5 contre 5 et surtout en avantage numérique. Diaz a un très bon lancer, son lancer est presque régulièrement sur le filet, il sait se ralentir afin de voir un de ces joueurs se placer dans l'enclave avant de lancer au but et il ajuste la force de son lancer en conséquence. Subban a un lancer et un seul genre de lancer, il essaie de défoncer le gardien de but. Je souhaite que Michel Therrien emploie Diaz sur le premier avantage numérique à l'avenir, et je suis sûr que vous verrez le pourcentage en supériorité numérique va augmenter. Subban, lui je lui conseille de regarder Diax sur la première vague et il verra ce qu'il y a faire et à améliorer.

cout0 a dit...

Aussi fiable peut-être pas... l'aspect défensif de son jeu était difficile à évaluer avant cette saison. Mais avec la rondelle et à la ligne bleue je l'ai toujours trouvé excellent.
Je l'avais vu aussi au championnat du monde durant les fêtes et sa mobilité à la ligne bleue et son sens du hockey m'avait grandement impressionné.
Il y a encore 3 matchs, personne ne parlait de Diaz. Moi je suis fier de dire que j'étais de ceux qui criaient pour qu'on le replace sur l'avantage numérique avec Markov. Je tiens aussi à faire remarquer que CHAQUE fois qu'on lisait une idée d'échange par un blogueur sur le GC il y avait le nom de Diaz là dedans, sur quoi j'ai eu quelques accrochages.

raoul rochette a dit...

il se debrouille tres bien!je pense qu il est temps de l echanger!je vous explique mon point!la defense du canadien est mobile mais petite et elle doit se grossir avant les series!desharnais ou eller plus diaz nous permettrais peut de faire l acquisition d un defenseur plus robuste et plus gros avec comme plincipale job la defensive

Antoine Boissinot a dit...

Non pas du tout! J'était convaincu que son succès en début de saison n'allait être qu'un feu de paille et allait s'estomper avec l'arrivée de PK. C'est encourageant de voir qu'il a une bonne constance. Cependant je doute qu'il fasse partie des plans du Canadiens à long terme avec des jeunes comme Beaulieu, Tinordi et Ellis à qui on devra faire de la place éventuellement.

rickdick a dit...

gaston si tu rappelle je d`avait dit qu`il etait bon avec la rondelle aujourd`hui il est bon sans rondelle cela me surprend beaucoup vu sa petite taille

Benoit Cyr a dit...

Gaston, toi qui a joué pour les Americans.Met ton c.v. à jour au plus vite et swing ça à un certain M. Regier !!!

Josée Ruel a dit...

Pas du tout. A vrai dire, l'an passé, je le trouvais sans couleur, capable de devenir tout au plus un 5e ou 6e défenseur.

Je crois que PK n'a rien à craindre. Il est toujours en apprentissage dans le concept d'équipe que Michel Therrien essaie d'instaurer, alors que Diaz est mature et capable d'assumer un rôle dans les 4 premiers défenseurs.

Dans un calendrier aussi court avec autant de match, ce n'est pas une mauvaise idée de partager un peu plus le temps de glace entre les défenseurs. Si l'équipe fait les séries, ils seront plus frais et dispos.

Renaud Hadd a dit...

@Erik Cole

Moi aussi je vois la même chose que toi mais je crois que le blâme reviens surtout à Gorges. Je trouve qu'il joue mal depuis le début de l'année. Oui il bloque des tirs et à une passé hier mais il prend souvent de mauvaises décisions avec la rondelle (réussi rarement ses passes en sortie de zone donc il dégage souvent et ses passes a Diaz le mette souvent dans le pétrin.

J'ai également remarqué que lorsque ces deux la sont sur la glace en même temps que le trio de Desharnais, c'est encore pire!

Benoit Cyr a dit...

@Petro

Je pense que Michel Thérien se fout royalement du rang des défenseurs et qu'il fait tout simplement joué ceux qui sont les plus "hot" pendant le match. Point final. Parcontre je suis d'accord avec toi que Markov n'est pas un joueur de concession mais il amène de la stabilté.

