hors-jeu

hors-jeu

|

221
coéquipiers
80
abonnés


visites

Reconstruire. objectif 2015-16 le CH devient compétitif. Faut se rappeler du mot magique: patience.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les Rangers, voilà un adversaire!

Vues: 34 votes

Le CH affronte les Rangers à Madison Square Garden. Voilà, enfin, un match baromètre.

Le match est rapide, intense. Les Rangers dominent légèrement en début de match grâce surtout à leur jeu le long des rampes et le jeu de transition rapide.
Le CH subit sans donner trop de marge de manœuvre.
Avec 9 minutes de fait, 1 seul lancer par les Rangers et aucun du CH, mais passablement d’énergie de dépenser.
Malgré tout, les Rangers ont la majorité des tentatives d’attaques et le CH est en mode «défensive», ce qui est normal sur les patinoires adverses.

Le temps de réaction est minime et il faut jouer la tête haute.

Étonnamment, les Rangers sont pourris en avantage numérique. Chacun ses petites misères….
Bizarre quand même qu’avec autant de talent offensif, le système de jeu soit aussi mauvais en exécution. Beaucoup de passes mais trop près des patins et trop vives….
Les joueurs du CH n’avaient qu’à les regarder se compliquer la vie eux-mêmes…

Les Rangers semblent capable de jouer dans une cabine téléphonique tellement ils sont insistants sur la rondelle. Les joueurs du CH ont peu de répit et à peine quelques pieds de marge de manœuvre.

Pour un 3 ième match de suite, il y a peu de lancers au but. 5-3 pour les Rangers. Le CH a lancé 2 fois vers la dernière minute de jeu.
Seul le trio de Galchenyuk, Eller et Prust a lancé au filet des Rangers et a offert un semblant d’offensive. Les 2 autres trios sont hypothéqués par Cole et Gionta. Le 4 ième fait de la figuration.

Les Rangers n’ont guère fait mieux avec 5 lancers dont 3 de loin que Price a cueillit facilement.
Le jeu est serré des 2 côtés. Du côté des Rangers, on semble vouloir trop en faire plutôt que de «driver» le filet de Price.
Hagelin est celui qui a démontré le plus d’intensité et de résultat.

0-0 après une.

La vigueur de Desharnais a provoqué de belles choses en début de 2 ième. Subban a, malheureusement, lancé trop haut sur un beau jeu d’entrée de zone et il a atteint le gardien des Rangers près de la clavicule ou au masque. Ce fut la meilleure séquence offensive du match.

Cette attaque du CH a inspiré les Rangers qui leur ont remis la monnaie de leur pièce. Diaz et Eller ont multiplié les revirements, sans que ça ne coûte cher au CH.

Les Rangers prennent lentement le contrôle de la glace, imposant le rythme et organisant les attaques, même si elles ne mènent à rien. Le CH se défend et attaque timidement. Néanmoins, Price n’est pas sévèrement menacé.

Le CH n’a pas lancé au but de Lundqvist pendant plus de 8 minutes en 2 ième…

Une entrée de zone qui a confondu Subban. Moen et Cole ont pris des photos alors que l’arbitre avait une punition à retardement dans le bras pour Subban, Les Rangers ont fait une passe transversale devant Price, laissé seul, avec Stralman qui a pris 2 lancers pour marquer. Cole a littéralement abandonné son homme, 2 fois, sans la moindre tentative pour le ralentir ou le contrer. 1-0 Rangers.

Ce qui complique la vie des joueurs du CH est que les défenseurs des Rangers jouent très haut, sans jamais donner leur ligne bleue. Ainsi, l’espace pour prendre de la vitesse, pour les avants du CH, est limitée et leur enlève cet avantage.
Cette façon de faire relance rapidement les attaques new-yorkaises et les défenseurs du CH ne peuvent que reculer, donnant leur ligne bleue. Les Diaz, Gorges et Bouillon en arrachent à cause de leur physique.

