Amateurs de boxe, programme double pour vous aujourd’hui : dès 14h00, Ricky Burns mettra son titre WBO des légers en jeu face à Terence Crawford. À 21h30, Julio Cesar Chavez Jr tentera de se racheter après sa victoire controversée face à Brian Vera en affrontant à nouveau le guerrier texan. Rejoignez le clavardage en direct . Bonne boxe!


Pour le match entre le Canadien et les Maple Leafs, c’est dès 19h00, ici

Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


visites

Prochain rendez vous, lundi le 3 mars vers 10;30 le canadien sera à L.A en préparation pour jouer contre les Kings
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

29 mars, le Canadien est toujours bien positionné et la date limite des transactions arrive

Vues: 4 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, pensez-vous que Bergevin va tenter un grand coup pour améliorer sa formation?

10:06 White a patiné seul ce matin

10:43 PP avec Markov et Subban

10:50 Prust sur la glace

10:56 Weber aussi apte à jouer

11:01 patinage et contrôle de rondelle

11:03 5 vs 0 dans une demi zone

11:05 Prust-Eller-Galchenyuk

11:06 Weber s’entraîne avec Bouillon

11:08 lancers sur les gardiens

11:11 lancers sur les gardiens avec une relance du défenseur

11:17 2 vs 1 avec un appui du défenseur au retour

11:22 échec avant et sortie de zone

11:27 système de jeu défensif et offensif

11:30 Pour ma part Weber et Prust joueront demain

11:34 3 vs 2 avec un repli défensif

Continuez à me donner vos commentaires et cet après-midi je serai occupé mais je vous lirai.

Feed

JEAN CHEVARIE a dit...

Je crois que Marc Bergevin tentera d'aller chercher un défenseur gros format , robuste à caractère défensif..

Gérard Boucher a dit...

J'aimerais bien qu'on puisse refiler Brian Gionta à une autre équipe ( 5 millions par année ) pour aller chercher un ailier plus gros et plus robuste mais aussi avec du talent. Je rêve un peu mais Bobby Ryan me plairait bien.

martin richard a dit...

je suis d'accord que ce sera surement une transaction mineure. Nous ne sommes pas habituer aux grosses transactions ces dernières années avec Montréal. Il est évident qu'il faut se grossir. Nous avons quelques joueurs qui vaut un peu sur le marché... espérons que M. Bergevin va essayer quelque chose...

Sylvain Bédard a dit...

Échange mineur sinon rien du tout. Kaberle n'as aucune valeur sinon il serais déja parti. Weber n'est pas signé pour la prochaine saison et je vois mal comment le canadien pourrais le convaincre de resigner avec eux avec tout les jeunes qui lui pousse dans le dos. S'il n'est pas échanger, il signeras en europe la saison prochaine. moen et white peuvent interessé certaines équipes mais leur valeur est basse. Ce ne sont que des joueurs de 4e ligne, difficile de recevoir la lune avec ce genre de joueurs

soupqc a dit...

@sebastien cayouette: Je vois aussi ça comme une évaluation de personnel. La blessure à Diaz laisse un trou dans l'alignement et la position du Canadien au classement fait en sorte qu'on peut se permettre des expériences (12 points d'avance sur la 8e place avec 15 matchs à jouer).

En évaluant ses défenseurs cette année, Bergevin peut voir ceux qui ne l'intéressent plus et, peut-être, les échanger dès cet été (ou pendant le repêchage).

canadienalltheway a dit...

@ Sebastien Cayouette: Je pense tout simplement que Bergevin veut voir si nous avons de quoi nous auto-satisfaire avant d'aller piger dans la cours du voisin en y laissant certaines de nos richesses (choix au repêchage). Si nous trouvons ce que nous avons besoin chez-nous, sans avoir à donner quoi que ce soit, notre équipe s'en portera mieux car question choix au repêchage, on est drôlement bien armé (ça promet pour les prochaines saisons!) :-)

sebastien cayouette a dit...

