Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683948 visites

Prochain rendez vous, lundi 17 mars vers 10:30, je serai en vacance du 6 au 15 mars.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

27 février, que pensez-vous de la transaction Cole contre Ryder?

Vues:6839 3 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin. Bon... le Canadien transige, cela va-t-il bouleverser la chimie dans l’équipe?

Continuez à m’écrire je vous reviens vers 15:30

Feed

gallant jean-marc a dit...

aussi..excuser moi ..un choix de troisième ronde cette année va etre un bon choix ..encore bonne réflexion mr bergevin

gallant jean-marc a dit...

salut ! je crois que si tu regardait le match du canadien/leafs mercredi soir ne trouve tu pas que galchenyuk n ètait pas aussi éfficace..il me semblait un peut perdu ..cole créait des ouvertures pour lui ..je crois qu une fois que les deux se retrouve ryder/galy ..je voit une belle chimie ..mais ..ryder sera t il sur le 3 ième trio pour longtemps ...laisse croire que non ...mon avis gionta est le prochain...

merci pour avoir lu mon blogue

molsonex a dit...

Selon moi Bergevin sait pertinemment que le CH n'est pas équipé pour veiller tard en série. Même si nous sommes très bien placé au classement à l'heure actuelle, je pense que Bergevin fait ses mouvements et transactions de personnels en fonction des 2-3 prochaines années, et non en fonction des séries de cette année.

Antoine Boissinot a dit...

@pierre-olivier carrier

C'est sûr que le choix de 3ième ronde est intéressant si on regarde la sélection de cette année. Effectivement du point de vue économique c'est un bon "move", mais étant au sommet du classement j'aurais pensé que Bergevin transige dans le but d'améliorer son équipe le plus possible pour avoir une chance d'aller loin en série...oui il doit penser au futur de son équipe qui en reconstruction...mais ce genre d'échange ne se fait pas habituellement pour des équipes de bas de classement qui pense déjà à la saison morte?

pierre-olivier carrier a dit...

@ Antoine boissinot
l'echange n'etait vraiment pas pour le joueur en tant que tel j'en suis sur... le 3ieme choix de plus et l'economie pour le reste de l'annee tout comme pour les 2 saisons a venir ...si tu veux pouvoir aller chercher un vrai bon joueur tu ne dois pas avoir un budget de plombier ...il voulait de la manoeuvre et il en a ...tres brillant ce Bergevin

Antoine Boissinot a dit...

Je ne comprend pas pourquoi on "bash" autant sur Cole. L'année passée quand il a marqué ses 35 buts c'était un des seuls point de réjouissance chez le Canadien. Oui il avait un lent début de saison et semblait être un facteur négatif dans la chambre...mais je trouve qu'on a appuyé sur la gachette assez vite. Le talent de Ryder offensivement est sans équivoque mais défensivement c'est pas un atout majeur et il ne fera pas reculer les défenseurs adverses en échec avant. Pour ce qui est de la chimie d'équipe, je ne crois que Ryder soit le genre de gars qui peut avoir une influence négative sur le groupe, mais c'est pas le joueur le plus locasse non plus (bref je doute de ses capacités de rassembleur). Et cela peut se voir aussi sur glace, car on ne le se cachera pas, c'est pas le joueur qui a le plus de fougue dans la ligue non plus.

pierre-olivier carrier a dit...

oui , mais tres d'accord avec toi alain ...

contre Ottawa en shoot out j'avais remarque ...et hier sur le deuxieme but qu'il sait fait scorer il n'etait ni en papillon ni dans la bonne position pour couvrir le coin de son but (coller le poteau ) il a ralenti son deplacement et c'est immobilise avant d'etre completement deplace ...ca devrait etre regle sous peu

virginie030 a dit...

@alain,


price a reçu la 3e étoile de la part des journalistes de toronto .

1-pacio / 2e dd / 3e price

alain boutin a dit...

L,échange est bonne.Je pense que Cole voulait sortir de Mtl et paraissait frustré. On aurait dit qu,il ne s,intégrait pas dans le style du coach.
En passant Price a l,air tres hésitant et pas sur de lui......

stephane piche a dit...

Oui cole connait un debut saison lent comme toujours mais vallais-t-il la peine pour aller encore cherche un ancien du ch en ryder bonne chance a eric cole

cippius a dit...

