Rémi Villemure

Rémi Villemure

Homme | 19 ans

206
coéquipiers
73
abonnés


319043 visites

Merci à tous. Au revoir.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires
Minimiser
Mots-clés populaires

Du mépris en canne

Vues:2138 24 votes
Rémi Villemure Catégorie : Soccer Publié dans les groupes:
131165_large

Brian Ching n’est pas très brillant. Du moins, son attitude me force à l’écrire. Je n’ai pas trop suivi ce qui s’est passé il y a deux mois, mais selon ce que j’ai pu comprendre, il avait averti l’Impact qu’il ne se présenterait pas au camp d’entraînement si l’équipe le sélectionnait au repêchage d’exhibition. Finalement, il est là et il a même amené son air bête avec lui. Il me manque peut-être un détail dans l’histoire, mais il me semble être un Eric Lindros version 2012. Sans les couilles, bien sûr.

Vous connaissez l’expression « doubler ses torts d’un affront »? Ching la connaît lui en tout cas. Et il l’aime visiblement beaucoup. D’abord, quand il a été libéré par son ancienne équipe, il aurait dû comprendre que le cordon venait d’être coupé. À partir de ce moment-là, qu’il ait aimé, apprécié ou détesté son expérience à Houston, son devoir d’athlète professionnel exigeait qu’il accepte l’invitation de l’Impact. Avec le sourire bien sûr. Il a le droit d’être triste, même de ne pas être content de s’en venir ici, mais c’est un tort que de dire publiquement qu’il prendra sa retraite s’il est repêché par l’Impact. Oublie-t-il que ce sont les milliers de partisans montréalais qui paieront son salaire de 412 500$ cette saison?

Vraiment, c’est une attitude dégoutante. Et aujourd’hui, en se disant désolé de rien de ce qui s’est passé, il a vraiment démontré qu’il n’avait rien d’un homme intelligent. À Montréal, l’Impact passe après le Canadien et après les Alouettes. L’Impact devrait devancer les Oiseaux avec cette arrivée en MLS, mais cela prendra du temps. Peu de gens suivent vraiment l’actualité quotidienne de l’Impact de Montréal. Ching aurait dû le savoir. Il se fera regarder tout croche par les partisans, mais aussi par ces simples passants qui auront entendu parler de l’histoire. Ces gens-là – dont je fais partie – se souviendront toujours de lui comme le prétentieux parfumé à la bêtise et à l’indifférence.

Je ne sais pas s’il est bon ou s’il est excellent sur un terrain de soccer, mais je conseille à l’Impact de s’en débarrasser. Ce n’est pas avec des spécimens de ce genre que l’organisation de M. Saputo gagnera le respect des autres formations de la ligue. S’il ne veut pas jouer ici, qu’il fasse ses valises. Payer 400 000$ pour un petit chialeux d’en bas, c’est une tâche sur un chandail tout blanc. Après le fromage, voici le nouveau produit de la famille Saputo : le mépris en canne.

Feed

Michael Muryn a dit...

Le gars s'est quand même présenté au camp... même s'il parle encore d'un échange. On verra quel sera son discours à la mi-saison. Je soupçonne que si tout va bien et que l'équipe est en feu, que ça va changer. On verra.

carl beaulieu a dit...

Remi Villemure....Jerome Jerome et mario valade m'ont enlevé les mots de la bouche, voila mon argument! En viellissant les perpectives changent. Tu t'en rendras compte toi aussi en temps voulu.

Sans rancunes

jerome_clermont a dit...

Le mépris en canne provient davantage de l'auteur de l'article. Ching a l'honnêteté et la franchise de dire qu'il aurait préféré rester à Houston. C'est tout à son honneur de ne pas être hypocrite comme bien des athlètes. Quant à la direction de l'équipe, la sélection de Ching représentait sans doute un beau risque.

véloboy a dit...

@Pacer8: pas au Québec en tout cas!!!

Rémi Villemure a dit...

@ carl beaulieu : un argument svp

carl beaulieu a dit...

Euh...scuse Remi....mais t es dans l champs!

mario valade a dit...

