hors-jeu

hors-jeu

|

221
coéquipiers
80
abonnés


visites

Reconstruire. objectif 2015-16 le CH devient compétitif. Faut se rappeler du mot magique: patience.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mur de commentaires

Les 10 premières parties

Vues: 14 votes

2 fois les Sabres, Sénateurs et une fois pour les Leafs, Caps, Jets, Panthers, Devils et Bruins.
6 victoires, 13 points sur 20.
Difficile d’être insatisfait…

Le CH provoque des choses plutôt que d’attendre et essayer de réagir comme sous l’ère Martin. En prenant les devants, le CH se donne des chances de gagner.

Les premiers de classe chez le CH sont nombreux.
Markov est certes la plus belle nouvelle chez le CH. Son ascendance sur les matchs et les autres joueurs est palpable.
Plekanec en est un autre qui mérite une étoile dans son cahier….. Solide dans toutes les phases du jeu, il développe une belle complicité avec Bourque.
Parlant de Bourque, malgré son faible totale de buts, il mérite de faire partie des plus méritants du CH. Son implication à chaque match est rafraîchissante.
Prust est un autre qui obtient une place parmi les premiers de classe.
Ce sont les 4 piliers du CH en ce premier segment de 10 parties.

Quelques mentions honorables pour Bouillon et Emelin à la ligne bleue, Price dans le filet et aux 2 kids, Galchenyuk et Gallagher.
J’avais comparé Gallagher à Ryder en concluant que Ryder était meilleur. Il faudra corriger en les mettant sur le même pied. Gallagher «sent» le fi;et adverse... il aime lancer au filet et il y parvient. Discret dans la plupart des matchs, il apparaît que pour marquer un but. J’ai encore une réserve dans son cas.... J’ai trop vu de Kjell Dahlin et de Gilbert Fionne pour m’emballer après 4 buts en 9 matchs... mais au moins il donne une meilleure contribution que plusieurs recrues avant lui dont Palushaj, Leblanc et les autres….
Galchenyuk est bon. Encore un peu indécis quant à ses choix de jeux, mais il sait jouer au hockey. Il va bien avec Gallagher et Prust, mais il serait avantagé de jouer avec 2 vrais talents de hockey de calibre LNH...

Subban version 2.0 est très performant. Moins de sparages, moins de dandinements et d’hyperactivité, mais plus d’efficacité.
Subban 2 buts en avantage.... avec les passes de Kaberle, Subban frappait les bandes... avec les passes de Markov, il frappe le filet... c’est fou ce qu’un bon passeur peut faire….
En voilà un qui a réussit son entrée….

Gorges se replace depuis 2 ou 3 matchs après un début de saison laborieux.

Budaj fait des arrêts de fous et échappe des ballons de plage.... il rend chaque arrêt compliqué!

Qui s’ennuie de Kaberle?
Il est où Gionta??
Armstrong sert à quoi?
White.... quel joueur sans envergure….

Voilà les 4 pires déceptions du CH en ce début de saison.

Desharnais, Cole et Pacioretty peinent encore à s’imposer mais ça semble se replacer.... Il serait étonnant de revoir le trio en feu de la saison passée. Probable que Cole reviendra à ses performances habituelles et que Desharnais et Pacioretty en arrachent un peu plus d’être mieux couverts par les adversaires….. voilà un statut inconnu pour eux dans la LNH….

Moen semble incapable de prendre son élan.
Eller se cherche une personnalité.
Diaz a commencé fort avec 8 passes en 8 parties, mais plus les matchs prennent leur élan de LNH et plus il devient transparent. Il est encore une aventure dans sa zone…
Bouillon est égal à lui-même. Solide défensivement, il donne de précieuses minutes à Therrien. C’est un peu surréaliste de le voir sur l’avantage numérique, mais bon, le CH est quand même limité de ce côté….

Bref, le CH a joué au-delà des attentes de la plupart des observateurs. Pourra-t-il converser ce rythme? J’en doute…
Mais au moins, cette équipe est pas mal plus intéressante à voir aller sur la glace que les dernières éditions.
Il reste plusieurs pièces du casse-tête à mettre en place et il faut du renfort.
Le Top 6 peine... encore. Gionta ne suit pas ses coéquipiers et le trio de Desharnais semble incapable de se réinventer.
La ligne bleue est encore trop vulnérable, bien que la présence de Markov change beaucoup la dynamique.
Dans les filets, Price est un acteur secondaire dans les victoires du CH et c’est très bien!

