hors-jeu

hors-jeu

|

221
coéquipiers
80
abonnés


237489 visites

Reconstruire. objectif 2015-16 le CH devient compétitif. Faut se rappeler du mot magique: patience.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mur de commentaires

Des Flyers méconnaissables

Vues:467 13 votes

Ouf.... que c’est-il passé à Philadelphie??? Quelle équipe étrange. Claude Giroux est seul. Simmonds est loin d’être le joueur dominant qu’on attendait. Aucune structure offensive chez les Flyers.
Bref, ce fut une première période aride. Des tas de jeux avortés, beaucoup de pertes de rondelle, peu d’attaques…
Le CH a été la meilleure équipe sur la glace. Toutefois son avantage numérique ressemble pas mal trop à celle de la saison passée. Trop d’impatience et un manque de mouvement expliquent une partie des contre-performances.

Malgré tout, même le CH n’a pas été trop inventif côté attaque.
Gallagher a réussit son 5 ième. Ce joueur aime lancer et il lance bien.

Les Flyers ne sont parvenus que de générer 2 lancers dans la première période.

En 2 ième, Desharnais a fait 2-0. C’est le seul trio visible sur la glace pour le CH….

Brière a fit 1-2 avec un but chanceux au 7 ième lancer des Flyers... ça n’aide pas pour la fiche de pourcentage d’arrêts de Budaj…

La 3 ième a ressemblé aux 2 autres périodes. Le CH domine légèrement mais les jeux manquent de fini.
Galchenyuk semble hésiter à «embarquer» dans les matchs et contrôler le jeu.
À ce niveau, Gallagher est en avance.

Gallagher a été le meilleur CH en attaque. Les autres ont peu parus, sinon Desharnais qui mérite une mention honorable.
Il a été rudement frappé sans que ses coéquipiers ne réagissent….. il a d’ailleurs quitté le match à la suite de cette mise en échec douteuse qui a passé sous le radar comme d’habitude….

Boucher, qui est vraiment pas une solution dans le filet, a donné un but à Plekanec en étant hors position et assis sur la glace. 3-1.

Les frères Schenn sont loin d’être aussi forts que leur réputation véhiculée par TSN. Du bœuf de l’ouest sans vision de jeu et sans mains….

Avec 10 minutes à faire, les Flyers n’avaient que 12 lancers. Incroyable comment cette équipe a été décimée par des transactions. Méconnaissables, les Flyers sont en perte de contrôle.... même leur personnalité est n’importe quoi.

Un match pépère pour le CH….

Néanmoins on a pu voir que Cole et Gionta se cherchent encore. Ils sont les boulets de leur trio respectif. Armstrong est inutile.

La ligne bleue du CH a tenu le coup mais on peut penser que l’Équipe du Bar Chez Bob aurait eu du succès face aux Flyers tellement cette équipe se cherche.

Les Flyers ont dominé au niveau des mises en échec, mais on constate que ça ne donne que peu d’influence sur l’allure du match. 31-19 à ce niveau.

Bourque a complété le pointage sans compter. Il a été accroché alors que le filet était désert. L’arbitre lui a donné le but automatiquement même si la rondelle a frappé le poteau alors qu’il chutait, sous le bâton de son adversaire. 4-1.

Finalement Budaj a gagné son match. Il a stoppé 17 des 18 lancers vers lui.

Bourque, Pacioretty et Gallagher ont 2 points chacun.

L’infirmerie du CH est achalandée. Gallagher, Armstrong, Emelin et Pacioretty ont eu leur part d’ennuis.... mais seul Gallagher semble avoir subit une blessure jugée plus sérieuse.

Le CH avec 19 points, flirte avec le 2 ième rang de sa Conférence.... est-ce un concours de circonstances ou une réelle transformation de cette équipe?

On le verra lors des prochains matchs….La Caroline, les Rangers 2 fois, les Sens et les Leafs….lourde commande.

Feed

Francois G a dit...

Moi j'ai reconnu les Flyers dans leur frustration et leur tentative de blesser nos joueurs clés, ils ont d'ailleurs réussi avec Ghallager.

Pour le reste, les Flyers semblent être dans toute une galère... Bryzgalov... lol.

Lyne Pinet a dit...

En temps que partisane des Pens je m'en régale après la déconfiture de l'an passé, un retour de vengeance bien apprécié.

véloboy a dit...

