Chantal Machabee

Chantal Machabee

|

839
coéquipiers
416
abonnés


visites

Un gros merci pour vos commentaires et messages! :))
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Samedi soir...

Vues: 6 votes
Chantal Machabee Catégorie : Hockey

Samedi soir. Théâtre National sur Ste-Catherine. Les musiciens, les chanteurs, Normand, Geneviève et toute l’équipe de l’émission Belle et Bum livrent une prestation remarquable. Mes collègues Pierre Houde, Dany Dubé et moi avons beaucoup de plaisir mais en même temps, de se retrouver là un samedi soir n’a aucun sens. Le samedi soir, c’est sacré! Ça appartient au hockey! Bon ok, comme le mardi et le jeudi, je vous l’accorde. Les gens de Belle et Bum avaient d’ailleurs choisi le hockey comme thématique. Normand Brathwaite, comme ses musiciens, comme les journalistes, les joueurs et les amateurs s’ennuient du hockey.

La Ligue nationale de hockey me déçoit beaucoup dans ces négociations. Ce lock-out est devenu une guerre de pouvoir. Gary Bettman veut tout dicter et ne rien négocier. Depuis quelques jours, le représentant des joueurs, Donald Fehr cherche à rencontrer le commissaire. Il lui a envoyé des courriels et lui a téléphoné à maintes reprises. Fehr se bute à un refus à chaque fois. Un mur. Un mur barbelé! Je ne comprends pas cette attitude. Les propriétaires disent vouloir sauver la saison mais ils ne font rien en ce sens. Est-ce que Gary Bettman a trop de pouvoir dans ce conflit? Je me pose sérieusement la question.

Nous, on en a marre des chiffres, des montants négociés, on veut du hockey. Mais sans rencontre, impossible d’en venir à une entente. Les joueurs commencent à s’impatienter eux aussi. Ont-ils les moyens de perdre autant? Pas seulement au niveau des revenus mais aussi de leur carrière. Ceux qui en sont à la dernière année de contrat misent gros. Beaucoup trop tant qu’à moi. J’ai eu l’occasion de discuter avec des joueurs qui ont vécu le lock-out de 2004-2005 alors que la LNH avait annulé la saison et ils ne veulent pas revivre cette situation alors qu’ils avaient non seulement perdu beaucoup dans ces négos mais comme me disait l’un d’eux, “perdre un an de carrière, c’est énorme et ça n’a rien à voir avec l’argent.”

Alors svp messieurs Bettman et Fehr, laissez votre égo de côté et faites en sorte que la saison débute et que nos samedis soir redeviennent hockey!

Feed

Réjean Gaudet a dit...

Bonne saison Chantal. Ne change pas...

Serge Lamoureux a dit...

Bonjour Chantal!
D'accord avec toi,c'est sûr que le hockey nous manque
mais en même temps j'ai découvert le football universitaire!Merçi à Bettman et Fehr!!!!! J'ai quand même hâte que le hockey commence!

jean-francois mercier a dit...

Pour moi ce qui est sacré maintenant c'est le jeudi soir, dimanche toute la journée et lundi soir!!!!
Merci au Rouge et Or pour m'avoir fait découvrir un sport bien plus merveilleux que le hockey.

yman a dit...

Bien que je sympathise avec vos commentaires et la valeur que vous attachez à "La Soirée du Hockey", je crois malheureusement que le lock-out est une excellente chose pour les sports au Québec.

Depuis quelques années, le focus est seulement sur le hockey, même en été.

La brochette de vos invités de l'Antichambre sont à 95% des anciens hockeyeurs et entraîneurs. À juger le contenu de RDS, on pourrait croire que le seul sport qui existe est le hockey.

Oui c'est dommage qu'il y ait un autre conflit de travail dans la LNH. Mais c'est aussi une opportunité pour nous de voir ce qu'il y a d'autres, de diversifier nos intérêts sportifs et d'allonger nos horizons.

Avec le lock-out et le sevrage forcé qui est imposé, ca nous permets de remettre les choses dans leur perspective.

Dommage mais nécessaire.

3346 a dit...