Bref, le CH a joué pour 650 dans ce segment. Si le CH aligne un autre segment de 650, l’Équipe pourra faire rêver les fans à une participation aux séries.

Dans les prochains 10 matchs, le CH rencontrera Toronto 2 fois, ainsi que les Rangers. Puis il croisera Tampa, Floride, les Flyers, la Caroline, les Islanders et les Sénateurs.
Rien d’impossible pour le CH car il y aura 5 matchs au Centre Bell et 5 à l’étranger.

Montréal est 6 ième dans sa Conférence et s’il veut y demeurer, il devra battre Toronto qui les talonne.
Lors des 10 prochains matchs, 8 des adversaires du CH sont sous le CH et donc, des équipes à distancer.... Seuls les Sénateurs et Tampa devancent le CH….

Si Boston est parvenu à refiler Thomas aux Islanders, Bergevin est sans doute capable de faire la même chose avec Kaberle….. Le CH a besoin de renfort à l’attaque, à la ligne bleue et du côté robustesse…

Feed

yobongo a dit...

5*

hors-jeu a dit...

mikelle: Tu sais pourtant qu'il y a une joyeuse différence entre un coach déjà en place et un nouveau venu et leur relation avec les vétérans....
Martin était vendu aux vétérans et pas les meilleurs....
Therrien installe son autorité et il ne mettra pas Gionta encore très souvent en fusillade su celui-ci demeure aussi piochon sur la glace....

White est tellement sans importance pour le CH... qu'il prenne ce qu'il veut, on s'en fous joyeusement....

Évidemment que la défensive du CH est laborieuse... elle l'était la saison passée, elle le sera encore cette saison.....
Diaz et Gorges demeurent des portes tournantes en reculant trop vite et en perdant presque chaque bataille le long des rampes...

ouais je sais que tu es patiente....

mikelle a dit...

Et en passant...
C'est vrai que ce n'est pas mon style...
pffft....:P:P:P:P:)

mikelle a dit...

Ha... c'est vrai...!
J'oubliasse que tu ne laisse pas de chance!
Match important? j'avoue que je n'aurai pas dû écrire cela.. Car.. Ils le sont tous! ( J'suis dailleurs tannée de l'entendre!)
L'an passé, Martin en as déja TROP donné des chances aux vétérans..(et viens pas me dire..le passé c'est l'passé et Martin c'était Martin et là c'est Thérrien!)
Concernant la patience... revise tes notes! tu va t'appercevoir que j'en ai Beaucoup!!!! allez... revise!!! (ingrat!))
Concernant White, il y a eu une allusion qu'il prendrait p.e des substances illegals.. Bon oki, des "suppositions" mais qu'en pense tu?
Concernant Budaj... ou Price..Tout irait mieux si la gang d'observateurs devant leurs filets ( les Defs du CH) ne laisseraient pas l'autre équipe en aisance aussi facilement.. ( pas clair.. je sais!)

Ah pis...... pfffttttttttttttttt !!!!!!!!!!!!!!

hors-jeu a dit...

mikelle: Toi ? obstiner? Jamais... ce n'est pas ton style.... pffft....
Match important? ouais ils le sont tous... mais Therrien travaille sur le long terme.... il place ses pions comme un joueur d'Échec... la patience est une vertu, tu sais.... non, je sais, tu ne sais pas.... :)
La gaffe de White ne pouvait pas devenir moins pire. Elle était "pire" à la seconde qu'il s'est rué sur Ott.... Victoire ou défaite du CH, White a agit en égoîste épais....

Budaj est mauvais. Faut voir la réalité. TOut est compliqué avec lui... tous les retours sont DEVANT son filet.... la rondelle ne demeure pas dans son gant, elle rebondit partout, il se garroche à droite et à gauche, la rondelle le frappe, et ça recommence....
ça fait combien de temps qu'il n'a pas gagné une partie???
T'as raison, Auld en gagnait une de temps en temps.... héhéhé

ça m'a fait plaisir de t'expliquer.... mouaaahhhhh!

au menu du souper, filet mignon ou saumon....
24CH?? j'écoute pas....

mikelle a dit...

Désolée... mais ... j'vais t'obstiner! c'était pas le temps d'envoyer Gionta! Ce match était important,et s'il avait envoyé un meilleur compteur, le 'cas White' aurait été moins lourd...

