Gaston Therrien

Gaston Therrien

|
Montréal

375
coéquipiers
393
abonnés


683325 visites

Prochain rendez vous, lundi le 3 mars vers 10;30 le canadien sera à L.A en préparation pour jouer contre les Kings
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

le 2 avril, pas un grand match mais par contre une autre victoire

Vues:8633 6 votes
Gaston Therrien Catégorie : Canadien

Bon matin, seriez-vous preneur dans le cas de Jason Pominville?

Continuez à me donner vos commentaires et je vous reviens en après midi

Avec toute les transactions aujourd’hui, je vais vous quitter et demain je serai en poste toute la journée et l’antichambre

Feed

michel céré a dit...

Réponse à M-A Marleau
En effet mon homme, "TOUT UN CLUB" mais bon pour les 82 match de la régulière, quand arrive les séries, on est plus là, bon p-ê si on fini 1er dans l,année, on a des chances de rencontrer les Islanders mais APRÈS WOW !, là le club de fillettes (expression de Pnecanek),quand on dit que notre poteau "Prust" a rencontré son homme dernièrement,et j'ai nommé la Baie ùVitrée, que Moen ne veut plus rien savoir de se battre(ce qui le sortira de Montréal) que Patio fait la grandeur et le poids mais c,est fait greffé des gants aux bout des bras, tout comme Emelin qui refuse tout combat, même contre St-Louis j'imagine, faisant référence à un ex combat en Chéchénie nord-ouest, quand tu veux frapper tout ce qui bouge, acceptes-en les conséquence mon Popov . La LNH a changé son style en série depuis 4-5 ans elle est revenu à un style plus robuste et malheureusement Montréal n'en fait pas encore partie.

MICHEL RENÉ a dit...

Oui bien sur,je donnerais plekanec,beaulieu,ryan white et un choix au repechage,on manque pas la chance davoir un gars comme Pominville

Michel Filiatrault a dit...

Oui à Pomminville pour Gionta, Weber & un choix de 2ème ronde - on touche pas a Eller ni a Beaulieu
Pomminville est un jouer de 1er trio - Gallagher avec Eller et galley

Ça fait de la place pour la masse salarial (Gionta) et c'est intéressant pour les Sabres - un bon jeune défenseur offensif , un bon choix au repêchage et en Gionta un leader qui va pouvoir guider les jeunes Sabres.

Gaston, Pourquoi le CH ne fait pas jouer Kaberle - comprend qu'il n'est plus ce qu'il était mais avec pourrais jouer sur 2ème vague de l'avantage numérique et jouer avec Bouilon comme 6e défenseur ?

pierre way a dit...

Si on peut réussir à l'échanger pour Gionta + prospects/choix je dit go tout de suite, sinon je suis satisfait de l'équipe que j'ai devant moi. Les lignes avec l'échange:

Pacio - Desharnais - Gallagher
Bourque - Plekanec - Pominville
Galchenyuk - Eller - Ryder
Moen - Halpern - Prust

Marc-André Marleau a dit...

sans même faire d'échange avec le retours de Bourque on pourrai avoir tout un club:

Pacio-Desharnais-Gionta
Bourque-Plekanec-Ryder
Galchenyuk-Eller-Gallagher
Moen-Halpern-Prust

Nicolas St-Pierre a dit...

@Richard Duval : Plekanec équivaut Parise? HUH? Vraiment pas d'accord.

Parise est un joueur de concession, pas Plekanec.

Daniel Turgeon a dit...

oups j ia comme oublie Gionta , comme spare !!!

Daniel Turgeon a dit...

Eller, Leblanc ou Bournival avec un 2e choix de 2e ronde pour Pominville

Pacio-Desharnais-Pominville
Ryder- Plekanec- Bourque
Gallagher-Galcheniuk-Prust
Moen - Halpern - Armstrong .

Richard Duval a dit...

Pas du tout preneur, ou pas à n'importe quel prix. j'ai vu une suggestion Plekanec avec un choix de deuxième ronde ouch, ça fait cher.
Plekanec équivaux Parise facilement du coté valeur on sous estime souvent les joueurs qui sont dans notre cour. Et Price a raison sur le statut quo afin de ne pas déranger l'esprit d'équipe.

Patrick Tremblay a dit...