Bonne transaction si on ne regarde que ça. Mais pour le CH je ne suis pas certain. On vient de perdre un des meilleurs en échec avant chez le tricolore et c'est pas Ryder qui va le remplacer. Bon on se devait d'agir, je suis bien d'accord mais on aurait pu aller chercher un gars solide qui aurait fait sensiblement le même job que Cole au niveau Physique et qui marque sa part de buts. Ryder un Sniper oui mais c'est sensiblement le même total que Cole alors.... la trade elle-même est bonne mais pas plus.

Jean Roux a dit...

Oui mon Pierre Olivier mais Galch,,,,uk a été choisi par l'organisation du CH en troisieme mais Piere Gauthier venait d'être congédié, cela ne change en rien la rang de sélection

gaétan brouillard a dit...

Je pensa après réflexion que c'est une très bonne transaction. Ryder est un joueur qui est capable de la mettre dedans, ses stat le prouve. Il est sous contrat jusqu'à l'été Donc la masse salarial sera diminuée de beaucoup.
Si il ne fait pas la job, on a juste à ne pas renouveler son contrat à la fin de l'année. Cole commençait à coûter cher et ce même si il était un joueur que j'apprécias. Souhaitons que Ryder livre la marchandise et Bergevin sera mon idole.

Jean Roux a dit...

C'est vrai Ben St-Pierre mais je veux dire que tous les joueurs qui sont actuellement sous la gouverne de cette direction a été construit par l'équipe Gauthier//Gainey via repechage et ou échange et ou jouers automne // même si tous le monde les crucifiaient sur place. Ils ont passé plusieur coach depuis en Therrien // Gainey // Carbo // Martin etc ... et voilà maintenant que l'équipe gagne tant mieux pour Therrien mais dites vous une chose que les 3/4 de l'équipe était en place l'an passé.

Gorges a été via l'échange Craig Rivet de même que Max Pacio,,ty

JEAN-PIERRE DOUCET a dit...

Oui Cole a connu un lent départ. Mais c'était vrai aussi pour Desharnais, Pacioretti, Gionta, etc. Cole commençait à retrouver la forme. De toute façon, je ne pense pas que Ryder soit le joueur qui va faire la différence pour le CH pour le reste de la saison.

harold racine a dit...

haro jene croit pas car il ne faisait pas parti des plan de l­'équipe surtout quand il commencer a parler de retaite pour l'an prochain ilavait perdu le feu sacree du hockey tu lui parraissait difficile

Ben St-Pierre a dit...

@jean roux: Plekanek a été repêché par André Savard, pareil pour Markov. Gorges a été obtenu par un échange fait par Bob Gainey (avant la mort de sa fille) et Galchenyuk a été repêché cet été.

jo ric a dit...

Je ne sais pas si vous avez remarqué la même chose que moi. Cole cherchait à retrouver ses habitudes à piquer vers le filet. Au moment du contact avec le défenseur, bien souvent, il perdait l'équilibre. Ce qui me laisse croire que sa condition physique était déficiente au début de la saison. C'est inconcevable qu'un vétéran agisse de la sorte. Il doit montrer l'exemple aux jeunes de l'organisation.

pierre-olivier carrier a dit...

@ Jean roux
eee Galchenyuk a ete repeche cet ete non ?

Jean Roux a dit...

C'est drole mais outre C Armstrong qui fait rien / Prust et Bouillon .... Nous avons ici le club de Pierre Gauthier ( a ce que je sache Max Pacioretty /Tomas Plekanec/ Raphael Diaz / Alex Galchenyuk / Andrei Markov / David Desharnais / Rene Bourque / Lars Eller/ P.K. Subban / Brian Gionta / Brendan Gallagher / Erik Cole / Josh Gorges / Travis Moen / Alexei Emelin / Ryan White était de la dite formation de Piere Gauthier. Personne ne parle aussi de la signature de Markov fait par Gauthier tout le monde disais "bad move" Je pense que vous attendez que Markov se bleese à nouveau pour en reparlé et replanter P Gauthier au lieu de lui dire bravo !!!!
Le journaliste de MTL c'est ça que voulez-vous.
Pas capable de dire maintenant mais bien après.

Gaston Therrien a dit...