Sur le 9 ième lancer du CH, Pacioretty marque, comme à son habitude, d’un lancer en retrait, précis.
Desharnais et Cole, soulignons-le, ont déployé une belle énergie pour construire le but égalisateur.
Ce lancer, le premier du trio en 2 période a été payant.
Lundqvist, qui ne recevait que très peu de lancers, a paru ne pas bien voir le rare lancer vers lui.
Desharnais, mine de rien, accumule les points depuis 4 ou 5 matchs…

15-10 dans les lancers pour Rangers.

Price n’a pas été laissé à lui-même, ni bombardé, mais le jeu a été plus souvent dans la zone du CH qu’ailleurs. Mais qu’à cela ne tienne, c’est 1-1.
Côté mises en jeu, le CH est légèrement moins performant, 22 en 46. Au niveau des mises en échec, le CH subit, 25-15. Les revirements sont illogiques avec le match, 6 pour le CH et 5 pour les Rangers. La réalité est plus près de 22-8 contre le CH, mais bon….
Un match propre avec une seule punition....

1-1 après 2.

Quelle entrée en matière en tout début de 3 i`;eme du meilleur trio du CH, soit Eller, Prust et Galchenyuk qui ont attaqué dans un 3 vs 1 qui a faillit être neutralisé à cause de la passe molle de Eller vers Galchenyuk. Celui-ci n’a jamais abandonné pour arriver à repousser vers Prust qui a été patient pour retourner la rondelle devant le filet adverse. Glachenyuk a fait habilement dévié. 2-1.

Les Rangers étaient abasourdis....

Le point faible du CH, la saison passée, la 3 ième, est devenue redoutable.

Le CH se défend et dégage avec 8 minutes à faire.... il y a eu pas moins de 3 dégagements de suite refusés et le CH a eu la vie sauve grâce à une confusion entre les arbitres.... Dans les 6 dernières minutes, le CH a dégagé 5 ou 6 fois….

Le CH a résisté à une charge et Desharnais, un des meilleurs du CH ce soir, a causé un revirement.
Eller, un autre qui a bien joué a même provoqué une punition, la 1ère des Rangers avec 7 minutes à faire.
La présence de Gionta sur l’avantage numérique commence à être gênante, un peu comme le fut Gomez la saison passée. Gionta ne mérite aucune seconde sur l’avantage numérique et ne provoque rien d’utile. Il est une des explications des déboires du CH en avantage numérique.
La fameuse hiérarchie, si précieuse, au CH pèse….

Bergevin devra être un habile vendeur de char usagé pour refiler son Capitaine quelque part….

Plekanec a été puni avec 3 minutes à faire.... histoire de mettre du piquant dans ce match….

Les Rangers font tourner la rondelle avec rapidité mais aucun n’est en position de lancer. Diaz a compliqué la vie de Del Zotto qui semblait avoir une chance de lancer dans le filet sur un retour de lancer.
Moen, qu’on n’avait pas vu du match a eu un bon moment pour tuer le temps de cette punition.

White gagne une mise au jeu très importante et Diaz, du coin de sa zone, lance dans le filet désert des Rangers. 3-1.

Cette fois, le CH a gagné face à un adversaire de qualité. Un match grignoté minute par minute, méthodique et surtout très opportuniste.

Même si le match fut sans beaucoup de lancers, 24-17 Rangers, il fut autrement plus intéressant que les 2 derniers! Un match de hockey exténuant.

Eller, Galchenyuk et Prust composent un trio très intéressant.
Desharnais a charrié son trio et on a vu quelques petits flashs de Cole et Pacioretty.
Le trio de Plekanec a été discret.
Le 4 ième trio a été un 4 ième trio.

Le CH est 1er de sa Conférence.... troublant….

ça indique sûrement que Martin et Cunneyworth n’étaient pas à la hauteur et que Gauthier ne faisait pas ce qu’il fallait pour épurer le vestiaire….

Kaberle??.... le gars, qui était la solution de Gauthier, n’est même pas en uniforme... et ça ne paraît pas.
Les fans ne sont pas près de le revoir dans la formation….

Le plus comique est que Price ne fut pas un élément majeur de cette victoire. Pourtant, plusieurs fans affirmaient que tout passait par les performances de Price qui devait «voler» des matchs, à lui seul, pour démontrer son talent.
Enfin, la légende urbaine du gardien voleur de victoires est en voie d’être éventée….

