daniel richard

daniel richard

Homme | 50 ans
repentigny

22
coéquipiers
8
abonnés


visites

il y a la boxe et ensuite la boxe.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

SA BOUGE CHEZ LES 168 LIVRES

Vues: 6 votes
daniel richard Catégorie : Boxe Mots-clés : bute stevenson bika ward kessler froch sjekloca Publié dans le groupe:

“André Ward étant sur le carreau , le champ est libre pour les autres 168lbs. Pour le spectacle je pense que tout amateur de boxe se réjouit du combat entre Kessler et Froch.

Aujourd’hui on devrait annoncer que Adonis Stevenson aura sa chance contre le gagnant et ce pour 2 titres en plus. Nous aurons peut-être la chance de voir Froch ou Kessler à Montréal en deuxième partie de 2013. Adonis qui frappe comme une mule aura sa chance dans un combat avec un ou l’autre des 2 adversaires ne sera pas gagner d’avance. Ce qui a mon avis désavantage Adonis est la grande expérience dans les combats de haut niveau qu’il s’agisse de Froch ou Kessler. Et même si Adonis frappe très fort les 2 guerriers en question ont des mâchoires plus que respectable. Mais si le combat se déroule à Montréal je serai la pour encourager Stevenson ….. Sa passe ou sa casse.

Le 16 février prochain a Atlantic City Sakio Bika 30-5-2 (21k.o) Affrontera "Nicola Sjekloca "25-0-0 (7 k.o). Pour le titre WBC qui sera libre vu l’indisponibilité de Ward auquel on donnera un titre que je qualifie de temporaire , pour revenir chercher son titre en temps et lieu.

Je dois avouer que je ne connaissais pas Sjekloca j’ai donc été voir un de ses combats sur youtube. Ce que j’ai vu est très intéressant Il boxe bien même très bien . Il est toujours en équilibre a une très bonne défensive boxe les mains haute, il frappe constamment . Il semble avoir une préférence pour le combat a distance et use de bonne combinaison. De ce que j’ai pu voir il semble pévilégier le crochet de droit. Sa faiblesse : il ne semble pas frapper très fort. Sa fiche le prouve avec seulement 7 k.o . Est-ce qu’il a des chances de gagner contre Bika ????

Je pense que oui. Mais Bika est un boxeur agressif et salop quand il le faut. A 34 ans Sjekloca n,a pas vraiment le choix de gagner ce combat. Je regarderai ce combat avec attention car , à ce qu’on dit il serait possible que Bute , affronte le gagnant.

Je préfèrerais un combat Sjekloca avec Bute car le combat comporterais moins d’accrochage et serait plus rapide et technique. Donc pas mal de combat intéressant pour les 168 lbs à venir dans les prochains mois. J’ajoute le liens du combat de Sjekloca pour vous faire une idée , faite moi part de vos commentaires avec respect s.v.p

Feed

SportFan 67 a dit...

@everlast76 et Rich, même si on s'crêpe un peu l'chignon de temps à autre, j'vous aime bien quand même. ;-) Comme dirait Rich, nous sommes ici pour nous divertir. :o)

everlast76 a dit...

sportfan67 , me rappel pas assez de ces moments là pour les commenter(lhistoire de muleg) , jai lu la bio de ouellet , mais fait un méchant bail !

un peu normale aussi que lucas était ds lombre de ouellet ds ce temps là , dun bord tavais le surdoué et de lautre le travaillant qui avec persévérance a réussi a ouvrir les yeux à tout lmonde!

SportFan 67 a dit...

Sujet clos concernant le tristement célèbre combat Ouellet-Alcine mais je trouve ça juste plate les boys que vous ayez juste focusser sur ce bout là au lieu du bout où je parlais qu'Interbox a vu le jour grâce à l'allemand et grâce aussi à Ouellet, car tout gravitait autour de lui alors que Lucas boxait et s'entrainait d'arrache-pieds dans l'ombre de ce dernier.

@everlast76, je parlais en général, le 5e round contre Froch était de trop et Larouche l'a avoué. Je suis capable aussi de rendre à Yvon ce qui lui revient. Il a fait un job colossal du temps qu'il était à la tête de la FQBO et aussi comme entraineur sur l'équipe canadienne de boxe...

everlast76 a dit...

@daniel thivierge "Gym eux vont trop vite et font des annonces avant même d'avoir quelque chose de concret à annoncé."

- oui te rappel tu tavoir fait casser les oreilles pendant un an que bute affronterait le gagnant du super six et que la ceinture de lucian lui garantissait ce combat ?!? résulat , ibox sest peinturé ds lcoin , le clan froch le savait , on "outsmarté" interbox en les obligeant à venir à nottingham , on connait le résulat !