Toi, ton boss t'utilise tu parce que tu est un vieux 'vétérans'...ou Il va utiliser l'autre, un peu plus jeune, qui performe mieux que toi?? ( Et viens pas m'écrire qu'il n'y a personne qui performe mieux que toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! )(j'te connais!) pfft..
Et concernant Budaj, je te trouve sévère! ( OUi oui.. encore!)
Le comparer à Auld????
Téka! Bon souper... (spaghetti ??)
Et n'oublie pas que 24CH joue présentement....

hors-jeu a dit...

véloboy: TOus les coachs ont un chouchou.... Martin avait Pyatt, Therrien a Armstrong....
White est un élément marginal qui ne sert qu'à bien peu de choses à MOntréal....
Bergevin doit même travailler sur une recherche de renfort pour combler son poste....

Budaj? héhéhéhé dire que certains fans le voyaient meilleur que Price. Si le CH ne le fait pas garder les buts plus souvent, c'est pour ça!
Une aventure dans le filet.... il rend tous les lancers compliquées et il se fait passer des buts faciles bêtement....
Budaj ou Auld, même combat.....

hors-jeu a dit...

Mikelle: Gionta sur les tirs de barrage est un signe de respect du coach envers son Capitaine qui en arrache.
Therrien joue le livre pour avoir le respect des vétérans, en leur donnant de la corde. Quand il coupe^ra le temps de jeu, les vétérans ne pourront râler.... stratégie....
Therrien a été très poli avec White et celui-ci est mieux de commencer à allumer car il sera un Bulldog à vie s'il ne comprend pas....
Si Therrien avait des joueurs d'avant disponible, White serait dans les gradins....

véloboy a dit...

Armstrong, selon ce que j'ai pu comprendre, c'est Michel Therrien qui a demandé à Bergevin d'aller le chercher parce qu'il connaît de Pittsburgh et avait réussi à la faire produire; déception?? j'sais pas, mais en t-k il ne m'impressionne pas pour l'instant. Effectivement Gionta semble avoir perdu la fraction de seconde qui lui donnait un avantage de vitesse malgré sa petite stature et, personnellement, j'ai de la misère à le considérer comme capitaine, je sais que c'est un vrai pro et un bon leader dans la chambre, mais il me semble qui lui manque un p'tit kekchose.

Je ne suis pas encore prêt à taper sur la tête de White, il veut bien faire, mais on dirait qu'il respire du sucre sur un miroir avant le match tellement il est "primé". Moen est totalement invisible. Budaj me fait peur, il est vraiment sketch, tout a l'air pénible, hors position, mauvaise technique, bref, j’appellerais Tampa pour voir si Garon est dispo.

véloboy a dit...

Je ne crois pas que le trio de DD en arrache parce qu'ils sont mieux couvert que l'an dernier, en 2e moitié de saison l'an dernier, ils faisaient face aux meilleur duo de défenseurs, c'était assez simple pour les autres clubs, c'était le seul trio qui fonctionnait. Je pense qu'une bonne partie du problème vient de Cole qui ne semble pas vouloir la rondelle et n'est pas capable de la conserver lorsqu'elle est sur son bâton; combien de passes de DD a-t-il échappé? Combien de jeu a-t-il fait avorter parce qu'il se fait facilement soutirer la rondelle... En bout de ligne, ça ne donne plus beaucoup d'option à DD qui travaille très fort et bien depuis 4-5matchs.

mikelle a dit...

Bon résumé...
Que dire de plus?
Que pense tu de la décision de Thérrien, lors du dernier match, d'avoir mis Gionta sur les TB ?
Que pense tu du discours de Thérrien concernant White?

hors-jeu a dit...

stanley : l'esprit d'équipe existe quand les victoires sont régulières.... c'est un concept galvaudé...
Aucune équipe poche n'a un solide esprit d'Équipe... c'est la logique du sport de haut niveau....
esprit d'équipe, chimie, se serrer les coudes sont des métaphores pour parler d'attitude et l'attitude est bonne quand les joueurs gagnent....

hors-jeu a dit...

Norman Bates: chaque joueur a un rôle, donc l'équipe a des attentes....
faits que oui Armstrong est décevant car le CH l'a signé parce qu'il devait apporter quelque chose au CH....
White n'a pas de rôle ingrat... White a un rôle de joueur défensif, qui,parfois, choisit avec qui se battre.... rien à voir avec "défendre ses coéquipiers..." il joue petit et il manque de réflexion sur la glace... un joueur sans intérêt qui devra être remplacé plus vite que tard....
Gionta??? Il est presque une nuisance sur son trio.... hors position, mauvaises passes, lancers inutiles.... dommage....
Kaberle est le dernier cadeau empoisonné de Gauthier.... un autre qui joue sur une "réputation"....

hors-jeu a dit...

stanley: dans les faits le CH a gagné... donc on n'extrapole pas pour rien....
Markov plus discret?? disons que Markov ne marquera pas 4 buts gagnants de suite aussi régulièrement!..... ça n'a rien à voir avec Subban.....