Le CH gagne. Cette fois, une victoire amplement méritée.

Feed

flying_toto a dit...

@jacques lemaire

Voilà pour toi: http://en.wikipedia.org/wiki/1%25_rule_%28Internet_culture%29

Si tu n'as pas le goût de lire, tu peux juste regarder le graphique. Globalement, ça marche de manière très reproductible sur pas mal toutes les plates-formes que ce soit des blog (comme le GC, tumblr), des forums ou des Boards (4chan, reddit...)

Pour hors-jeu, qui, vu le nombre de ses billets et leur bon contenu, peut être vu comme un créateur, il y a 9 contributeurs (toi, moi...) et 90 «lurkers», à savoir ceux qui ne font que lire.

Si un lecteur se sent interpelé par le billet, il peut faire une contribution sous la forme de commentaire. Comme il n'a jamais rien produit, il est plus que logique que son profil aie moins d'un millier de vues...

Voilà, c'est de la dialectique d'internet et c'est assez hors sujet, mais il m'apparaît important que connaisses le concept pour éviter de t’embarrasser à faire des commentaires du genre...

hors-jeu a dit...

Jean-Sebastien Choquette : Le CH était un club de bas-fond la saison passée.
Une direction incompétente, des coachs sans poigne et système, des vétérans qui avaient transformé le CH en country club.

Il ne faut pas imaginer que ce qu'on voit est la réalité du CH.
Il ne faut pas être dupe. Par exemple, Diaz joue au-dessus de sa tête et quand son nom fera partie des stratégies défensives des autres équipes et que le pincer dans la bande sera le mot d'ordre, il disparaitra des feuilles de pointage. Normal.
Mais pour le moment, on prend ce qui passe....

Le CH a, encore, une faiblesse à l'aile et à la ligne bleue et son aspect robustesse est faible..... mais pour le moment, le CH gagne....

hors-jeu a dit...

noully: quand l'effort est là et non pas la chance et un alignement de planètes, on ne peut pas être sévère....

Je reconnais l'effort.

La constance est la clé des bonnes équipes.
Une demi-saison, cependant, fausse les données car le rythme est anormal.... Une majorité de joueurs peuvent maintenir in rythme au-dessus de leurs capacités pendant une quarantaine de matchs....

C'est pourquoi il faut avoir une réserve avec les saisons de moins de 50 parties..... il faut les apprécier pour ce qu'elles sont quand ça se produit.
En 2013-14, tout sera différent.... mais pour le moment, les fans du CH ont de quoi être satisfaits...

Jean-Sebastien Choquette a dit...

Pas étonnant que Montréal domine avec les chiffres suivants:buts pour 45 (8e), buts contre 34 (6e), an 18,0% 14e, dn 83,8% (11e). La clé cette saison...le Ch marque des buts, donc ce donne une chance de gagner.

Jean-Sebastien Choquette a dit...

Hors-jeu "Le CH est 1er de sa conférence.... troublant…." C'est trop facile de dire que le Ch est un club de fond de classement parce qu'il a fini 15e la saison dernière...comme si c'était une habitude. Enfin, un vrai système de jeu!! Un peu surpris de les voir 1er, mais pas du tout de les voir parmi les 8 premiers. L'équipe ne joue pas au dessus de ses moyens, le Ch est une bonne équipe. Parmi les 8 premiers, le Canadien est à sa place.

noully a dit...

Bon billet hors-jeu!!

Le point très positif c'est que Gorges bloque moins de lancées parce que l'équipe entière joue bien défensivement.
Tu as été souvent très négatif envers les Habs,mais,là,même toi,commence à voir que le visage de l'équipe a changé.C'est très bon signe,mais,je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de vendre maintenant parce qu'il ne faut pas commencer à tout chambouler pendant que la stabilité s'installe.

Ce n'est pas de la frime,l'équipe se soude et chaque joueur connait son rôle.
J'espère que tu ne seras pas trop sévère quand on va perdre des matchs.Je regarde souvent les matchs des autres équipes,elles ont toutes des lacunes et franchement,Canadiens n'ont rien à envier à certaines équipes.