SportFan 67 a dit...

Anyway, ce spectacle de fort mauvais goût n'aurait jamais dû avoir lieu selon moi. Là le post va déraper, les fans finis d'Yvon vont tous être comme des chihuahuas après mon bas de pantalon. Sujet clos pour moi, merci.

SportFan 67 a dit...

Co-promotion messieurs et Régis s'occupait beaucoup de la promotion du combat. Il tapissait les pages du journal de Montréal en nous mentionnant que Ouellet était dans une forme impeccable. Merci.

daniel thivierge a dit...

Le club des pro-gym est au rendez-vous. Triste vérité, Yvon Michel est lamentable et si on reproche à IBox d'être trop protecteur Gym eux vont trop vite et font des annonces avant même d'avoir quelque chose de concret à annoncé. De toute façon, peu importe les confirmations écrites qu'ils ont Stevenson affrontera encore une fois un piètre boxeur et se retrouvera avec une ceinture en carton car Froch la laissera vacante. Il n'a pas besoin de la ceinture, tout le monde sait que c'est un champion.

everlast76 a dit...

Sportfan67 ,je sais pas de quelle perche tu parles, ta haine envers Michel te mélange un ti peu là ! comme Richard dit , c'est lévesque qui a organisé le combat ! Michel étant gérant de Alcine était supposé faire quoi?? ,prendre ouellet par la main pis lui dire " non stéphane fait pas ca , tes pas en forme, tes pas vraiment un prophète " pas une garderie ca là ...

la santé des boxeurs est primordiale pour larouche? , un round de trop contre froch mon chum , qui aurait pu être assez dangereux merci!

en passant jte ferai remarqué que cest yvon michel qui a arreté le combat lucas vs roy jones avec 1 round à faire , si y se calic*** de ses boxeurs comme tu dis , yaurais faites "fuck off" reste juste un round . ya probablement sauvé la carrière de lucas ce soir là .

Richard Lecuyer a dit...

SportFan 67
Si je me souviens bien c'est Régis Levesque qui avait organiser le combat ouelette vs Alcine j'était sur place.Et non pas Yvon Michel ...prouve moi le contraire...merci

http://www.rds.ca/boxe/chroniques/165676.html

la preuve ....

SportFan 67 a dit...

@Rich, sans l'allemand Muhlegg il n'y aurait pas eu d'Interbox, sans Ouellet non plus autour de qui tout gravitait. Le même Ouellet à qui Yvon a tendu une perche pour ensuite l'envoyer à l'abattoir contre Alcine alors que la popularité d'Alcine faisait du surplace.

Ouellet n'avait plus de masse musculaire, ce n'était pas beau à voir mais Yvon s'en foutait. La forme de Ouellet était pitoyable, il aurait pu y payer de sa vie ce soir-là simplement pour mousser la popularité d'Alcine. Celle-là, je ne l'ai jamais digéré. Tu peux dire ce que tu veux de Larouche mais pour Larouche, la santé de ses boxeurs est primordiale, il les traite comme ses propres enfants et je me souviens que Larouche était très inquiet (et pour cause!) quand il avait vu Ouellet à la pesée...

eliyakim64 a dit...

Muleg a prononcer ces mot a propos de yvon michel. jamais je vais vendre mon entreprise a un gars qui ne sait pas gerer des affaires. je vais plutop la vendre a rabait a la place. Et il la fait avec éric!!! Place cela dans ton sommeil mon étienne(yvon)martin. Bonne nuit!!!

eliyakim64 a dit...

@Etienne Martin
non ca va donner la chance a des vraix homme d'affaire comme Camille Estephan et Eye of the tiger management de prendre la releve, Il attent juste cela que michel ce plante!!! Anyway le 3/4 des boxeurs que gym a lui apartient! T'inquiete pas Yvon présentement fait que du surplace avec des boxeurs qui lui apartient pas, Alors qui laisse la place a de vraix homme d'affaire. Lol. ne t'en fait pas je le prend pas personnelle venant d'un gars qui ne crois que part un homme d'affaire qui pense qu'a ses poche au moment présent et pas a demain. Ces ce meme yvon michel qui a aporter interbox a la faillite(le savait tu ca le c...) et une chance que muleg était plein au as
je te dirais meme qu'il on n'a rien a cirer de votre adonis, Tousse qu'il veut, ces faire quelque dollars avec lui avant qui soit trop tard!!

claude simard a dit...

