daniel richard

daniel richard

Homme | 50 ans
repentigny

22
coéquipiers
8
abonnés


visites

il y a la boxe et ensuite la boxe.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

que valent les critiques

Vues: 8 votes
daniel richard Catégorie : Boxe Mots-clés : boxe critique citation Publié dans le groupe:

ce n’est pas le critique que est digne d’estime ,celui qui montre sur quoi l’homme fort a trébuché ou comment l’homme d’action aurait pu faire mieux.

Tout le mérite appartient à l’homme qui descend vraiment dans l’arène,dont le visage est couvert de sueur, de poussière et de sang, qui se bat vaillement, qui erre parfois et commet maintes et maintes fautes parce qu’on ne fait pas d’erreur quand on ne fait pas d’efforts,

qui est capable d’une grande dévotion,qui se consacre à une cause noble, qui au mieux connaitra à la fin la joie supreme de triompher et qui, au pire, s’il échoue après avoir tout essayé, saura que sa place n’a jamais été parmi les ames froides et timorées qui ne connaissent ni la victoire ni l’échec.

THÉODORE ROOSEVELT.

Je trouvais que la citation de roosevelt me rejoignais de ce que je pense de la critique négative. C’est a croire que Rosevelt est boxeur ou promoteur car cette citation s’applique bien à la boxe.

Feed

Mario Lortie a dit...

«Drôlement» pertinent, comme citation ! Bien placé : 5*

John Connor a dit...

5 Étoiles .

Andre Dallaire a dit...

jc faucher.je ne dit pas que pascal ne doit pas avoir confiance en lui . je veut juste dire quil devrait moin parler et plus se concentrer sur la boxe. Comme sa la critique va etre moin severe .parce que bin beaux parler mes il feaux que tu back tes parole. pis jean a plus parler que backer depuis trois ans. combat nul defaite manque de gas en fin de combat blesure a repetions. attention les boys jaime bien pascal mes yen fait trop . excuser pour les fautes . sans rancune .

madq a dit...

il ces ouvert la trappe pis il a gagné fallait quoi de plus pour vous satisfaire mais petit disciple de Lucien

Philippe Collerette a dit...

Néanmoins, c'est tout à fait frustrant pour moi en tant qu'amateur et habituer des blogues du grand club que de lire des " obscénité " sur nos boxeurs... Car je nous considère tout à fait choyé d'avoir notre qualité de boxe au Québec!

Philippe Collerette a dit...

Pardon! Je voulais dire "plutôt que les critiqueux"

Philippe Collerette a dit...

Si bien dit, depuis plusieurs années, je lis les blogues de boxe sur le grand club et j'ai appris à différencier les vrais amateurs critiques plutôt que les critiques et je suis à 99% sur que les vrais amateurs sont tout à fait en accord avec toi, cela fait du bien de savoir que les vrais amateurs du Noble art partage ton point de vue!

matthei a dit...

Ha oui j'oubliais ..Citation de John.F. Kennedy !

matthei a dit...

M'sieur Cloutier, y'en a un autre qui a dit : Ask not what your country can do for you, ask what you can do for your country." ( Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays.)

Ou mieux

We got a big kick in the leg and we deserved it. But maybe we'll learn something from it.( Nous avons eu un grand coup de pied dans la jambe et nous le méritions. Mais peut-être devont nous en tiré une lecon.)

En parlant de Fighter .....

Jc Faucher a dit...

"pascal lui il se pense le meilleur pour vrai. ces la son erreur."

Andre, dans le sport en général et SURTOUT a la boxe, il faut que tu penses que tu es le meilleur. Si tu penses que tu ne l'es pas, si tu doutes de toi, si entre sur le ring en pensant que l'autre a un avantage, ben tu vas te faire ramasser. Le fait que quelqu'un est une confiance en soit excessive agace les gens et je comprends ca, mais dans le sport, c'est une qualité.

Ali, Leonard, Mayweather, Patrick Roy, Schumacher, Federer, tu penses que ces gars la regardent le plancher en voulant etre hyper respecteuux et se disent que les autres sotn meilleurs ? come on

Andre Dallaire a dit...