C'est la réaction normal d'un joueur qui pensait finir sa carrière avec son équipe actuel. Je en sais pass si l'impact lui a promis quelque chose s'il venait au camp d'entraînement mais s'il est venu pour joue avec l'impact alors laissons le donc faire ce qu'il est le plus capable de faire soit marquer des buts. Le gars a le droit de s'exprimer, il as dis son état d'âme, je trouve cela bien normal. Je pense bien que monsieur Saputo et Jesse Marsch lui ont parlé. C'est un professionnel alors tout semble bien parfait. Jesse Marsch n'est pas dube , il vas le mettre dans un contexte gagnant, lui faire sentir que son apport est très important pour l'équipe. De toute façon ne vous inquietez pas le joueur désigné sera un attaquant international. Alors laissons trnaquille Brian et laisser lui la chance de vous démonter son savoir faire.

Rémi Villemure a dit...

Je dis qu'il n'a pas les couilles de Lindros parce que Ching, il s'est présenté au camp d'entraînement après avoir dit qu'il ne le ferait pas. Lindros n'a jamais mis le pied au camp d'entraînement des Nordiques et ça prenait tout de même des couilles pour le faire, considérant qu'il était le premier choix au repêchage.

Simon L a dit...

@ la relève: ahah good call! pour ma part en autant qu'il joue a fond j'ai pas de problème par contre s'il lésine sur l'effort ton billet sera juste

sampk a dit...

tu préférerais peut être qu'il réponde avec un gros sourire hypocrite : C'est le reve de ma vie de jouer a Montreal! Ce serait un mensonge. Il est honnête donc je vois pas le problème. Ca arrive souvent qu'un gars joue dans un club qu'il n'apprécie guère plus que ça. Ca veut pas dire qu'il va pas jouer a fond. Il doit aimer le soccer quand meme pour être rendu la.

pacer8 a dit...

La MLS, c'est plus gros que la CFL mes amis.

ranger_man a dit...

@véloboy

L'Impact était dans la NASL, loin derrière la CFL. Moi aussi je pense que les Alouettes sont devant l'Impact un peu, mais on va seulement pouvoir commencer à comparer cette année.

ranger_man a dit...

Faut le comprendre un peu. Il a joué la majorité de sa carrière à Houston et était attaché à cette organisation, et tout d'un coup, on le laisse partir. Ensuite comme il l'a dit, il a parlé vite et sans y penser et a dit que après 2 mois, c'est sûre qu'il aurait voulu rester à Houston mais maintenant il l'a passé par dessus et est prêt à aider l'Impact à gagner. On devrait être un peu compréhensible envers ça. Et son attitude au Jour 1 du camp, c'était pas tant pire. Est-ce que vous vous attendiez à ce qu'il arrive au Jour 1 le gros sourire aux lèvres? Oublions cette histoire, maintenant il est ici pour gagner, et non pour se traîner les pieds et bouder.

la relève a dit...

Kovalev avait fait pareil quand il est parti à Ottawa, disant qu'il aurait préféré rester à Montréal, on n'en a pas fait un drame.

Le gars aime Houston, il est honnête, comment peut-on le lui reprocher? Personellement, l'hypocrisie qu'on justifie avec le "politically correct", ça m'insulte plus qu'autre chose. Dans la vie, des fois, ça prend des gens qui ne font pas que te dire ce que tu veux entendre...

Question professionalisme, devrait-il plutôt faire comme un Guillaume Latendresse et planter son ancienne équipe? Ça serait plus professionnel, peut-être?

Je n'ai jamais trippé Soccer, mais avec un joueur qui a du cran comme ce gars, je risque de m'y intéresser.

Comment peut-on oser le comparer à Lindros et parler de ses couilles. La mère de Lindros avait plus de couilles que son fiston...

evenflo a dit...

si Houston l'aurait aimé autant que lui les aime, ils l'auraient protéger pour le repêchage intra ligue.

Il me fait penser à un gars en peine d'amour, qui aime encore la fille mais que elle veut plus rien savoir de lui et commence à fréquenter d'autres hommes.

Vincent Jean a dit...

T'aurais aimé mieux qu'il fasse son licheux de culs?

J'aime mieux l'intégrité.

véloboy a dit...

@Rémi : je veux bien que ça ne soit pas professionnel et blablabli et blablabla, mais il l'avait dit au départ et la direction de l'Impact a tout de même décidé de le sélectionner. Comme il a déjà été écrit, ce n'est pas un jeune espoir de 18ans, c'est un vétéran qui a gagné et qui est en fin de carrière. Qui plus est, il s'est tout de même présenté au camp, contrairement à certains autres joueurs professionnels de la NFL, MLB, NHL et NBA. Je crois qu'il sait que la MLS est un ligue professionnelle de second ordre en Amérique et il veut tout de même que l'Impact réussisse son entrée. C'est pourquoi il est ici et oui il a bien le droit d'espérer retourner chez-lui à la fin de la saison.