Petro Bokolas a dit...

Salut G-Man!

Fiable? Hmm...fiable dans sa zone ou fiable sur le PP?? Belle surprise surtout avec l'absence de PK au debut de la saison mais desoler pas plus qu'un 4e ou 5e défenseur dans la LNH...par contre, pourra servir d'une bonne piece d'echange pour Bergevin avant les series, pour grossir notre equipe.

Pour ce qui pense encore que Markov est un "big -time" no.1--vous devrez me dire qu'est ce que vous fumez! J'etais au match hier soir a MSG et c'etait penible de le voir dans sa zone et surtout en 1ere période! En plus, j'ai remarquer que dans les 4 dernieres minutes du match les defenseurs utilisée par Therrien était Gorges, Diaz, Subban et Bouillon....ca en dit long mes chers internautes...

En plus, tous ces points sont en PP - AUCUN a force egale et il est a +/- de moins-1 --qui le place en dernière position parmi TOUS les défenseurs du Canadien.

THiNK un peu SVP...

Ciao Gaston! :)

Marcel Presseault a dit...

A Gaston:Diaz est tres impresionnant cette anné malgré sa petite taille mes il a de belle habilité et un ethique de travail exemplaire mes est ce que tu croit qu'Il peut etre constant durant tout une saison de 82 match ou il peut s'Épuiser a cause de sa petit taille a force de se faire frapper


PS:Est ce que vous savez quand elle la journé des transaction la date limite merci d'Avance Gaston

mehdi1109 a dit...

je pense que Diaz sera un defenseur fiable qui peux contribuer en offensive , mais il n est pas le defenseur 1 ni 2 ni meme 3 un defenseur numero 4 qui joue entre 18 et 20 minutes pas plus , a montreal il nous manque toujours un defenseur numero 2 qui joue 25 minutes par match style marc staal.

par contre il faut que michel therrien s occupe de eric cole car je pense vraiment qu il est deja en retraite dans sa tete.

Stephane Losier a dit...

L'analyse de Diaz par Mr.Therrien ne peut etre plus juste, Diaz utilise son intelligence plustot que son gabarit, il n'en a pas de gabarit, mais son baton est actif, c'est toujour dangereux quand on est dans son territoire, mais si on tien l'adversaire au perimetre, le gardien recoit des tire d'angle plus facile a bloquer. c'est ce que Diaz fait, en plus, il chosi des jeu simple a effecuer qui finissent pratiquement toujour bien. Diaz n'a pas a etre le premier sur la rondelle et finir sur une civiere, Gaston l'a dit dans l'apres match, il laisse l'adversaire aller et le harcele jusqu'a ce qu'il recupere la ronde ou la faise perdre a l'adversaire au profit d'un co-equipier. Diaz est un investisement a long terme, comme Subban, mais les 2 ont des styles differents. Bravo a Gaston Therrien pour ses analyses vraiment claires et precises, j'adore l'anti-chambre juste pour l'ecouter, c'est un pro.

Roger Bérubé a dit...

Si je me souviens Bob Harthley à déjà dit que Diaz deviendrait un bon défenseur dans la nhl

sam_06 a dit...

Bonjour Gaston, pensez-vous que lorsque Gallagher va revenir, que ce serait une bonne chose d'envoyer Cole dans les gradins quelques temps ?? Car il commence à être coûteux pour le Canadien, on l'a vue hier..

Eric Duguay a dit...

Si nous comparons Diaz et Subban, nous pouvons dire que le premier est un joueur modèle avec une capacité à prendre les bonnes décisions presque à tout coup. Il est un bon patineur et un bon passeur. Il commet rarement des erreurs. Sa lacune est évidente est c'est sur le plan physique, sauf que le système implanté permet aux défenseurs de petites statures de bien se tirer d'affaire. Pour ce qui est de Subban, il a une habileté hors du commun à manier et protéger la rondelle, il est rapide, fort, il a un tir puissant. Par contre, je crois qu'il ne prend pas toujours la bonne décision. Il est imprévisible... pour ses propres joueurs. Donc, il se met les pieds dans les plats plus souvent que Diaz. L'an dernier, il n'y avait pas Markov et il n'y avait pas un système D'ÉQUIPE comme cette année. C'est facile à comprendre pourquoi Subban se retrouve avec moins de minutes. Je considère, malgré son talent brut, qu'il commet plus d'erreurs que les autres défenseurs.