michel fait de la promotion avec les journalistes ,interboxe eux font ca avec leur boxeur,je m explique,avez vous vu le combat bute contre froch.bute a du faire au moins 1 heure et demi de promotion avant le en faisant des sourire a la caméra,se montrant entrain de se faire masser les cuisses avec une serviette autour du corps ,un peu plus et on voyait le sac a bijoux. Apres est-ce que vous avez vu la paire de yeux qu a fait froch au caméraman quand il es entré dans la chambre ,je vous jure que la promo a pris son trou.avant un combat le boxeur a besoin de concentration et de revoir des choses avec son entraineur,pas de faire le beau.Et ensuite bute partait deja avec une coche derriere froch,froch lui avait deja affronter bute dans un passé pas si lointain que ca et il n allais pas faire 2 fois la meme erreur car pour moi bute et ward se ressemble a si m éprendre en tant que boxeur.la promo de l un vaut bien celle de l autre

eliyakim64 a dit...

Pas drole depuit hier, comment les fefans d'adonis ce débatte pour défendre GYM et adonis!! Soyez honnete avec vous meme et ne vous mentez pas a vous meme!! YVon a fucker up sur toute la ligne avec ces histoire a pus finir et ose meme dire que c'est la ibf qui lui a donner de mauvaise infos!!! Ca va pas bien mon YVON et je vous donnes une prédiction a la Michel que le combat de pascal va etre annulée pour cause de blessure.... C'est a peux pret cela qu'il fait yvon avec lemieux contre martinez en 2026.. Qui fait comme monsieur bedard(un vraix homme d'affaire). Muleg qui avait interbox a dit de michel qu'il était le pire gestionnaire qu'il est connue et le pire....je vais passer pour ce mot.

eliyakim64 a dit...

@Richard L'Ecuyer
pas pareil il on une cage aux sport.lol. Admet le que bedard est un génie :)

eliyakim64 a dit...

ta pas bien lue yvon michel daniel. Il a dit clairement qu'il s,attend pas a ce que froch ou kessler afronte adonis, ils on autre chose plus importemp que adonis!!

bruins04 a dit...

Il "promote" Yvon est c'est bien correct - c'est sa job!
L'argent qu'il fait rentre et sort de ses poches et c'est correct aussi!
C'est du coté crédibilité qu'Yvon en arrache à mes yeux dernièrement.

@ Richard - tu compares au CH...ma question à toi est fort simple: Est ce que tu les crois? non - et c'est pour çà que du coté crédibilité on repassera.....comme Réjean tremblay a fait ce matin!

mathieu m a dit...

@richard L'ecuyer

tu compares mal!

ci Yvon ce contenterai a dire qu'adonis a des grosses chances d'etre champion du monde cette année et qu"il est en forme pas blesser,la ont pourrais dire que ces de la vente de produit,ca serai mieux!mais la faire les conference pour dire des chose qui peut etre ne ce produiron pas,et ce juste pour essayer que les partisan ne decrochent pas!

il devrait attendre que ca sois officiel pour adonis avant de dire des chose qu'il n'est meme pas sur!!on apel ca parler pour rien dire!!

Richard Lecuyer a dit...

mathieu m
Le canadien de Montréal a chaque année nous disent qu'il vont faire les série...qu'ils ont une bonne équipe ,que la chimie est bonne ,qu'il va y avoir plus de francophone,que Bouillon est bon dans le vestiaire ,que Michel Therrien est bon, et le centre est plein et les gens en rachètent....crédibilité tu dis ?
vente de produit je réponds.

mathieu m a dit...

@Richard L'Ecuyer

oui d'accord avec toi Yvon a fait des bonnes choses pour la boxe au quebec mais la credibilité ca peut ce perdre aussi!

crois moi il en a perdu de la crédibilité pour beaucoup de fan avec toute l'histoire Kusiemki (pesée contrat changer a derniere min) et cette carte minable du 14 decembre,une vrai honte pour l'image de la boxe au quebec !!

mathieu m a dit...

@frank

ci ces ca facon de faire du marketing de dire des choses qui n'arriveront jamais ces pas fort!

explique moi pourquoi il attend pas que les choses sois officiel avant de faire ces fameuse conference et son fameux marketing?

entre toi pi moi la conference qu'il a fait il y a a peine 10 jours etait completement inutile!!

Richard Lecuyer a dit...

Frank Boileau 2.0
Tu as bien raison et je me tue a le dire
J'ai connu les années de vache maigre en boxe au Québec
Yvon a des défauts... mais la boxe moderne au Québec c'est bel et bien lui qui là remis sur le marché international.

