Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


684392 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

le 21 février, les Islanders représentent-t-ils une menace pour le canadien?

Vues:5094 1 vote
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, le Canadien de Montréal est-il une formation assez équilibrée pour prétendre finir dans les 5 premiers dans l’est?

10:04 Quelques joueurs sont sur la glace et l’entraînement est prévu à 10:30

10:05 Gallagher est sur la glace

10:12 on circule la rondelle en PP avec Markov et Diaz

10:13 2e unité avec Bouillon et Subban

10:18 PP sur toute la glace 5 vs 0

10:23 En PP on circule beaucoup la rondelle

10:30 Therrien est sur la glace , patinage avec la rondelle

10:32 3 vs 0 avec lancer sur les gardiens

10:34 relance des défenseurs et 3 vs 0

10:40 2 vs 0 avec de bons lancers

10:43 2 vs 1 avec une relance d’un défenseur

10:48 échec avant en zone défensive sur les défenseurs

10:52 mise au jeu, lancer des défenseurs sur le but …et l’entraînement est terminé

continuez vos commentaires et je vous reviens cet après-midi

Feed

J R a dit...

Le CH a eu cette tendance de battre les bonnes équipes et faire moins bien contre les équipes de bas de classement depuis un certain moment.

ils ont eu 1 pts quand même ..

samme a dit...

C'était à prévoir!
Le CH pensait l'avoir facile une fois la marque rendu de 3 à 1.
Ce que je ne comprends pas, il me semble que quand tu vois que le match est entrain de tourner de bord, tu mets des efforts et tu t'appliques pour les empêcher de prendre le contrôle de la partie.

J R a dit...

@Gaston Therrien

Et puis ? :)

J'avais prévu le coup dans ma boule de JOJO Savard

samme a dit...

Le CH c'est fait avoir.
On dirait que c'est toujours la même chose quand ils affrontent des formations comme les Islanders. Ils n'on pas pris les Islanders au sérieux, même si l'entraineur leur dit, on embarque quand même dans le match avec un excès de confiance qu'ils ne devraient pas.
À partir de la 2ème le CH n'a pas imposé le tempo, au contraire les Islanders étaient plus rapide et toujours sur le porteur de la rondelle. Le CH n'a pas non plus joué tellement physique.
Mais Nabokov entre vous et moi aurait mérité une pénalité...
J'espère qu'ils garderont ça en mémoire jusqu'à la fin de la saison.

Frédéric Tessier a dit...

yen reviens pas il battre les bonne équipe il perde contre des équipe nul a chier

Marc-André Déom a dit...

@ julie Harel

SVP, ne compare surtout pas Diaz à Webber, par pitié.... Diaz est bon dans tous les aspects du jeu; il n'est pas unidimensionnel comme Webber.

Quant au comparatif avec PK, je dirais qu'ils sont différents. Diaz est un défenseur de finesse qui joue avec intelligence, alors que PK qui est un "power defense" (défenseur en puissance); à chacun ces forces et faiblesses...

Jici Béliveau a dit...

@ Julie Harel : toujours intéressant de lire tes commentaires. Bravo !

Jici Béliveau a dit...

Eric Cole nous a avertit en début de saison qu'il envisageait la retraite à la fin de la saison. Donc, en toute logique, il est en semi-retraite, il réfléchit et n'a pas encore décidé s'il poursuivait sa carrière ou non. S'il continue au même rythme, c'est clair qu'il sera à la retraite très bientôt. Comment savoir quel bord il prendra ? Assez facile, seulement à le regarder aller d'ici la fin de la saison. Pour le moment j'opte pour la retraite :-)

Julie Harel a dit...

Suite

Vous vous souvenez l'an dernier certains parlait de Yannick Weber comme la septieme merveille du monde et beaucoup le trouvais superieur a PK..Et bien aujourd'hui il est dans les estrades!!

C'est long une saison..

Julie Harel a dit...

