Rémi Villemure

Rémi Villemure

Homme | 19 ans

206
coéquipiers
73
abonnés


318966 visites

Merci à tous. Au revoir.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes Groupes
Minimiser
Mes Coéquipiers
Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Une belle journée dans l'ensemble pour le Canadien

Vues:2684 17 votes
Rémi Villemure Catégorie : Canadien Publié dans les groupes:
144070_large

Marc Bergevin a été actif aujourd’hui en mettant la main sur trois joueurs autonomes sans restriction. Il a d’abord fait signer un contrat d’une saison à l’ancien des Penguins de Pittsburg, Colby Armstrong (1 saison/1M$).

Par la suite, il a rapatrié Francis Bouillon – oui, il est né à New York, mais il a la citoyenneté canadienne et a grandi dans le quartier Hochelaga – à raison d’un million et demi de dollars pour une seule saison. En fin de journée, le nouveau DG du Canadien s’est entendu avec Brandon Prust sur les termes d’un contrat de quatre saisons d’une valeur de dix millions de dollars.

Dans l’ensemble, c’est une bonne journée pour le CH. Bouillon et Prust amèneront plus de robustesse sur la glace et n’auront pas peur de jeter les gants si les circonstances l’imposent. Je suis convaincu que Bergevin a peut-être commis le vol de la journée en allant chercher Armstrong à un prix aussi peu élevé.

Le choix de premier tour des Penguins en 2001 aura 30 ans en novembre, a déjà près de 500 matchs derrière la cravate, trois saisons de 15 buts ou plus. Il a été ralenti par les blessures, mais pas plus tard qu’il y a deux ans, il inscrivait huit buts et quinze mentions d’aide en seulement 50 parties. Pour un million de dollars, je trouve que c’est un très bon marché.

Au risque de me répéter, c’est une belle journée pour l’équipe, mais il reste encore beaucoup de travail à accomplir. C’est bien beau ramener Francis Bouillon, le défenseur au cœur gros comme Jupiter, mais il reste encore un trou assez significatif à boucher en défensive.

Le Canadien ne semble pas être dans la course pour Ryan Suter – qui se
dirige de plus en plus vers Detroit – mais il sera intéressant de voir dans les prochaines heures de quelle manière Bergevin et son équipe se comporteront dans les dossiers de Matt Carle, de Kurtis Foster, de Bruno Gervais, de Pavel Kubina et surtout, de Michal Rozsival. Il y a de quoi améliorer la défense du CH.

Bryan Allen aurait pu donner un bon coup de main au Canadien, mais il a choisi Anaheim. Il faut dire qu’on a payé le gros prix pour l’attirer en Californie (3 ans/10M$). C’est cher payé à mon humble avis. Mais bon, avec l’augmentation du plafond salarial, c’est normal de voir les contrats gonfler un peu.

Quelques signatures…

Parenteau au Colorado : c’est triste de voir partir Parenteau pour l’ouest des États-Unis. Il aurait aimé poursuivre sa carrière avec le Canadien, mais 16M$ pour un joueur de sa trempe, je trouve ça un peu exagéré. C’est le marché qui lui a permis de toucher un tel montant, mais Bergevin a bien fait de ne pas embarquer dans ce jeu. Remarquez que 2,5M$ pour Prust…

Guillaume Latendresse à Ottawa : il voulait se rapprocher de son fils, il vivra désormais à quelques heures d’auto de sa famille. J’ai bien hâte de le revoir à l’œuvre, je ne suis plus vraiment capable de me faire une idée de ce qu’il peut amener dans la LNH. Peut-il encore jouer sur un premier ou un deuxième trio? Nous le saurons cette saison.

Feed

lerockett a dit...

2.5 c pas cher pour prust... si c'est cher on s'en fou... l'an prochain n'est pas l'annee de la coupe stanley alors on s'en fou... pkoi vouloir aller signer les gros attaquant qui valent cher ... quand on est certain que ce3 sera pas notre annee....

Tant qu'a moi Bergevin a fait les bon move Prust protegera l'evolution de nos espoir et jeune joueur ...

d'un point de vue global ... Bergevin a payer cette annee pour proteger les jeune et qu'il y ai p-e moin de blessé aussi (joueur moin brassé par l'adversaire) ... dans 1-2 ou 3 ans la on pourra investir pour peaufiner l'attaque ...

timothy maheu-monette a dit...

Avec ce blogue, j'ai appris deux choses. Les fans de Montréal sont toujours aussi trop optimistes et non réalistes. Et j'ai aussi appris que Colby Armstrong a été repêché l'année dernière à 29 ans.

Rigueur, rigueur, rigueur.

Jérôme Leduc a dit...

Alin s

Un ami, je l'ai nommé simplement pour prouver que je n'inventais pas une conversation.

Jérôme Leduc a dit...

Singouveilleux.