Moi je l'est dit hier mais le monde me crois pas lol. Eller, Leblanc et un deuxieme ou troisieme choix pour Pominville. Il est un joueur très complet et je vois pas l'avenir de Leblanc avec nous et notre choix de 2 ieme ronde est un 57 choix peux être je prend le risque.
Le seul que je sacrifie est Eller mais pour un joueur comme Pominville je peux me passer de lui. Regardez l'aile droite dans 2 ans qui on as. Gionta fini rendu la, Ryder si on le signe mais a quel prix. Gallagher c'est tout. notre faiblesse dans 2 ans est l'aile droite. Même sans Eller et Leblanc je crois qu'on as une excellente relève. Mais je rêve, Pominville s'en va dans l'ouest lol. Plus Réaliste je pense Raffi Torres a l'attaque et Peux être Whitney a la défensive. Je crois pas O'Byrne, il est physique mais pas bon pour la 2ieme vague du power play.

coolkev a dit...

je le prend n'importe quand le canadien serais meilleur avec lui. on a une banque de choix de repechage alors pourquoi pas en laisser quelque un en retour.

Olivier Monty a dit...

Je prendrais Jason n'importe quand même si le prix est un peu élevé. Personnellement il est l'un de mes joueurs favoris à travers la ligue. Je crois qu'il pourrait très bien s'intégrer avec le canadien. Le seul problème est qu'il n'est pas vraiment le type de joueur dont le canadien à besoin présentement.

richard wafer a dit...

ecoute donc Therrien tu a l'air a vouloir te debaraaser de beaulieu absolument la maniere que tu parle

M. P a dit...

@GastonTherrien

Mon commentaire ne te visait pas du tout, rien de méchant contre toi, c'était dit de façon sarcastique car tout le monde veut amener tout le monde dans l'équipe en y allant de "son" échange :) J'aurais pu aussi bien nommer n'importe quel autre ancien joueur NHL !

rene cote a dit...

On va me crucifier, mais je laisserais aller Markov! Il vieillit et Beaulieu semble TRES bientot en mesure de prendre la releve. J'améliorerais la banque de choix au repechage, un choix d 1ere ronde serais quelque chose de réaliste pour lui.

Pierre Lavigne a dit...

C'est sûrement un excellent joueur qui cadrerait bien avec le style du CH et de Michel T. Sauf que Marc B. a une masse salariale à gérer et le danger est de briser la chimie en signant un joueur payé plus que les meilleurs actuels. Par contre, je verrais bien un échange avec Tomas Plekanec et un choix de 2e onde. Le CH compte plusieurs centres capables de prendre la relève de Tomas. De plus, le nom Jason a une consonnance francophone. Les amateurs aiment!

Carol Vermette a dit...

Oui pour Eller,Weber et un troisieme choix de 2014.

Mario Chalifoux a dit...

Oui,je pourrais être preneur,mais pas à n'importe quel prix.Il serait un bon atout pour l'attaque du tricolore avec de belles qualités offensives et un bon leadership.

Emmanuel Lacombe a dit...

Aucun échange nécéssaire a mon avis, le club gagne des matchs et en série la chimie sera a son meilleur, qui sait ce qui peut arriver rendus la. Il faut garder nos espoirs et les laisser se développer, nous avons un département complet et nouveau pour les développer ces joueurs, laissons les faire leur travail et on gagnera beaucoup plus au change.

Mike Leroux a dit...

Moi j'irais à fond pour obtenir les services de Pominville!

Leblanc + 2 choix de 2e tour + Bourque vs Pominville et choix de 3e tour.

QU'en pense tu Gaston? Si tu étais le DG des sabres, prendrais-tu cette offre au sérieux?

Josée Ruel a dit...

Pominville à Montréal, ce serait super! Mais la question est surtout s'il cadre dans la philosophie de Michel Therrien.

J'ai l'impression que M. Therrien veut des joueurs d'équipe avec une bonne attitude, et qu'il n'aime pas trop les grandes divas (excusez-moi, je ne sais pas le dire au masculin).

Pominville a quel profil de joueur?

maxime turcotte a dit...