Pierre Léro a dit...

@salomon1900

Pourquoi faire des commentaires si c'est pour ētre redicules.
On appelle ça avoir rien à dire!!!

@mathieu m

On appelle ça faire sa job de promoteur pour tenir les gens en haleine en vue d'une annonce d'un combat de championnat pour son poulain. Malheureusement Yvon ne tire pas sur toute les ficelles, il y a aussi les fédérations qui voient à leurs intérēts.

Un combat d'unification rapporte 4% à la fédération IBF et un autre 4% à la WBC c'est pour ça qu'ils ont prolongé les dates pour laisser le temps aux clans Froch et Kessler d'arriver à une entente.

Frank Boileau a dit...

luc st-pierre
Lol! Bon point!

luc st-pierre a dit...

En souhaitant que Sakio ne frappes pas Sjekloca lorsqu'il est deja au plancher pour se faire discalifier.(rire)

Frank Boileau a dit...

Il a un plan intéressant pour Lemieux....
Il a placé Stevenson comme aspirant N1...
Il a placé Décarie en superbe posture sur HBO...
Il a eu l'intelligence de patienté avec Alvares en rejettent l'offre de Cleverly...
Il est en train d'organiser Dawson-Pascal 2 à MTL... Après Dawson 1... Pascal-BHop 1 et 2... Dawson-Diaconu...

Est-il parfait? Non! Mais une chance qu'on l'a parcequ'on aurait pas grand chose comme boxe icitte!

Richard Lecuyer a dit...

mathieu m
Frank Boileau 2.0

Yvon a le mérite de faire travailler ses boxeurs et d'organiser des galas de boxe a répétition ,bien sur ce n'est pas toujours de très haut niveau des fois et qu'il y a des anicroches aussi.Mais au moins ses boxeurs montent dans l'arène .

Frank Boileau a dit...

mathieu m
On appelle ça de marketing et des relations publique l'ami. Certains en font même un baccalauréat à l'université. C'est un outil fort utile pour aider à la rentabilité d'une entreprise.

On chiale quand le CH dit jamais rien et ne repasse la cassette over and over... Et quand Gym nous tient bien au courant, on chiale encore...

N'es-tu pas content d'être informé delasorte des développements? Moi si.

mathieu m a dit...

ben a force de faire des conference de presse pour dire des choses qui n'arrive jamais a tout les 2 semaine pour attirer l'attention du plublic,j'apel ca etre desesperer :)

il a tellement faim qu'il devrait faire une conference de presse la semaine prochaine pour nous dire que lemieux va ce battre avec martinez en fin 2014 lol

Frank Boileau a dit...

mathieu m
??? Explique toi?

mathieu m a dit...

@Frank Boileau 2.0

moi je vois un yvon michel qui est desesperer et qui a tres faim!!

pauvre lui il fait presque pitier!!

Frank Boileau a dit...

On ne peut pas reprocher à Yvon Michel de ne pas faire son travail!
http://www.rds.ca/boxe/chroniques/354701.html

Frank Boileau a dit...

salomon1900
Si tu veux comparer les adversaire de Bute et Stevenson, fais-le de manière honnête. On ne peut pas comparer les adversaire d'un champion du monde à ceux d'un aspirants...
Alors les 5 derniers adversaire pour Bute avant son règne étaient:
Sakio Bika, Sergey Tatevosyan, James Obede Toney, Lolenga Mock, Andre Thysse
Pour Stevenson:
Don George, Noe Gonzalez Alcoba, Jesus Gonzales, Aaron Pryor Jr, Shujaa El Amin

À part Bika qui est supérieur aux autres... Stevenson n'a pas grand chose à envier à Bute.

Si Stevenson mets la main sur un titre, il n'aura pas besoins de 9 défenses avant de faire face aux vrais.

alain bourassa a dit...

la wbc récompense leurs anciens champions et non les champions des autres associations.

bruins04 a dit...

Malheureusment, je ne crois pas que Stevenson aura sa chance contre le gagnant entre Froch et Kessler.
1. Quel aspirant obligatoire à l'avantage sur l'autre?
2. La dérogation n'est elle pas pcq il y a unfication? - qui sera le cas si leur prochain combat est contre Ward?

Bonne chance à Adonis, mais il devrait pas retenir son souffle

matthei a dit...

@ matthieu et therickster...la WBC récompense bien Bute en lui donnant une chance au titre ? Bute n'a jamais été champion WBC....

Jean-Luc Lavallée a dit...