Un mot sur les comparaison PK-Diaz..
Diaz c'est vrai joue de l'excellent hockey et nous en sommes bien heureux mais à la longue et au bout de 82 matchs vous allex voir la fatigue monter. Il est pas assez gros pour jouer autant et en série quand c'est très physique il aura peut-être pas mal de misère. C,est un joueur intelligent et il a un bon sens du jeu mais il évite souvent de se mettre dans le traffic.
Pk manque un peu de maturité mais cette saison on voit vraiment l'Évolution. Il est de loin supérieur a Diaz en fais de talent et son coup de patin et son lancer son remarquable. Il peu jouer très physique et aime ça quand ça brasse un peu. Il donne de l'énergie et de la robustesse, il est mobile comme pas un et protege toujours bien la rondelle. Il va etre overall bien superieur a Diaz dans quelques temps..

Julie Harel a dit...

Je me méfis toujours des exces de confiance après une grosse victoire comme celle contre les Rangers. Les gars vont peut-être être moins au aguets et se relacher un peu. Espérons que non mais c,est une forte possibilité.
Le canadien gagne parce qu'il travaille 60 minutes. On ne peut pas se fier sur notre talent car nous n'en avons pas a revendre! Mettre de la pression en echec avant, fatiguer les défenseurs, foncer au filet et commencer fort en marquant tot serait une bonne manière de couper les jambes aux Islanders..

Bon Match!

salomon1900 a dit...

Ce qui fait la force d'une équipe est la stabilité, celà dit, Therrien a avantage d'ici la fin du calendrier d'établir ses trios de façon officielle afin d'en faire une stabilité.

Ils causeront une incertitude auprès des autres équipes, pour en arriver aux grands honneurs, les quatre trios doivent avoir leur rôle spécifique et lorsque la stabilité est là, tu deviens très difficil à jouer contre.

Un entraineur a une longueur d'avance lorsque ses joueurs ont établis son système, l'harmonie s'installe et l'attitude positive en fait une équipe gagnante.

peton_1 a dit...

Oui,je crois qu'avec la parité qui existe dans la LNH depuis quelques années,le CH possède les éléments en place pour être parmi les meilleurs.Tant que l'effort et le travail seront au rendez-vous pour l'application du système de jeu implanté par les entraîneurs,que les joueurs y mettront un plaisir certain, je crois bien que le CH sera l'équipe Cendrillon dans l'est.Quelques ajouts durant la période de transactions ,le 03 avril,pourront permettre de peaufiner l'équipe pour être finaliste de la coupe Stanley.On a une bonne gang et de la fierté retouvée,cela donne d'excellentes performances...Bonne game à tous.

Mario Chalifoux a dit...

Parfait Gaston,je vais demander aux autres personnes.

Gaston Therrien a dit...

Mario Chalifoux:non désolé

Mario Chalifoux a dit...

Relis comme il faut la question,j'y ai apporté une modification.Connaîtrais-tu toi ou certains de tes collègues à RDS des ligues de garage dans la région de Montréal(Île de Montréal,Laval,Rive-Nord et Rive-Sud).

Gaston Therrien a dit...

r47: mais si le canadien perd et que Cole ne produit pas , il sera pointé du doigt

Gaston Therrien a dit...

Mario Chalifoux: il faudra que les défenseurs qui vont jouer contre eux soient alertes

Gaston Therrien a dit...

Mario Chalifoux: je t'ai déjà répondu

Mario Chalifoux a dit...

Salut Gaston,j'ai une question pour toi concernant le hockey,mais qui ne concerne pas le Canadien.Connaitrais-tu toi ou certains de tes collègues à RDS des ligues de garage dans la région de Montréal(Île de Montréal,Laval,Rive-Nord et Rive-Sud)qui jouent de préférence le Vendredi soir.Samedi matin ou après-midi et Dimanche matin ou après-midi pourrait être d'autres options intéressantes.Fais-moi part des offres et je vais les consulter.Merci encore une fois Gaston.

Mario Chalifoux a dit...

Pour répondre à ta question,je pourrais penser que le Canadien a une formation assez équilibré pour finir dans les cinq premiers dans l'est.Pour le match de ce soir,les Islanders peuvent représenter une menace à l'attaque avec John Tavares et Matt Moulson qui ont compté 41% des buts de l'équipe.En défensive,ils ont Travis Hamonic,Andrew MacDonald et Lubomir Visnovsky.J'ai plus peur d'eux à l'attaque qu'en défensive.Je m'attends à un match qui va se jouer en attaque et les gardiens devront être solides.Go Habs Go.

r47 a dit...