Bonjour M. Therrien, une chose qui me laisse un peut sur mon appétit, est le faite qu'on essaie Greg Pateryn, Jarred Tinordi, Nathan Beaulieu, quand le club a déja beaucoup de profondeur a la défense, même avec toute les blessures. Mon opinion personnel peut être y a t'il une ou des formations qui s'intérressent aux espoirs du Canadiens et le CH veule les mettres en valeurs?

eric lessard a dit...

Avant de vouloir échanger un choix contre un joueur de location. il faudrait y réfléchir un peu. une année de repêchage qu'on dis exeptionnel......
et en regardant les choix de cinquieme ronde du canadien les dernières années:
2012- Charles Hudon
2011- Darren Dietz
2010 – B. Gallagher.
2009- Gabiel Dumont.

je me dis que le pari est trop risquer pour PEUT-ÊTRE faire une ronde de plus.....

nilan_fan a dit...

@Gabriel Drolet
McGrattan est vieillissant. Je regarderais plutôt du côté de Bordeleau au Colorado. En plus, il est de la place le jeune. Resterait qu'à savoir si il a un coup de patin et un sens du hockey respectable pour évoluer de façon régulière sur une 4e ligne.

http://www.hockeyfights.com/fights/117080

Gabriel Drolet a dit...

Je crois qu'on doit bouger mais éviter les joueurs de locations tel que Dominic Moore et James Wisniewski. Les rumeurs veulent que Keith Yandle serait sur le marché je crois que ca serait un bon investissement surtout que Kaberle sera racheté.

Du reste un ailier robuste ne ferais pas de tord. Calgary a toujours un certains Brian McGrattan qui coutera rien, même si il ne joue pas tout les match ce serait un atout.

nilan_fan a dit...

C'est pas Halpern qui fallait aller chercher ... c'est Micheal Rupp.
Il aurait fait tout un 4e centre avec ses 6'5" 245lb et son efficacité de 60% dans les mises en jeu. Entouré de 2 gros ailiers rapide sur patin comme entre autre Matt Martin ... en aurait eu tout un 4e trio ;-)

Karl Aubé a dit...

Je ne suis plus capable de voir les canadiens se faire brasser par les ''princesses'' de Boston. Prust est excellent, mais il ne peut pas tout faire seul. Ca nous prend un gars pour s'occuper de Chara et Lucic. On attend quoi???

Que penses-tu du québecois Pierre-Luc Leblond? Il ne couterait pas cher mais sa présence sur le banc ferait une grande différence.

stephane sabourin a dit...

Gaston ça prend un poids lourd comme matts cassian a pitsberg ils ont été intimider en début de 3 par cooks qui voulais se prendre avec gionta et personne est venue à la défense du capitaine . Ce n'est pas acceptable pour une équipe légendaire comme le canadien . Quand pense-tu.

Eric Massera a dit...

Est ce qu'il ne serait pas temps d’échanger Kaberle? Vu qu'il ne rentre pas dans les plan de l'entraineur?

Peter Charles a dit...

Jordan nolan et/ou dwight king a mtl???

Sylvain Fournier a dit...

On veux Clowe, We want Clowe, We willen Clowe, Queremos Clowe, نريد Clowe, Szeretnénk Clowe, Nou vle Clowe, θέλουμε Clowe, 我們希望 Clowe

Merci Google translate ;)

le copain001 a dit...

Moi ce que je ferais..... Moen et Weber contre Ryane Clowe au San josé et Ryan White contre Patrick Bordeleau au Colorado....et là on aurait plus de robustesse pour jouer contre Boston et Toronto.

gallant jean-marc a dit...

je personnellement essayerais de mettre les mains sur ryan whitney ..un specialiste a l avantage ..gros ..jeune et il équilibrerait notre défensive énormément ....Markov joue trop de minutes .preuve l autred soir a boston ..whitney pourrait prendre la releve avec Subban/Bouillon.marc a un plan ..s il bouge s est parce qu il a fait une transaction valable sans briser le noyaux de l équipe

merci

nilan_fan a dit...

@samuel ethier

Smid est un autre gaucher et on en a plus que client en demande à MTL. Ca prend un gros défenseur droitier en ce moment. Weber n'est pas la solution. Faire jouer Bouillon, Georges ou Emelin à droite, on voit bien que c'est pénible pour chacun de ceux-ci...

