Exceptionnellement ce soir, le Grand Club va fermer ses portes pendant 24h pour des questions de maintenance. Vous aurez de nouveau accès au GC mardi soir. Merci de votre compréhension!

Rémi Villemure

Rémi Villemure

Homme | 19 ans

206
coéquipiers
73
abonnés


visites

Merci à tous. Au revoir.
140 caractères

Dernière connexion:

Minimiser
Mes blogueurs préférés
Minimiser
Mur de commentaires

Lucian Bute est de retour

Vues: 31 votes
Rémi Villemure Catégorie : Boxe Mots-clés : ko boxe green pavlik europe roumanie québec montréal froch bute Publié dans les groupes:
144574_large

Lucian Bute est venu répondre par la négative à la question la plus populaire qui rôdait autour de son avenir depuis sa défaite par KO subie le 26 mai dernier : prendrait-t-il sa retraite?

Non seulement il n’accrochera pas ses gants, mais il se battra en novembre prochain à Montréal ou en Roumanie contre un adversaire de transition, puis en mars 2013 au Centre Bell dans ce qui sera la revanche de sa défaite subie aux poings du Britannique Carl Froch. Le Cobra a confirmé par l’entremise de son promoteur et grand ami Eddie Hearn qu’il viendra défendre sa ceinture le 16 ou le 23 mars prochain, au Québec.

Les cinq semaines de congé de Bute ont fait peur à beaucoup de ses admirateurs, puisque pendant ce temps, le Roumain d’origine n’a donné aucun signe de vie, laissant ainsi place à toutes les spéculations possibles. Bute aura 33 ans l’année prochaine, il a déjà confié dans le passé qu’il voulait s’arrêter avant d’atteindre la barre des 40 ans et la défaite face à Froch fut dure et convaincante. Il était permis de croire qu’il ne se relèverait pas. Bute a rassuré tout le monde hier.

Je suis de ceux qui espèrent le revoir devenir champion du monde. Travaillant comme il l’est, gentleman comme il l’est, il mérite bien plus que les critiques et les crachas de ses détracteurs.

Je suis aussi de ceux qui pensent qu’il doit absolument affronter un très bon boxeur dans cinq mois. Gabriel Béland du journal La Presse avançait ce matin les noms d’Allan Green et de Kelly Pavlik. Si Bute affronte Green à son prochain combat, les doutes ne disparaîtront pas.

Allan Green s’est battu à 175 livres à son dernier combat – qu’il a perdu par KO d’ailleurs – il n’est pas du calibre de Bute. Il a peut-être fait 12 rounds face à Andre Ward, mais il a aussi fait la limite face à Sébastien Demers. Sans manquer de respect à Sébastien Demers, si Green n’a pas réussi à le battre plus facilement, il n’a pas beaucoup de chance de s’en tirer avec la victoire face à Bute.

Kelly Pavlik, par contre, serait un adversaire que j’aimerais bien voir affronter Bute. C’est un dur, un jeune boxeur qui ne s’est jamais fait passer le KO et qui frappe très solidement. Il a beaucoup d’expérience, s’étant mesuré dans le passé à Hopkins, Rubio, Taylor et Martinez. Ça ferait un très bon combat, d’autant plus que Pavlik est à la recherche depuis quelques années d’une bourse significative. Il a toujours laissé savoir qu’il voulait affronter Lucian Bute.

Je suis de ceux qui pensent qu’on ne peut pas encore imaginer Bute battre Froch avant de l’avoir vu de nos propres yeux. Même si Bute passe le KO à son prochain adversaire, qu’est-ce qui dit qu’il ne retrouvera pas ses vieux fantômes dans le ring en mars contre un Froch encore plus fort et surtout, confiant comme jamais?

Bute est difficile à cerner alors je ferai comme l’apôtre Thomas dans l’évangile selon Saint-Jean et je ne croirai que lorsque je l’aurai vu. J’aimerais bien voir, je l’avoue.

Feed

marin_gouinn a dit...

bon une autre reference biblique !!!!