Bonne journée!

stang260 a dit...

ok Billy bob.

billy38 a dit...

@ stang260

Apprends a lire!

voici mon commentraire:

Therrien semble pratiqué le système de on dors sur la switch et BANG on profite de nos chances... j'aime pas cette structure... trop dangereuse a long terme!

APPRENDS à lire!

hors-jeu a dit...

Erik Cole: Desahrnais joue pas mal mieux depuis 3 ou 4 parties... Cole depuis 1 période!!

Il faut dire que le système Therrien dans sa zone aide Diaz et Gorges car ils sont souvent coincés dans leur zone.
Diaz va bien, mais on a déjà vu Rivet, Komisarek, MA Bergeron dans cette même situation de "surprise" à la ligne bleue...

Diaz se débrouille bien, mais je demeure sur mes positions. être Bergevin je l'échangerais. Dans une saison de 82 match, il ne suivra pas...
Gorges est tout à coup moins "gardien de but" et tout le monde s'en porte mieux....
Il est vrai que Markov a ralenti mais comme tu le mentionnes, il sait se placer...
Subban est à ça d'être un excellent 4 ième défenseur....

La défensive tient le coup... c'est comme à la bourse... c'est quand ça va bien qu'il faut vendre....

Erik Cole a dit...

suite...

On a vu quelques flash du 1er trio de l'annee passee, mais surtout quand Cole s'est mis a patiner et a utiliser sa rapidite, Desharnais a bien joue, mais c'est drole comme ca arrive seulement quand Cole montre un regain de vie...comme Cole va, le 1er trio va...

Plekanec a ete tres malchanceux aussi, combien de ses passes ont ete interceptees???? On jurerait que les Blue shirts avaient des aimants en dessous du tape! lol

En tout et partout le Canadien a demontre qu'ils sont bien structures et ils sont vendus au systeme de Therrien, tres bon match a l'exterieur, tres bon match defensif!

Erik Cole a dit...

Bon billet Hors-jeu, bonne analyse!

Ca commence a etre trop evident que Therrien devra trouver une solution au duo Gorges-Diaz, parce qu'ils se font constamment embouteiller dans leur zone.

Pour ce qui est Markov, ses revirements surviennent le long de la bande en zone defensive pres de la ligne bleue, mais il se positionne toujours bien en cas d'erreures justement.

On voit que Subban a encore ses manies de Pee-wee a supplier aux arbitres avant meme que le jeu soit arrete, s'il s'etait concentre a mettre de la pression sur le porteur de la rondelle, il n'aurait peut-etre pas completer sa passe comme il l'a fait...a suivre

stang260 a dit...

Billy38
Est ce que ca arrive des fois que tu donne un peu de credit au CH? Des que quelqu un mentionne le Gardien de but tu apparais et craxhe partout,,,
Cest ton choix mais ca doit etre platte en se mement pour toi!

hors-jeu a dit...

billy38: c'est plus une structure de positionnement. Martin préférait la trappe et l'attente dans sa zone.
Therrien ne joue pas la trappe, mais l'avantage de la glace en zone neutre et le surnombre dans sa zone.

Quand le système sera à point, les relances de l'attaque seront plus nombreuses, car aussitôt que l'adversaire tente d'ouvrir le jeu, ça va créer des surnombres pour le CH.
Sinon, ce sera une guerre d'usure.

Après ce match face aux Rangers, j'ai mieux analysé le système.
Ce fut plate face aux Panthers, Flyers et Canes qui répondaient par la trappe... on verra lors des prochains matchs....

billy38 a dit...

Therrien semble pratiqué le système de on dors sur la switch et BANG on profite de nos chances... j'aime pas cette structure... trop dangereuse a long terme!

nazareth a dit...

Exactement !!!!

hors-jeu a dit...

nazareth : un des aspects positifs est le surnombre de joueurs du CH, dans leur zone, pour reprendre le contrôle de la rondelle.
C'est un système astucieux qui exige la participation de tous.... ce qui met tout le monde dans la game.
L'utilisation de White, en fin de match pour une mise au jeu a été décidée parce que les joueurs acceptent l'idée de faire partie du jeu.
La pression n'était pas que sur White mais sur les 5 joueurs et le gardien.