Salut Gaston!
Pour ma part, Jason aurait sa place à Montréal s'il désire venir jouer ici. Je suis persuadé qu'avec le nouveau coaching staff et la chimie qui c'est installée, il aura un intérêt (sauf si pour lui les impôts sont un problème majeur, restons honnête).

De plus, je crois que Marc Bergevin devrait regarder à se grossir du même coup . Alors j'offrirais Gionta+ un prospect + choix (2ieme ronde) pour Pominville et Ott. J'ose rêver à quel point ca serait pénible et difficile de jouer contre dans le canadien dans ce cas avec Prust / Gallagher et Ott qui sont des joueurs tellement énergétiques. Et tout comme Prust, Ott sait jouer au hockey.

JEAN CHEVARIE a dit...

Bonjour Monsieur Therrien,

C'est assuré que les 29 autres équipes de la LNH seront intéressées à Jason Pominville, mais à quel prix? Je ne crois pas que Bergevin doit « vider « son club ou dilapider ses nombreux choix au repêchage , afin de vouloir renforcer son équipe pour les séries.. Je ne crois pas que l'ajout 'd'un joueur aussi bon soit-il est souhaitable à ce moment-ci de l'année, surtout quand le club va bien,,,, très bien même.

anti hater a dit...

Renaud Lavoie‏@RenLavoieRDS4 min
Tout indique que Jason Pominville sera dans la formation des Sabres ce soir vs Penguins. #transactions2013

---------------------------------------------

si pominville était vraiment a échanger il le ferait pas jouer ce soir pour cause de blessure, se passera rien avec lui

Patrick Brassard a dit...

Salut Mr. Therrien,
j'aime bien vos commentaires sur L'Antichambre et vos blogs en passant!
C'est certains que j'aimerais Jason Pominville avec le CH,,d'apres moi c'est un Plekanec un peu plus offensif et Jvois deja Pom et Plek tuer des pénalité en moment crucial!!Et ausi prendre la place a Ryder a droite l'ans prochains!!La valeur a donner vaut ce que ste genre de joueur nous rapporte en retour a 100%,,c'est certains si il serait plus physique sa ferait taire beaucoup qui disent non a cette transaction!!

Jonas Coll a dit...

moi jessayerais a tout coup d'aller chercher Pominville ... je donnerais le choix de premiere round , Eller , Bourque , Tinordi et un choix de 2 ieme round pour Pominville. dsl mais des joueurs comme lui jen voudrais 10.

Martin Rivest a dit...

Je sais pas si Gaston est d'accord avec moi !?

Mais depuis 1 semaines on spécule sur plein de transaction possible.

Nous avons pas de joueurs ''Vedette'' a l'attaque mais on fini par gagner des matchs , alors pourquoi vouloir échangé a tout prix , que ce sois pour Pominville ou Clowe

Avec le retour de Rene Bourque , qui allons nous faire descendre sur le 4e trio ? Brandon Prust , Galchenyuk , Gionta , Ryder ?

Tout ca me semble très Embêtant .

Si je m'apelle Marc Bergevin , je ne laisse pas aller ni beaulieu , tinordi , Galchenyuk , Gallagher et quelques autres .



Je crois que les meilleurs échange sont parfois ceux que nous laissons passer!!

Moi je dis , Laissons les joueurs comme Gionta , Markov et Ryder nous montrer leur valeur durant les séries puisque nous en avons besoin.

Et ensuite regardons les possibilités que la directions veut prendre durant le repêchage de cette année.

Robert Paul a dit...

Cela serait une tres bonne acquissition en plus un gars de chez-nous

Eric Duguay a dit...

Selon une source très fiable, Maxim Talbot, n'eut été de sa blessure, aurait été échangé à Montréal.

Serai-ce possible de vérifier?

youngvader a dit...

Pommville est mon joueur préféré dans la LNH. Ce serait un rêve de la voir dans l'uniforme du CH. Mon rêve s'est réalisé une fois à l'époque quand le CH a acquis Damphousse. Encore une fois ?

sirrock a dit...

No way! On y va avec les soldats qui nous ont amené ou nous sommes rendus. Bourque s'en vient dans le lineup ce qui par ricochet va renforcer notre 3e trio que veux on de plus? un 5e défenseur? Mais SVP pas un échange à la Mathieu Schneider et Brent Sopel.