Robin Hachey a dit...

Pour la question du jour, aucune idée mais j'espère que non, à moins d'un autre échange à la Craig Rivet !

Question pour M. Thérien,, avez-vous vu jjouer Beaulieu dernièrement, si oui quelle est votre évaluation?

samuel ethier a dit...

Ladislav Šmíd (Edmonton)pourrait faire l'affaire comme défenseur robuste

Alain Richard a dit...

@ michel vincent: les joueurs que vous avez énuméré, sont ceux que le CH considère pas assez bon pour l'équipe. Pourquoi les autres équipes en voudraient-ils? A part peut-être Gionta. Il est le capitaine, travaille fort à chaque match, possède une très bonne éthique de travail. Kaberle, on le sait tous sera racheté. Les autres pourront servir soit de compléments dans un échange majeur, soit en l'obtention de choix additionnels ou simplement soumis aux waivers! Par contre si le CH veut ammener quelqu'un pour les séries je suis convaincu que ce sera un défenseur.

A bientôt

AR

Gaétan Cloutier a dit...

G.Cloutier je ne pense pas que Marc Bergevin est obliger de faire une transaction.M Bergevin n'hypothèquera pas l'avenir de l'équipe.M Bergevin sait où il s'en va.Je pense que le Canadien est en avance pour la reconstruction de l'équipe.Ne pensons pas à courir avant d'apprendre à marcher.Je suis satisfait de voir l'attitude de l'équipe.Bravo à tous le personnel hockey du Canadien.merci

Jim Lefebvre a dit...

@Gaston Therrien

Est-ce que tu crois que Lars Eller et un 2e choix en 2013 pour Ryane Clowe et un 4e choix 2013 pourrait être une transaction équitable pour le CH ?

Car personnelement, Eller va devenir un sorte de Brandon Sutter, c'est à dire grand joueur de centre de troisième trio qui peut produire une quinzaine de buts et une quarantaine de points par saison. Je trouve qu'il garde trop la rondelle et fait en sorte qu'un jeune comme Alex Galchenyuk a moin souvent la rondelle et produit donc moin. Finalement, crois-tu que le CH pourrait être tenté vers un gros défenseru physique et bagarreur comme Shane O'brien ? Merci de me répondre :)

fanfed a dit...

On dirait que tant que Bergevin ne fera pas une transac.éclatante, les fans désirent se sécuriser avec l'ajout soit d'un gros joueur ou une vedette...pourquoi les Habs sont-ils dans le top 4 présentement, même si Gallagher semble retrouver son aplomb et Prust encore absent. Je crois que Marc Bergevin a insufflé le "chaînon manquant" à cette équipe depuis bien des années...soit le talent de diriger avec fermeté et respect et ce n'est pas en pré-nommant un joueur monsieur que cela se produit. Je crois que le succès du Canadien se manifeste parce que chaque personne connait et tient à sa place au sein de cette équipe.

Eric Baker a dit...

La date limite arrive, ouin pi? Excuse-moi, mais Bergevin ne bouge pas vite, soit il attend le deal parfait ou il pense que notre chimie est excellente et qu'il préfère laisser le train passé.

C'est bien beau Ryder et Halpern mais on doit chercher à s'améliorer, il manque en défenseur robuste et au minimum un joueur de soutien de plus, le top 6 pourrait être un peu plus imposant aussi.

J'aimerais ça voir un move de plus minimum, je le trouve pas assez aggressif en tout cas, trop conservateur jusqu'à date.

Dominique Tremblay a dit...

Pourquoi je ne retrouve plus mon commentaire ?

alexander a dit...

Bonjour Gaston, crois-tu que Bergevin va échanger Kaberle pour le 3 avril ou le garder comme police d'assurance pour Diaz toujours blessé, quitte à le racheter cet été?

Pourquoi jouer au yoyo avec Tinordi et Beaulieu; sont-ils en évaluation? À cause de son style physique, j'aurais cru que Bergevin aurait gardé Tinordi à Mtl pour les séries, plutôt que de viser les vétérans comme Regher, à moins que le manque d'expérience soit flagrant. Beaulieu n'est pas très physique et j'imaginais qu'il aurait passé l'année au complet à Hamilton pour se renforcer.

elrem a dit...