Juste ce changement d'attitude, non décelable sous Martin, est le moment fort de cette saison jusqu'ici.

hors-jeu a dit...

Joanie Gagnon: les 2 gardiens n'ont pas été des facteurs de victoire ou défaite.... le jeu collectif plus opportuniste du CH a eu le meilleur.
Le CH a 3 buts sur quoi, 4 ou 5 chances de marquer....
Les Rangers un but sur 2 ou 3 chances de marquer max...

nazareth a dit...

Même si un fait des erreurs et que l’autre connait quelque mauvaises présences, il reste que globalement le club fait très bien et pour une fois que le Ch performe et accumule les victoires et que les point en banque dans un classement aussi serré que celui-ci…. C’est très important !!!!

Bravo au CH… Bravo au joueur … Bravo a l’équipe d’entraineur !!!!!

nazareth a dit...

Même si certain tire de la patte et semble avoir une moins bonne saison et que notre Capitaine semble perdu sur la glace…. Il y a les joueurs de soutiens qui prennent le relais, au contraire de l’an passé ou il y avait qu’un seul trio qui trainait le ch, c’est une équipe beaucoup plus balancer et beaucoup plus discipliné qui traine d’équipe !!!!!

nazareth a dit...

Le Ch met des points en banque… rien de spectaculaire, mais efficacité et opportunités sont les mots clé de ce début de saison surprenant. Je peux vous dire que ce n’est pas les meilleures parties du circuit et que je trouve parfois l’occasion d’aller sortir les poubelles et de revenir sans avoir rien manqué.

Sauf que en bout de ligne il y a une seule chose qu’on ce souviens a la fin de la saison aussi courte soit-t-elle….. La colonne des victoires !!!!!

Je voie beaucoup de positif dans ces victoires… L’émergence de joueur tel Diaz et Galchenyuk. Les joueurs semblent être capables de jouer sous pression et je dirais que le concept présence par présence semble s’appliquer dans leurs cas.

Joanie Gagnon a dit...

Le meilleur gardien a gagné! Period!

billy38 a dit...

@ virginie030

Quel est le but de ton commentaire?

hors-jeu a dit...

Martin Bouchard: Gionta sera le Gomez de Therrien... espérons que Bergevin ne laissera pas trainer ce dossier....

Il n'y a plus de place pour Gionta sur le Top 6 du CH, pas de place sur les avantages numériques et enfin pas de place comme ailier droit...

évidemment, certains diront qu'il est ben bon dans le vestiaire...

hors-jeu a dit...

milhouse40: même chose pour Prust. Oui, bravo pour lui d'avoir été sur la glace pour tous les buts. Sur celui de Pacioretty, il venait à peine de sauter sur la glace, remplaçant Cole, qui avait maintenu la rondelle en zone des Rangers. Prust n'a pas contribué au jeu du but...
mais ça s'égalise dans le temps.
pas de problème avec ça.

Ben oui, Diaz est 5 ième. Je dis Bravo mais je me suis pas un fan des "saveurs du mois".... Diaz obtient des points et il les mérite tous...
Mais je me réserve pour son statut...
Des étoiles filantes, c'est beau mais on les oublie vite....
mais pour le moment, il fait la job sauf le long des rampes....

hors-jeu a dit...

milhouse40: parfois être sur la glace lors d'un but compté contre soi n'est pas véritablement la responsabilité d'un joueur.

Sur le but de Stralman, désolé mais ce but est directement la responsabilité de Cole et 2 fois plutôt qu'une....

Quand Subban a accroché le Ranger, Cole suivait l'autre. Il l'a laissé aller dans le coin sans raison puisque le devant du filet de Price était couvert par 2 CH.... une fois rendu là, il a regardé Stralman devant lui prendre 2 lancers, sans jamais osé une tentative de le contrer. Il a regardé, le bâton tenu à 2 mains, en glissant sur ses patins....
Juste ça méritait d'être benché pour le reste du match...

en 3 ième il a mieux joué toutefois....

Martin Bouchard a dit...

Salut Hors-jeu

Gionta vient de prendre le virage Gomez....c'est là qu'il est rendu

Eric Baker a dit...