@Tommy Paré

dans t'es rêve les plus fou hahaha... Grachev couche Stevenson avant le 8ème ronde, sa serait la meilleur opposition et non des hotdogs comme Yvon les aimes tellement.

Tommy Paré a dit...

@salomon1900 : De mon coté, je crois que Adonis Stevenson passerait le K-O a Grachev !

Carl Froch n'a pas sous-estimé Lucian lors du premier combat et on a vu un massacre... J'estime que Bute ne mérite pas de revanche.

Andre Ward a neutralisé le Cobra...

mathieu m a dit...

@therickster

bien dit la wbc recomense bien bute en lui donnant une chance au titre!et je suis d'accord avec toi que d'ici la lucian doit ce battre genre en mars contre un adversaire qui le ferait bien paraitre pour lui redonner encore plus de confiance!


comme adversaire entre temps,j'aimerai le voir contre stevenson et je suis sur que superman accepterai ca serai une belle occasion pour lui d'avoir ca plus grosse bourse jusqua date!et une victoire de bute enleverai les bla bla entourant un futur combat ibf pour stevenson et il pourrait avoir une belle suite en automne pour unifier les trois titre!

marbar01 a dit...

Sjekloca: seulement 2 KO à ses 10 derniers combats contre des boxeurs qui cumulent une fiche de 134-123-7. C'est une fiche vierge carrément monté. Ce gars va se faire détruire en moins de 3 rounds contre Bika, un dur de dur qui a compétitionné 4 champions du monde.

Si la rumeur se confirme, la demi-ceinture WBC opposera Bute-Bika.

PS: Kessler possède également une demi-ceinture car c'est Ward le champion.

dom1964 a dit...

Prochain adversaire probable de Stevenson, Mads Larsen en sous-carte de Froch-Kessler, belle visibilité ça.

salomon1900 a dit...

Il y a une chose que je constate depuis mai dernier. Tout le monde ou presque, dénigre Bute et c'est bien comme ça...pourquoi, parce que dans le fond, Bute n'aura nécessairement plus de pression. Il a défendu son titre de champion à neufs occasions avec des boxeurs beaucoup plus respectables que les adversaire de Stevenson qui étaient carrément des pieds de céleris.

Bute a maintenant dans son sac l'expérience d'avoir affronté un boxeur de haut niveau ''Froch'' et son dernier combat, Grachev était quand même un bon prospect qui je crois, aurait le dessus sur Stevenson.

Moi, je crois que les autres boxeurs devraient se méfier de BUte maintenant, oui il a subit une sévère défaite, mais il ne faut le placer comme un lowner, il causera des surprises. Froch et Ward vont le prendre au sérieux si Bute obtient un combat de championnat contre eux.

Stéphane Larivière a dit...

2013 nous offrira des bons spectacles de boxe, surtout en deuxième partie d'année. Plusieurs chances de retrouver des champions chez nous... Jean Pascal vs Dawson pour tenter de retrouver ses titres, Bute qui pourrait avoir une chance pour la ceinture WBC (par intérim disons-le), Stevenson qui aura éventuellement aussi sa chance et les autres Québécois tout près d'un combat de championnat.

Ça va fesser comme on dit!

Mais en attendant je pense que Bute et Stevenson devraient faire un autre combat préparatoire, surtout pour rester actif.

therickster a dit...

...Mais qui pourrait être cet adversaire?

therickster a dit...

Bute aura l'occasion de monter les marches une à une afin de tenté de revenir au top.

Ce parcour est définitivement plus approprié que d'affronter Froch à son prochain combat.

L'idéal serait que Bute se trouve un adversaire pour le mois de mars en prévision de son affrontement contre le gagnant de Bika Sjekloca

therickster a dit...

Bon billet Daniel!

Effectivement, IBox a été plutôt silencieux depuis quelques semaines.

Pavlik était l'option qui semblait être privilégiée, par contre il est question qu'il soit retourné en cure de désintoxication. C'est dommage!

Cependant, si l'option d'affronter le gagnant de Bika Sjekloca est belle et bien réelle, je trouve que la WBC récompense bien un ancien champion n'ayant qu'une seule défaite à sa fiche.

Même que je dois dire que l'on est très exigeant à l'endroit de Bute, car son combat retour suite à sa défaite par KO était contre un boxeur peu commode dans les circonstances. Je crois pertinemment que Bute aurait pu affronter un boxeur qui l'aurait fait mieux paraître et qui aurait été plus notable.

daniel richard a dit...

http://www.youtube.com/watch?v=dgTDXErko_g Malheureusement je ne sais pas comment faire un lien dans le texte je vous l'ajoute ici faire un coller copier .....

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010