Pour ce qui est de l'Impact devant les Alouettes, je ne veux pas péter votre bulle, mais vous avez des croutes à manger. Depuis que l'Impact existe(Centre Claude-Robillard inclus) combien de matchs à guichets fermés ont-ils disputés???

Rémi Villemure a dit...

@ Vincent : il a le droit de ne pas être content, mais c'est irespectueux et c'est un manque de professionnalisme de faire subir ça aux fans. Il aurait dû garder cela pour lui.

Vincent Jean a dit...

@ Remi : Mets-toi donc à sa place, deux secondes...

Tu as passé plusieurs années au sein d'une organisation, où tu étais un joueur phare, en t'attendant â y finir ta carrière. Du jour au lendemain, ton équipe technique te place... au ballotage.

Tu réagirais comment? :=P

Louise Charpentier a dit...

@Remi. Excellent billet ....une voie lactée pour toi. Je suis une fan de l'impact et de soccer. Je pense qu'il a parlé sur un moment émotif ....il n'est pas facile de quitter une organisation que tu as aimée , des amis etc et le prendre avec un grain de sel.....il a été honnête et franc, mais professionnel. Il ne fait pas le pitre a l'entraînement . C'est un excellent joueur d'attaque et Dieu sait que c'est se dont l'Impact a besoin.

Je pense qu'on devrait lui laisser une chance, et voir ce qu'il fera avant de penser a l'envoyer. Oui ce qu'il a dit c'est pas correct ni professionnel, mais il n'est pas la seule personne a avoir dit des choses stupides sur le coup de l'émotion .

Pier-Luc Beauchamp Filion a dit...

Je suis d'accord avec toi qu'il n'a pas la bonne attitude, ou je ne suis pas d'accord avec toi ses quand tu le compare avec Lindros. Lindros lui a arrivait dans la ligue il avait 18ans et il commençais sa carrière alors que Ching lui est dans la trentaine et une famille ses la que sa accroche ses bien beau aller joueur a une autre endroit, mais rendue a cette age il faut penser aussi a la famille qui eu aussi doivent s'intégrer dans une nouvelle culture. Et lui au moins il ses présenter a son club pas avec la bonne attitude mais il ses présenter.

Michael Muryn a dit...

Avec l'histoire entre Ching et Marsch, il doit bien avoir une bonne raison pourquoi Marsch a voulu l'avoir. Il n'est peut-être pas le plus brillant, il a peut-être parlé avec de l'émotion, etc. J'apprécie par contre la franchise, même si la vérité ne me plaît pas. Je préfère cela à de la "bullshit" pour que ça paraisse bien dans notre utopie. Vivre dans une fausse Utopie c'est pire que de vivre dans une non-Utopie et le savoir au moins.

On devrait donner la chance au coureur, mais Ching aussi devrait apprendre à faire cela... c'est un peu bizarre et "poche" qu'il dise qu'il espère qu'il sera échangé d'ici la fin de l'année pour prendre sa retraite avec le Dynamo... mais si en deux mois il a fait autant de progrès, ça lui donnera le temps de penser d'ici ce moment là.

Comme dit notre politicien de l'heure: on verra!

Belle photo.

Philippe Rousseau-Raymond a dit...

Ching a joué la majorité de sa carrière avec l'organisation de Houston, il en était le capitaine, il a gagné là-bas et il était assurément fier de cette équipe.
La menace de prendre sa retraite était clairement un stratagème pour que l'Impact ne le choisisse pas.
Houston ne voulait probablement pas se départir de Ching, ils pensaient probablement que l'Impact ne le choisirait pas dû à son âge, son salaire en plus de la menace de Ching.

Ching est un excellent joueur et l'Impact manque déjà d'attaque, ce n'est pas le temps de l'échanger. De toute façon, peu importe ce qu'il pense, s'il se donne pendant les matchs, il y en a pas de problème!

dzfan dzfan a dit...

tout à fait d'accord...il mérite pas d'avoir l'immunité que lui donne l'impact...

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010