Excellent billet, qui m'a fait bien rire aussi par moment. 5*

virginie030 a dit...

price a obtenu la 1e étoile du match tel mentionné par l'annonceur maison a la radio. soit celle choisit par les médias sur place.

radio médias sur place : 1e étoile price et la 2e l,a donné au 27 alex

rds : galchenuyk

milhouse40 a dit...

On analyse pas les mêmes affaires.

Sur le but, tout les joueurs sont coupables de relachement, pas plus Cole qu'un autre.

Prust à été sur la glace pour TOUT les but de son équipe.
Diaz est dans le top 5 des meilleurs pointeurs en défense de la LNH.



Et voulez-vous savoir....le trio de Galchenyuk est sur le bord de prendre le 2ième trio.

Ça fait deux match en ligne que Desharnais joue moins de 14m18, lui qui en avait 18 depuis 7-8 matchs. Galchenyuk est rendu a 13m30, à l'étranger. (Eller lui a joué 15 minutes...7 points dans ces 10 dernier matchs)

tripple b a dit...

a Jonathan Charron
Je suis désolé mais je trouve que tu ne donne pas juste crédit au CH.
Therrien l'a dit, le CH ne domine pas s'est adversaire mais c'est par contre une équipe difficile a battre. Nous avons pas besoin de gagné 5-0. Structure de jeu et une bonne implication de l'équipe au complet fait en sorte que nous sommes difficile a battre.

Je répete les mots de Therrien "Il faut apprendre a gagné." et c'est ce qui se passe. Je suis pas mal certain que les Hawks aurait de la difficulté a gagné contre le CH présenetement.

Marcel Presseault a dit...

si il jouerait comme des 6-7-8ieme place il n'aurait pas battu les Rangers ce soir car les Rangers peuvent vraiment faire partie des puissance de la ligue avec leur Defensive et en attaque avec Gaborik,Richard,Nash meme si il n'était pas la se soir moi je trouve que le canadien es une bonne equipe travaillante et resemble a une equipe de 4ieme place dans l'est en tk il jouent de cette facon pour moi de tout facon je croit cette anné a part les Blackhawks il n'y a pas grand equipe qui domine leur adversaire comme eux meme des puissance comme les Penguins ne domine pas leur adversaire

Jonathan Charron a dit...

je suis fiere du canadien de ses victoires.

Malgré leurs victoires je trouve pas qu'il domine leur adversaire comme le fait les blackhawks de chicago.

oui premier mais joue comme des 6-7-8e place. j'espere qu'il vont devenir dominant durant la saison ou l'an prochain

jacques lemaire a dit...

Rocco lopallo

tripple b a dit...

Bon billet hors-jeu
Laisse faire les commentaires sans fondement

De ma part je dis ceci... LE CH EST AU PREMIER RANG DANS L'EST, QUI AURAIT CRU?
J'ai a peine a y croire. Sommes nous rendu au point ou on peut commencer a regarder le CH comme une équipe dominante? Et je ne parle pas de robustesse mais bien comme une équipe difficile a vaincre? Forcé d'admettre que les équipes adverse vont commencé, si c'est pas déja fait, anous percevoir comme "L'ÉQUIPE A BATTRE".

Karol Ouellet a dit...

Désolé Monsieur Jacques Lemaire, de ne pas écrire souvent, mais étant donné que le texte représentait la plupart de mes appréciations du match (j'ai vu autres choses que j'ai apréciées et d'autres moins), dans l'ensemble, j'ai été surpris de voir un résumé du match aussi pertinent! Et en passant, aucun lien entre moi et Hors-Jeu, je ne suis vraiment pas toujours d'accord avec ses commentaires... Par contre, je lis une majorité des commentaires sur le grand club depuis quelques années, et lorsque je commente, c'est que j'ai lu un commentaire qui avait du sens... que ce soit de même avis que moi ou non....

jacques lemaire a dit...

Samuel P ...

jacques lemaire a dit...

Et ...

Bob Bobrun...

Samuel P. a dit...

Excellent analyse hors-jeu, une très belle victoire du Canadien .