Il y a de bons commentaire plus bas, on n'est pas tous "pour" la grosse trade. Si tu échanges un top 6 pour Pominville Ok sinon on touche pas a nos jeunes, surtout pas Eller. Pominville on peut l'avoir pour rien à l'expiration de son contrat et celui de Gionta. Cette chaise là lui irait à merveille mais pas cette année. On n'est pas dans une situation de vie ou de mort comme Vancouver par exemple.

normand boisvert a dit...

absolument,
je vois déja pacioretty,galcheynyuk et pominville ensemble!!et j'essairais d'avoir steeve ott en passant...j'offrirais desharnais,moen ou white et greg patteryn!!!

John Deere a dit...

J'aimerais bien Matt Carkner des Islanders.

Nolan Bourdeau a dit...

Bonjour Gastron.
Oui pour Pominville. Leader, bon dans les 2 sens de la patinoire, bon lancé de la ligne bleu. Ça va sûrement prendre un 1er choix mais le 1er choix du Canadiens en 2013 devrait être autour du 25e rang. Peut-être que je me trompe mais dans l'échange de Cammalleri, ils n'ont pas obtenu un choix de 2e ronde de Calgary. Vu leurs performances ça devrait se situer autour du 35e rang, Non ? Donc si l'opportunité se présente, il ne faut pas la laissé passer.

yvan jourdain a dit...

jason pominville a montréal oui monsieur n,importe quand.mais ne pas touché a natan beaulieu SVP.TROP DE TALENT

Marc Gervais a dit...

a bien y penser. comment mieux cimenter l'esprit d'une equipe qui en a tant donne cette saison qu'en les gardant ensemble. ce sont eux qui nous amene la, pourquoi pas leur laisser la chance de nous montrer eux memes jusqu'ou ils peuvent aller en series.

Sébastien Desjardins a dit...

Darcy Regier aurait demandé à Jason Pominville de lui fournir une liste de huit équipes auxquelles il NE VEUT Pas être échangé,je ne sais pas si cette liste a été dévoilé..

guy langevin a dit...

salut Gaston je crois que marc bergevin a un plan bien précis et s il n est pas capable d avoir ce qui avait prévu il va aller a la guerre avec l équipe qui a présentement

Michel Groulx a dit...

@ Dominique Plante; Le prix pour Pomminville va être plus haut car son contrat n'arrive pas a échéance cette été. (Il reste un autre année)

Sébastien Desjardins a dit...

C'est un joueur interessant avec de bonnes saisons derrière et devant lui mais en ce qui concerne le Canadien je regarderais pour un allier gauche.

Yves-Joseph Martin a dit...

sur quelle trio tu vois Jason Pominville si Montreal le signe?

Dominique Plante a dit...

Si nous prenons en considérations l'échange d'Iginla, je crois que 2 jeunes inconnus (prospect) + un choix de 2ième ronde est le prix à payé. Pas plus. Je sais que ce sera plus mais moi je passerais mon tour pour Pominville si le prix est plus que ça. Si Bergevin a une idée, c'est par contre le temps. Je crois que la valeur de nos joueurs en général est excellente vu le rendement de l'équipe. Aucune hésitation pour moi d'échanger Gionta contre un défenseur avec de la robustesse capable de jouer présentement avec le grand club.

michel goudreau a dit...

il fait pas avoir peur de payer pour avoir de quoi bon , quand ta des chance il faut y aller

Gaston Therrien a dit...

Frédéric L'Ecuyer: Muller ne voudra les aider

Gaston Therrien a dit...

michel goudreau: attend et pas à n'importe quel prix

Gaston Therrien a dit...

david fraioli: on a pas la transaction complétée encore

michel goudreau a dit...

hey une face sa jagr a boston , comment sa les autre equipe vont chercher des stars , penguin , et boston , pis canadian pas capable de fair sa voyon don sa pas bon sens sa !!!!!!!!!!!

david fraioli a dit...

Boston semble avoir payer bcp pour Jagr es tu d accord .

Gaston Therrien a dit...

Carl Boucher-Syvrais: on a déjà Prust

Carl Boucher-Syvrais a dit...

L'acquisition de Pominville serait tout un ajout pour le canadien mais crois-tu que le canadien pourrait avoir a l'oeil Steve Ott également advenant un échange?

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010