Bonjour, Chantale:
Je crois que tout va s'arranger apres les elections (u.s.a) ou les invesstisseurs sont incertains de la politique actuels qui a mon sens va retablir l'orde financieres Les proprieteres americains se fou de la masse Canadienne, car peu de ces investisseurs ou dirigeants de la NHL(americaine)ont connu ce que le sport National Canadien representent pour toi et moi .
Pour moi trop de joueurs a style plombiers, pour une ligue competitive;le talent naturel d'un atlete doue pour le hockey doit s'ajuster au nouveau style de contact physique car le but du hockey que j'ai pratiquer etait le controle de la rondelle et non de eliminer l'adversaire avec robustesse excessive.
Une ligue Canadienne avec des hommes d'hockey CANADIEN est tres urgent
en passant Chantale je pense que le jeune Ellis, Beaulieu,et Bournival et malheusement,Huberdeau,savent jouer au hockey quand ca compte

Jacques P Morin a dit...

Toutes mes condoléances s'adressent à vous d'abord, les éclopés collatéraux du conflit, en particulier à ceux qui y perdent ces salaires minimums...

Nous les amateurs, avec un peu d'imagination, on peut très bien s'en sortir.

Les hockeyeurs et propriétaires, ils font partie intégrante du problème. Les uns ne voient plus ce qu'ils ont et les autres ne voient que ce qu'ils n'ont pas.
Un seul mot pour résumer ce conflit scandaleux en cette période économique difficile: CUPIDITÉ

Madame Machabée vous travaillez en un secteur dont la vocation est de divertir les clients. Je vous comprends de vous poser des questions bien existentielles. En effet, ce produit à vendre ressemble de plus en plus à quelque chose qui n'a plus rien à voir avec le monde ordinaire.
Combien de millions Chantal, aurez-vous empoché au moment de votre retraite suite à trente-cinq ans comme animatrice à RDS ? Même pas le montant d'une saison d'un joueur ordinaire...

alexander a dit...

Je m'inquiète d'abord pour les travailleurs qui gravitent autour de cette industrie et dont, ni Bettmann, ni Fehr semblent se soucier. Ce sont eux les grands perdants.

C'est du capitalisme pur et dur, à l'américaine.

ramirez david a dit...

la clasique hivernal seras pas annuler croyez moi c'est du bla bla ca cette journée est la plus pyante de l'année plus que la coupe stanlay il vont l'annulée ? ben voyont donc tout va se jouer 2 semaines avant la clasique croyez moi !

Great One a dit...

Bon billet Chantal 5*! On veut que du hockey c'est tout !! C'est pas trop compliqué n'est-ce pas? :)

Mario Chalifoux a dit...

Moi aussi,je m'ennui du hockey le samedi soir à la tv.Cela fait parti de nos habitudes,mais on ne peut pas le regarder.Je crois que les jours de Bettman sont comptés en tant que commissaire et qu'il devrait donné sa démision tout comme Don Fehr.Ils sont deux têtes durs et pensent juste au $­.

awrite a dit...

Je crois que c'est le temps que les propriétaires prennent la charge et discutent avec Don Fehr et les joueurs. Gary Bettman insiste d'ignorer les appels de Don Fehr, et sans discussions il n'y aura pas de négotiations et, bien sûr, sans négotiations il n'y aura pas de saison de hockey. Notons que Jeremy Jacobs des Bruins et Ed Snyder des Flyers, tous deux très bons copains de Bettman, supportent ce dernier, mais j'en suis certain que beaucoup de propriétaires ne sont pas du tout de l'avis et agissements de Gary Bettman. Malheureusement, puisqu'ils ne peuvent faire de commentaires au sujet du lock-out, nous n'avons aucune idée ce que d'autres propriétaires (à part de Jacobs et Synder) pensent de ce manque de discussions pour resoudre ce lock-out. Et finalement, Bettman a fait son temps dans la LNH. C'est le temps d'engager quelqu'un comme Serge Savard ou Ken Dryden comme commissaire.

so29 a dit...

Tu as vrm raison Chantal,moi je pense que bettman na pu sa place et fear n avancera pas avec ces nego,et nous les fans on en à juste rat le bol de cet guerre,ont aimerait tant pouvoir faire de quoi, à chaques matin quand je me reveille ,Jespere tant pouvoir voir notre hockey au plus vite,mais quand j ose imaginé pourquoi ils non pas commencé leurs nego plus tôt cet été ou pourquoi ils non pas commencé quand meme la saison tous en négociant car cetais possible maiS battman à dit non pour tous sa et plus encore je dis qui na pu dutout sa place comme commissaire surtout qui collectionne les lock out

fanfed a dit...

Un beau clin d'oeil à notre nostalgie du samedi soir, c'est bien vrai! Ton 2e paragraphe résume bien selon moi le "noeud de marin" qui achoppe dans ce conflit de négos. Puisse-t-il entendre raison le roitelet! 5*****

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010