Je crois aussi que Cole handicape son trio et ce depuis le début
de la saison. J'ai hâte de voir quand Brendan Gallagher
sera de retour de sa blessure si Michel Therien infligera à
Éric Cole la même médecine qu'il a fait subir a Lars Eller
et Ryan White ( quelques matchs dans les gradins )

On verra alors si le fameux 'No Excuses' est pour tous les joueurs.


Pour la première unité en supériorité numérique ,
je trouve aussi que que Brian Gionta n'a pas du tout
sa place parmi les attaquants en avantage numérique.
Je le remplacerais plutôt par Alex Galchenyuk.

hors-jeu a dit...

jacques lemaire : pauvre toi si tu penses que je m'amuses à perdre du temps de cette façon.... misère....

d'ailleurs même toi, tu pourrais être un prête-nom virtuel que j'ai créé pour provoquer une discussion....

tu écoutes trop la télé....

le Grand Club a-t-il moins de membres? sais pas... et quelque part, je m'en fous....

hors-jeu a dit...

sumcol : ouais, Markov n'a pas eu un grand match.... mais les revirements de celui-ci ont moins coincé le CH dans sa zone que ceux de Diaz et Gorges.

Bouillon a été provoqué physiquement toute la soirée par les gros Rangers.....

J'insiste sur Diaz parce que pour plusieurs il devient la plus belle invention depuis le pain tranché et ça, ça me tue....
Diaz est correct. Pas dominant.
être Bergevin j'en profiterais pour le passer ailleurs.... il est bon mais il n'est pas une solution pour le CH à sa ligne bleue....
pas avec cette structure actuelle...

jacques lemaire a dit...

J'ai deux question...Pour toi?

La première y a t-il moins de gens sur le Grand Club ?

La deuxième ... Karol Ouellet ton premier commentaire, qui n'a aucune visite, écrit exactement comme toi avec des ... .... ... ..., comme tu fait, tu aime te réponde a toi même pour rendre tes billets intéressant, partir un sujet ou te vanter a toi même.


Sans être méchant et je sais que tu va effacer, tu n'est pas subtile du tout et pour terminer ...

hors-jeu a dit...

Francois G: Depuis l'ère Théodore c'était devenu parole d'Évangile....
Jacques Demers avait mis ce constat au niveau des obligations pour gagner avec Roy.....

Théodore, Huet, Halak et Price ont subit cette bêtise sans nom qui a caché trop longtemps le mauvais travail du DG....

sumcol a dit...

Tu dis Diaz,Gorges et Bouillon en arrachent a cause de leur physique, moi je trouves que ces trois joueurs ont disputé un bon match dans l'ensemble, tu reproches a Diaz qu'il commet trop de revirements c'est possible, bizzarrement tu ne parles pas du #79 moi j'ai compté 8 revirements directs de sa part et 5 dégagements refusés, facile de voir ce qui fait notre affaire.

hors-jeu a dit...

Gionta manque de vitesse et de force physique comparativement à Bourque qui lui vole son rôle sur ce trio.
ça oblige Gionta à être le joueur qui bataille le long des rampes et c'est loin d'être son rôle.
Ses passes sont plus des dégagements....

Gionta est la conclusion d'un joueur qui se fait voler son poste et qui ne parvient pas à se réinventer.

Il est devenu de la marchandise à transaction.

Sa présence sur l'avantage numérique n'explique pas tous les insuccès mais disons qu'il est une des causes.

Gonta se frappe souvent avec ses coéquipiers sur la glace et se retrouve souvent du même côté qu'un coéquipier....

Francois G a dit...

Bon billet!

C'est tu ridicule de faire passer les victoire par un vol du gardien.

C'est dommage pour Gionta, il connaissait un bon départ, je ne comprends pas ce qui se passe avec lui.

hors-jeu a dit...

voilà un match de hockey. ça prouve que même avec peu de lancers, un match est intéressant. Rien à voir avec le match face aux Flyers ou aux Canes.....
un match qui exigeait un effort honnête pour chaque pouce de glace.

Les jeux ratés paraissaient....
Les efforts aussi....

Karol Ouellet a dit...

Excellente description du match... Exactement ce que j'ai regardé!!! 5*

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010