Frédéric Nepton: oui mais un bon vétérant qui peut marquer c'est toujours apprécié

Gaston Therrien a dit...

stang260: entièrement d'accord avec vous

Frédéric Nepton a dit...

Je n'ai rien contre Cole il était un bon joueur mais il faut avouer que cette saison il avait de la difficulté. Ryder aidera sûrement l'avantage numérique et j'aimais bien ce joueur à l'époque.

En gros, même si Ryder ne produit pas, le noyau en place n'avait pas besoin de Cole pour gagner à date. C'est un essai qui dure jusqu'à la fin de la saison et si ca ne marche pas on ne le signe pas cet été.


On peut également l'envoyer dans les gradins si ça ne marche vraiment pas,on rappel un jeune pour lui donner l'expérience de la LNH. Quand à moi on aurais pu essayer n'importe quel joueur afin de voir si il aurait produit. Je n'ai pas vraiment d'attente, mais je serais bien content de le voir produire !

Gaston Therrien a dit...

Éric Legendre: ça pourrait arriver mais pas à court terme

Gaston Therrien a dit...

Derek Crossley: si nous on le sais , eux aussi s'en doute

Gaston Therrien a dit...

Gisèle Mayrand: oui mais c'est aussi une décision d'affaire

Gaston Therrien a dit...

habsfan0102: c'est possible mais un joueur robuste pour aider Prust

Gaston Therrien a dit...

Eric Daigle: ça on le sais déjà

Gaston Therrien a dit...

Yan Boulanger: merci et désolé

Mario Chalifoux a dit...

Je ne penses pas que ça va bouleverser la chimie de l'équipe.Je penses que la transaction Cole contre Ryder est pour le cap salarial l'an prochain qui va baisser jusqu'à 64 000 000 $.Cole,il reste encore deux ans à son contrat tandis que Ryder termine cette saison.Je ne penses pas que Ryder va revenir l'an prochain,peut-être que je me trompe.C'est à lui de prouver qu'il mérite sa place dans l'alignement partant de Michel Therrien.J'ai une question pour toi:Qu'est-ce que tu penses du réaménagement des divisions?
1-(Canadiens,Bruins,Sénateurs,Maple Leafs,Sabres,Panthers,Lightning,Red Wings).
2-(Hurricanes,Blue Jackets,Devils,Islanders,Rangers,Flyers,Penguins,Capitals).
3- (Blackhawks,Avalanche,Stars,Wild,Predators,Blues,Jets).
4-(Ducks,Flames,Oilers,Kings,Coyotes,Sharks,Canucks).
Donne moi ton opinion et on peut en discuter ensemble.

stang260 a dit...

WOW je suis daccord avec Billy pour une RARE fois! je comprends pas le "bashing" a l'endroit de Cole! grace a LUi que le tres PETIT Desharnais a fait sa place a MTL.

Yan Boulanger a dit...

Salut Gaston! petite remarque, ça fait quelques fois que je t'entend dire que Cole a marqué 33 buts lors de la dernière saison... Cole a marqué 35 buts tout comme Ryder l'an passé.

fanfed a dit...

Je crois que les jeunes dans l'équipe sont polyvalents et forcent les anciens à suivre le rythme, alors que l'an passé c'était le contraire, même que PK paraissait tellement too much. Bourque fait bien cette année et Ryder sera heureux avec ce staff-ci, même si j'aimais le Cole de l'an passé,Un Bergevin qui envoie le message qu'il ne traînera pas de corps mort, c'est de bonne augure!

Mario Chalifoux a dit...

Je ne penses pas que ça va bouleverser la chimie de l'équipe.Je penses que la transaction Cole contre Ryder est pour le cap salarial l'an prochain qui va baisser jusqu'à 64 000 000 $.Cole,il reste encore deux ans à son contrat tandis que Ryder termine cette saison.Je ne penses pas que Ryder va revenir l'an prochain,peut-être que je me trompe.C'est à lui de prouver qu'il mérite sa place dans l'alignement partant de Michel Therrien.J'ai une question pour toi:Qu'est-ce que tu penses du réaménagement des divisions?
1-(Canadiens,Bruins,Sénateurs,Maple Leafs,Sabres,Panthers,Lightning,Red Wings).
2-(Hurricanes,Blue Jackets,Devils,Islanders,Rangers,Flyers,Penguins,Capitals).
3- (Blackhawks,Avalanche,Stars,Wild,Predators,Blues,Jets).
4-(Ducks,Flames,Oilers,Kings,Coyotes,Sharks,Canucks).
Donne moi ton opinion et on peut en discuter ensemble.