Au lieu de faire des commentaires insignifiants comme tu viens de le faire, donne dont ton point de vue!

C'est drôle, va sur les forums des rangers, les fans sont tous déçus de le voir partir!

Mais c'est vrai que pour les partisans comme toi, la seule option pour Bergevin était de signer les 5 meilleurs joueurs disponibles en terme de points, à rabais!!!

alyn s a dit...

@Jérome qui est Barry Naumann!!!

Daniel St-Hilaire a dit...

Le soleil tape fort en Floride...

Jérôme Leduc a dit...

Pour ceux qui parle en mal de Prust, lisez ceci, c'est une vrai conversation que j'ai eu avec un de mes amis américains du nom de Barry Naumann qui vit en Floride, un fan finit des Rangers. voici la traduction de notre conversation

"Jérôme, vas chier, tu nous as voler!"

"Voler quoi??"

"Branden Prust!! Franchement!"

"Voyons yé tu si bon que ça??"

"C'est probablement un des meilleurs joueurs en P.K que ya pas, il a peur de rien, peut scorer des gros buts et par son attitude et sa robustesse, changer le rythme d'un match. Je peux te garantir que vous aller l'aimer à Montréal!"

"Mais on l'a pas signer un peu cher?"

"Il vaut amplement ce salaire!, s'il restait à New York, je m'achetais un gilet de lui!"

"à Montréal, plusieurs disent que c'Est un goon."

"C'est pas un goon du tout, il est robuste, sait très bien se battre, mais joue un excellent hockey et sait QUAND se battre. Voilà pourquoi c'est pas un goon. Il ressemble beaucoup à Chris Neil, mais meilleur!"

Daniel St-Hilaire a dit...

Quelle pêche! Trois brochets...
Ca vas faire changements de nos petits poissons des chenaux...!

Anti Sportif a dit...

Markov-Subban-Emelin-Gorges-Bouillon-Diaz-Weber-Kaberle. Pas la défensive du siècle, mais pas la pire. Disons qu'on est quand même mieux nantis que les Oilers. Si j'aimerais bien voir une défensive encore meilleure à Montréal, je pense que là n'est pas la priorité pour cette année. Pacioretty-Desharnais-Cole, pas un mauvais trio, mais pas un vrai premier trio non plus, surtout que rien ne garantit autant de succès que l'an dernier. Gionta-Plekanec-Bourque c'est très ordinaire aussi, un potentiel au mieux de 45/50 points par joueur, avec un Gionta vieillissant et un Bourque lâche. Je tenterais plutôt d'aller chercher un autre ailier top 6, pour pouvoir baisser Bourque sur le troisième ou encore mieux le sacrer dehors. selon moi, ça devrait être la priorité du CH, qui s'est empressé de se débarasser de Cammalleri, mais qui a oublié de le remplacer efficacement.

jonhy cash a dit...

side 37 !!! prust a jouer 82 games en 2010-2011 et 82 games en 2011 2012!!!!

GILLES BAZINET a dit...

Mais en Parenteau 4 millions tabar...,je suis bien content pour lui.

Rémi Villemure a dit...

Merci pour les commentaires

Francois G a dit...

Bon billet!

@Laurent deschenes; De quoi tu parle? C'est juste les pauvres qui paient de l'impôt.

stephane gignac a dit...

Oui et plein de club l'aurraient pris a ce pris ;O)

Patrick Fortin a dit...

Pour ceux qui s'inquiète à cause du contrat à Prust, le cap est rendu à 70 millions et va probablement encore augmenté la saison prochaine. Pour ce qui peut apporter à l'équipe, le payer 1/35 de la masse salariale, c ben correct.

George Bush a dit...

Belle journée, 5 millions pour 3 jambons. Le coCHon est CHer à Montréal.

jackbauer666 a dit...

Question chronologie...Bouillon a signé bien avant Brendan Prust en passant!

Martin Tremblay a dit...

Mtl a signer Blunden pis Cedrick Desjardins

Sebastien Rochon a dit...

Steve tu va pas te faire lapider inquiete toi pas

soupqc a dit...

Un trou en défensive? Je vois Emelin, Markov, Gorges et Subban comme Top 4... Bouillon comme 5e et un Kaberle, Weber ou Diaz comme 6e (peut-être même Beaulieu)... je trouve qu'on a un surplus.

Steve Pellerin a dit...

Tout à fait d'accord avec toi.
Armstrong et Prust nous feront très TRÈS vite oublier les Blunden, Engvist et, au risque de me faire "lapider", Darche qui ont passé chez le Canadiens ces dernières années.

laurent deschenes a dit...

oui 2.5M a prust c un peu beaucoup mais on l'aurait pas eu en bas de 2M (Tootoo a eu 1.9M, joueurs semblables) et il y a 2x plus d'impôts ici qu'aux États

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010