0*

Rémi Villemure a dit...

@ richard lecuyer : j'ai eu 18 ans en mars 2012.

John Rambo a dit...

@luc st-pierre

LoL c'est un gars avec qui je travail :P

Tommy Paré a dit...

@John Rambo : Tu as raison. C'est vrai que Lucian mérite une 2e chance.
Cela dit, je ne comprends pas « l'idée » de ré-affronter le Cobra aussi rapidement. D'accord pour une revanche mais j'ai bien peur de revoir le même scénario.

Ceux et celles qui pensent que ce sera comme la revanche contre Andrade se trompent.

Andrade n'est pas de la trempe a Froch !

marc normandin a dit...

Aliena,Nicolas whatever on sait plus.

Je crois que vous devez plutôt rire jaune...

Rémi Villemure a dit...

Merci pour les commentaires

luc st-pierre a dit...

@richard ou va tu chercher tous ça vraiment comique.

luc st-pierre a dit...

@Rambo qui est le vieu sage Donald?

John Rambo a dit...

@dragonforce

Dans la vie ont veux tous une 2ime chance. Lucian à la possibilité d'en avoir une pourquoi la refuser? Dans la vie ont fait tous des erreurs et quand tu as la chance de la reprendre tu le fais. Comme disai le vieu sage Donald une erreur réparé n'est plus une erreur. :P

marc normandin a dit...

En passant,

bon billet Rémi.

marc normandin a dit...

Bon la Tournedos qui se la ramène et qui se permet de dire aux autres de se taire...Ha Ha Ha!!!

Tommy Paré a dit...

Miss Tournedos : Tu peux dire ce que tu veux, ça ne change rien dans ma vie.

Je suis un fan du Roumain mais je ne suis pas aveugle.
Il y a une différence entre ne pas aimer le boxeur et ne pas aimer les gens qui l'entoure.

Met ça dans ta pipe !
Si tu aimes porter des lunettes roses c'est ton affaire.

Bonne journée :o)

sebastien72 a dit...

Bravo pour le billet. Tres bien dit. Je ne crois pas que Bute pourrais avoir peur de Green, et Stephan dit vouloir un boxeur qui sera menacant et qui donnera peur de passer le KO... Si ca finit avec lui ca sera décevant.

Pavlik demeure surement le plan A, et il doit d'ailleurs se battre ce soir contre Will Rosinsky. Il avait dailleurs eu des débuts de discussions il y a 1 mois avec Pavlik suite a son combat contre Sigmon. Surment qu'à ce moment, le clan Pavlik a dit on se reparle le 9 juillet ! De toute façon Interboxe a déjà eu l'air fou avec Pavlik, alors ils ne prendront pas la chance de rien dire tant que ca sera pas signé 2 copie et que Pavlik sera pas en route pour MTL pour l'annonce.

Sinon, il reste qui ? Andre Direll si jamais celui ci n'arrivait pas a s'entendre pour Stevenson. Hopkins qui cherche encore un combat payant (mais il ne cogne peut être pas assez dur ?)

therickster a dit...

Pour ma part, je préfère Bika car avec lui Buté n'aurait pas le choix de s'engager dans une guerre.

D'ailleurs, lors de leur premier combat, Buté avait perdu les 3-4 premiers rounds et avait dût se réveiller et s'engager dans une vraie guerre.

Quant à Kelly Pavlik, lui est un guerrier, mais il demeure un boxeur technique et conventionnel à la Kessler.

Alors, Pavlik serait un bon chois pour sa force de frappe, mais il n'engagerait pas assurément Bute dans une guerre. Ainsi, Bute pourrait boxer davantage dans sa zone de confort et c'est là qu'il doit s'habituer à sortir et gèrer des situations désespérées.

Donc, Bika pour la guerre intense et compliquée. Pavlik pour une guerre plus soft dans un combat plus technique.

Antoine Aubin a dit...