Je sais que l'on est encore loin des séries mais si le CH y participent, c'est certain qu'un joueur comme Eric Cole sera très utile, considérant qu'il a toujours de bonnes fins de saisons et qu'il y aura une motivation supplémentaire. En ce moment, il ne produit pas à la hauteur de ses capacités mais d'autres joueurs compensent. À d'autres moments, il compensera à son tour pour d'autres joueurs qui pourraient avoir une baisse de régime. L'esprit d'équipe demeure intact et le système fonctionne bien alors le CH a du succès.

Gaston Therrien a dit...

mario Bertrand: oui Cole fait partie de l'équation pour gagner

Gaston Therrien a dit...

richard gallant: parfait si Cole se réveille

Gaston Therrien a dit...

Jocelyn Ringuet: je suis d'accord avec toi mais Armstrong fait partie d'une équipe gagnante ...pour le moment

Gaston Therrien a dit...

christian julien: et se sera une 6e consécutive

Gaston Therrien a dit...

J R : on s,en reparle demain !!!

Gaston Therrien a dit...

cippius: Therrien a dit en début de saison il faut jouer notre jeux et non celui des autres équipe

Gaston Therrien a dit...

Gérard Lévesque: personne ne blâme PK , on constate que Diaz pour le moment est meilleur

Gaston Therrien a dit...

david fraioli: non

Gaston Therrien a dit...

johanne_s: un bon début de rencontre pour donner le ton à la partie

Gaston Therrien a dit...

sylvain joannette: oui ce qu'on peut faire avec un concept d'équipe

Gaston Therrien a dit...

Regis Godbout: c'est aissi une question de respect

Gaston Therrien a dit...

Jimmy Lepage:c'est pour cette raison que Therrien doit garder le focus

Jimmy Lepage a dit...

Pour répondre à ta question, Gaston, n'importe quelle équipe de la ligue nationale est une menace pour n'importe quelle autre équipe. Ce sont tous des joueurs professionnels qui ne font que ca, jouer au hockey. Un petit lapsus ou une crampe au cerveau et ton équipe se retrouve assez vite en déficite de 1-2-3 buts (re: match contre Tampa Bay). C'est assez difficile de critiquer le Canadien après 5 victoires de suite, mais je vois pratiquement toujours des sorties de zone molle en défensive. Faudrait revoir un peu cet aspect du jeu. Merci

Regis Godbout a dit...

@ Gaston...
Avec un mélange de confiance, à la suite d'une série de victoires et de la peur de perdre, je crois que Therrien a su établir un environnement gagnant PEU IMPORTE L'ÉQUIPE.
''NO EXCUSES'' veut dire ''pas de nanannes et de congé d'entraînement'' après une défaite par manque d'efforts, contrairement aux années passées.POINT FINAL!!!
Ce soir, Victoire du CH 5 à 3...puis des ailes de poulets gratuites à la Cages aux Sports, POURQUOI PAS, on le mérite, nous, les partisans!!!

sylvain joannetrte a dit...

Le Canadien devrait gagné mais encore la ca ne devrait pas etre facile,car les Islanders et les autres équipes restent toutes des rivales et que le Canadien devra rester alerte en tout temps.C'est sur que le canadien ne les gagneras pas toutes d'ici la fin de la saison mais finir dans le top 5 ca c'est tres possible.Ceux qui disaient que le Canadien finirais 10e ou juste qu'il serait pas dans les séries, car ils ne se sont pas vraiment amélioré...Je veux vous dire "VLAN DANS LES DENTS" car Michel therrien est un tres bon coach et il le démontre comme il a fait à pittsburgh.Il prend une équipe qui ne va nulle part et fait sortir le meilleur de ses joueurs grace à son approche.

johanne_s a dit...

Bon Gaston!

Je crois que si le CH ne part pas trop avec un excès de confiance, ils devrait l'emporter contre les Islanders. Il ne faut juste pas les prendre à la légère!

samme a dit...

