francis_therock_lapierre

francis_therock_lapierre

Homme | 21 ans
St-Jean-sur-Richelieu

13
coéquipiers


4615 visites

La patience est une vertu... Bien des fans ne l'ont pas d'ailleurs
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Hockey Canda tourne le dos à St-Louis et Lecavalier...

Vues:483 3 votes
50742_large

!

Lorsque j’ai eu l’alignement de départ d’équipe Canada sous les yeux pour la première fois, il me semblait qu’il manquait quelque chose. J’étais tellement habitué à voir Vincent Lecavalier et Martin St-Louis figurer en tête de liste pour les attaquants que je sentais que notre équipe nationale manquait soudainement de «punch»! Avouons-le, à eux seul, ils représentent un gros morceaux de la machine offensive canadienne des dernières années. Surtout dans le cas de Martin St-Louis qui a démontré une fois de plus sont aptitude à marquer des buts et à créer des jeux lors de la coupe du monde de 2008.

Comment peut-on tourner le dos à ce duo aussi dominant? Steve Yzerman doit avoir un plan bien précis pour que ces joueurs soient ignorés. Mais justement, quels sont les facteurs qui ont bien pu jouer contre eux? Alors que le dirigeant d’Équipe Canada affirmait il y a quelques mois que seule la saison actuelle des joueurs serait prise en considération, nous pouvons aujourd’hui affirmer qu’il faut plus qu’une simple «bonne saison» pour faire partie de l’élite qui représentera le Canada ! Car, si Lecavalier connait une moitié de saison en-deça des attentes, Martin St-Louis, lui, est encore une fois dominant : 4ième position pour les assistances en égalité avec Thomas Pleckanec (3ième) et Brad Richards (2 ième,également ignoré…). Avec une statistique aussi importante, il y a surement autre chose que Yzerman et son équipe ont notée et que, de toute évidence, nous ignorons!

Est-ce que les joueurs sélectionnés sont choisis pour donner une identité quelconque à cette équipe? À prime abord, nous pourrions être portés à répondre par la négative; c’est une équipe bien balancée qui comporte une grande diversité de types de joueurs. Mais en y regardant de plus près, un point commun semble faire surface; 15 des 23 joueurs d’Équipe Canada sont capitaine ou assistant-capitaine dans leur équipe respective! Une organisation avec du caractère et de la détermination semble être une identité qui colle à la peau d’Équipe Canada cette année.

Est-ce que cet aspect fait défaut à Martin St-Louis? Absolument pas et il l’a prouvé ces dernières années.

Est-ce le cas pour Vincent Lecavalier? Je ne crois pas. Mais un aspect a peut-être dérangé les recruteurs : La controverse entourant Lecavalier et le Lightning. Nous connaissons tous la saga «Vincent Lecavalier» et je crois que les déclarations récentes de Vincent au fait qu’il soit insatisfait de son utilisation, en plus de nuire sur le plan de la production offensive, démontre aux dirigeants canadiens une facette moins solidaire de la personnalité de Vincent. Selon moi, cela a nuit aux chances de Lecavalier de faire partie de l’organisation. Comme lui et St-Louis forment un duo, Équipe Canada a pris la décisions de ne pas prendre de chance avec un St-Louis sans Lecavalier et d’y aller avec une autre combinaison.

Le plus décevant dans tout ça, c’est que le petit attaquant s’est donné corps et âme à cette équipe ces dernières années… et au moment où l’importance du résultat est culminant, il ne peut rien faire pour changer le cour de l’histoire.

Feed

3346 a dit...

francis tu as raison pour St Louis; je pense qu'il va etre invite en cas de blessures tu verras, mais pas lecavalier car son ego a ete blesse a tampa a cause d'un certain stemkos

maxime bergeron a dit...

mike green est pas assez fort défensivement pour ce genre de tournois

Benjamin Forget a dit...

Eh oui franchement....Morrow a la place de Lecavalier. St-Louis aussi avait sa place et quel oubli de ne pas avoir prit mike green!!

Samuel Cossette a dit...

Tant qu'il y a des résultats...

Guy Bouchard a dit...

ils étaient la , la dernière fois et le canada a connu leur pire fiche de leur histoire ou presque , une 7e place , une défaite contre la suisse ,et une victoire in extremis contre l'allemagne 5-4 de quoi comme ca pour ne pas être relégué dans la 2e division...

st-louis méritait surement sa place , mais anyways tout a déjà été raconté sur le blogue

maxime bergeron a dit...

en effet cela na pas aidé st-louis parce que d'après ce que j'ai pu comprendre team canada cherchait des duos.

francis_therock_lapierre a dit...

tu as parfaitement raison, et c'est, je crois, une des raisons qui n'ont surement pas aidé St-louis!

maxime bergeron a dit...

c'est décevant pour st-louis mais soyons honnête lecavalier méritais pas d'être la yzerman a eu raison de pas l inviter !! getzlaf,staal,toews,thorton et crosby (mm s'il n'est pas mon préféré)sont meilleur que lui !

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010