Bute/Pavlik est une plus grosse affiche que Bute/Bika II à cause de la renommé de l'américain. Par contre, on ne sait pas vraiment où en est le Ghost aujourd'hui. Je pense que Bika serait un test plus sûr car lui, on sait ce qu'il vaut aujourd'hui.
Pavlik peut très bien être redevenu l'excellent boxeur d'il y a 4-5 ans ou non... Mais les 2 combats sont intéressants.

Aliena Tornado a dit...

bravo Rémi,

tu as super bien écrit ce billet !

j'aimerais que le 11 novembre soit Pavlik,

mais,

je crois que ça sera Bika.

@dragonforce :

tu n'est pas du tout un partisan du Roumain, tu es un qui crache sur lui tout le temps sur le Grand Club,

si tu as une once de dignité en toi, tais-toi.

Aliena :-)

realfletch a dit...

ça va être Pavlik, j'en suis sur.

Tommy Paré a dit...

@Rémi Villemure : Je suis un partisan du Roumain mais je ne comprends toujours pas pourquoi il veut une revanche...

Pourquoi il aurait songer a sa retraite ? C'était sa première défaite.
Si tu crois que Lucian aura l'avantage puisque Carl Froch sera en territoire hostile tu te trompe royalement, le Cobra est habituer a ça.

Il y a une différence entre un détracteur qui crache sur un boxeur comme tu le dis et être un amateur de boxe qui apprécie nos gars du Québec de manière a être juste et pas de partisanerie aveugle.

Rémi Villemure a dit...

Voilà les exigences de Stéphane Larouche, entraîneur de Lucian Bute, en ce qui à trait à l'adversaire du mois de novembre : " Je suis à la recherche d'un boxeur agressif qui va représenter Carl Froch dans la mesure du possible. Je veux que l'adversaire de Lucian ait des mains pesantes et un haut ratio de K.-O. Je veux quelqu'un de dangereux qui fera en sorte que lorsqu'il montera dans le ring, Lucian se dira qu'il n'est pas impossible qu'il subisse la défaite. Pour gagner et performer, Lucian devra être brillant et intelligent. Lucian a beaucoup d'expérience et si je place devant lui un adversaire qui n'est pas de taille, il va le savoir et il n'aura pas guéri sa blessure." (source : blogue de Stéphane Larouche, RDS.ca).

matthei a dit...

' André Ward impressed me the most' added Pavlik, i would love to fight him because is the man.Froch and Bute i would also love to fight. There's a lot of opportunities i whatever come's up i am game for.......Kelly Pavlik 7 mai 2012 ( boxing scene source ).

Est ce que ce sera Pavlik le 11 novembre ?

matthei a dit...

' André Ward impressed me the most' added Pavlik, i would love to fight him because is the man.Froch and Bute i would also love to fight. There's a lot of opportunities i whatever come's up i am game for.......Kelly Pavlik 7 mai 2012 ( boxing scene source ).

Est ce que ce sera Pavlik le 11 novembre ?

Rémi Villemure a dit...

@ luc st-pierre : "C'est lui que le clan Kessler a choisi pour son retour..." C'est vrai, mais Kessler lui a passé le KO au 4e round. Je ne crois pas que Bute ait besoin d'un adversaire de la sorte pour "revenir". Il lui faut un gars qui va lui donner du fil à retordre pendant 12 rounds.

luc st-pierre a dit...

@Rémi,Allen Green n'est pas mon 1er choix mais pour un combat retour ,il est classé,connu et a une bonne force de frape.Contre Demers je crois qu' il n'a pas prit le combat au sérieux ¨il n'a pas respecté la limite de poid¨C'est lui que le clan Kessler a choisi pour son retour...

matthei a dit...

Bon petit billet Remi.
Je crois que Lucian n'auras aucune difficulté a surmonté les deux defi qui s'en viennent et auras une belle revanche contre Carl Froch en mars prochain.

Avec la collaboration du Fonds Bell  |  Termes et conditions  |  Code de conduite  |  Contactez-nous
© RDS.ca 2010