Gabriel Piché a dit...

@ Gaston therrien et Normand Bates

La question entre Subban et Markov ne se pose même pas.

-L'expérience
-Les pénalités
-La sortie de zone
-Le power play
-La précision des tirs

Subban est plus physique et plus mobile, mais l'efficacité de Markov et son intelligence fait de lui un #1 d'élite. Le calme de Markov est une chose qu'on avait vraiment besoin en défensive. On pourra en parler dans 2-3 années, mais pour le moment Markov est supérieur.

samme a dit...

@ Gaston: Crois-tu que Marc Bergevin tentera d'amener du renfort cette année, échange ou autres, ou il continuera uniquement d'améliorer par ses filiales par le repêchage... ?
Pour moi, il n'y a rien de mieux que de former ses propres joueurs, mais advenant que le CH se positionne pour faire les séries ?

virginie030 a dit...

@ tous,

ce que je dis simplement c'est que les médias des autres équipes se questionnent pas sur : on doit récompenser le gardien numéro 2 a cause d'un jeu blanc.


et si les médias et certaines autres personnes se questionnent sur cela, c'est qu'il doit il y a avoir une certaine ???

je regarde les autres équipes et je vois jamais les numéros 2 rejouer un autre match après un jeu blanc. rarement.

c'Est tout.... voilà

Benoit Cyr a dit...

Si le CH n'avait pas été aussi affecté par les blessures,les dernières années. Jamais P.K. n'aurait joué 25 minutes par match et là c'est juste le retour à la normal car P.K. n'est pas encore un vétéran établi mais un beau projet et c'est pour ça qu'il a eu le contrat de "transition".

Gaston Therrien a dit...

noully: si tu parles de Diaz , oui il est très visible et de PK lui aussi mais pour le moment moins efficace que Diaz

noully a dit...

@Benoit Cyr!!bon point!

@Mr Therrien!!votre réplique n'a pas répondu à mon questionnement.

Gaston Therrien a dit...

Michel Gascon: moi j'adore PK mais je crois qu'il va s'amélioré il n'est pas rendu à son apogé et Therrien le protège comme les autres jeunes

Michel Gascon a dit...

En réponse à Norman Bates et aussi à toi Gaston

Pas pcq on pose une question qu'on est automatiquement un dénigreur de Subban, je le suis depuis Bellevile alors je pense etre un grand fan de lui.

Depuis sa grève, aussitot qu'on pose une question sur Subban on est un dénigreur.

L'an passé il a joué 25 à 28 minutes par match et il était dominant, là il en joue 18, j'imagine que Therrien aussi le voit moin dominant.

J'ai demandé si c etais a cause du camp....et Gaston a un tres bon point, le changement de systeme...c est tout.

Gaston Therrien a dit...

Patrick Gauthier: oui mais jusqu'à maintenant ils vont bien

Patrick Gauthier a dit...

Oh! Wow! Belle comparaison Gaston.... Souhaitons que tous se passe bien pour eux alors!

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: toi tu as tout compris , bravo

Benoit Cyr a dit...

Je pense que Michel Thérien bat le fer pendant qu'il est chaud. Présentement Diaz est très efficace alors il gruge du temps de jeu à P.K. mais sur le moyen terme, les coachs savent que P.K. prendra plus d'importance que Diaz.

Gaston Therrien a dit...

Norman Bates: il joue quand même 20 minutes par partie

Gaston Therrien a dit...

jonathan meunier: on ne dit pas qu'il est meilleur on dit qu'il joue mieux...comique

Gaston Therrien a dit...

ritinmart1965: c'est la première année d'un plan bien déterminé

Gaston Therrien a dit...