Toutes les équipes représentent une menace pour le Canadien.
Aucun club ne doit-être pris à la légère, peu importe le classement.
Il y a une chose qui me fatigue Gaston, j'ai regardé le calendrier de certaines formations. Je me suis rendu compte que le Canadien avait plusieurs fois (9 fois) 2 parties en 2 soirs consécutif. Si on regarde le calendrier des Bruins , ils n'en ont que 6 je crois.
Il me semble que le club qui en a le moins est nettement avantagé.
Souvent l'équipe qui en est à son 2ème match en 2 soir, manque souvent de jambes.
Une chance qu'ils ont quelques joueurs en réserve.
Advenant une blessure sérieuse d'un attaquant, est-ce que Dumont (Hamilton) pourrait remplacer, sans affecter la formation actuelle ?

david fraioli a dit...

Gallagher sera t il du match ce soir ?

Gérard Lévesque a dit...

Ce sera difficile car il se fie trop a leur defensive mais avec un reveil de Cole et de Pacio c'est realisable et qu'on foutre la paix a Subban car on le blame ehcore pour le PP et que ca fait 4 partie que c'est Diaz qui est sur la premiere unite meme quelque expert de l'antichambre se plaise a le blamer pour tout et rien,

cippius a dit...

IL faut faire attention aux Islanders qui sont l'une des très bonnes équipes à l'étranger cette saison. Ils possèdent l'offensive et le talent pour museler des bons clubs, ils l'ont fait et peuvent le refraire. Pour la question il se peut bien que le CH termine dans les 5 premiers de l'Est, faut voir le calendrier et aussi comment se comporte certains clubs depuis le début, les blessures etc... il a beaucoup de facteur dans une saison écourtée à prendre en considération. J'avais dis au début que Montréal pouvait gagner la coupe autant que les Islanders ou les Oilers. Et c'est encore vrai pour moi. Toronto même pourrait créer une grande surprise. Enfin tout ça pour dire que oui Montréal peut finir dans les 5 premiers mais les apparences cette saison sont trompeuses...

Merci !

J R a dit...

Le CH va jouer molette et va se faire surprendre.

Excellent match pour les paris

christian julien a dit...

victoir du ch 5-2

Jocelyn Ringuet a dit...

Bonjour Gaston... Pour voir où on se situe, je crois que le prochain match contre Toronto nous le dira. Je vous écoute à l'Antichambre vanter les qualités de Armstrong en D-play... Wow ! Selon moi, n'importe quel joueur qui sait patiner est capable de faire, au moins, la même chose. J'aimerais tellement voir Dumont à sa place. Il ne marquerait peut-être pas plus quoique j'en doute, et en plus, y frapperait, y lancerait sur le but, qu'en penses-tu ?

richard gallant a dit...

pour repondre a ta question ..non Victoire facile du ch ce soir 4-2 eric cole 1 but 1 passe

stephane Grenier a dit...

@Stephane Ferron, le sport ne fonctionne pas comme cela. La préparation et les joueurs sont plus convainquante que les probabilités ou les Si.. on ne vie avec des Si mais bien avec des faits.. dsl

Laurent Pelletier a dit...

Cole doit en donner plus... Foncer au filet, replis défensifs plus concentrés sur le porteur et ne pas se laisser glisser, ses pieds doivent etre en mouvement, présences plus courtes, mais plus intenses, la "game-shape" va revemir... Le lock-out lui a fait mal... Faut pousser la machine plus fort.
Qu'en penses-tu Gaston ???
Bonne journée à tous.

Stephane Ferron a dit...

Toute les equipe peuvent battre le Canadiens et le Canadiens peut battre nimporte quelle equipe, sa depend juste des circonstances, drole de question mon Gaston!

Les Islanders peuvent gagner si Tavares continue sur sa lance et si leur Gardiens connaissent un bon match!

Les Canadiens eu peuvent gagner si il continue a etre oportunists!

Les Flames pouraient battre les BlackHawks "SI" les circonstances le veulent!

Mario Bertrand a dit...

Si tout le monde reste en santé et que Cole se réveille, oui le Canadien peut espérer finir dans les 5 premiers.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010