Richard. martin matte ces des jokes qui fait . pascal lui il se pense le meilleur pour vrai. ces la son erreur. beurre la tartine moins epaise un peut mon jean les cretiques vont etre pas mal plus positive.

eric gagnon a dit...

Daniel

On parle de gens qui gagne des millions en s'amusant à pratiquer leur sport favoris, comme François le dit si bien dans son commentaire " à part le bout où ça dit qui se consacre à une cause noble", et bien sans cause noble, cette citation n'a plus grande valeur.


Je ne suis pas fort pour critiqué les individus en particulier, ou leurs parcours, mais quand on aime les micros et les caméras et que l'on aime faire des déclarations fracassantes et bien il faut vivre avec cette critique. Et la seul chose qui devient importante à mes yeux, dans ces situations, est d'assumer ce que l'on est et pour ce qui est de s'assumer Jean Pascal le fait très bien. Et tant qu'il le fera il aura mon respect et mes encouragements. Mais pour être honnête d'un autre coté, je ne peux non plus condamné ceux qui critique, quand le tout est fait avec respect bien sûr.

Au final c'est quand même lui qui choisit sa façon faire.

françois pelletier a dit...

À part le bout où ça dit "qui se consacre à une cause noble" la citation de Rosevelt peut s'appliquer.

chassy a dit...

Salut Mike,

Tu résume très bien ce que beaucoup pense. Mais je différencie le personnage de l'athlète et je respecte aussi les efforts et les accomplissements.
Y'a une différence entre émettre une opinion et tomber dans la critique négative quasi-perpétuelle telle qu'on la voit ici sur le GC (je ne te vise pas).

Jean a une grande trappe, ben qu'il l'assume par des résultats équivalents. I a été spectaculaire et champion du monde. Ben je trouve qu'il a assumé pas mal.
Vendredi passé avec ses commentaires et son poids, il fallait une belle performance. Malheureusement, il s'est blessé. Le reste, je met çà de côté jusqu'à la prochaine fois. On verra la suite.
C'est sûr qu'il pousse pour qu'on 'l'aime'. Moi j'aime pas son image mais çà n'a aucune importance. J'aime le boxeur. Alors je passe par-dessus sans dénigrer.

C'est pour çà que la citation du texte de Richard est pertinente. S'il pouvait seulement la mettre en pratique pour ses critiques de Bute... ;o))

ok bye

mike garnotte a dit...

quand quelqu'un passe son temps,a se vanté,se bombé le torse,se glorifier et se croire en haut de tout le monde,a la longue sa fini par taper sur les nerf.

dit toi bien Daniel,que si Pascal ne passerait pas son temps a se prendre,pour un autre et lancer des commentaires loufoque,il y aurait beaucoup plus de monde pour l’appuyer.

comme je l'ai écrit sur un autre billet,la plupart des commentaire négatif qui on été dit,on surtout rapport avec les déclarations d'avant combat.

le fait d'arriver trop lourds et ne même pas ''essayer'' de faire le poids,on choquer bien du monde,surtout que Pascal,s'était fait aller le mâche patate toute la semaine,comme quoi,il était améliorer,sérieux et affamé.

quand tu rassemble tout les élément ensemble,sa donne beaucoup d'arme pour la critique.

mike garnotte a dit...

lecuyer qui mélange encore les choses!!!

Matin Matte,est un ''HUMORISTE''.rien de plus a rajouté.

Richard Lecuyer a dit...

Les gens aiment bien Martin Matte pour son exubérance . Quand c'est Jean pascal ont le pourfend .Faut prendre cela avec un grain de sel...

Yves Barrette a dit...

Mais Daniel quand tu te prends pour plus grand que dieu, bien il faut s'attendre a une certaine critique...

Mathieu Normand a dit...

Tout à fait d'accord avec toi Daniel. l'adage «il vaut mieux tourner sa langue 7 fois avant de parler» s'applique également à plusieurs sur le Grand Club.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010