Patrick Gauthier: ils jouent très bien, Gallagher ressemble à Gionta à ses débuts et Galchenyuk à Getzlav

Norman Bates a dit...

Gaston

En lien avec ta réplique à Noully


On pensait également que Desharnais jouerait comme le Desharnais de l'an passé. Pourtant DD a du temps de glace, alors que PK se fait couper le sien à la moindre erreur...

jonathan meunier a dit...

ben voyons...pathetique comme on......Diaz multiplie les gaffes ds son territoire quand sa brasse il connait des matchs affreux....c est typique des journalistes de mtl..quand sa va bien..... un joueur peu être presque comparé au bon dieux.....et quand sa va aller mal.....il sera considéré ordinaire....Oui, diaz est mieux que l an passé.....markov le fait bien paraitre en pp....mais svp arrêtez de vous emporter avec un joueur....quand vous dites qu il est meilleur que PK.....franchement.....!!!! merci de publier

ritinmart1965 a dit...

Gaston,
Il n'y a pas si longtemps, on parlait de finir dernier pour repêcher en premier et reconstruire. En dedans de 3 mois, on ne parle plus de reconstruire mais de développer. C'est réconfortant de voir que notre défense de l'avenir est entrain de prendre forme. Avec Diaz, Subban, Gorges, Markov qui peut encore nous donner 2 à 3 ans, Tinordi, on a un noyau de défenseurs pour aspirer à la coupe dans 2 à 3 ans. Avec Pacioretti, Eller, Galchie & Gallagher, le noyau d'attaquants est aussi en place.

Patrick Gauthier a dit...

Gaston, sur une échelle de 1 à 10, quelle est ton évaluation des deux "G" comme joueurs recrues? À quels joueurs établis pourrait-on les comparer dans le futur si leurs developpements se passent comme prévus?

Gaston Therrien a dit...

Norman Bates: Markov sans hésiter car il a été blessé gravement et son âge

Norman Bates a dit...

Gaston

Je sais tout les atouts de Markov. J'étais l'un de ceux qui approuvait Gauthier pour la mise sous contrat du défenseur élite.

Mais Subban ne manque que l'expérience du russe, chose qui ne s'achète pas.

Ma question Gaston: Si tu n'avais pas le choix et que l'un des deux défenseur devait partir (comme la saga Price/Halak), lequel garderais-tu avec la formation, Markov ou Subban?

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: mais personne pensait que Galchenyuk etait pour être aussi bon dès cette saison

Gaston Therrien a dit...

virginie030: bonne chance

Benoit Cyr a dit...

Comme toute les équipes qui sont au sommet, le CH a finalement terminé dernier l'an passé pour bien repêcher et on voit tout de suite l'impact. Le patchage des 10 dernières années qui permettaient au CH de finir 8e au classement a drôlement retardé la progression de l'équipe en bout de ligne je crois.

Gaston Therrien a dit...

Erik Cole: tu dois connaître ça plus que moi...donc ok

Gaston Therrien a dit...

Benoit Cyr: tout à fait

Gaston Therrien a dit...

Norman Bates: Markov a l'expérience, le talent , la vision et l'intelligence d'un #1

Benoit Cyr a dit...

Donnons un rare crédit à Pierre Gauthier pour la signature de Diaz.

Gaston Therrien a dit...

alain jarde`: en tout cas il a bien travaillé

Gaston Therrien a dit...

Gilbert Rochon: Diaz ne sera jamais un #1 mais il peut être dans les 4 meilleurs

Erik Cole a dit...

@ Gaston

ah parce que toi tu ne vois pas Gorges et Diaz souvent embouteilles dans leur zone?? Eh boy, c'est presque toujours eux sur la glace quand le canadien a de la difficulte a sortir de leur zone, ils paniquent et prennent des decisions trop hatives.

En tout cas, on ne doit pas regarder les mes matches

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010