Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

caphaddock

caphaddock

Homme |
mtl

178
coéquipiers
52
abonnés


visites

Presse-citron en manufacture limonade fraîche pour tous bientôt :)
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Les quatres chevaliers O'keefe

Vues: 16 votes
103567_large

Avec cette hiver qui se prolonge et l’été qui semble un mirage j’ai pensé vous faire revivre un passé pas si lointain de la période estivales du québec des années 70-80-90 et 2000 un folklore qui me manque je me souviens encore de la première fois où j’ai assité à une de leurs nombreuses prestations au parc municipale thérien à verdun.

C’est à l’age de 26 ans que Claude Germain fonda LES 4 CHEVALIERS O’KEEFE / CHRYSLER en 1965. Pour ceux qui ne connaissent pas LES 4 CHEVALIERS O’KEEFE, c’était comme les HARLEM GLOBE TROTTER de la Fastball, une équipe à 4 joueurs presque imbattable.

En 38 ans, LES 4 CHEVALIERS ont attiré plus de 6 millions de spectateurs au Québec, en Ontario, à Terre-Neuve et meme à West Palm Beach en Floride. Ils ont amassé au moins $7 millions pour des organismes sportifs et des œuvres humanitaires.
Au fils des ans, Claude Potvin a eu 44 co-équipiers qui ont tous contribués à offrir un bon spectacle dont René Lefort, Maurice Choquette, Serge Vaillancourt, Richard Gaudreau, Jean-Louis Raymond, André Labelle, Paul Généreux, Pierre Brulé, Willie Mastin, Marcel Goyer, Stéphane Gilbert et Marc-André Mayrand…
Pendant presque 4 décennies, Claude Potvin nous a divertis avec ses tours et ses curieux personnages. Timide de nature, comme Olivier Guimond, il avait le don de faire rire les gens avec ses pitreries. Sa formidable contribution au sport de la balle-molle lui a valu d’etre le 1er membre à entrer au Panthéon de Softball Québec en 1985. Il aura disputé près de 2700 parties avec les 4 Chevaliers O’Keefe, de 1965 à 2003.
:

Feed

alain jardel a dit...

Mille millions de mille sabords Tintin je l'aime ce Haddock :O)

Hey Capt ...........Excellent billet j'ai lancé contre eux dans les années 70 . Trouve + les balles ;op

Un billet sur eux faut le faire . Content d'être ton coéquipier :O)

big_bird_13 a dit...

:)!!!!

Louis-Michel Lelièvre a dit...

5*

Sylvain Laforce a dit...

Je dois les avoir vu 15-20 fois et quels merveilleux "entertainers" ils étaient! Surtout Claude Potvin qui me faisait sourire à tout coup, même si je connaissais par coeur tous les trucs qu'il allait faire ...

Catherine Bourgoin a dit...

Haha très bonne idée de billet Haddock:) On dirait Roland Hiha Tremblay au début!

6 millions de personnes? Wow!

J'ai joué au parc Therrien dans le junior mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de voir ces Chevaliers. J'ai manqué un bon spectacle...

De beaux souvenirs hein Haddock? Bonne journée

Pat Gaudreau a dit...

L'équipe des médias de mon père les avait affrontés quand j'avais environ 10 ans (1983). Je me souviens encore m'être lancé la balle avec eux avant le match. Quel homme que ce Mr. Potvin! Que de souvenirs!

caphaddock a dit...

Claude merci de ton commentaire :) comme quoi le monde est une bien petite boule et que on ne sait jamais qui on croisera sur notre chemin bonne soirée

caphaddock a dit...

wow Charles tout une anecdote je ne connaissais pas ton amour de la balle merci du commentaire porte toi bien :)

Claude Taillon st-coeur a dit...

bonjour

bon billet :)

jetait a la meme hopital que lui et dans la meme chambre lors de son deces a lhopital dieux je crois(jen ai fais plusieurs :P )

meme malade et condamner a la mort il samusait a faire rire linfirmiere :) je lavais meme pas reconnu mais quand jai vu sa photo sur rds et quil etait a la meme hopital que moi jai fais le lien

merci pour le billet et il merite detre reconnu pour son travaille et son implication

Charles Poirier a dit...

J'avais omis de spécifier que Labelle s'était élancé sur la meilleure Slow Ball de ma vie

Charles Poirier a dit...

Ho Cap, là tu viens d'attiser mes papilles gustatives, avec Potvin & Cie.

J'ai eu la chance et le plaisir incommensurable de lancer contre eux à Rimouski dans les années 1970 à la Fastball. On était habitué à lancer de 35', mais contre eux c'était 28'. Même ma baloune de gaucher arrivait vite et j'avais eu un certain succès.

Paul Généreux courait aussi vite qu'un cheval et m'a frappé 2 coups surs avec un marteau et une égoïne. André Labelle, celui qui lançait une prise au marbre à partir du fond du champ centre, les yeux bandés, a fait 2 tours sur lui-même en s'élançant sur une 3 ième prise. Il y avait plus de 2000 personnes présentes qui ont ri aux éclats pendant 5 minutes. Labelle lui était en c..... Il m'a dit de me tasser de son chemin rendu à la Brasserie où nous allions souper.

Quel merveilleux souvenir...

caphaddock a dit...

un classique... :)

cloutier25 a dit...

Bon billet caphaddock,j'ai vu les chevalier O'Keefe 2 fois,ils donnaient un très bon spectacle,tu as sûrement déjà vu le coup du pamplemousse?

caphaddock a dit...

il y a des souvenirs qui viennent faire pop et nous mettent un sourire aux lèvres celui-ci en fait partie :)

Luc Tremblay a dit...

bon billet Capitaine

Que de bons souvenirs
*****

caphaddock a dit...

il y a eu une version hockey mais je crois pas qu'ils existent encore...

caphaddock a dit...

je viens de changer la catégorie oups! que de beaux souvenirs quand même!

yobongo a dit...

Je me demandais s'ils avaient parti une version hockey, vu que ton billet était dans cette catégorie ! Je l'ai ai vu à plusieurs repreises et ça en valait la peine. Il "battaient" avec toute de sorte d'outil bizarre allant de l'égouine au marteau. En plus ils avaeint du talent. Bons souvenirs 5*

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010