Gaston: On a dit cette semaine que Bergevin était au match Panthers vs Toronto. On dit aussi que qu'un joueur comme Smithson pourrait intéresser le CH. Les noms de Mueler et Versteeg aussi quoi que pour ce dernier soit trop cher. Je m'interroge, avec le manque de robustesse du CH, Georges Parros ne serait-il pas un bon candidat pour affronter Boston ou Toronto? Me semble que White serait bien au soleil non?

Eric Bertrand a dit...

Salut Gaston :)

Pour ma part le CH ne bougera pas vraiment.

Je crois que Marc Bergevin ira simplement chercher un 5eme ou 6eme defenseur robuste et ou un ou 2 autres joueurs en renfort pour jouer sur le 4eme trio. Marc ne fera pas une grosse transaction. Il ne veut pas hypothequer son avenir et perdre ses choix au repechage.

Ce que j irais chercher pour les series et ce qui ne couterait pas trop cher c est : Maxim Talbot contre un 2eme choix et aussi j irai chercher Raffi Torres a pheonix je donnerais Travis moen en echange.

Je crois sincerement que si Bourque , Prust Et Diaz reviennent en santé pour les series on aura une bien meilleure equipe.

De plus si on se départi de Moen , White et Kaberle bien on aura plus de bois mort au sein de l'equipe.

Avec l ajout d un Maxim talbot et d un raffi torres sur la 4eme ligne et un gabriel dumont au centre ca serait parfait !!! :)

Eric Bertrand :)

Josée Ruel a dit...

Bonjour Gaston,

Bergevin a clairement dit qu'il ne sacrifiera pas l'avenir du CH dans un échange.

Alors oui, je crois qu'il magasine en ce moment, mais non, je ne pense pas qu'il y aura du changement avant la date limite des échanges.

Tant qu'à moi, l'équipe a du caractère, elle a une bonne attitude. J'aimerais qu'elle grossisse, mais je préfère qu'elle reste telle quelle si c'est pour coûter trop cher.

Emmanuel Lacombe a dit...

a Dominique Tremblay: Pourquoi aller chercher Joe Thornton? honnetement ca serait gaspiller nos jeunes ou peu importe ce que on donnerait en échange, toute la planète hockey sait que il s'affaisse en séries. Je suis d'accord qu'il faut se grossir dans un des 3eme ou 4eme trios e allant chercher un joueur de style robuste mais notre attaque est TRES bien équilibrée actuellement et la chimie est très bonne entre les joueurs.

bruno cloutier a dit...

beaulieu na pas été rappelé pour rien , soit il y a échange, ou s'implement pour voir un appercu avant les série...quand un joueur entree dans cage a lion et a réussi a le dompté il est pret ...
pas facile de persé la LNH

Daniel Fortin a dit...

Salut Gaston, Personnellement moi je ne bougerais pas. A moins d'obtenir pour un choix de 4 ou 5 ième ronde. Si non on ne bouge pas et on garde le plan. Il y a plusieurs choix au repêchage donc 1 ou 2 bon joueurs.

theboss305 a dit...

Prust : Eller et Galchenyuk en on besoin!

samuel ethier a dit...

Gaston crois-tu Keith Yandle pourrait venir a Montréal pour aider la défensive

Dominique Tremblay a dit...

Ne pas écarter une transaction Majeure qui emmènerait Joe Thornton.

J Georges Laporte a dit...

On à une bonne chance pour finir la saison en 2 ième ou 3 ième position. Une bonne échange pour grossir l'équipe sans hypothéqué nos jeunes et la relève, oui. Si on se rend en série 2 et avec chance en série 3 c'est une grande différence avec l'an passée. C'est certain qu'en final de la coupe serait mieux mais on bâti pour la saison prochaine.

Jonathan Charron a dit...

je crois que ce sera beaulieu qui jouera et non weber

beaulieu a été rappeler

wild fruit a dit...

Je vais aller à contre-courant en disant que si Bourque est en santé, je ne serais pas contre l'idée de l'échanger (lui ou Ryder) à Chicago contre Kyle Beach (et peut-être un choix).