Norman Bates a dit...

...

Josh Gorges est aussi un joueur qui me déçoit. Je m'attendais à plus du 26 avec le salaire qu'il reçoit maintenant. Souvent parterre ou hors position, surtout pour un défenseur défensif, Josh devra en donner plus sinon son temps à Montréal sera de courte durée. Ses sorties de zone sont pas fameuses non plus. Il devra chasser la nervosité dans sa zone. On dirait une patate chaude sur sa palette.

Max Pacioretty en est un autre. Il revient d'une chirurgie, ce qui est compréhensif, mais ou est passé le fin marqueur qu'il était la saison dernière? Comme ses compagnons de trio, va falloir que ca débloque, sinon le CH aura des difficultés au fur et mesure que la saison progressera et les chances de faire les séries seront minces. DD-Cole-Pacio, il ne va sans dire l'importance de voir ses trois attaquants débloquer!

Norman Bates a dit...

...

Pour moi, les joueurs qui déçoivent dans cette première tranche de 10 matchs sont:

Desharnais, dont les attentes (justifiées ou non) étaient élevées. A date, DD n'a aucun point à forces égales! Très inquiétant pour un joueur ayant un flair pour l'offensive. Bon passeur, bonne vision, mais malheureusement trop petit. Est-il vraiment de calibre pour occuper l'un des trois premiers postes de centre de la formation? Certainement pas en ce moment...

Tout comme DD, Erik Cole, connaît un premier quart de saison assez décevant. Avec l'excellente saison qu'il a connu l'an passé, les attentes dans son cas étaient également élevées. Mais Cole est un vétéran qui s'implique physiquement. Il est le meneur parmi les attaquants pour les mises en échecs. Erik se cherche, mais je suis confiant qu'il finira par débloquer.

Norman Bates a dit...

Bon billet Hors-jeu

Mais nous n'avons aucunement la même définition du mot <déception>

Quand les attentes sont élevés mais les résultats sont nulles, alors là on peut parler de <déception>.

Comment considérer Armstrong, Kaberle, et White comme des déceptions? Tu t'attendais à quoi d'eux exactement?

Armstrong est un joueur fini... Une gaffe de Bergevin! Gabriel Dumont n'aurait certainement pu faire pire.

Kaberle est nul défensivement. Nous le savions tous. Il peut apporter un certain apport sur l'avantage numérique, mais ca se termine là.

White? Il est dans la formation pour occuper un rôle ingrat, soit défendre ses coéquipiers. Malheureusement, il a la mèche très courte et devra apprendre à contrôler ses émotions pour le bien de l'équipe.

Gionta tant qu'à lui semble avoir perdu cette fraction de seconde si importante pour évoluer dans la LNH. Dans son cas peut-on parler de déception? C'est discutable...

suite...

Eric Baker a dit...

Excellent billet, très bon résumé, 5*

Je trouve qu'Eller s'implique beaucoup plus.

J'ai l'impression que Cole est écoeurer et qu'il va écouler la saison en espérant donner le goût à Bergevin de l'échanger cet été.

Marc-Yvan poulin a dit...

@ Stanley
Hier soir le dernier but n'aurait jamais du etre donné . Regardwe la reprise le joueur de Buffalo est au centre de cercle bleu et il pousse sur le gardien. Ces histoires s'égalisent dans une saison.
Excellent billet qui te mérite 5***** hors jeu.

guy5555555 a dit...

salut bon billet

j aime bien se que je voit ....un gros changement de direction
beaucoup d offensive si nous comparons a l année passé
le négatif on en reparleras

salut

stanley a dit...

Bon billet Hors-Jeu ;)

J'aime bien la dynamique avec les joueurs ...mais si l'arbitre n'avais pas volé le but des Senators alors pour les 5 dernières parties, le Canadien aurait probablement 1 victoire, 1 nulle et 3 défaites !

Les prochains matches nous diront si l'esprit d'équipe va continuer ...j'ai remarqué que depuis le retour de PK, Markov se fait plus discret ...est-ce que PK prend trop de place ...c'est à suivre, et PK a démontré qu'il veut jouer son meilleur hockey ;)

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010