Paul Morissette a dit...

Ce qui m'inquiète pour le Canadien , c'est la perte de deux joueurs
costauds d'avants (Bourque et Cole) qui sont capables de marquer des
buts et de combler le jeu physique sur deux trios en plus de se poster devant le filet en avantage numérique . De plus , est-ce que
la chimie actuelle de l'équipe qui est excellente peut être compromise d'ici aux séries . À la défensive , un gros joueur pourrait faire une énorme différence en série et sur les patinoires adverses . Le changement de numéro à Gallagher est minimisé sur
l'impact de ce joueur et de l'équipe . Les points positifs pour le
Canadien est la baisse au niveau de sa masse salariale pour prendre
des décisions futures et le 3e choix de repéchage 2013 de Dallas.
Paul Morissette
Drummondville

habsfan0102 a dit...

salut gaston, croit tu que bergevin va aller chercher un joueur d'impact de cette annee? On se debarassant d'erik cole, bergevin a plus de d'espace dans la masse salarial pour aller signer un joueur. Avec kaberle qui risque d'etre risque d'etre racheter et p-t gionta echanger, cela serait tres possible.

Éric Legendre a dit...

@ Gaston

Une fois Bourque rétablit, l'arrivé de Ryder va rendre l'attaque du CH intéressante.

Ex.

Galchenyuk-Plekanec-Ryder
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Prust-Eller-Bourque
Moen-White-Armstrong

J'aime beaucoup le Capitaine qui travaille toujours très fort. Si Ryder "fit", je me demande si ça présence sur la glace vs salaire est toujours nécessaire sur du long terme.

Est-ce que Bergevin pourrait aller jusqu'à échanger son capitaine ?

Si oui, un gars comme Stefan Matteau pourrait-il être accessible ?

habsfan0102 a dit...

Croit tu que bergevin va aller chercher un joueur autonome en cette fin saison? si on reussit a refiler kaberle ou p-t gionta a une autre equipe, bergevin pourrait reussir a faire signer un joueur d'impact des le 1er juillet!!

abdulah el tarazi a dit...

J'adore cette échange, je crois que c'est un des gros coup de Bergevin depuis son embauche il y a 1 an!! J'aimais aussi Cole et je considère aussi qu'il est un très bon joueur de hockey!!
J'aime l'échange parce que ca démontre que même si le canadiens est premier dans l'EST on suit encore les plans établis pour construire une bonne équipe à long terme (je veux pas dire que si on se rend en série on dois pas travailler et essayer de gagner). Bergevin viens de baisser la masse salariale pour l'année prochaine : on voit bien qu'il a des plans pour de longues année.. ET CA J'AIME CA!!

P.S. Il faudra faire attention à Bergevin à la date limite des transactions parce que Kaberle et Weber peuvent valoir cher!!

Derek Crossley a dit...

Je suis bien d'accord à dire qu'une autre transaction devrait s'en suivre ou simplement l'acquisition d'un joueur plus robuste du côté du CH, car sinon, les séries seront très difficile.

alexandre baribeau a dit...

@Gaston Therrien

Est-ce que la présence de Ryder ce soir est confirmé?

alexander a dit...

@Gaston Therrien
Sans Cole, sommes-nous assez pesants pour affronter Boston en séries???

sylvain daigle a dit...

A long terme avantage au canadiens pour cette transaction..et pour le court terme c'est une transaction pomal équitable...Gaston combien de choix de première ronde la canadien ont cette année 1 ou 2 ???

Eric Daigle a dit...

Dans 1 mois on se plaindra que les attaquants sont trop petits et pas assés robustes...

Gaston Therrien a dit...

stang260: il devra produire

Gaston Therrien a dit...

Mark Harroch: non je ne crois pas

Gaston Therrien a dit...

Labreche Yves: Bergevin a du flair

Gaston Therrien a dit...

milhouse40: oui un bon joueur d'équipe

Gaston Therrien a dit...

Pierre Moreau: pui il devrait jouer ce soir

Gaston Therrien a dit...

damien binette: c'est une bonne transaction et Ryder est plus dangeureux offensivement et surtout sur le PP

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010