Si à moyen terme on veut avoir un gros tough capable de jouer au hockey, il va falloir le développer nous même et je pense que Beach pourrait être une option intéressante considérant que Chicago ne semble pas avoir de plan pour lui. Dans le meilleur des mondes on l'aurait contre Moen, Kaberle ou Weber, mais je ne pense pas que ça arrive...

jan-philip a dit...

Et pour les transactions, honnetement si Bergevin bouge ce sera pour un excellent 3rd liner du style à Dominic Moore qu'on avait eu il y a quelques années. Un vrai gars de playof.. je rêve à Max Talbot mais les Flyers ont déja mentionner qu'ils n'étaient pas à vendre

jan-philip a dit...

On a quelques bons jeunes à la défensive, aucun d'eux n'est NHL ready, mais en leur donnant des chances comme ca qu'on peut les évaluer et bien les diriger ensuite. Il y a un trou présentement à la bleu car Kaberle pourrait jouer, mais ils préfèrent évaluer son jeune talent que de faire jouer un gars comme Kaberle qui sera probablement racheter cette été avec la clause pardon. Donc, il y aurait un poste de 7e défenseur de disponible pour l'an prochain ( en compétition avec Weber...qui est à signé je crois..)c'est donc l'évaluation qui commence et chacun a droit à son tour..je me demande juste ce qui se passe avec Morgan Ellis, est-il dans les plans du CH?

Nelson Beaudet a dit...

La seule chose que Bergevin pourrait ajouter sans hypothéquer le noyau du club, serait d`aller chercher un attaquant gros format capable de venir aider Prust pour les séries, ce que Travis Moen ne semble pas capable de faire...le CH est parfait dans les buts, la défensive est aussi très bonnes et diversifiée, l`attaque est correcte, mais le seul élément qui manque est un peu de robustesse pour entrer en série et ne pas se faire sortir de la glace par des gros clubs plus physiques comme Boston, Toronto, Pittsburg, etc...

Mario Chalifoux a dit...

Je ne penses pas que Bergevin va tenter un grand coup pour améliorer sa formation.J'ai une question pour toi,que penses-tu du rappel de Beaulieu?Comme tu le mentionnes,tu penses que Weber et Prust seront apte à jouer demain.Pourquoi rappeler Beaulieu si Weber pourra jouer?Peut-être que c'est pour de la profondeur,un essai ou s'il y a quelqu'un qui joue mal il pourrait prendre sa place?On verra bien cela.Salut Gaston.

Stéphane Bélanger a dit...

J'aimerais bien que Jagr deviennent disponible et Regehr.

Stéphane Bélanger a dit...

Pour ma part, je considère qu'on a trop de remplaçant autant en attaque qu'en défensive. J'irais pour des échanges du genre deux joueurs plus un de nos trois choix de deuxième ronde pour un joueur top six et la même chose pour un défenseur top quatre de format géant.

Emmanuel Lacombe a dit...

de la manière je vois ca le CH ont rappellé Beaulieu, on croierait que Bergevin tente de donner l'expérience de la LNH a ses jeunes pour lui donner des munitions en cas de blessures, je crois que il va échanger un de ses défenseurs actuels(possiblement Weber car Kaberle peut aider en série) et aller chercher un choix pour le prochain repechage, aussi drole ca puisse paraitre ce serait pour moi une meilleure transactions que de faire le contraire.

habsfanfini a dit...

gaston, avec le rappel de beaulieu crois tu que le canadien na pas aimé tinordi ou c'est seulement pour l'évaluer également dans des matchs lnh.

Car on disait de lui qu'il n'était pas prêt donc je me pose la question.

J'aimerais aussi savoir si toi tu changerais le 4e trio avec une transaction.

John Deere a dit...

Si le Canadien a rappeller Beaulieu.Weber ne jouera pas demain.

Marc-André Déom a dit...

J'aimerais que Bergevin bouge, mais si Bourque et Prust reviennent en santé et au niveau d'avant leurs blessures, ce ne serait pas un must è tout prix. J'aurais confiance.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010