Je ne sais pas combien de mise en échec les Flyers ont fait en 1ere, mais je dirais beaucoup! Ils sont sorti en pensant tout démolir, ils ont frappé les joueurs du CH en 1ere période comme à la bonne époque, mais les joueurs du CH ne se sont pas laissé intimider et sont resté dans leur plan de match. Je crois que c'est ce qui a fait la différence. Normalement, le CH aurait essayé de réopndre, du mieux qu'ils peuvent, et se serait sorti du match avec des pénalités stupides. C'est probablement ce que Philly tentait de provoquer, heureusement pour nous, Therrien avait bien préparé son club.

hors-jeu a dit...

Eric Baker: ce n'est pas dans les habitudes de la maison et évidemment Prust ne pouvait pas garder son rythme de début de saison....

Difficile d'appliquer des mises en échec car depuis quelques matchs le jeu se déroule majoritairement en zone neutre sans contrôle de la rondelle, pour les 2 équipes.

La mini-saison a cet aspect négatif.

Beaucoup de rondelles bondissantes, de passes imprécises, de dégagements en lobs, ce qui ralentit le jeu et donc, rend les mises en échec rares....

hier, face aux FLyers, si le CH n'a pas fait 25 lobs lors du match, il n'en a pas fait un!

Eric Baker a dit...

Au niveau des mise en échec, le CH est en net régression depuis le début de la saison. Je trouve ça inquiétant.

hors-jeu a dit...

Martin Bouchard: j'ai souvent apprécié l'audace de Holmgrem qui a rarement hésité pour bouger.
Cependant, les 2 ou 3 dernières transactions ne lui ont pas été favorables.

Le running gag du gardien à Philadelphie existe depuis Pelle Lindberg!!! soit 1987....

L'idée saugrenue de réunir les 2 frères est une décision qui n'a pas de lien avec la formation d'une équipe de hockey.
Luke Schenn demeure un défenseur défensif potable mais qui n'a pas d'affaire dans le Top 4 . Accepter de se départir de Van Riems Dyk pour ça démontre que même les bons DG ont des crampes au cerveau!!
Quant à Brandon Schenn, en voilà un hautement surévalué à cause d'un tournoi international.... il est gros, mais il est lent et surtout il n'a pas de mains....

hors-jeu a dit...

Dima Gilca: ah cette espèce de panique puérile.... le CH a gagné mais il faut avoir la maturité de voir ce qu'il y a à voir. Les Flyers n'ont pas joué hier!...
2 lancers en 1 ère
6 en 2 ième...
11 en 3 ième....

remarque qu'on ne parle pas de fin du monde....

Gionta?
Trop souvent hors position pour un vétéran. Ses passes sont précipitées.... il se replie pas de problème avec ça, mais pour ce qui est de générer de l'offensive, désolé, Gionta tourne en rond.
Toutefois d'accord pour dire qu'il joue mieux que Cole.....

Martin Bouchard a dit...

Salut Hors-jeu

Souvent lorsqu'une équipe fait une échange un pour un...ca peut faire mal plus à l'une qu'à l'autre.

Van Riemsdyk était un joueur d'impact en devenir à Philadelphie mais Holgrem a voulu réunir les frères Schenn dans la même équipe.

Pour le moment, Toronto sort gagnant de l'échange puisque JVR à déjà 8 buts à Toronto...alors que les Flyers sont en manque d'offensive.

Les Flyers...le gros problème c'est devant les buts. Encore quelques défaites en ligne à Philadelphie et Holgrem va bougé.

Bon billet

Dima Gilca a dit...

Bonsoir, vous étés pathétiques! Le CH gagné vous trouvez des défauts le CH perdent c'est la fin du monde!

@ Albert Hovington
Vraiment? Gionta? Moi j'ai trouvé qu'il a joué une de ses meilleures parties cette année... Le gars il se donne à 100%, il frappe malgré sa petite taille, il est souvent premier sur la rondelle, il est excellent en échec avant, en infériorité aussi... Je ne comprends vraiment pas votre mécontentemen.

Albert Hovington a dit...

guy5555555 a raison. Les parties sont ennuyantes. On dirait que la fatigue causée par le calendrier serré fait son apparition.

C'est aussi vrai que Cole et Gionta en arrachent. Et aussi que Armstrong est inutile. J'aimerais mieux essayer White à droite sur le 4ième trio. Ce sont encore 2 points qui s'additionnent et le CH continue de surprendre. Il faut être positif.

Stevie Ray a dit...

Quoi,c'est pas grâce a boudaille qu'ont a gagnés.

guy5555555 a dit...

salut

merde les matchs son ben plate de se temp la
on prend la victoire

a soir les flyers pas fort
contre les panters pas fort
contre la floride plate a mourir

s est tu ouest qui nous manque

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010